Arnaque leboncoin.

Posté par josselin.planet le 04/07/2013 à 10h48

Arnaque leboncoin.

Le 04/07/2013 à 10h48

Bonjour.

J'aurais aimé savoir si il y avait quelqu'un ici qui avait la possibilité d'obtenir les coordonnées d'une personne à partir de son RIB ?

Un rib de la banque postale à paris.

J'évite de diffuser trop d'information publiquement car si le vendeur s’aperçoit qu'il est démasqué il disparaitra surement avec l'argent et aucun recours ne pourra donner de suite.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'accorder.

331 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

tigrouille

Le 04/07/2013 à 10h50

#1 Signaler
T'as essayé tout bêtement de contacter sa banque ?
Ensuite, tu peux aller à ta banque et leur expliquer, eux peuvent te sortir les coordonnées et tu vas déposer plainte.
Pyros

Le 04/07/2013 à 10h55 (Modifié le 04/07/2013 à 10h55)

#2 Signaler
Toi tu ne peux pas, mais les flics peuvent...
si arnaque il y a, c'est dépot de plainte avec tes éléments...

[email protected]_de_la_peur a écritAfficher l'intégralité de la citation

Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés.
josselin.planet

Le 04/07/2013 à 11h06

#3 Signaler

Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés.

"let the police do his job...." :D :D inimitable xD

Je viens d'imprimer mon dossier avec l'ensemble des preuves, il y a des retours sur certains forums où cela allait beaucoup plus vite en fournissant les coordonnées de l'escroc (même si on le fournit à une structure pouvant le retrouver ... mais parfois l'administration n'est pas super rapide), c'est con mais si je pouvais leur mâcher un peu le travail je pourrais surement retrouver mon argent.

Je déposerai plainte dans l'après midi aux gendarmes de ma base.

Il vient de me dire qu'il venait de me faire le virement, avec une photo comme preuve, photo représentant bien sûr rien du tout, il va surement me dire que la capture n'a pas fonctionné où que sa messagerie à foiré l'envoi :D.

Je l'aurais un jour, je l'aurais.

En tout cas, ça change des arnaques habituelles, maintenant ça n'est plus possible de faire confiance quand aucun doute ne pointe le bout de son nez, il faut demander les coordonnées avec photocopie de la CNI + numéro de téléphone vérifié et passage en webcam au cas où.

Quand on arrive à des escroqueries assez poussées sur de petites sommes il va être difficile de commercer sans risque de nos jours, la prochaine étape étant le faux produit avec obsolescence programmée et numéro de faux sav pour remplacer un composant pas cher hors garantie à un prix de folie ... ah non on me dit que ça c'est normal !!
Pyros

Le 04/07/2013 à 11h11 (Modifié le 04/07/2013 à 11h17)

#4 Signaler
tu sais qu'un virement ça peut aussi s'annuler ?
(sur décision de justice...)
tigrouille

Le 04/07/2013 à 11h16

#5 Signaler
Faut contacter ta banque, sa banque et taper des scandales à gauche à droite xD
Rock4you

Le 04/07/2013 à 11h18

#6 Signaler
C'est ton xperia ?
Ca à pas l'air d'être une arnaque très "poussée" là. Sur LBC à distance c'est chèque ou paypal, au moins en chèque t'as le vrai nom et une adresse.
Mais là t'as au moins le nom pour le virement non ?
zoolami

Le 04/07/2013 à 11h19

#7 Signaler
qu'est ce que tu as acheté, explique un peu, ça peut toujours nous aider
tigrouille

Le 04/07/2013 à 11h20

#8 Signaler
Un xperia Z si je ne me trompe pas...
bastouni

Le 04/07/2013 à 11h23

#9 Signaler
C'est ton xperia ?
Ca à pas l'air d'être une arnaque très "poussée" là. Sur LBC à distance c'est chèque ou paypal, au moins en chèque t'as le vrai nom et une adresse.
Mais là t'as au moins le nom pour le virement non ?

Non sur leboncoin, c'est remise en mains propres et c'est tout...
Chèque, tu peux aussi te faire avoir!
tigrouille

Le 04/07/2013 à 11h24

#10 Signaler
Un chèque tu peux faire opposition après...
Mais ça coûte cher...
nickeleg

Le 04/07/2013 à 11h25

#11 Signaler
@Rock4you ça peut être un chéquier volé :s
xxxxxxxxxxx

Le 04/07/2013 à 11h27

#12 Signaler
Un chèque tu peux faire opposition après...
Mais ça coûte cher...

pas chere

strictement encadré
Rock4you

Le 04/07/2013 à 11h29

#13 Signaler
heu c'est lui l'acheteur la je crois, donc chèque volé ou en opposition c'est pas trop le souci. Après oui en tant que vendeur à part en encaissant avant d'envoyer. Enfin perso oui je fais du main propre sur LBC
xxxxxxxxxxx

Le 04/07/2013 à 11h32

#14 Signaler
heu c'est lui l'acheteur la je crois, donc chèque volé ou en opposition c'est pas trop le souci. Après oui en tant que vendeur à part en encaissant avant d'envoyer. Enfin perso oui je fais du main propre sur LBC

faut acheter que sur cdiscount , plus sur |D
Nina

Le 04/07/2013 à 11h33

#15 Signaler
Pour le bon coin, uniquement du main propre (et encore on ne peut jamais être sur ...) AUCUN achat a distance, bien trop dangereux, dommage pour toi Josselin xS
nickeleg

Le 04/07/2013 à 11h34

#16 Signaler
Tu as sûrement raison Rock, mais je comprends plus grand chose là :

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

Il vient de me dire qu'il venait de me faire le virement
Rock4you

Le 04/07/2013 à 11h42

#17 Signaler
Tu as sûrement raison Rock, mais je comprends plus grand chose là :

Il vient de me dire qu'il venait de me faire le virement

Je pense que c'est le virement remboursement du vendeur
biiip

Le 04/07/2013 à 12h00

#18 Signaler

"let the police do his job...." :D :D inimitable xD

Je viens d'imprimer mon dossier avec l'ensemble des preuves, il y a des retours sur certains forums où cela allait beaucoup plus vite en fournissant les coordonnées de l'escroc (même si on le fournit à une structure pouvant le retrouver ... mais parfois l'administration n'est pas super rapide), c'est con mais si je pouvais leur mâcher un peu le travail je pourrais surement retrouver mon argent.

Je déposerai plainte dans l'après midi aux gendarmes de ma base.

Il vient de me dire qu'il venait de me faire le virement, avec une photo comme preuve, photo représentant bien sûr rien du tout, il va surement me dire que la capture n'a pas fonctionné où que sa messagerie à foiré l'envoi :D.

Je l'aurais un jour, je l'aurais.

En tout cas, ça change des arnaques habituelles, maintenant ça n'est plus possible de faire confiance quand aucun doute ne pointe le bout de son nez, il faut demander les coordonnées avec photocopie de la CNI + numéro de téléphone vérifié et passage en webcam au cas où.

Quand on arrive à des escroqueries assez poussées sur de petites sommes il va être difficile de commercer sans risque de nos jours, la prochaine étape étant le faux produit avec obsolescence programmée et numéro de faux sav pour remplacer un composant pas cher hors garantie à un prix de folie ... ah non on me dit que ça c'est normal !!

Je ne comprends pas...

Tu as envoye l'objet, et il devait te payer a reception ?
Si tu as envoye quelque chose, tu as une adresse. (qui vaut ce qu'elle vaut, mais bon..)

Ou tu as paye par virement, il a encaisse l'argent.. Le colis n'est malheureusement pas arrive.. et il te est cense te refaire le virement dans l'autre sens ?

Regarde deja les IP dans les entetes des mails... Si c'est toujours la meme, il est pas tres malin.. et tu as a priori la connexion internet de l'interesse). Et ca les flics commencent a savoir faire..

nickeleg

Le 04/07/2013 à 12h10

#19 Signaler
J'suis pas le seul à tout piger, j'suis content B)
Rock4you

Le 04/07/2013 à 12h16

#20 Signaler
Si il parle bien de son xperia c'est ta dernière hypothèse la bonne
josselin.planet

Le 04/07/2013 à 12h35

#21 Signaler
Ah oui, manquait des infos, forcément moi je comprend :D

Vous êtes en forme pendant la pause déjeuner xD.

J'ai tenté d'acheter un Xperia Z sur leboncoin à un mec.

Le mec a reçu mon virement, puis m'a dit s'être fait voler le colis dans sa voiture, oublié de la fermer pour aller faire je ne sais quoi.

Le mec veut quand même me vendre l'xperia si je le contact avec une nouvelle identité, lui répond sous une seconde identité, il doit en avoir une différente par "client".

J'attends donc son virement de remboursement, il me dit l'avoir fait, mais comme "preuve" il me fourni un jpeg bidon qui sonne comme si c'était un boulet qui avait mal enregistré le fichier.

Il n'y a effectivement aucun moyen véritablement sûr pour un achat entre particuliers à distance, des méthodes d'arnaques existent pour tout type de paiement ou de démarches, et quand cela protège l'acheteur, cela ne protège plus le vendeur, il n'y a aucun miracle, mise à part une personne "neutre" qui réceptionnerait le colis et le paiement, et uniquement à ce moment là renverrai le colis et le paiement aux destinataires.

Il y a peut-être là une société à monter, un peu comme paypal mais uniquement pour des achats entre particuliers et avec une assurance qu'aucun risque (outre produit défectueux, protéger contre de tels risques rendrait les couts du service exorbitants).

J'attends que les gendarmes rentrent de manger :).

Merci pour toutes vos interventions !!
nickeleg

Le 04/07/2013 à 12h41

#22 Signaler
Préviens ta banque en tous cas :)
josselin.planet

Le 04/07/2013 à 12h42

#23 Signaler
Dès que j'ai déposé plainte, ma conseillère n'étant pas facile à joindre je préfère avoir toutes les cartes en main avant de l'appeler.
Hbbalex

Le 04/07/2013 à 12h49

#24 Signaler
Si ta ces coordonnés, transmet les, histoire qu'on fasse une descente chez lui |o... :P
Yoda

Le 04/07/2013 à 12h57

#25 Signaler
Malheureusement dans la majorité des cas ce genre d'histoire c'est classé sans suite.
Ta quoi comme info ? juste un rib et un numero de tél ?
toutrisque

Le 04/07/2013 à 13h02 (Modifié le 04/07/2013 à 13h02)

#26 Signaler

Ah oui, manquait des infos, forcément moi je comprend :D

Vous êtes en forme pendant la pause déjeuner xD.

J'ai tenté d'acheter un Xperia Z sur leboncoin à un mec.

Le mec a reçu mon virement, puis m'a dit s'être fait voler le colis dans sa voiture, oublié de la fermer pour aller faire je ne sais quoi.

Le mec veut quand même me vendre l'xperia si je le contact avec une nouvelle identité, lui répond sous une seconde identité, il doit en avoir une différente par "client".

J'attends donc son virement de remboursement, il me dit l'avoir fait, mais comme "preuve" il me fourni un jpeg bidon qui sonne comme si c'était un boulet qui avait mal enregistré le fichier.

Il n'y a effectivement aucun moyen véritablement sûr pour un achat entre particuliers à distance, des méthodes d'arnaques existent pour tout type de paiement ou de démarches, et quand cela protège l'acheteur, cela ne protège plus le vendeur, il n'y a aucun miracle, mise à part une personne "neutre" qui réceptionnerait le colis et le paiement, et uniquement à ce moment là renverrai le colis et le paiement aux destinataires.

Il y a peut-être là une société à monter, un peu comme paypal mais uniquement pour des achats entre particuliers et avec une assurance qu'aucun risque (outre produit défectueux, protéger contre de tels risques rendrait les couts du service exorbitants).

J'attends que les gendarmes rentrent de manger :).

Merci pour toutes vos interventions !!
tu as regardé a quelle banque correspond son RIB (banque et agence)?
si çà se trouve il n'est même pas en france...
biiip

Le 04/07/2013 à 13h02

#27 Signaler

Dès que j'ai déposé plainte, ma conseillère n'étant pas facile à joindre je préfère avoir toutes les cartes en main avant de l'appeler.

Ca m'interesse de connaitre la position de ta conseillere.. Tu as fait un virement de ton plein gre, je ne vois pas pour quelle raison elle pourrait l'annuler une fois credite sur le compte beneficiaire, ni pour quelle raison elle ferait jouer une assurance quelconque...

Tu as checke les IP ou pas ? Ca donne quoi ?
josselin.planet

Le 04/07/2013 à 13h04

#28 Signaler
Juste un RIB/IBAN/BIC, ses noms/prénoms étant factices et ses mails créé chez des fournisseurs de mails sans vérification live.fr/outlook.fr

Sa banque est en France, mais lui peut-être n'importe où, je vais installer un client lourd pour voir si je peux chopper plus d'informations au sein des mails.
josselin.planet

Le 04/07/2013 à 13h19

#29 Signaler
Petit à petit, car mon pc rame pas mal (l'administration toussa ...) et que j'ai du taff à côté.

Il est semble-t-il là avec son fixe ou un proxy ou etc ... :
http://iplocation.truevue.org/85.170.188.161.html
et là avec son tel ou ... :
http://www.iplocationfinder.com/80.215.65.70
biiip

Le 04/07/2013 à 13h26

#30 Signaler
C'est un IP de bloc numericable,donc oui tu peux supposer que c'est chez lui.
Et pas de proxy ouvert sur cette adresse.

Tu peux tenter au bluff sur le [email protected], surtout si tu as une adresse mail pro qui a de la gueule.. (si mes souvenirs sont bons, tu dois avoir une jolie adresse gouv.fr non ? )

A mon avis, c'est RIB + numero de tel (qui pour moi ne sert a rien, trop simple de chopper des SIM associees a quelqu'un d'autre) + IP avec heure date qui peuvent le faire tomber..

biiip

Le 04/07/2013 à 13h27

#31 Signaler

je vais installer un client lourd pour voir si je peux chopper plus d'informations au sein des mails.

Keskidi le monsieur ?
Faut juste lire les entetes proprement.. that's all.
josselin.planet

Le 04/07/2013 à 13h43

#32 Signaler

je vais installer un client lourd pour voir si je peux chopper plus d'informations au sein des mails.

Keskidi le monsieur ?
Faut juste lire les entetes proprement.. that's all.

Je n'ai jamais suivi des mails autrement qu'en exploitant les logs d'un serveur, sauf que là pas accès au serveur de google et je ne sais pas comment afficher l'entête d'un mail sous gmail, du coup thunderbird c'est plus pratique.

J'ai effectivement une adresse pro et des relations avec des adresses encore plus pro, toussa, en poussant un peu y a moyen d'écrire en tant que premier ministre mais je doute qu'il y croit, pour l'instant il ne sait pas que je me doute de l'arnaque, donc potentiellement il ne sait pas qu'il peut-être inquiété (mise à part si il ne me paie pas, j'ai fait en sorte de le pousser à me payer rapidement sans lui mettre le couteau sous la gorge et le faire fuir).
toutrisque

Le 04/07/2013 à 13h44

#33 Signaler

Petit à petit, car mon pc rame pas mal (l'administration toussa ...) et que j'ai du taff à côté.

Il est semble-t-il là avec son fixe ou un proxy ou etc ... :
http://iplocation.truevue.org/85.170.188.161.html
et là avec son tel ou ... :
http://www.iplocationfinder.com/80.215.65.70
une ip téléphone est partagée entre beaucoup d'utilisateurs (en même temps)
josselin.planet

Le 04/07/2013 à 13h51 (Modifié le 04/07/2013 à 13h53)

#34 Signaler
Received-SPF: pass (google.com: domain of [email protected] designates 65.55.111.89 as permitted sender) client-ip=65.55.111.89;
Authentication-Results: mx.google.com;
spf=pass (google.com: domain of [email protected] designates 65.55.111.89 as permitted sender) [email protected]
Received: from BLU0-SMTP394 ([65.55.111.73]) by blu0-omc2-s14.blu0.hotmail.com with Microsoft SMTPSVC(6.0.3790.4675);
Thu, 27 Jun 2013 11:33:35 -0700
X-EIP: [TgjcFv0/x1BxrK5n7grIJNAV4sivMHhK]
X-Originating-Email: [[email protected]]
Message-ID: <[email protected]>
Return-Path: [email protected]
Received: from [10.152.169.54] ([80.215.10.107]) by BLU0-SMTP394.blu0.hotmail.com over TLS secured channel with Microsoft SMTPSVC(6.0.3790.4675);
Thu, 27 Jun 2013 11:33:33 -0700

Vraisemblablement cela passe par des serveurs aux USA.
toutrisque

Le 04/07/2013 à 13h54

#35 Signaler
normal...microsoft est ricain.
les serveurs de Live! sont où d'après toi?
josselin.planet

Le 04/07/2013 à 13h57

#36 Signaler

Oui normal, mais la première IP reveived pourrait être falsifiée par l'émetteur, c'est étonnant qu'il aille directement de sa machine en France sur un serveur mail aux USA sans passer par une passerelle.
toutrisque

Le 04/07/2013 à 14h01

#37 Signaler

Oui normal, mais la première IP reveived pourrait être falsifiée par l'émetteur, c'est étonnant qu'il aille directement de sa machine en France sur un serveur mail aux USA sans passer par une passerelle.
bah dans le header tu as juste ip client+ ip serveur.
les intermédiaires n'apparaissent jamais (surtout que d'un point A a un point B les paquets peuvent prendre plusieurs chemins différents)
josselin.planet

Le 04/07/2013 à 14h08

#38 Signaler

bah dans le header tu as juste ip client+ ip serveur.
les intermédiaires n'apparaissent jamais (surtout que d'un point A a un point B les paquets peuvent prendre plusieurs chemins différents)

Si plusieurs serveurs de mails ont redirigé celui-ci, ils doivent être indiqué dans le header, mais je ne sais pas comment fonctionnent les organismes autre que l'état cela dit.
Pyros

Le 04/07/2013 à 14h25

#39 Signaler
si il utilise un webmail (probable avec outlook.com ou hotmail) tu n'auras pas son ip emmetrice...
josselin.planet

Le 04/07/2013 à 14h36

#40 Signaler
si il utilise un webmail (probable avec outlook.com ou hotmail) tu n'auras pas son ip emmetrice...

Mais aurais-je des ips à différents endroits en France ? en général les ip des webmails sont connu et en accédant au serveur du webmail on peut avoir l'ip émettrice.

J'ai imprimé tout les headers, je vais apporter ça à la gendarmerie.
1 2 3 4 5 6
...

Aller page :

9

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.