Article Intéressant: "Prix barrés sur Internet : un vaste enfumage"

Posté par TristanH le 16/12/2015 à 13h09

Article Intéressant: "Prix barrés sur Internet : un vaste enfumage"

Le 16/12/2015 à 13h09

Le 16/12/2015 à 13h11

Hello,

Je me suis dit que c'était la bonne catégorie pour poster cet article.
L'article est tout récent. En résumé ça parle de comment les marchands (cdiscount, but, confo, mistergoodeal etc) se foutent de nous avec leurs fameux "prix cassés", par l'initiave de UFC-que-choisir.
Même si on s'en doutait déjà:

http://pro.clubic.com/e-commerce/actualite-789718-prix-barres-internet-vaste-enfumage.html

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Aurora

Le 16/12/2015 à 13h33

#1 Signaler
D'ou le faite d'avoir un comparateur de prix ! Combien de fois mes parents ont failli de faire avoir

Mon fils regarde , -60% sur la TV ( lol )
manucube

Le 16/12/2015 à 13h44

#2 Signaler
Merci beaucoup pour le partage c'est édifiant !!

jeffouille32

Le 16/12/2015 à 13h47

#3 Signaler
C'est pas une surprise, quand le gouvernement se decidera t-il a mettre ses coui.... sur la table pour faire cesser cette mascarade.

thib1903

Le 16/12/2015 à 13h55 (Modifié le 16/12/2015 à 13h55)

#4 Signaler
Je suis très surpris que Cdiscount ne soit cité nul part, elle est là l'information ! ...
Matt_9_2

Le 16/12/2015 à 14h00

#5 Signaler
D'ou le faite d'avoir un comparateur de prix ! Combien de fois mes parents ont failli de faire avoir

Mon fils regarde , -60% sur la TV ( lol )

idem de mon côté et sans doute moi-même je me suis déjà fait avoir (non ou alors avant que je fréquente Dealabs) C'est dire le fric qu'ils doivent se faire en trompant les gens !
sha

Le 16/12/2015 à 14h01 (Modifié le 16/12/2015 à 14h07)

#6 Signaler
ça fait un moment que ça dure l'enfumage , y'a 20/25 ans , les grandes enseignes ont commencé à acheter en masse chez les chinois (bon à l'époque on n'avait pas accés aux vrais prix , pas de ali ou banggod et autres)
ils ont multiplié leurs marges par 3 ou 4 en nous faisant généreusement profité de 10% de baisse de prix :S , ce qui leur a permis de construire des empires européens ou mondiaux et tout ça pour finir par aller payer leurs impots en suisse ou en Belgique .avec tout le chomage que ça a engendré et la destruction complète de certains secteur industriels français..

mais à l'origine , ça devait pas être ça , ils achètent en chine ok , ils conservent les même marges et nous on paye 2 fois moins cher en magasins.du coup avec l'argent économisé , on aurait profité dans les loisirs ,resto, sorties etc ce qui aurait maintenu des emplois de proximité en France .
là , ils se sont tout mis dans les fouilles et on foutu quantité de gens au chomage . ça aurait dû être ça la mondialisation équitable .

c'est en partie pourquoi je n'ai aucune pitié pour les grandes enseignes ':) .

merci pour le lien ;)
+
Ludo057

Le 16/12/2015 à 14h04

#7 Signaler
C'est passé aux infos à midi d'ailleurs sur M6 :D
smash

Le 16/12/2015 à 15h50 (Modifié le 16/12/2015 à 15h52)

#8 Signaler
Je suis très surpris que Cdiscount ne soit cité nul part, elle est là l'information ! ...

cdiscount c'est un peu différent encore parfois parce que souvent (pas toujours) le prix barré n'est pas le prix habituel cdiscount, mais le prix constaté en moyenne sur le marketplace cdiscount (ce qui est certes encore plus vague), toute la nuance étant dans l'astérisque qui renvoie à l'explication un peu plus en dessous du fameux prix barré sur les fiches produits concernés ;)
DealyDeal

Le 16/12/2015 à 16h11

#9 Signaler
En mars 2015, la réglementation encadrant les réductions de prix en ligne a été assouplie.

Quelle merveilleuse idée ^ ^

Je rajouterai aussi sur Amazon, les montres et les bijoux vendus nul autre part afin d'éviter toute comparaison possible et proposés par exemple 100€ dès le premier jour en ligne avec un joli 800€ barré au dessus absolument pas justifié au regard des qualités intrinsèque du produit (outre la marque inconnue, par exemple pour de nombreuses montres un mouvement quartz chinois équipant...les montres à 7€ sur Aliexpress, une résistance waterproof mise en avant mais en fait "aux éclaboussures seulement", verre minéral, chronomètre décoratif, etc...). Bref du pigeonnage total. Mais bon c'est le seul rayon où ils sont vraiment pas réglos, le reste ça va à peu près.

Il faudrait aussi à épingler les fausses remises temporaires. Par exemple les prix augmentés de 30€, 3 mins avant la proposition d'un code -30€ (ce qui est marrant chez RDC c'est que souvent en actualisant la page on voit l'ancien prix pendant une demi seconde avant que ce dernier ne se rectifie ^^). Cdiscount qui propose 20% du prix reversé en bon d'achat, et augmente le prix de 27% :P. Je leur ai envoyé un screenshot la dernière fois, seule réponse obtenue "le prix a augmenté monsieur (non je déconne ils ont pas dit monsieur)" |D merci Captain obvious.
jeffouille32

Le 16/12/2015 à 16h14 (Modifié le 16/12/2015 à 16h15)

#10 Signaler
Article qui vient d'apparaître sur le parisien
SangChaud53

Le 16/12/2015 à 16h21

#11 Signaler
avant l'internet il y as quelques années les magasins qui vendaient en passant par le CE ,des magasins sans stock, il suffisais de faire les grandes surfaces avec la référence pour se décider et de commandé avec une grosse remise ,là ça valais le coup !!

dans le même style les accords tarifaires entre les transporteurs , bon c'est les pros officiellement qui ce sont fais avoir ,
pas nous au final ? les amendes reçus sur quelle critères ?
dididemimi

Le 16/12/2015 à 16h56

#12 Signaler
Certains en prennent pour leur grade !!!

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.