Publié le 21 janvier 2016

"Annulation avantages" carte FNAC

Bonjour,

Je consultais aujourd'hui mon compte FNAC pour voir combien j'avais d'argent sur ma carte adhérent. De mémoire, c'était quelque chose comme 8€. Je vais donc sur mon compte et vois que je n'ai plus qu'1€01.
Dans l'historique de cagnotte, daté du 02/01/2016 : "annulation avantages", formulée à Clichy.

C'est une blague ? Déjà que je ne vais plus trop souvent chez eux parce que ce sont des incompétents doublés d'escrocs et triplés de voleurs, mais alors là, on atteint des sommets ! Une recherche sur Google ne m'indique rien de tout ça dans les CGV ou quoi ( fnac.com/Adh…spx ), rien qui ne justifie un retrait de 7€72 me laissant 1€01 sur mon compte. Aucune personne dans mon cas. Le seul achat que j'ai fait avec (enfin ma famille vu que je n'y vais plus), c'est une place de concert en décembre dernier ; aucune annulation de commande qui justifierait ça donc. Ma carte périme le 31 janvier 2016.

Et pour info, j'habite sur Bordeaux donc aucun retrait possible sur Clichy.

Je vais attendre vos réponses avant de m'énerver au téléphone avec eux

Merci
Informations supplémentaires

20 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de sxz
    Bonjour,

    Même situation que . J'ai fait des achats pendant Black Friday avec la même promotion, il était marqué 3 mois un peu partout et confirmation du vendeur et de la caissière !

    70€ retirés le 2 janvier et même raison donnée par le service client. (modifié)
  2. Avatar de 78chris
    Les crédits liés aux achats ont une date limite ce qui pourrait, à la rigueur, être admissible vu que c'est cadeau mais si tu achètes un chèque cadeau que tu payes, ils te suppriment l'argent si tu tu ne l'as pas tout dépensé en 1 an et là c'est carrément du vol.
    Non seulement tu leur a filé de la trésorerie mais en plus il te pique ton argent.

    Je ne renouvellerai pas ma carte. (modifié)
  3. Avatar de Virginie-chan
    J'ai résilier une bonne fois pour toute, cette carte fnac est une escroquerie.
    Car les bon cadeau genre 5€ sur un Bluray sont sur des prix les plus cher du marché.
    Exemple 35€ un Bluray SteelBook 2D + 3D quand il est proposé à 25€ sur amazon.fr.

    Les avantages qu'il donnent avec ses chèques cadeau utilisable uniquement à partir de 10€ de chèque cadeaux ne sont là que pour cacher des tarifs abusifs gonflé de base. Il faut vraiment tenir à acheter à la fnac par snobisme, parce que ça fait riche.

    En général j'attend toujours que les titres qui m'intéresse baisse, donc au final je paye souvent - de 18€ mes combos Bluray 2D + 3D et jamais plus de 25€, sur Amazon.fr (modifié)
  4. Avatar de BlueScreen
    Ce n'est pas juste un soucis de date de péremption ? Les avantages client ont une validé d'un an il me semble.
    Si ca traînait sur ton compte depuis plus d'un an, en janvier... quick
  5. Avatar de lion33
    Moi un dyson avec avantage jamais recu sur carte .
    A Bordeaux c'est des fous des fois .
    C'est plus comme avant .
    Vas te plaindre au directeur.
    Il est un peu con mais en insistant de façon correcte çà devrait le faire.
    Insiste bien sur le fait que t as une carte chez eux et qu en conséquence tu ne doit être traité comme un client lambda.
    Parce que tu as payé ce droit. (modifié)
  6. Avatar de Nianing
    Auteur(e)
    lion33

    Moi un dyson avec avantage jamais recu sur carte .A Bordeaux c'est des … Moi un dyson avec avantage jamais recu sur carte .A Bordeaux c'est des fous des fois .C'est plus comme avant .Vas te plaindre au directeur.Il est un peu con mais en insistant de façon correcte çà devrait le faire.Insiste bien sur le fait que t as une carte chez eux et qu en conséquence tu ne doit être traité comme un client lambda.Parce que tu as payé ce droit.



    Là c'est l'inverse pour le coup, un avantage reçu mais rapidement supprimée... Je hais la FNAC. (modifié)
  7. Avatar de Laurent64
    Je viens de vérifier, ils m'ont fait la même chose avec 4€94 qui trainaient depuis un long moments (modifié)
  8. Avatar de BlueScreen
    Ca peut être un trop perçu. J'ai déjà eu par le passé une opération "Saisie manuelle" "Clichy" (le siège de la Fnac). Suite à une offre de chèque cadeau (50e de chèque cadeau pour 40€, je crois). Ils s'étaient loosé et avaient crédité plus que prévu à pas mal de gens. Ca a été corrigé quelques jours plus tard. Il faudrait revérifier sur tes derniers achats le calcul des crédits mais c'est un peu fastidieux. (modifié)
  9. Avatar de supprimé174014
    pareil que vous. Annulation avantage le 02/01/2016 CLICHY.
    Mais où peut-on les contacter ?
    Pas de hotline, pas de chat conseiller ... (modifié)
  10. Avatar de Virginie-chan
    Pareil, je viens de me rendre compte ce matin :

    02/01/2018 CLICHY ANNULATION AVANTAGES -5€ TTC
    19/12/2017 FHLY4ZJJNYINW-9100099 FNAC.COM ACHAT

    On m'annonce aussi que :
    Votre adhésion arrive à échéance le 30/06/2018
    Vos avantages adhérent seront automatiquement renouvelés pour 3 ans le 30/06/2018 et vous serez débité de 24 € depuis votre carte bancaire N°XXXXXXXXXXXXXXXX.
    Vous avez jusqu'au 24/06/2018 pour nous indiquer votre choix

    Si je ne peux pas récupéré mon avantage de 5€ aucune raison de repayer 3 ans alors que je n'aime pas leur boutique plus que ça.

    J'ai rennouvelé plusieurs fois les 3 ans à 15 €, mais en pure perte. Car je les trouves trop cher. Et je préfère amazon.fr.

    Voici un message Facebook ou la fnac explique :
    Fnac Les points fidélité sont valables 1 an (adhérent depuis de nombreuses années, vous auriez dû être au courant ).
    facebook.com/Fna…468 (modifié)
  11. Avatar de Glop-PasGlop
    idem vu ce jour

    HISTORIQUE DE CAGNOTTE
    02/06/2018 CLICHY ANNULATION AVANTAGES -0,5€ TTC
    et dans la suite de l'historique, je n'ai jamais vu le moindre credit
    ...
    12/04/2018 zzzz MONTPARNASSE ACHAT—
    18/03/2018 FNAC.COM ACHAT —

    ....
    pas clair leur truc (modifié)
  12. Avatar de supprimé59349
    Pareil mais là c'est -80 € QUATRE-VINGT EUROS !!!! le 14/01/2020
    Je suis malade.
    Tel SAV FNAC : 0969324334
    Apparemment il fallait que je fasse une capture d'écran lors de mon achat il devait y avoir marqué valable jusqu'au.....
    J'ai reçu un mail le 14/01/2020 qui me disait justement profitez de vos avantages de 80€ * et l'astérisque disait solde de votre compte au 12/01/2020.
    Ils ne veulent rien savoir.
    Ca me dégoute
  13. Avatar de megadoken
    Meme problème, 47 euros annulé sans aucune information et justification le 03 janvier !!! Alors que j ai acheté une apple watch avec 50 euros d avantage 2 mois auparavant !! Qu’est-ce qui se passe a la fnac , c est du grand n’importe quoi!!
  14. Avatar de Virginie-chan
    Récemment à ma grande surprise, ils m'ont réactivé la carte et j'ai eu 50€ de bon d'achat pour l'achat d'un iPad Air 3 à 569€.

    Le tout est donc de les utiliser tout de suite...
    J'ai finit par acheter un Apple Pencil 1 pour 44€99. Soit 99€99 - (-5€ d'avantages adhérent) et (- 50€ de points fnac)
  15. Avatar de Francois_MARTBwp
    Même chose, 30€ qui disparaissent un mois seulement après mon achat, et sans aucun mail d'avertissement!
  16. Avatar de GuillaumeDavid
    -50€ le 05/01/21 qui daté 21/11/20…en gros 6 semaines de validité, mais je n’arrive pas à avoir cette infos sur leur site…
    Suis deg
  17. Avatar de supprimé281113
    la fidelité à une peremption de 3 mois maintenant (C'est des enculés)
  18. Avatar de Aerys2
    Ha d'accord je comprend mieux, mais quels enculés, j'avais 36 euros après avoir acheté de l'électroménager chez Darty, il y avait une offre 5% sur votre carte FNAC, mais à aucun moment ça parlait de délai pour utiliser cette cagnotte
  19. Avatar de mimi_q
    Bonjour,
    J'ai fait une commande sur la FNAC en novembre 2023. J'ai bénéficié de l'offre BLACK FRIDAY 10€ d'achat cagnottés par tranche de 100€ d'achat.
    Je me suis basée sur la date de validité des communiquée sur le site : 3 mois à partir de la date de cagnottage pour utiliser les 40€ cagnottés.
    J'ai été surprise que le 4 janvier 2024 ma cagnotte a été supprimée. La raison invoquée par le service client est que la date pour utiliser les € cagnottés étaient le 31 12 2023. Je n'ai pas eu cette information au moment de mon achat. je trouve que c'est injuste et non conforme à ce qui est précisé sur le site.
  20. Avatar de Virginie-chan
    On en reviens toujours qu'il vaut mieux les dépenser très vite, dans le mois.

    Pour eux, l'intérêt et que vous reveniez vite acheter.

    Pas de nous faire une fleur, si on n'a pas respecté la date limite d'utilisation.
Avatar de