Aubonmicro fiable ?

Posté par Xentron le 05/02/2014 à 21h55

Aubonmicro fiable ?

Le 05/02/2014 à 21h55

Bonjour tout le monde !

Comme le titre l'indique je cherche à savoir si je peux faire confiance à ce site.
J'étais à la recherche d'une souris gamer, quand je suis tombé sur celle là : http://www.aubonmicro.com/tarif/genius/gila-usb-8200-dpi-weight_in-rgb-16m-souris-gamer-professionnelle-ReF-GENSO020191.html
Le prix est vraiment bas par rapport aux autres sites (LDLC, Top achat, CDiscount...) qui sont dans les alentours de plus de 60 euros contre 50 euros sur celui-là.
Avez-vous déjà commandé sur ce site, quels sont vos avis/retours ?

Merci d'avance |D

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

toutrisque

Le 05/02/2014 à 21h58 (Modifié le 05/02/2014 à 22h04)

#1 Signaler
ARTICLE 13 - Règlement des litiges
Dans l’hypothèse où un litige naîtrait de la présente relation contractuelle, les parties s’engagent avant toute action judiciaire de rechercher une solution amiable.

jamais vu avant celle là mdr
logiquement là il est indiqué a quel tribunal le "magasin" est rattaché géographiquement

bizarre aucune réponse pour ce SIRET chez infogreffe

et quand on fait un streetview du 2 sébastopol à rennes... immeuble d'habitation avec juste un magasin de fenetres au RDC

sinon http://www.societe.com/societe/aubonmicro-sarl-488526393.html
existe depuis 2006, semble a minima sérieux
citxa69

Le 05/02/2014 à 22h03

#2 Signaler
Dans l’hypothèse où un litige naîtrait de la présente relation contractuelle, les parties s’engagent avant toute action judiciaire de rechercher une solution amiable.

logiquement là il est indiqué a quel tribunal le "magasin" est rattaché géographiquement

et quand on fait un streetview du 2 sébastopol à rennes... immeuble d'habitation avec juste un magasin de fenetres au RDC

Si si il existe bien https://www.infogreffe.fr/societes/entreprise-societe/488526393-aubonmicro-sarl-350106B002670000.html
toutrisque

Le 05/02/2014 à 22h05

#3 Signaler

Si si il existe bien https://www.infogreffe.fr/societes/entreprise-societe/488526393-aubonmicro-sarl-350106B002670000.html
j'avais rentré le 14 chiffres , qui lui ne donnait rien
Shido

Le 05/02/2014 à 22h06 (Modifié le 05/02/2014 à 22h07)

#4 Signaler
NetJulien

Le 05/02/2014 à 22h09

#5 Signaler
52€ la souris ( elle était à moins de 50€ il me semble quand tu as posté ton sujet, le prix bouge vite :)).
Avec les frais de port, tu arrives quasiment à 59€... A mon avis tu devrais rester sur un site connu, et attendre une petite promo :)
Shido

Le 05/02/2014 à 22h11

#6 Signaler
Bah oui engraissons les grosses boites, tuons les petites |o
NetJulien

Le 05/02/2014 à 22h14 (Modifié le 05/02/2014 à 22h16)

#7 Signaler
Au vu de certains avis trouvés sur le Net, y a eu des soucis de délais de livraison et de SAV avec AuBonMicro..
Je n'ai rien contre les petites boites, mais ça donne pas très envie :)

http://www.rue-montgallet.com/boutiques/avis-clients,aubonmicro,130,1

Un avis du 4 Décembre 2013:

Un site créé en 1997, donc avec des méthodes du 20ème siècle : 3 jours perdus rien que pour "le système de vérification" car c'est bien connu, celui qui risque de perdre des sous dans l'affaire, c'est le commerçant, pas l'acheteur, ensuite des délais de traitement qui n'en finissent pas. Pas de réponse aux mails, impossibilité d'avoir quelqu'un au bout du fil (un répondeur virtuel en anglais), des disponibilités affichées complétement fantaisistes, vous pouvez d'ailleurs vérifier par vous même :
http://www.aubonmicro.com/?Choix=Suivi%20de%20commande&Numero=5268f628

J'ai même des doutes sur les avis précédents, les numéros de commande sont inconnus du système. J'ai fait valoir mon droit de rétractation au bout de trois semaines (4 jours pour retirer un recommandé au bureau de poste, quelle réactivité !), j'attends toujours mon remboursement (je vais devoir passer par toutes les étapes judiciaires en commençant par l'injonction de payer). Après avoir creusé le sujet, on s’aperçoit que :

Le site n'a pas d'adresse physique, aucune trace à l'adresse du siège social (sans doute une domiciliation de complaisance chez un ancien employeur assurée par les anciens collègues), contrairement à certains avis, il n'y a plus de point de retrait à Rennes (site secondaire fermé depuis des années selon le SIRENE), l'entreprise n'est plus connue de FIA-NET, le gérant officiel, pseudo-informaticien autodidacte est salarié chez un grossiste en machines de jardinage (donc peut difficilement répondre au téléphone), bref un site fantôme à éviter à tout prix.
toutrisque

Le 05/02/2014 à 22h15

#8 Signaler
pour moi c'est un simple intermédiaire, comme "décrié" par les admins dans leur sujet des dropshippers
Shido

Le 05/02/2014 à 22h17

#9 Signaler
Ah oui, les avis sur le net, j'avais oublié que c'était important et surtout d'une fiabilité à toute épreuve.
Xentron

Le 05/02/2014 à 22h19

#10 Signaler
52€ la souris ( elle était à moins de 50€ il me semble quand tu as posté ton sujet, le prix bouge vite :)).
Avec les frais de port, tu arrives quasiment à 59€... A mon avis tu devrais rester sur un site connu, et attendre une petite promo :)
Exact, pour le coup je pense que c'est ce que je vais faire, merci pour vos infos/conseils ^^
Shido

Le 05/02/2014 à 22h20

#11 Signaler
pour moi c'est un simple intermédiaire, comme "décrié" par les admins dans leur sujet des dropshippers

Moi je pense que c'est un gars qui bosse seul et qui essaye de s'en sortir tant bien que mal.
Il a peut être les yeux plus gros que le reste, mais ça reste louable si personne n'a perdu d'argent dans l'histoire c'est le principal et ces gens là n'y reviendront plus, tant pis pour lui.
NetJulien

Le 05/02/2014 à 22h21 (Modifié le 05/02/2014 à 22h23)

#12 Signaler
Ah oui, les avis sur le net, j'avais oublié que c'était important et surtout d'une fiabilité à toute épreuve.
Si on suit ton raisonnement, pourquoi es-tu venu demander des avis sur le site eglobalcentral alors ? Tu aurais du commander directement chez eux sans chercher à te renseigner avant :)

Moi je pense que c'est un gars qui bosse seul et qui essaye de s'en sortir tant bien que mal.
Raison de plus pour éviter la boutique si tout ce que fait le mec c'est de l'achat/revente, et risquer d'être livré avec des semaines de retard ou avoir des soucis de SAV :)
Visioo

Le 05/02/2014 à 22h24

#13 Signaler
@Shido
Tu peux pas encourager les gens qui s'engagent dans des voies professionnelles qui sont complètement bouchées... -_-'
Le monde de travail c'est pas les bisounours, personne va privilégier une "ptite boite" juste pour les encourager. Un client il cherche le prix, la qualité, et la fiabilité.
Que la boite soit grande ou petite on s'en fout...
Shido

Le 05/02/2014 à 22h25

#14 Signaler
Lol comparer eglobal HK a un commerce FR xS
toutrisque

Le 05/02/2014 à 22h41 (Modifié le 05/02/2014 à 22h42)

#15 Signaler

Il a peut être les yeux plus gros que le reste, mais ça reste louable si personne n'a perdu d'argent dans l'histoire c'est le principal et ces gens là n'y reviendront plus, tant pis pour lui.
il a surtout un taff a coté...

çà me rappelle mon ancien patron qui avait lancé une e-boutique en marge de sa boite...
un jour appel d'un mec un peu enervé, çà faisait 1 mois qu'il avait passé commande d'un truc qu'il n'avait trouvé que chez nous (un peu normal, produit plus vendu nulle part et boutique pas mise a jour depuis des lustres...)

là le gaillard :
Clôture CA Résultat Effectif
31/12/2012 144 511 € 3 370 €
31/12/2011 Comptes annuels non déposés
31/12/2010 Comptes annuels non déposés
31/12/2009 160 260 € -16 358 €
Mormax9

Le 26/08/2016 à 13h31

#16 Signaler
Bonjour, ce site est il encore fiable en 2016?

Merci.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.