[Calcul] Taux de conversion Paypal (Devises)

Posté par MatYX le 14/01/2016 à 22h00

[Calcul] Taux de conversion Paypal (Devises)

Le 14/01/2016 à 22h00

Le 12/10/2016 à 18h02

Paypal a son propre taux de conversion, donc si la devise initiale d'un site n'est pas en € et que vous payez avec Paypal, ce taux de conversion légèrement supérieur à la normale s'appliquera :)

Je vous présente donc la petite astuce qui permet d'obtenir le prix exact, ça pourra notamment vous aider à poster des deals correctement :P

Quelques exemples :

♦ Devise en £ : 7dayshop > https://www.7dayshop.com/

Sites où il est intéressant de changer la devise € > £ :

♦ MyMemory > https://www.mymemory.de/
♦ LightInTheBox > http://www.lightinthebox.com/fr/

Étapes :

► Site Paypal > https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/home

► Connectez-vous sur votre compte Paypal

► Cliquez sur "Solde Paypal"

► Cliquez sur "Gérer les devises"

► Sélectionnez "Conversion de paiement"

► Sélectionnez la devise à convertir

► Saisissez le montant (avec un virgule et pas un point si nécessaire) et cliquez sur "Calculer"

► Petit gif (Merci à Kalius)

Dealabsiennement vôtre,

35 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MatYX

Le 14/01/2016 à 22h02 (Modifié le 14/01/2016 à 22h02)

#1 Signaler
Ce n'est pas grand chose mais toujours utile à savoir ^^
Yoap

Le 14/01/2016 à 22h06

#2 Signaler
Merci :)

ça pourra notamment vous aider à poster des deals correctement :P

Tu sous-entends que nos deals ne sont pas corrects ? :o
Frann

Le 14/01/2016 à 22h07

#3 Signaler
Sympa, ça peut toujours rendre service.

J'ai actuellement la flemme de faire le test mais le pourcentage de conversion ajouté est de quelle échelle à peu près ? Un pourcentage précis ?
MatYX

Le 14/01/2016 à 22h16 (Modifié le 14/01/2016 à 22h19)

#4 Signaler
Sympa, ça peut toujours rendre service.

J'ai actuellement la flemme de faire le test mais le pourcentage de conversion ajouté est de quelle échelle à peu près ? Un pourcentage précis ?
Exemple avec xe.com --> http://www.xe.com/fr/currencyconverter/convert/?Amount=9%2C99&From=GBP&To=EUR

9,99£ = 13,25€

Paypal : 9,99£ = 13,76€
storme

Le 14/01/2016 à 22h21

#5 Signaler
Merci :)

ça pourra notamment vous aider à poster des deals correctement :P

Nan mais laisse tombé, il ne veut plus en glander une lui :P

Certainement épuisé par sa corvée de repassage des T-shirt |D

Bon, quant tu vois le résultat |D :P

Frann

Le 14/01/2016 à 22h22

#6 Signaler
Cool merci :)

Du coup je trouve ça un peu abusé quand même -_-'
MatYX

Le 14/01/2016 à 22h24 (Modifié le 14/01/2016 à 22h27)

#7 Signaler

Et encore tu n'as pas vu le taux de conversion Amazon -_-' (£ vers € sur Amazon.co.uk)

Amazon.co.uk : 9,99£ = 13,74€

EDIT : C'est équivalent à Paypal en fait ^^
Frann

Le 14/01/2016 à 22h25 (Modifié le 14/01/2016 à 22h26)

#8 Signaler
Nan, tu fais bien de me le faire remarquer du coup :D

Mais c'est un peu l'anarchie apparemment. Grosso merdo, tout le monde y va de son pourcentage ^^'

Edit : ah ouais, ça se touche méchamment
smash

Le 14/01/2016 à 22h42

#9 Signaler
on va faire comme si ça n'existait pas |D

MatYX

Le 14/01/2016 à 22h44

#10 Signaler
Oui surtout les tiens :D
BigBigoHey

Le 14/01/2016 à 22h48 (Modifié le 14/01/2016 à 22h49)

#11 Signaler
"C'est pas une astuce c'est un info" :D

#expressionsDealabsiennes
DealyDeal

Le 14/01/2016 à 22h51 (Modifié le 14/01/2016 à 22h51)

#12 Signaler
Titre trompeur, ça ne permet pas de payer au taux réel |o |D

Bien pratique pour 7dayshop, ça évitera de faire une simulation, merci :)

En tout cas le livre baisse depuis un moment, on est passé de 1,43 à 1,375 en deux, trois mois. Faut que ça continue ':)

"C'est pas une astuce c'est un info" :D

#expressionsDealabsiennes

Faut désactiver le topic alors, non ?
MatYX

Le 14/01/2016 à 22h53

#13 Signaler
En tout cas le livre baisse depuis un moment, on est passé de 1,43 à 1,375 en deux, trois mois. Faut que ça continue ':)
Yep j'ai remarqué ça, c'est pour ça que j'ai fait un petit tour sur 7dayshop d'ailleurs :D
BigBigoHey

Le 14/01/2016 à 23h02

#14 Signaler
D'ailleurs je sais pas si vous avez vu le deal sur revolut app mais si tu ajoutes la carte virtuelle qui permet de payer en 3 devises je pense que t'as juste les frais de revolut qui sont dérisoires par rapport à ceux de Paypal. J'ai pas encore eu l'occasion de tester
ajm

Le 14/01/2016 à 23h06 (Modifié le 14/01/2016 à 23h08)

#15 Signaler
Beau travail @MatYX.

J'adore ce genre de petit truc à savoir.

Mais quelle présentation dynamique, précise, percutante. Nickel chrome @Mat(r)YX.... comme d'habitude. :3

Merci de partager vos astuces avec nous. :)
freebaseur

Le 15/01/2016 à 4h12

#16 Signaler
Ce qui serait intéressant c'est de lister les sites étrangers où l'on peut payer directement en Euro. Ils sont assez rares mais il y en a. Et c'est parfois même encore plus intéressant que le taux en vigueur. :D
MatYX

Le 15/01/2016 à 6h42 (Modifié le 15/01/2016 à 6h53)

#17 Signaler
Ce qui serait intéressant c'est de lister les sites étrangers où l'on peut payer directement en Euro. Ils sont assez rares mais il y en a. Et c'est parfois même encore plus intéressant que le taux en vigueur. :D
Oui c'est ce que je compte faire, j'ai d'ailleuts commencé avec 3 sites :p

Mais je ne crois pas en connaître d'autres pour l'instant |D
Ludo057

Le 15/01/2016 à 7h09

#18 Signaler

C'est ce que je pensais aussi :D
ajm

Le 15/01/2016 à 7h59 (Modifié le 15/01/2016 à 8h11)

#19 Signaler

Pourtant ça m'a l'air clair et net : Taux de conversion Paypal qui se traduit par Le taux de conversion pratiqué par Paypal . C'est pareil

Le titre n'est pas : Comment payer au taux réel avec Paypal .

C'est une interprétation inconsciente et intime de votre "moi" intérieur. Rien d'anormal, c'est instinctif.

Notre cerveau est toujours à la recherche de notre plaisir
|o |D

MatYX

Le 18/01/2016 à 14h40

#20 Signaler
Beau travail @MatYX.

J'adore ce genre de petit truc à savoir.

Mais quelle présentation dynamique, précise, percutante. Nickel chrome @Mat(r)YX.... comme d'habitude. :3

Merci de partager vos astuces avec nous. :)
ajm je t'adore :3
pierre28

Le 18/01/2016 à 15h19

#21 Signaler

Pas tellement davantage que les frais de conversion pris par les banques.
Là où c'est plus vicieux, c'est que paypal "masque" ces frais, en les incluant dans un taux de conversion biaisé.

Passer par sa banque permet de faire de petites économies (souvent autour de 2% de frais au lieu de 2.5 à 3% pour paypal).
Mais c'est à double tranchant : en cas de remboursement suite à problème, litige, changement d'avis du vendeur, les frais prélevés par la banque seront perdus. Alors qu'en passant par paypal, paypal prélève des € et rembourse la somme exacte.
DealyDeal

Le 20/01/2016 à 13h41

#22 Signaler
La £ est tombée à 1,34€ sur Amazon :o
Scoubidouille

Le 27/01/2016 à 15h17

#23 Signaler
La £ est tombée à 1,34€ sur Amazon :o

J'espère qu'elle ne s'est pas fait trop mal ! :(
burimek

Le 31/01/2016 à 0h45

#24 Signaler
merci pour l'info, mais au final j'ai essayer en désactivant la conversion et c'est ma banque qui la fait ca revenais un peu plus chère que paypal donc au final autant laisser avec paypal et subir ces frais -_-' -_-' -_-'
meh

Le 31/01/2016 à 1h39

#25 Signaler
Vs n'avez plus qu'a essayer la banque Number 26 qui a 0€ de frais !!!
burimek

Le 01/02/2016 à 14h38

#26 Signaler
c'est vrai que c'est séduisant, on nous arnaque tellement en France avec leur système bancaire...
joes80

Le 01/02/2016 à 14h47

#27 Signaler
Vs n'avez plus qu'a essayer la banque Number 26 qui a 0€ de frais !!!

Et déclarer un compte à l'étranger |D
HdiUCHIHA

Le 24/02/2016 à 8h09 (Modifié le 24/02/2016 à 8h24)

#28 Signaler

Pourtant ça m'a l'air clair et net : Taux de conversion Paypal qui se traduit par Le taux de conversion pratiqué par Paypal . C'est pareil

Le titre n'est pas : Comment payer au taux réel avec Paypal .

C'est une interprétation inconsciente et intime de votre "moi" intérieur. Rien d'anormal, c'est instinctif.

Notre cerveau est toujours à la recherche de notre plaisir
|o |D

Que c'est beau :D ... Mais ce n'est pas qu'une interprétation, aussi fertile et débordante soit notre imagination!

Je m'explique : les deals dans lesquels j'ai trouvé un lien vers la présente astuce, annoncent :
** Pensez à l'astuce de MatYX pour le paiement via paypal ^^ : http://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-avisdemandes-sur-les-marchands-et-leurs-offres/astuce-taux-de-conversion-paypal/18450 , or ce n'est pas une astuce pour un paiement via Paypal, c'est une astuce pour afficher le prix le plus avantageux possible, lorsque l'on veut poster un deal avec un prix en devises étrangères sur un site acceptant les paiements Paypal. (J'espère au moins avoir tout compris -_-' )

Il est donc normal que tous ceux qui arrivent sur cette page depuis ces deals, aient des aprioris concernant cette astuce. (En réalité, elle est davantage destinée à celui qui poste le deal qu'à ceux qui la consulte... Peut-être que je me trompe)

De plus, l'idée est renforcée par l’ambigüité du titre. Il n'est pas annoncé "Comment payer au taux réel avec Paypal" (donc le titre n'est pas mensonger bien sûr) mais cela reste assez flou pour empêcher le brouillard de se dissiper ;) Après tout, même en précisant taux "pratiqué" par Paypal, ça ne donne pas plus d'infos et l'apriori de l'astuce concernant le paiement reste plausible...

Si vous le permettez, par exemple : "[Astuce] Comment poster vos deals au meilleur prix", et pourrait pour plus de précision, ajouter "(pour les sites en devises étrangères avec paiement Paypal)" ou peut-être faudrait-il plutôt l'ajouter dans le descriptif... à vous de voir bien sûr.

En tout cas merci MatYX pour tous vos excellents deals et contributions et merci également à tous les autres...

En espérant n'avoir froissé personne!
MatYX

Le 24/02/2016 à 8h12

#29 Signaler
Que c'est beau :D ... Mais ce n'est pas qu'une interprétation, aussi fertile et débordante soit notre imagination!
Je m'explique : les deals dans lesquels j'ai trouvé un lien vers la présente astuce, annoncent :
** Pensez à l'astuce de MatYX pour le paiement via paypal ^^ : http://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-avisdemandes-sur-les-marchands-et-leurs-offres/astuce-taux-de-conversion-paypal/18450
Or ce n'est pas une astuce pour un paiement via Paypal, c'est une astuce pour afficher le prix le plus avantageux possible, lorsque l'on veut poster un deal avec un prix en devises étrangères sur un site acceptant les paiements Paypal. (J'espère au moins avoir tout compris -_-' )
Il est donc normal que tous ceux qui arrivent sur cette page depuis ces deals, aient des aprioris concernant cette astuce. (En réalité, cela concerne plus celui qui poste le deal et, à mon sens, ne devrait pas apparaître dans l'annonce qui elle s'adressent à ceux qui veulent acheter le produit. Peut-être que je me trompe...)
De plus, l'idée est renforcée par l’ambigüité du titre. Il n'est pas annoncé "Comment payer au taux réel avec Paypal" (donc le titre n'est pas mensonger bien sûr) mais cela reste assez flou pour pouvoir alimenter le brouillard ;) Après tout, même en précisant taux "pratiqué" par Paypal, ça ne donne pas plus d'infos et l'apriori de l'astuce concernant le paiement reste plausible...
Si vous le permettez, par exemple : "[Astuce] Comment poster vos deals au meilleur prix", et pourrait pour plus de précision, ajouter "(pour les sites en devises étrangères avec paiement Paypal)" ou peut-être faudrait-il plutôt l'ajouter dans le descriptif... à voir.
En tout cas merci MatYX pour tous vos excellents deals et contributions et merci à tous les autres...
Il suffit pourtant de lire quelques lignes de la description pour comprendre ^^

J'ai modifié le "Astuce" en "Calcul" ;)
HdiUCHIHA

Le 24/02/2016 à 10h10 (Modifié le 24/02/2016 à 10h37)

#30 Signaler

** Pensez à l'astuce de MatYX pour le paiement via paypal ^^ : http://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-avisdemandes-sur-les-marchands-et-leurs-offres/astuce-taux-de-conversion-paypal/18450 , or ce n'est pas une astuce pour un paiement via Paypal, c'est une astuce pour afficher le prix le plus avantageux possible, lorsque l'on veut poster un deal avec un prix en devises étrangères sur un site acceptant les paiements Paypal. (J'espère au moins avoir tout compris -_-' )

Il est donc normal que tous ceux qui arrivent sur cette page depuis ces deals, aient des aprioris concernant cette astuce. (En réalité, elle est davantage destinée à celui qui poste le deal qu'à ceux qui la consulte... Peut-être que je me trompe)

De plus, l'idée est renforcée par l’ambigüité du titre. Il n'est pas annoncé "Comment payer au taux réel avec Paypal" (donc le titre n'est pas mensonger bien sûr) mais cela reste assez flou pour empêcher le brouillard de se dissiper ;) Après tout, même en précisant taux "pratiqué" par Paypal, ça ne donne pas plus d'infos et l'apriori de l'astuce concernant le paiement reste plausible...

Si vous le permettez, par exemple : "[Astuce] Comment poster vos deals au meilleur prix", et pourrait pour plus de précision, ajouter "(pour les sites en devises étrangères avec paiement Paypal)" ou peut-être faudrait-il plutôt l'ajouter dans le descriptif... à vous de voir bien sûr.

En tout cas merci MatYX pour tous vos excellents deals et contributions et merci également à tous les autres...

Il suffit pourtant de lire quelques lignes de la description pour comprendre ^^

J'ai modifié le "Astuce" en "Calcul" ;)

Re!

Je voudrais pas jouer les rabat-joies, mais le problème reste entier! -_-' Le titre est un peu moins ambigüe certes, mais tant que les personnes qui postent les deals continuent à linker vers cette page en annonçant une astuce de paiement sur PayPal, les gens seront induits en erreur.
Sans compter également, qu'il n'y a pas d'élément qui permettrait d'emblée de se dire que ce n'est pas une astuce de paiement. Par exemple, "permet d'obtenir le prix exact" reste valable pour celui qui croit trouver ici une astuce. Ensuite "ça pourra notamment vous aider à poster des deals" : à quoi d'autre cela pourrait-il servir de connaître le prix en euros théorique d'un produit Anglais alors que le coût réel du produit via PayPal (et via CB aussi d'ailleurs) depuis la France est plus élevé? ... (Ce problème de prix en euros théorique me rappelle celui des prix annoncés sans les FDP! Les frais de conversion devraient peut-être être pris en compte, car quel que soit le moyen de paiement il y en aura. Mais les FDP sont fixes pour un envoi simple vers la France Métropolitaine tandis que les FDC sont beaucoup plus variables selon le moyen de paiement utilisé...)

Au final, il va falloir du temps à chaque personne redirigée ici pour lire le petit descriptif, dérouler les captures d'écran masquées par l'auteur :D , et lire une bonne partie des commentaires de cet article avant de se rendre compte que celui-ci s'adresse uniquement aux gens qui veulent poster et non profiter d'un deal sur les sites cités...

À mon avis, et au vu de tous les commentaires de personnes qui, comme moi -_-' , ont été par inadvertance induites en erreur, un warning en gras au début du descriptif s'impose peut-être, non? ;)

Merci à tous et à bientôt... :D B)
MatYX

Le 24/02/2016 à 17h33

#31 Signaler
Re!

Je voudrais pas jouer les rabat-joies, mais le problème reste entier! -_-' Le titre est un peu moins ambigüe certes, mais tant que les personnes qui postent les deals continuent à linker vers cette page en annonçant une astuce de paiement sur PayPal, les gens seront induits en erreur.
Sans compter également, qu'il n'y a pas d'élément qui permettrait d'emblée de se dire que ce n'est pas une astuce de paiement. Par exemple, "permet d'obtenir le prix exact" reste valable pour celui qui croit trouver ici une astuce. Ensuite "ça pourra notamment vous aider à poster des deals" : à quoi d'autre cela pourrait-il servir de connaître le prix en euros théorique d'un produit Anglais alors que le coût réel du produit via PayPal (et via CB aussi d'ailleurs) depuis la France est plus élevé? ... (Ce problème de prix en euros théorique me rappelle celui des prix annoncés sans les FDP! Les frais de conversion devraient peut-être être pris en compte, car quel que soit le moyen de paiement il y en aura. Mais les FDP sont fixes pour un envoi simple vers la France Métropolitaine tandis que les FDC sont beaucoup plus variables selon le moyen de paiement utilisé...)

Au final, il va falloir du temps à chaque personne redirigée ici pour lire le petit descriptif, dérouler les captures d'écran masquées par l'auteur :D , et lire une bonne partie des commentaires de cet article avant de se rendre compte que celui-ci s'adresse uniquement aux gens qui veulent poster et non profiter d'un deal sur les sites cités...

À mon avis, et au vu de tous les commentaires de personnes qui, comme moi -_-' , ont été par inadvertance induites en erreur, un warning en gras au début du descriptif s'impose peut-être, non? ;)

Merci à tous et à bientôt... :D B)
Ce sujet permet juste de connaître le moyen de calculer le prix exact que l'on payera sur certains sites à l'aide de Paypal, il suffit de lire pour le comprendre... -_-'

Bref, fin du HS ;)
BigBigoHey

Le 24/02/2016 à 17h41 (Modifié le 24/02/2016 à 17h41)

#32 Signaler
DaRE

Le 08/05/2016 à 15h47

#33 Signaler
kriss49

Le 19/05/2016 à 22h15

#34 Signaler
Merci m'sieur ! J'en avais bien besoin |D
MatYX

Le 21/05/2016 à 13h27

#35 Signaler
Merci m'sieur ! J'en avais bien besoin |D
Ça c'est sûr :p |D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.