Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Arnaque d'EDF

Posté par Rafidi le 19/10/2015 à 15h27

Arnaque d'EDF

Le 19/10/2015 à 15h27

Le 19/10/2015 à 15h28

Bonjour,

Je vous expose le problème d'un ami. En 2012 il prend sonappartement. Fin 2012, EDF se rend compte qu'ils ont fait une grave erreur, une inversion de compteurs entre lui et son voisin qui a une grande famille. Ils corrigent donc. En 2014, ils lui demandent de payer en un mois la totalité de l'année 2012 qui fait suite à leur grave erreur. Après des appels au service client, chacun lui donnant une réponse différente , une dernière lui dit qu'elle a étudié le sujet et qu'effectivement c'est une "arnaque" d'Edf. Il a enregistré la conversation et j'en croyais pas mes yeux. Elle lui conseille de faire opposition. Il suit son conseil et résultat, Ils lui facturent maintenant des majorations. 70€, alors qu'en temps normal il paie 50€.

Donc ils lui demandent de payer en un mois la totalité d'une année. Ils lui demandent également de payer des majorations. Soit 3000€ cash.

Quels sont vos conseils ?

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

chocho56

Le 19/10/2015 à 15h30

#1 Signaler
DGCCRF xD
UFC que choisir
Avocat
jean330

Le 19/10/2015 à 15h31 (Modifié le 19/10/2015 à 15h31)

#2 Signaler
Protection Juridique ... s'il a en a une ...
tim-timmy

Le 19/10/2015 à 15h34 (Modifié le 19/10/2015 à 15h36)

#3 Signaler
https://mediateur.edf.fr/ non? (après avoir suivi les démarches indiquées, donc contact tel puis courrier au service conso)... car ufc c'est bien mais il faut payer (adhérer), avocat aussi, dgccrf ils font juste relais avec le professionnel et gardent un oeil dessus...
Capable

Le 19/10/2015 à 15h38

#4 Signaler
+7 pour les conseils d'en haut et SURTOUT qu'il change de fournisseur histoire qu'il ne leur donne pas plus d'argent... Je suis chez Direct ENERGIE et c'est bien. Je me propose pas car c'est interdit |D mais Y'a un topic de demande de parrainage sur le forum si ton pote souhaite changer. Courage à lui et surtout qu'il ne lâche pas le morceau.
SangChaud53

Le 19/10/2015 à 15h49

#5 Signaler
je serai plus pour le médiateur par contre il va falloir mettre la paperasse à jour vue l'imbroglio ,

pourquoi ce serait à vous d'engager des frais si la main gauche ne sait pas ce que fais la droite chez edf , que le problème ce règle d'abord en interne !!
mrassol

Le 19/10/2015 à 15h50

#6 Signaler
je serai plus pour le médiateur par contre il va falloir mettre la paperasse à jour vue l'imbroglio ,

pourquoi ce serait à vous d'engager des frais si la main gauche ne sait pas ce que fais la droite chez edf , que le problème ce règle d'abord en interne !!

ah ouais mais non, ca marche pas comme ca dans les grosses société ... On encaisse avant et on regarde après !
gaki

Le 21/10/2015 à 11h04

#7 Signaler
Avec EDF, j'ai toujours refusé le prélèvement automatique (même s'ils me l'ont mis au départ sans mon accord).
Je fais moi-même le relevé compteur. Pas de surprise, je paie exactement ce que je consomme. S'il y a doute, je peux les contacter avant de payer.
Et puis c'est pratiquement, on peut payer en CB sur Internet.

Ils sont légions les articles de presse où EDF débite des sommes hallucinantes suite à un problème de compteur.

Ne pas adhérer au prélèvement automatique avec EDF !
GuiF007

Le 21/10/2015 à 22h00

#8 Signaler
La plus part du temps, c'est quand même une erreur d'EDF qui fait gonfler la note... Perso, je suis mensualisé, jamais eu de soucis, et si je consomme bcp moins ou bcp plus que prévu, je leur demande de modifier les mensualités...
llapinette

Le 07/12/2015 à 21h50

#9 Signaler
Je pensais être un cas isolé, il semble que non...très faible consommatrice d'électricité ( chauffages éteints constamment ), pendzant deux ans les consos étaient très basses et la facture aussi, j'étais contente...puis comme par hasard, la troisième année le compteur a totalement bugué, donnant des consommations abracadabrantesques du coup après moults appels des techniciens sont venus le changer...mais la facture a été "fabriquée "par les soins de EDF sans tenir compte de mes consos habituelles, et depuis deux ans les factures sont incompréhensibles...du coup en effet, comment ne pas penser à l'arnaque ?
Medmed

Le 07/12/2015 à 22h03

#10 Signaler
DGCCRF xD
UFC que choisir
Avocat
Je suis du méme avis :D
spike

Le 07/12/2015 à 22h10

#11 Signaler
Fin 2012, EDF se rend compte qu'ils ont fait une grave erreur, une inversion de compteurs entre lui et son voisin qui a une grande famille. Ils corrigent donc. En 2014, ils lui demandent de payer en un mois la totalité de l'année 2012 qui fait suite à leur grave erreur.

Donc c'est plutôt l'inverse, il aurait trop payé ... EDF lui doit de l'argent?! Sinon, je ne rien compris -_-'
dwayne92

Le 07/12/2015 à 22h17 (Modifié le 07/12/2015 à 22h18)

#12 Signaler
Le médiateur de l'énergie tout simplement. Qu'il aille chez Lampiris (-12% le gaz et -5% l'elec')

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.