Astuce pour pouvoir utiliser plus de 10 cartes cadeaux chez Cdiscount ?

Posté par bigdealabs le 05/10/2014 à 10h49

Astuce pour pouvoir utiliser plus de 10 cartes cadeaux chez Cdiscount ?

Le 05/10/2014 à 10h49

Salut à tous,

j'ai pas mal de cartes cadeaux valables chez Cdiscount et j'aimerai les utiliser pour pouvoir m'acheter un produit assez cher. Le problème est que je semble limité à 10 cartes cadeaux max par achat.

C'est apparemment une limitation connue bien que n'apparaissant pas dans leur CGV.

Du coup, est-ce que vous connaîtriez une astuce ou méthode qui permettrait de pouvoir utiliser plus de 10 CC pour une commande ?

Merci dealabs ! :)

32 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Dark_saiyens

Le 05/10/2014 à 11h19

#1 Signaler
A ma connaissance y a aucune possibilité pour cumuler plus de 10 cartes cadeaux.
Si y en avait une ça serait avec plaisir que je veux bien la connaître !
dark26

Le 05/10/2014 à 11h52

#2 Signaler
si gros montant, il faut prendre des grosses cartes B)
bigdealabs

Le 05/10/2014 à 12h07

#3 Signaler
Malheureusement je n'ai que des cartes de 30€

Par contre, j'avais lu un témoignage d'une personne qui avait réussi à faire passer 12 cartes via l'appli mobile; son achat avait planté en cours de saisie de sa 8ième carte; il avait fait un "Retour" sur son navigateur et avait ainsi pu en mettre 12 apparemment; perso j'ai essayé mais je n'ai pas réussi
pinot

Le 05/10/2014 à 12h15

#4 Signaler
il faut commander par téléphone pour lever cette limite... ça a déjà été dit !
bigdealabs

Le 05/10/2014 à 12h19

#5 Signaler
Merci pinot, je ne savais pas

Par téléphone ca fonctionne à tous les coups ou il faut négocier et passer par un tas de service avant validation ?
MademoiselleA

Le 05/10/2014 à 12h21

#6 Signaler
il faut commander par téléphone pour lever cette limite... ça a déjà été dit !

C'est bon à savoir ;)
Priglosse

Le 05/10/2014 à 12h40

#7 Signaler
avec tes cartes cadeaux tu en achète des plus chère ?
bigdealabs

Le 05/10/2014 à 13h00

#8 Signaler
Tu ne peux pas acheter des CC avec des CC sauf erreur de ma part
Dark_saiyens

Le 05/10/2014 à 14h45

#9 Signaler
Même par tel je ne pense pas que ça marche. Ils utilisent le même système que nous pour payer et sont donc aussi limitées que nous. Ils ne pourront pas rentrer plus de 10 cartes.
Là je peux me tromper bien sur :-)
jaipasdepseudo

Le 05/10/2014 à 17h38

#10 Signaler
J'ai déjà demandé à une conseillère de cdiscount pour payer en cartes cadeau.

Sa réponse a été claire : elles ne prennent que les cartes bleues, même pas les codes promo est encore moins les cartes cadeau
Alfredo

Le 05/10/2014 à 18h03 (Modifié le 05/10/2014 à 18h04)

#11 Signaler
si on commande par exemple un produit avec 5 CC puis annulation de commande ou non retrait en point relais, on devrait obtenir un avoir de la valeur des 5 CC, apres cela on passe une commande avec 10 CC + l'avoir, cela devrait fonctionner non?
Korb

Le 05/10/2014 à 18h28

#12 Signaler
Sinon tu bloques tes cartes cadeaux en rentrant n'importe quoi comme code. Tu leur envoies un mail avec les numéros des cartes avec les numéros des commandes comme quoi tes cartes cadeaux sont bloquées, ils te refilent un bon d'achat.
bigdealabs

Le 05/10/2014 à 18h56

#13 Signaler
si on commande par exemple un produit avec 5 CC puis annulation de commande ou non retrait en point relais, on devrait obtenir un avoir de la valeur des 5 CC, apres cela on passe une commande avec 10 CC + l'avoir, cela devrait fonctionner non?

@Alfredo : Ta solution a l'air pas mal sur le papier; c'est vrai que ca pourrait peut être marcher.

Quelqu'un a déjà testé ce que propose Alfredo ?

Sinon tu bloques tes cartes cadeaux en rentrant n'importe quoi comme code. Tu leur envoies un mail avec les numéros des cartes avec les numéros des commandes comme quoi tes cartes cadeaux sont bloquées, ils te refilent un bon d'achat.
Tu as déjà essayé ?
pierre28

Le 05/10/2014 à 19h18 (Modifié le 05/10/2014 à 19h18)

#14 Signaler
Tu as déjà essayé ?
Moi, oui.
Mais ce n'était pas volontaire, c'est eux qui l'ont bloquée.
Ils m'ont remboursé la CC à sa valeur d'achat (65€ pour ma part, alors que c'était une CC de 100€), donc aucun intérêt.
En plus il est crédité sur le compte qui a acheté la CC, pour beaucoup (genre CC achetées par buyster avec autant de compte que de CC) ce sera un problème.

J'ai quand même réussi à le faire transformer en bon de 100€, mais ça a pris 3 mois, du temps, du stress, et ils le feront pas forcément pour plusieurs cartes.
Korb

Le 05/10/2014 à 20h01

#15 Signaler
Bizarre Pierre28, normalement tu aurais du être crédité de 100 euros.
Par contre tu as raison c'est sur le compte que tu as acheté la carte.

Une exemple récent :
https://www.lafourmiliere.fr/la_carte_cadeau/carte_cadeau_bloquee.htm?ob=forum&act=fil&fil_id=72086
bigdealabs

Le 05/10/2014 à 20h08

#16 Signaler
Alors perso ca ne sera pas bon pour moi car mes CC ont été acheté sur plusieurs comptes séparés; du coup si ca recrédite sur chaque compte, je n'y gagnerai pas grand chose.

C'est intéressant ce que tu dis sur le fait que la CC ait été bloquée par Cdnt et remboursée à sa valeur d'achat; ca me fait penser qu'ils peuvent donc tout à fait faire ca sur nos CC achetées ces derniers jours :-(

Du coup, la piste pas mal est celle d'Alfredo ? Ca aurait été cool si quelqu'un l'avait essayé et nous fasse part de son retour d'expérience :)
pierre28

Le 05/10/2014 à 20h28

#17 Signaler
Bien sûr qu'ils peuvent le faire.
Je reste persuadé qu'ils n'ont pas apprécié le fait que je cumule leur braderie des cartes [email protected] et le code 15€ pour 75€ d'achats, et crac la CC ...

En ce qui concerne la technique d'Alfredo, aux dires de certains je risque de la tester aussi :D
Je fais exprès de tout régler en CC jusqu'au dernier cts, si une commande se retrouve bloquée par 3D secure on verra comment ils remboursent.
bigdealabs

Le 05/10/2014 à 20h37

#18 Signaler

En ce qui concerne la technique d'Alfredo, aux dires de certains je risque de la tester aussi :D

Tu as trouvé des témoignages ailleurs avec une technique équivalente ?
pierre28

Le 05/10/2014 à 21h01 (Modifié le 05/10/2014 à 21h01)

#19 Signaler
Quand je dis que je vais tester c'est parce qu'à lire certains témoignages je vais certainement tôt ou tard me faire bloquer une commande par 3D secure vu que je fais tout ce qu'il ne faut pas faire.
Donc ce sera l'occasion de voir comment ils remboursent ... pour l'instant c'est ma première commande et tout semble s'être bien passé.

Je n'ai aucune idée de si ça marche, j'ai bien eu l'idée de tenter mais ça me paraissait trop risqué pour le gain potentiel xS
bigdealabs

Le 05/10/2014 à 22h30

#20 Signaler
En fait c'est quoi le souci avec Fia.net si tu paies par CC ? (il y a un topic qui en parle ? )
pierre28

Le 05/10/2014 à 22h46

#21 Signaler
Apparemment beaucoup ont eu un contrôle fia net, et comme ils demandent de réentrer les infos du paiement (ou le refaire, je sais plus) et qu'il y a pas eu de paiement si tu paies tout en CC, beaucoup disent de laisser quelques euros à régler en CB pour pouvoir le refaire au besoin.
bigdealabs

Le 05/10/2014 à 22h59

#22 Signaler
oki, c'est noté si jamais je passe commande ; j'ai bien envie d'essayer de passer une commande à 30e payé avec une CC et de l'annuler pour voir si je peux cumuler le bon d'échange à 10 autres CC.

Si quelqu'un voit une autre solution pour faire passer plus de 10CC ou a déjà fait le test qu'il n'hésite pas à se manifester; ca servira à plus d'une personne :)
Paolito

Le 05/10/2014 à 23h19

#23 Signaler
Apparemment beaucoup ont eu un contrôle fia net, et comme ils demandent de réentrer les infos du paiement (ou le refaire, je sais plus) et qu'il y a pas eu de paiement si tu paies tout en CC, beaucoup disent de laisser quelques euros à régler en CB pour pouvoir le refaire au besoin.

Et du coup, si on tombe sur ce fameux contrôle, c'est quoi la solution?
bigdealabs

Le 06/10/2014 à 13h26

#24 Signaler
Pour en revenir à la piste de la commande annulée pour recevoir un bon d'achat; ce serait cool d'avoir le retour de quelqu'un qui a déjà fait l'expérience car apparemment c'est une vraie galère d'obtenir un bon d'achat quand on lit certaines expériences sur le net :-/
jaipasdepseudo

Le 06/10/2014 à 13h46 (Modifié le 06/10/2014 à 13h49)

#25 Signaler
Moi, cdisscount a perdu ma TV commandée en partie avec des cartes cadeau

Je l'ai acheté le 2 septembre et malgré ma demande de remboursement, ils ne m'ont jamais remboursé.
Il a fallut que j'ouvre un litige paypal et c'est paypal qui a tranché en ma faveur (c'est pas cdiscount qui a décidé de le faire mais c'est bien paypal à l'issue du délai de réclamation de 20 jours) -_-'

Donc aujourd'hui, le 6 octobre: j'ai été remboursé de ce que j'avais payé via paypal (720€)
Mais le reste, 230€ en cartes cadeau, ils promettent depuis deux semaines de me recréditer mon compte via des bons d'achat mais toujours rien dans mon compte.
Et pourtant, j'appelle plusieurs fois par semaine leur SAV pourri et je contacte tous les jours Marc Albot |o

Je ne m'y risquerai donc pas si j'étais vous (tout ça pour gagner quelques dizaines d'euros supplémentaires: vous allez les perdre en attente et en appels au 0805 ainsi que sur leur forum )

EDIT: jai également ouvert un litige FIA-NET mais ils sont malins
Il suffit que le litige n'ait pas obtenu réponse du commerçant pendant 8 jours pour considérer que le litige est clos et donc attribuer une mauvaise note au vendeur
Mais tous les 5 jours (après ma réponse), ils servent une phrase bateau du genre "votre demande est prise en compte, vous serez reconatcté dans les 72H"
Du coup, ils n'obtiennent jamais de note négative (d'où leur 9,2/10 comme note) puisqu'ils répondent dans les 8 jours chaque fois :'( )
bigdealabs

Le 06/10/2014 à 14h24

#26 Signaler
Ouais j'ai vu passer ton périple avec Cdiscount à ce sujet et c'est justement ce qui me refroidit à tester cette solution d'annuler une commande pour avoir un CC :-(

Concernant le bon d'achat pour tes 230€ est-ce que tu as une explication qui est avancée sur les délais ou tu parles à un mur avec une hotline qui pige que dalle ?
ugly

Le 06/10/2014 à 14h58

#27 Signaler
Les mecs qui gèrent le référencement de Cdiscount sur le net sont géniaux :o
Tout le monde s'en plaint, mais ça passe inaperçu :D
bigdealabs

Le 06/10/2014 à 15h09

#28 Signaler
hahhaha c'est clair; tout le budget R&D passe la dedans j crois :D
chansen

Le 06/10/2014 à 15h11 (Modifié le 06/10/2014 à 15h13)

#29 Signaler
j'ai récemment annulé (pour de bonnes raisons) une commande réglée en CC + CB pour quelques euros juste après sa validation.
Résultat : un email m'informant que la CB ne sera pas prélevée + la mention annulée dans l'espace client / avec un délai genre 4 jours pour le remboursement.

Ce cas n'est visiblement pas géré automatiquement, il y a un service spécifique pour le remboursement des cartes cadeaux, et je n'ai pas trouvé comment les contacter par le site. Au deuxième appel du SC au numéro azur, ma demande de remboursement a été pris en compte, et 2/3 jours après j'avais deux bons d'achats sur le site qui correspondaient aux montants utilisés des 2 cartes cadeaux pour la commande.

Moralité pour le remboursement des commandes réglées par CC :

- Il faut insister soit via le site soit par téléphone

- on est remboursé en autant de bons d'achats qu'il y avait de cartes cadeaux donc pas d'intéret pour dépasser la limite de 10. Par contre les bons d'achats étaient visiblement remboursables, ce qui semble étonnant.

- les réductions liées à un code type -15 euros ne sont pas remboursées
bigdealabs

Le 06/10/2014 à 16h24

#30 Signaler
merci pour ton témoignage; du coup tu nous enlèves tout espoirt de pouvoir faire un premier achat avec 10 CC pour avoir un bon d'achat que l'on cumulera à 10 autres CC car si je comprends bien Cdiscount va créer 10 bons d'achats et non un seul bon d'achat du cumul de la somme des 10 CC ...

Si d'autres ont des idées... :)
Alfredo

Le 06/10/2014 à 18h00

#31 Signaler
les bons d'achats sont bien cumulable avec les CC?
jaipasdepseudo

Le 06/10/2014 à 20h29 (Modifié le 06/10/2014 à 20h31)

#32 Signaler
Ouais j'ai vu passer ton périple avec Cdiscount à ce sujet et c'est justement ce qui me refroidit à tester cette solution d'annuler une commande pour avoir un CC :-(

Concernant le bon d'achat pour tes 230€ est-ce que tu as une explication qui est avancée sur les délais ou tu parles à un mur avec une hotline qui pige que dalle ?

C'est un mur qui me répond:
Dernier exemple en date: j'ai appelé mardi dernier
On me dit que mon remboursement sera effectif dans les 72H (qu'est-ce qu'ils ont avec ce délai ? :D.)

Bien sûr, toujours rien aujourd'hui.
J'ai rappelé ce matin: la conseillère disait qu'elle allait relancer le service remboursement.

J'ai bien sûr dit que j'avais ouvert un litige paypal et fia-net mais ça ne leur fait ni chaud ni froid -_-'
Je tente même pas la menace du tribunal de proximité car ils savent très bien que c'est long et coûteux pour chaque partie.

Dire que ce sont eux les responsables, perdre une TV de 152 cm de diagonale, faut le faire.....

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.