Aspirateur Robot

Posté par Aurelien21 le 25/11/2016 à 15h17

Aspirateur Robot

Le 25/11/2016 à 15h17

Bonjour à tous !

Est-ce que parmi vous il y aurais des adeptes ou au contraire des réticents des aspirateurs robots ? Et pourquoi ;)

Et quels modèles me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Aurélien21

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

fat

Le 25/11/2016 à 15h18

#1 Signaler
raiz3n

Le 25/11/2016 à 15h26

#2 Signaler
Bonjour

J'ai eu un botvac 80.
Il était excellent, au niveau aspiration et cartographie. Ayant un chien je ne peut plus m'en passé
Il a juste commencer à déconner au bout d'un an et demi.

Je conseille donc de prendre une extension d'un ou 2 ans supplémentaires.

La je viens de racheter un Botvac D75. avec extension de 2 ans, à 450 euros sur RUEDUCOMMERCE.
Plutôt un bon plan je trouve, en tout cas pas trouvé mieux.

J'ai aussi, entre temps, tester un robot avec déplacement aléatoire.
Cela ne m'a pas du tout convaincu, lent, passe x fois au même endroits, reste coincé...!

cyril5689

Le 25/11/2016 à 15h26 (Modifié le 25/11/2016 à 15h27)

#3 Signaler
Je vais te donner mon point de vue.

Pour moi, c'est soit un aspirateur robot chinois entre 100-150€ avec guidage aléatoire et souvent peu/pas programmable, soit un robot de type Xiaomi mi robot, roomba, neato, irobot..Etc avec un vrai guidage laser avec une bonne efficacité, des possibilités de programmation pointues et une optimisation des passages. Niveau budget on est plutot dans les 300-700€.

N'ayant pas envie de mettre beaucoup, j'ai opté pour la première solution(https://www.dealabs.com/bons-plans/aspirateur-robot-haier-swr/262912), histoire de voir si c'était viable, pas trop contraignant et efficace. De toute façon je ne pouvais pas le planifier pour passer dans la maison, le chien à très peur de l'aspirateur. Finalement j'en suis plutot content.
Ayant un chien qui perd ses poils et qui ramène un petit peu tout ce qui traine dehors, il suffit de le mettre 1H(pendant la promenade du chien) et je me retrouve avec un intérieur vraiment propre. Finis les poils qui trainent partout et qui m'empêche d'inviter des gens qui passent à l'improviste(et qui ne comprennent pas qu'un chien, c'est sale ^^)

Il faut évidemment optimiser un petit peu la pièce (lever les poufs, les chaisses ...Etc) car, oui, sans guidage laser, si l'aspirateur se coince entre 4 pieds de la chaise, il va mettre beaucoup plus longtemps à en sortir. Idem, si tu as beaucoup de pièces différentes, l'aspirateur est incapable de faire 5 pièces à cause de la taille du reservoire (surtout avec les poils de chiens qui prennent beaucoup de place) et de la batterie qui ne dépasse pas 1h-1h30 environ.
Je fais les pièces une par une, et je vide manuellement le bac entre chaque(sans poile, là aussi, je pense que c'est inutile)
Aurelien21

Le 25/11/2016 à 15h29

#4 Signaler
Je vais te donner mon point de vue.

Pour moi, c'est soit un aspirateur robot chinois entre 100-150€ avec guidage aléatoire et souvent peu/pas programmable, soit un robot de type Xiaomi mi robot, roomba, neato, irobot..Etc avec un vrai guidage laser avec une bonne efficacité, des possibilités de programmation pointues et une optimisation des passages. Niveau budget on est plutot dans les 300-700€.

N'ayant pas envie de mettre beaucoup, j'ai opté pour la première solution, histoire de voir si c'était viable, pas trop contraignant et efficace. De toute façon je ne pouvais pas le planifier pour passer dans la maison, le chien à très peur de l'aspirateur. Finalement j'en suis plutot content.
Ayant un chien qui perd ses poils et qui ramène un petit peu tout ce qui traine dehors, il suffit de le mettre 1H(pendant la promenade du chien) et je me retrouve avec un intérieur vraiment propre. Finis les poils qui trainent partout et qui m'empêche d'inviter des gens qui passent à l'improviste(et qui ne comprennent pas qu'un chien, c'est sale ^^)

Il faut évidemment optimiser un petit peu la pièce (lever les poufs, les chaisses ...Etc) car, oui, sans guidage laser, si l'aspirateur se coince entre 4 pieds de la chaise, il va mettre beaucoup plus longtemps à en sortir. Idem, si tu as beaucoup de pièces différentes, l'aspirateur est incapable de faire 5 pièces à cause de la taille du reservoire (surtout avec les poils de chiens qui prennent beaucoup de place) et de la batterie qui ne dépasse pas 1h-1h30 environ.
Je fais les pièce une par une, et je vide manuellement le bac entre chaque(sans poile, là aussi, je pense que c'est inutile)

Merci pour ton avis ! je comptais opter pour ce modèle : http://www.gearbest.com/cleaning-appliances/pp_348730.html?wid=3&lkid=10233126
telo

Le 25/11/2016 à 15h42 (Modifié le 25/11/2016 à 15h42)

#5 Signaler
Ayant eu 2 modèles. L'un avec une mémoire qui nettoyait méthodiquement la maison (samsung) et l'autre sans mémoire qui allait la ou il voulait (roomba). Je peut te dire que parfois le roomba nettoie 1h sans aller la ou c'est sale (sous une table par exemple).

Cela reste quand même très efficace et satisfaisant ... A tel point que je ne m'en passerait plus !

Par contre je te conseil de prévoir une extension de garantie car la fiabilité est aléatoire. Mon samsung est parti 5 fois en garantie (en 5ans). Ils me changeaient même les brosse ...

Bon achat !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.