[attention] retractation en ligne cdiscount

Posté par clp le 07/05/2015 à 9h56

[attention] retractation en ligne cdiscount

Le 07/05/2015 à 9h56

Bonjour

Attention, vous commandez un ou plusieurs articles sur Cdiscount. Mais c'est surtout valide pour un article.

Vous passez votre commande tranquillement. Vous payez avec un petit doute.
Bref c'est commander. A la seconde de la commande, vous faites annuler la commande en ligne.
ça ne fonctionne pas. Le colis est quand même préparé.
Reste à vous de refuser le colis pour récupérer votre argent sous 15 Jours et en bon d'achat.

Plusieurs témoignages (forum que choisir ) décrivent la méthode de Cdiscount de faire travailler l'argent pendant quelques jours. ( diffamation ? )

J'ai fait l'essai à 15h. La demande l'annulation a été effectué à la seconde. Elle est prise en compte ( mail à l'appui ). Ce matin, le colis a été envoyé.

Vous voila avertis. Réfléchissez au moment du paiement.

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

flobordeaux33

Le 07/05/2015 à 10h04 (Modifié le 07/05/2015 à 10h10)

#1 Signaler
Shinlaze

Le 07/05/2015 à 10h06 (Modifié le 07/05/2015 à 10h15)

#2 Signaler
Certes, j'ai eu le tour plusieurs fois.
Du genre tu passes commande puis tu vois le lien "négocier" qui s'affiche, tu annules donc 20 secondes après la première, tu la repasse.
Mais elle ne sera jamais annulée.
Quand c'est comme ça je ne m'en fait pas, je refuse le colis, ils perdent les frais de port.
C'est sûr que ça bloque l'argent quelques jours mais au final ils remboursent.
fanfa2001

Le 07/05/2015 à 10h08

#3 Signaler
Je ne suis pas sûre qu'ils y gagnent car ils perdent les frais d'envoi à chaque fois !
Shinlaze

Le 07/05/2015 à 10h17

#4 Signaler
@fanfa2001
Tu sur-estimes les gens.
Je pense qu'une bonne partie, pour des petites commandes passées compulsivement et annulées cause "intant regret", vont la garder...
clp

Le 07/05/2015 à 10h20

#5 Signaler
@fanfa2001
Tu sur-estimes les gens.
Je pense qu'une bonne partie, pour des petites commandes passées compulsivement et annulées cause "intant regret", vont la garder...

Justement, c'est se qui se passe pour ma part.
Pour une petite somme, pas envie d'attendre 15 jours.

bref une pratique pas très légale de Cdiscount.
Takeshi

Le 07/05/2015 à 10h24

#6 Signaler
Déjà eu à faire à ça avec Cdiscount... on ne peut jamais réellement annuler une commande en fait !

Merci pour l'article, ça confirme mes doutes.
clp

Le 07/05/2015 à 10h32

#7 Signaler
Déjà eu à faire à ça avec Cdiscount... on ne peut jamais réellement annuler une commande en fait !
Merci pour l'article, ça confirme mes doutes.

Grâce à que choisir. Ce sont les témoignages que j'ai lu.
mrassol

Le 07/05/2015 à 10h32

#8 Signaler
le seul moyen pour annuler une commande avec cdiscount c'est d'appeler ... je l'ai fait plusieurs fois et ca c'est toujours bien passé

Inscrit depuis 2 ans 21 jours

Satine

Le 07/05/2015 à 10h33

#9 Signaler
Pour vous faire part de ma petite expérience à ce sujet :
J'ai plusieurs fois annulé ma commande sans soucis (encore récemment), avec bonne réception du mail de confirmation d'annulation, les commandes n'ont jamais été envoyées.
Cependant, une fois, je n'ai pas fait attention à la non réception de ce mail, et la commande est partie après ma demande d'annulation (grosse commande donc un peu les boules). J'ai donc appelé le SAV, la nana sympa au téléphone, m'a dit que leur fonction d'annulation est complètement buguée (mais parfois elle marche, la preuve avec mes autres annulations), et que la meilleur façon d'annuler une commande est de les appeler, ça marche à coup sûr. Cependant c'était trop tard pour moi comme la commande était déjà partie (donc retour après refus du colis).

Donc maintenant je fais attention, et si un jour ça se reproduit, je les appellerai illico !
clp

Le 07/05/2015 à 10h37 (Modifié le 07/05/2015 à 10h39)

#10 Signaler
le seul moyen pour annuler une commande avec cdiscount c'est d'appeler ... je l'ai fait plusieurs fois et ca c'est toujours bien passé

En appelant un numéros surtaxé... :'(

* 1,35€ l'appel puis 0,34 € la min.

Certains témoignages disent le contraire.

Inscrit depuis 2 ans 21 jours

Satine

Le 07/05/2015 à 10h39

#11 Signaler

En appelant un numéros surtaxé... :'(

Certains témoignages disent le contraire.

Non il y a un numéro gratuit :) Je l'ai plus sous la main mais il traine sur Dealabs à plusieurs endroits !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.