Ampoule pour feux de voiture: LED? HALOGENE? que choisir ?

Posté par ReNeGa-90 le 24/03/2016 à 19h11

Ampoule pour feux de voiture: LED? HALOGENE? que choisir ?

Le 24/03/2016 à 19h11

Le 24/03/2016 à 19h13

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une paire d'ampoule (à priori H4 pour ma punto evo) qui éclaire mieux la route que celles d'origine, et style un peu xénon (couleur blanc/bleuté)

Je suis un peu perdu avec tout ce qui est proposé sur internet, je voudrais que ça soit très efficace (en terme d'éclairage, de portée), moi qui roule souvent sur routes non éclairées, et que ça donne un bel effet par la même occasion.

Auriez vous des liens d'ampoules à me conseiller ? :)
merci

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

ReNeGa-90

Le 28/03/2016 à 20h10

#1 Signaler
Personne pour m'éclairer? ^^
Veils

Le 28/03/2016 à 20h19

#2 Signaler
Philips Extrem Vision
chatbebop

Le 28/03/2016 à 20h25 (Modifié le 28/03/2016 à 20h25)

#3 Signaler
Je connais que pour poids-lourds :
http://www.toddchrono.com/fr/ampoules/942-ampoule-h4-hd-24v-75-70w-pour-camions-pl.html

(là c'est du 24v, j'suis tout sauf experte, ça m’étonnerait que ça marche)

Par contre niveau vocabulaire pour rechercher, ils appellent ça "renforcée" ou "rallye"
ReNeGa-90

Le 28/03/2016 à 22h22

#4 Signaler
Merci, j'ai effectivement vu la philips xtremevision mais elle semble assez fragile (longévité faible).

Je cherche vraiment quelque chose qui donne un effet xénon, blanc limite bleuté voire bien bleuté en fait, sans avoir à faire de modification, juste changer l'ampoule !

J'ai cru voir qu'il fallait, pour ce rendu de couleur, du 6000k minimum. Je n'y connais rien, alors j'aimerais des conseils, des liens, d'après votre expérience, si vous possédez ce type d'ampoule "améliorée"

merci !
bogue

Le 29/03/2016 à 0h31

#5 Signaler
Personnellement, je déconseille du bleuté car au final, on y voit pas grand chose...
Récemment (1 mois), je me suis dirigé vers des Bosch H4 Plus 90 et franchement je regrette pas !
90% d'éclairage en plus d'après la boîte... J'ai bien vu la différence par rapport aux bas côtés notamment ! :3 :3 :3
Niveau couleur, ça fait bien blanc avec un léger effet bleuté.
john006

Le 29/03/2016 à 0h40 (Modifié le 29/03/2016 à 0h46)

#6 Signaler
En fait, ça n'existe pas ce que tu cherche, toutes les ampoules prétendument blanche ou bleu "effet xenon" etc. sont juste moins jaune. Je ne parle même pas ce celles qui ont juste une coloration bleu, on vois quedal avec.

Genre çà, :S

Moi, j'ai des night breaker d'osram, ca éclaire mieux mais c'est pas du tout bleu, c'est presque blanc mais c'est pas encore ça.

Après, il existe des ampoules qui se rapprochent plus ou moins de l'effet xénon mais carrément pas homologués route.
Les Phillips Diamond Vision par exemple.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.