Amazon.fr - Vers une baisse de la qualité de service ?

Posté par Pegazus le 06/08/2015 à 0h31

Amazon.fr - Vers une baisse de la qualité de service ?

Le 06/08/2015 à 0h31

Hello,

j'achète très fréquemment sur amazon.fr et ce depuis plusieurs années. J'ai toujours été satisfait de leur politique de retour sans accroc ou de leur service client aux petits oignons en cas de pépin.

Sauf que depuis peu, j'enchaine les déconvenues : un article commandé avec pas mal de stock annulé plusieurs jours après car pas de stock, l'envoi de mauvaises références, les colis qui n'arrivent pas dans les délais.

Quand je contacte le service client je trouve les conseillers clients de plus en plus désagréables ou à la limite de l'incompétence. Je me suis tout de même vu proposer de commander sur un autre site (avec lien) l'article qui avait été annulé car soit disant plus de stock sur amazon. Quand ce n'est pas un conseiller désagréable qui me raccroche au nez : 2 fois avec 2 conseillers différents... Bref contacter le service client amazon qui pour moi auparavant était synonyme d'arrangement systématique est désormais de plus en plus synonyme de conflit.

Bon je pondère mes propos avec le fait que je n'ai encore jamais eu de souci de reprise d'un article.

Suis-je le seul à constater cette baisse de qualité ?

41 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Tomy944

Le 06/08/2015 à 0h36 (Modifié le 06/08/2015 à 0h39)

#1 Signaler
c'est a cause du Prime Day xD xD

Pour l'instant pas eu de soucis avec un article

Edit : par contre j'ai un pote qui a eu le service client a cause d'un Vendeur Tiers douteux du coup Amazon a rembourser sa commande (très bon retour du service client apparemment)
gizmowe

Le 06/08/2015 à 0h43 (Modifié le 06/08/2015 à 0h45)

#2 Signaler
J'ai constaté que les conseillés sont moins à l'écoute.( Sur 7/8 commande la semaine derniere 2 pépins). En répétant un peu tout s'arrange toutefois, mais il faut un peu de persévérance. Les gestes commerciaux ne sont pas proposés systématiquement comme un peu avant.

Aux US, amazon prime ne sera partageable qu'avec une seule personne, plus de restriction... peut etre que c'est le début de la fin ^^
Pegazus

Le 06/08/2015 à 1h11

#3 Signaler
Oui il faut être sacrément persévérant voire menacer pour obtenir quelque chose... J'en ai encore fait les frais ce midi :|
Blazy13015.

Le 06/08/2015 à 1h44

#4 Signaler
je trouve que tu titille un peu xD faut faire le client couillon et sa marche toujours...si tu montre à l'employé amazon que tu connais par coeur comment sa marche peut être que sa passera moins..je doit être en millier d'articles retourné...remboursé... vendu.....acheté....etc etc...et jamais de soucis....faut tjrs faire comme si c'est la première fois....cette semaine j'ai demander de payer..le prix que j'avais vu un produit pdt le Day....mais que je n'avais pas pu en profiter....elle me l'à fait au prix...que j'ai demander...elle m'à dit il été à quel prix...je lui dit...elle me dit acheter le et je vous change le prix... ^^ et faut faire le bebette... 'ha bon? vous êtes sur.? je l'achète et comment sa marche après? etc.." B) pour les colis en retards, amazon n'y est pour rien. moi aussi en ce moment sa traine...de la lessive devait arrivé le 30 juillet...je vais demander le retour sans qu'elle arrive. Et ne les appelle pas pour des broutilles..utilisent plutôt le tchat. le tel sera mieux quand victime d'une arnaque etc.. sinon tu met le tchat toujours: tu met autres commande, autres questions etc etc...et hop tchat...et là tu dit ce que tu veux demander.
Blazy13015.

Le 06/08/2015 à 1h47 (Modifié le 06/08/2015 à 1h47)

#5 Signaler

Edit : par contre j'ai un pote qui a eu le service client a cause d'un Vendeur Tiers douteux du coup Amazon a rembourser sa commande (très bon retour du service client apparemment)
valait mieux d'abord qu'il contacte le vendeur..car souvent comment sa se passe? le client recupere ces sous et amazon s'en foutent si le client n'à pas rendu le produit au vendeur...;et le vendeur pas tous arnaque...le vendeur sa lui fait de l'argent en moins alors qu'on pouvait s'arranger à l'amiable avant..de passer par une reclamation. J'ai été vendeur PRO et souvent affaire à des clients arnaqueurs..au final qui à perdu? amazon m'ont fermer mon compte vendeur...le clients arnaqueurs court toujours...
Blazy13015.

Le 06/08/2015 à 1h49

#6 Signaler
J'ai constaté que les conseillés sont moins à l'écoute.( Sur 7/8 commande la semaine derniere 2 pépins). En répétant un peu tout s'arrange toutefois, mais il faut un peu de persévérance. Les gestes commerciaux ne sont pas proposés systématiquement comme un peu avant.

Aux US, amazon prime ne sera partageable qu'avec une seule personne, plus de restriction... peut etre que c'est le début de la fin ^^
pas le même prix aux US...et pas pareils pour la livraison...ou c'est beaucoup plus grands et compliqué à livrer.
Tomy944

Le 06/08/2015 à 2h00 (Modifié le 06/08/2015 à 5h04)

#7 Signaler

valait mieux d'abord qu'il contacte le vendeur..car souvent comment sa se passe? le client recupere ces sous et amazon s'en foutent si le client n'à pas rendu le produit au vendeur...;et le vendeur pas tous arnaque...le vendeur sa lui fait de l'argent en moins alors qu'on pouvait s'arranger à l'amiable avant..de passer par une reclamation. J'ai été vendeur PRO et souvent affaire à des clients arnaqueurs..au final qui à perdu? amazon m'ont fermer mon compte vendeur...le clients arnaqueurs court toujours...

c'était un vendeur sans avis .. mon pote a contacter d'abord vendeur mais sans réponse du coup il a eu peur de s'asseoir sur 250€ mais amazon lui avait dit qu'il était protéger quoi qu'il arrive. d'ailleurs il lui on dit que si le délai indiquer n'était pas respecter il serait rembourser .. sauf que 2 jours après ça .....commande annulé de la part du vendeur ... alors que le colis était expédier depuis 4/5 jours (louche) et il a reçu son remboursement de la part d'amazon
Pegazus

Le 06/08/2015 à 15h51

#8 Signaler
je trouve que tu titille un peu xD faut faire le client couillon et sa marche toujours...si tu montre à l'employé amazon que tu connais par coeur comment sa marche peut être que sa passera moins..je doit être en millier d'articles retourné...remboursé... vendu.....acheté....etc etc...et jamais de soucis....faut tjrs faire comme si c'est la première fois....cette semaine j'ai demander de payer..le prix que j'avais vu un produit pdt le Day....mais que je n'avais pas pu en profiter....elle me l'à fait au prix...que j'ai demander...elle m'à dit il été à quel prix...je lui dit...elle me dit acheter le et je vous change le prix... ^^ et faut faire le bebette... 'ha bon? vous êtes sur.? je l'achète et comment sa marche après? etc.." B) pour les colis en retards, amazon n'y est pour rien. moi aussi en ce moment sa traine...de la lessive devait arrivé le 30 juillet...je vais demander le retour sans qu'elle arrive. Et ne les appelle pas pour des broutilles..utilisent plutôt le tchat. le tel sera mieux quand victime d'une arnaque etc.. sinon tu met le tchat toujours: tu met autres commande, autres questions etc etc...et hop tchat...et là tu dit ce que tu veux demander.
Sur les négo de prix ils n'ont jamais accepté de s'aligner sur des prix passés. A chaque fois on me sort que ca dépend de l'arrivage ou de l'entrepôt d'où vient le produit...

Par contre tu ne penses pas qu'ils ont un historique de tes demandes au service client ?
Tibou79

Le 06/08/2015 à 16h41

#9 Signaler
Pour ma part je n'ai jamais été déçu par amazon:

- Ils m'ont renvoyé un article car la poste l'avait envoyé à la mauvaise adresse
- Ils m'ont remboursé un article qui avait baissé de prix après avoir été expédié

Les conseillers sur le tchat ont toujours été sympa avec moi ( après il faut l'être avec eux aussi ;) )

deska

Le 06/08/2015 à 16h52

#10 Signaler
Pas eu de souci avec amazon non plus. Je les trouve vraiment au top. Cette année j'ai fait un peu plus de commande que d'habitude (merci dealabs^^). Achat, réception, renvoi, remboursement, toujours nickel et rapide.

Il faut dire ce qui est, aucun e-commerçant n'est aussi performant.

cyril5689

Le 06/08/2015 à 16h59 (Modifié le 06/08/2015 à 16h59)

#11 Signaler

Si, il yen a plein, mais ils sont obligé de faire monter un petit peu les prix pour survivre.
Qlimaxown

Le 06/08/2015 à 17h02 (Modifié le 06/08/2015 à 17h02)

#12 Signaler
Sur env. 200 commandes chez Amazon, j'ai eu 2/3 soucis dernièrement, mais au final, tout s'est bien déroulé.. Retour/Remboursement/SAV, toujours au top.

Je ne contacte jamais Amazon par téléphone, le Chat est largement suffisant..

Amazon.de/it/co.uk de même. Réactifs, et agréable sur le Chat ;)
Zesno

Le 06/08/2015 à 17h08

#13 Signaler
Aucun soucis, toujours des arrangements très convenables en cas de déconvenue, parfois des retards de livraison, parfois des livraisons plus tôt que prévue.
Pourtant je ne fais pas le "bebette" comme cela a pu être conseillé plus haut.
OneToucH

Le 06/08/2015 à 17h18

#14 Signaler
je trouve que de + en + d'article sont sous dispo 2 a 5j... :S
jean330

Le 06/08/2015 à 17h23

#15 Signaler

Si, il yen a plein, mais ils sont obligé de faire monter un petit peu les prix pour survivre.

Va falloir donner la liste.... je sens qu'elle va être très très très très courte.... ^^
zoolami

Le 06/08/2015 à 17h25

#16 Signaler
j'ai eu quelques soucis ces derniers temps aussi j'avais commandé un tablette reconditonné haut de gamme valeur 1000 euros a 300 euros j'ai reçu une tablette d'une valeur de 300e :D
vente7950

Le 06/08/2015 à 17h25

#17 Signaler

Va falloir donner la liste.... je sens qu'elle va être très très très très courte.... ^^

LDLC ? Et encore c'est largement moins bien qu'Amazon...
DamDam

Le 06/08/2015 à 17h29

#18 Signaler
Cette année j'ai pu négocier une promotion alors que j'avais commandé l'article 20 minutes avant le début.
Je le fais toujours depuis le chat textuel. Je pense qu'en étant poli un minimum sans être trop "sec" ça passe (en fonction du type en face).
cyril5689

Le 06/08/2015 à 17h29

#19 Signaler

par exemple. Mais ils n'ont évidemment pas les mêmes moyens financiers
ugly

Le 06/08/2015 à 17h39

#20 Signaler
J'interviens, non pour parler de la qualité du service client qui ne rechigne pas ou quasiment pas.

Mais j'a découvert que pour certains articles volumineux il pouvait y avoir des frais de transport estimés à 19,90€, même en étant Premium.
Pour ce meuble par exemple --> http://www.amazon.fr/Vogels-7120-Meuble-laqu%C3%A9-Plasma/dp/B000KPW3ZU?SubscriptionId=AKIAJ7T5BOVUVRD2EFYQ&tag=camelcamelc09-21&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B000KPW3ZU
Pour autant je ne pense pas que ce soit une grande nouveauté, non?
deska

Le 06/08/2015 à 18h01

#21 Signaler

par exemple. Mais ils n'ont évidemment pas les mêmes moyens financiers

Il y a les e-commerçants, comme cdiscount, LDLC, Zalando etc qui globalement se valent. Ils sont correct, et fiable, ça tourne bien tant qu'il y a pas de gros souci dans la commande.

Mais franchement Amazon, a un modèle même pas comparable. Je commande les yeux fermés et en toute confiance, car je sais que je récupèrerai vite mon argent en cas de souci. Ce n'est pas le cas, avec tous les autres.

dr0gu3d

Le 06/08/2015 à 18h06

#22 Signaler
De mon côté je trouve le SAV et Service Client Amazon LOOOOOOIIIIIIIINNNNNN devant les autres
je n'ai jamais été déçu.
toujours à l'écoute
Pegazus

Le 06/08/2015 à 18h06

#23 Signaler
je trouve que de + en + d'article sont sous dispo 2 a 5j... :S
En premium aussi, de plus en plus d'articles dispo sous 2 à 5 jours. Je pense que c'est parce qu'ils rapatrient certains articles via leurs entrepôts d'autres pays.

J'ai l'impression que je n'ai juste pas eu de chance avec mes dernières commandes et mes derniers contacts SAV à vous lire ^^
behung

Le 06/08/2015 à 18h16 (Modifié le 06/08/2015 à 18h21)

#24 Signaler
Aucune baisse de la qualité de service pour ma part. Et pourtant, j'en fais des commandes...
Un article commandé et reçu alors que le prix a baissé quelques jours après? Contact par chat, et je suis remboursé de la différence ! De tous mes achats sur le net, aucun e-commerce n'a pu faire ce geste.

Je suis membre Premium, donc pas mal d'articles livrables dès le lendemain. Rien à dire, c'est efficace. Sauf une fois où le transporteur n'est arrivé que le surlendemain. Je me foutais de ce retard, mais j'ai quand même contacter le service client. Je fais l'embêté et j'ai bien insisté sur le fait que je paye un service qui ne tient pas ses promesses. Sans broncher, le conseiller m'offre gratuitement un mois d'abonnement Premium pour la gêne occasionnée.

Au niveau rapidité remboursement, retour gratuit, échanges, ce sont des services très bien huilés. Je suis satisfait, car c'est vraiment facile.

Je n'ai pas d'actions chez Amazon.
J'ai bien conscience que ceux qui bossent dans leur entrepôts bossent comme des malades.
Et ok, ils grugent le système fiscal (mais bon, ça c'est parce qu'ils sont malins).
Mais franchement, au niveau des prix, de la livraison et de la qualité de service, pour moi, ils sont au top.
cafritou

Le 06/08/2015 à 18h24

#25 Signaler
Moi j' es passé hier 1h avec leur service client et une commande bloqué pendant 2 jours pour une histoire de 12cts
Je commande dimanche d'une clé pour vtt lundis je vois que le paiement n'es pas passé j'annule et refais la commande en milieu d'après midi pareil blocage :o

Le soir j'essaye avec la cb de ma femme pareil blocage je contact amazon pour eu s'est ma banque je précise que j' es essayé avec une autre carte bleu mais pour eu ras.

J'appel ma banque ras de leur côté....
Je refais la même commande sa bloque ;) retour chez amazon on me demande de supprimer ma cb puis de la remette mais sa ne fonctionne toujours pas.... finalement un conseiller trouve mais se n'es pas pour sa qu'il me propose un dédommagement |o

Explications l'article coûtait 9€ j'avais un solde de carte cadeau à passer donc paiement avec et il manquai 12cts que je payait par cb problème apparemment le système amazon bloque tous paiement en dessous de 1€ xS -_-' :S
google

Le 06/08/2015 à 18h33 (Modifié le 06/08/2015 à 18h33)

#26 Signaler
Moi j' es passé hier 1h avec leur service client et une commande bloqué pendant 2 jours pour une histoire de 12cts
Je commande dimanche d'une clé pour vtt lundis je vois que le paiement n'es pas passé j'annule et refais la commande en milieu d'après midi pareil blocage :o

Le soir j'essaye avec la cb de ma femme pareil blocage je contact amazon pour eu s'est ma banque je précise que j' es essayé avec une autre carte bleu mais pour eu ras.

J'appel ma banque ras de leur côté....
Je refais la même commande sa bloque ;) retour chez amazon on me demande de supprimer ma cb puis de la remette mais sa ne fonctionne toujours pas.... finalement un conseiller trouve mais se n'es pas pour sa qu'il me propose un dédommagement |o

Explications l'article coûtait 9€ j'avais un solde de carte cadeau à passer donc paiement avec et il manquai 12cts que je payait par cb problème apparemment le système amazon bloque tous paiement en dessous de 1€ xS -_-' :S
la dernière fois j'ai commandée uun article a 5,77€ j'avais un bon de réduc de 5€ donc 77cts a payé c'est passé sans problème ;)
cafritou

Le 06/08/2015 à 18h45 (Modifié le 06/08/2015 à 18h45)

#27 Signaler
pffffff alors la je jette l'éponge :|

Enfin pour conclure j'es annulé ma commande puis je l'es repassé mardi en livraison premium avec paiement de la totalité par cb la s'est passé elle arrivera je pense demain là aussi le premium bof
kree

Le 06/08/2015 à 18h47

#28 Signaler
Perso j'ai tjrs eu un excellent support amazon. Croisons les doigts.
Zubrowsky95

Le 06/08/2015 à 19h08 (Modifié le 06/08/2015 à 19h28)

#29 Signaler
Amazon est pour moi de loin le meilleur e-commerçant, quasiment toujours le moins chère, livraison premium impecable,sav tchat au top
maxdu85

Le 06/08/2015 à 19h11 (Modifié le 06/08/2015 à 19h34)

#30 Signaler
Je trouve que amazon a un service client topissime ;)
Il y a deux jours j'ai contacté amazon par tchat pour essayer d'avoir une livraison plus rapide, car le colis était juste arrivé a 14h à l'entrepot de colis privée à 15min de chez moi. Mon wifi a coupé ce qui a fait que la discution s'est coupée, 1 min après je reçois un appel d'un numéro inconnu, il s'agissait de la personne que j'avais en chat, donc très bonne surprise déjà, et ensuite amazon a contacté l'entrepot et j'ai eu ma commande dans l'après midi, j'ai donc profité de la livraison en 24h gratuitement, juste en disant que j'avais besoin du colis ! Je crois bien que ce sont les seul a le faire...

Le service chat est toujours très réactif, il suffit d'être polis et gentil avec la personne et vous verrez que ça change tout de suite la réponse que vous aurez...
Bref Amazon a vraiment un service exceptionnel !

Seul petit hic, les frais de retour de 1€ qui était gratuit avant, mais en changeant la raison on peux passer à 0€, et un autre petit truc, c'est quand on choisit la livraison normal, avant c'était expedié soit dans la journée, soit le lendemain, hors j'ai remarqué que maintenant ça prend souvent un peu plus de temps... Surement pour favoriser le choix d'une autre méthode de livraison :D

Edit : Merci a la personne qui a parlé du fait de se faire rembourser la différence par rapport à la premium day... Remboursement de 12€ en cours, et je ne suis plus premium en plus :D

spike

Le 06/08/2015 à 19h22

#31 Signaler
J'avoue Amazon est moins rapide. En livraison standard, on était livré en 48h, maintenant on approche les 3 à 5 jours.
vero_b77

Le 07/08/2015 à 8h07

#32 Signaler
Oui j'ai remarqué ça aussi.
C'est bien dommage.
info

Le 07/08/2015 à 15h57

#33 Signaler
même remarque, l'expédition met 4 à 5 jours à se faire même. Surement à cause du trip Premium....
Skylander

Le 07/08/2015 à 16h07 (Modifié le 07/08/2015 à 16h26)

#34 Signaler
Quelles sont les raisons à invoquer pour que les fdp de retour soient gratuits ?
ugly

Le 07/08/2015 à 16h18 (Modifié le 07/08/2015 à 16h19)

#35 Signaler
Quels sont les raisons à invoquer pour que les fdp de retour soient gratuits ?
Faut vérifier dans la procédure de retour en ligne.
Il y a plisueurs options qui s'offrent à toi, certaines bénéficiant d'un retour gratuit ou d'autres demandant une faible contribution (1,99€)

Si le motif est relatif à une erreur d'amazon , le retour est gratuit.
Skylander

Le 07/08/2015 à 16h24

#36 Signaler
Quels sont les raisons à invoquer pour que les fdp de retour soient gratuits ?
Faut vérifier dans la procédure de retour en ligne.
Il y a plisueurs options qui s'offrent à toi, certaines bénéficiant d'un retour gratuit ou d'autres demandant une faible contribution (1,99€)

Si le motif est relatif à une erreur d'amazon , le retour est gratuit.

Merci pour ta réponse :)
cyril5689

Le 07/08/2015 à 16h27 (Modifié le 07/08/2015 à 16h27)

#37 Signaler
Mouai, enfin si c'est une erreur qui vient de toi et qu'au final tu invoques une erreur de leur part, pour moi c'est du même niveau qu'une fraude à l'assurance. Si tout le monde fait ça, ils arrêtent les retours gratuits.
Si c'est véritablement une erreur de leur part, je ne suis plus là |D
geek4life

Le 09/08/2015 à 15h23 (Modifié le 09/08/2015 à 15h28)

#38 Signaler
j ai moi aussi constaté un allongement des délais des livraisons que ce soit en express ou en rapide (je suis premium)

avant express 24h maintenant 72h
avant rapide 48/72h maintenant 5 ou 6j

j ai appelé. il y a bien un problème informatique depuis 15j. Ils sont au courant. ce problème a impacté toute la logistique. aucun geste commercial

bref pas top
geek4life

Le 09/08/2015 à 15h53 (Modifié le 09/08/2015 à 15h54)

#39 Signaler
rectification Bon d achat 5 euros obtenu
FSKT

Le 09/08/2015 à 16h16

#40 Signaler
Merci pour ton sujet, ça m'aura au moins permis de voir que j'avais oublié d'annuler cet abo premium alors qu'il vient de se renouveler hier...

Service client irréprochable encore une fois, même le dimanche ! Problème résolu en quelques petites minutes.

Loin, loin, loin devant bon nombre de services clients... :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.