Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Amazon.it: produit reconditionné envoyé à la place d'un produit neuf -> solution possible? (pas de stock pour remplacement)

Posté par Steel le 22/08/2015 à 14h44

Amazon.it: produit reconditionné envoyé à la place d'un produit neuf -> solution possible? (pas de stock pour remplacement)

Le 22/08/2015 à 14h44

Bonjour,

Suite au pourtant excellent deal:
http://www.dealabs.com/bons-plans/samsung-galaxy-tab-s-105-lte-t805-bronze/143981

J'ai reçu ça:

Scellé coupé, traces de doigts diverses sur la tablette.
Or j'étais censé recevoir du neuf et pas de l'occaz avec tout ce que cela implique (pourquoi a t'elle été renvoyée initialement? Combien de temps a t'elle tournée?) et plus basiquement ça me fait chier de me faire enfler à me faire refourgué du reconditionné alors que j'ai commandé du neuf au prix du neuf (certes avec promo mais quand même)
Le service client amazon.it m'oppose pour le moment un "pas d'échange car elle n'est plus disponible en stock"

Est ce que quelqu'un a déjà eu des cas où l'échange n'est pas possible car pas d'article de remplacement en stock avec amazon.it? Il y a quelque chose à faire ou c'est définitivement mort? Je devais offrir cette tablette dans 2 semaines et j'ai un accessoire qui arrive bientôt en provenance d'amazon.fr. Si j'ai plus de tablette à offrir il faut aussi que j'annule ça.
Et pour le coup pas question d'offrir un truc reconditionné!

Merci de votre retour d'expérience!

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

roazhon91

Le 22/08/2015 à 14h46

#1 Signaler
demande le remboursement sinon. Ils n'ont pas à te dire non en tout cas puisqu'ils sont en tort
Steel

Le 22/08/2015 à 14h51

#2 Signaler
Ben justement je ne veux pas un remboursement je veux une tablette neuve comme j'aurai dû recevoir!
Il y a 27 vendeurs marketplace qui la propose à la vente je comprend pas pourquoi amazon.it est la seule boutique à ne plus pouvoir en obtenir chez samsung!!
Qlimaxown

Le 22/08/2015 à 15h00

#3 Signaler
Ben justement je ne veux pas un remboursement je veux une tablette neuve comme j'aurai dû recevoir!
Il y a 27 vendeurs marketplace qui la propose à la vente je comprend pas pourquoi amazon.it est la seule boutique à ne plus pouvoir en obtenir chez samsung!!

Les vendeurs Tiers ne l'ont pas forcément en stock en fait. Ils achètent au prix que tu as acheté, et revendent plus cher.. Ils expédieront quand Amazon aura du stock (une pratique de plus en plus courante pour se faire de la marge comme ça.)

Malheureusement, il semblerait que si tu es pressé, appart un remboursement de leur part et le renvoi de l'article, je vois pas d'autres solution, même un dédommagement ne te conviendrait pas puisque c'est pour offrir :(
Steel

Le 22/08/2015 à 15h31

#4 Signaler
Oui je crois que c'est sans solution: amazon vient de me contacter pour déjà s'excuser (c'est bien) et pour me confirmer que le délais chez samsung est réellement de 1 à 2 mois.
Ils me proposent soit le remboursement de mon chèque cadeau + 10€ de code promo pour ne pas que ça soit perdu soit d'attendre ou de la prendre en blanche.
La blanche c'est clairement pas trop possible car je sais que c'est la marron que ma conjointe voulait. Du coup j'hésite entre le remboursement et sinon considérer que c'est un cadeau mais un cadeau de noël. Je vais peut être demander à amazon de me faire dans ce cas un geste commercial sur une samsung book cover vu le délais de remplacement.
Steel

Le 22/08/2015 à 23h41 (Modifié le 22/08/2015 à 23h43)

#5 Signaler
Donc re-réponse du service client: cette fois ci beaucoup plus froide: non je n'aurai pas de geste commercial même pour me faire patienter 2 mois le temps qu'une tablette neuve vienne remplacer ma tablette d'occasion. Au mieux dans un superbe geste généreux et altruiste ils m'offrent royalement 10€...si je recommande le même article!
Pour le coup bien déçu d'amazon.it!
$$Dinggg$$

Le 22/08/2015 à 23h43

#6 Signaler
je suis pas encore allé la chercher à la poste...
Les autres , vous avez tous eu du reconditionné?
jean330

Le 22/08/2015 à 23h58 (Modifié le 23/08/2015 à 0h05)

#7 Signaler
J'ai eu un cas similaire sur amazon.fr => produit d'occas au lieu de neuf
C'est peut être dans leurs nouvelles habitudes de remettre dans le circuit les produits retournés...
Steel

Le 23/08/2015 à 0h08 (Modifié le 23/08/2015 à 0h15)

#8 Signaler
Ben moi c'est la première fois mais clairement ça calme!

@$$Dinggg$$: à priori ça a été quand même rare sur ce deal. C'est juste pas de bol si tu tombes sur du reconditionné maintenant comme moi car les premiers livrés ont pu demander un remplacement tant qu'il y avait encore du stock. J'aurai dû prendre la livraison en express!

Sinon je copie une partie de la réponse du service client:
"If you decide to place a new order for a similar item we will also be happy to reduce its price of the amount of EUR 10,00, if the item is sold by Amazon, so that you will not loose you discount. We can not give you a discount for a different item."
C'est quand même un gros foutage de gueule... En gros pour recevoir le produit initialement commandé à l'état neuf je dois attendre jusqu'à 2 mois mais 0 geste commercial.
J'espère au moins que ma tablette avec son scellé "DO NOT ACCEPT IF SEAL BROKEN" et s'est traces de doigts ne va pas repartir direct comme tablette "neuve"!!
aki

Le 23/08/2015 à 10h32

#9 Signaler
Ben moi c'est la première fois mais clairement ça calme!

@$$Dinggg$$: à priori ça a été quand même rare sur ce deal. C'est juste pas de bol si tu tombes sur du reconditionné maintenant comme moi car les premiers livrés ont pu demander un remplacement tant qu'il y avait encore du stock. J'aurai dû prendre la livraison en express!

Sinon je copie une partie de la réponse du service client:
"If you decide to place a new order for a similar item we will also be happy to reduce its price of the amount of EUR 10,00, if the item is sold by Amazon, so that you will not loose you discount. We can not give you a discount for a different item."
C'est quand même un gros foutage de gueule... En gros pour recevoir le produit initialement commandé à l'état neuf je dois attendre jusqu'à 2 mois mais 0 geste commercial.
J'espère au moins que ma tablette avec son scellé "DO NOT ACCEPT IF SEAL BROKEN" et s'est traces de doigts ne va pas repartir direct comme tablette "neuve"!!

Laisse un petit indice dedans et on te dis si on reçois la même, alors là ca serait du gros gros foutage de gueule lol. :|
Tzardinn

Le 23/08/2015 à 11h03

#10 Signaler
Ca me fait penser aux types qui se vantent de retourner 3000 articles par mois à Amazon, super service client tout ça tout ça, ben oui un moment ça va nous retomber dessus ... ils les jettent pas les produits retournés et ils ne les mettent pas en reconditionnés à moins 90 % juste pour une trace de doigt.
Comme disait mont patron " le client est roi mais je suis pas la reine ... "
Steel

Le 23/08/2015 à 16h55 (Modifié le 23/08/2015 à 18h42)

#11 Signaler
C'est pas comme si samsung indiquait clairement sur la boite que si les scellés sont coupés c'est de l'occasion. Dans ce cas oui je pense que ça doit forcément passer en reconditionné: je n'en sais rien du passif de cette tablette tout ce que je sais c'est qu'elle n'est pas neuve alors qu'elle était marqué neuve
Si tu n'arrives pas à comprendre ça n'oublie pas de te porter volontaire auprès d'amazon pour qu'ils puissent te refiler leur recond au prix du neuf.

Pour le fait de retourner 3000 article par mois déjà: 1) c'est clairement pas mon cas 2) le programme reconditionné est censé être là pour ça. Si c'est contrôlé en "comme neuf" lors du retour aucune raison pour que ça soit bradé à -90%. Par contre le client achètera (et vu la vitesse ou les offres recond partent, ça partira) en connaissance de cause
Alors tes citations tu peux te les garder ! Evidemment que ça ne sont pas les traces de doigts qui m'emmerde: c'est que ça confirme que le produit est d'occasion!

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.