Auchan gonfleur de prix pour ces promotions.

Posté par Leag le 29/03/2014 à 17h24

Auchan gonfleur de prix pour ces promotions.

Le 29/03/2014 à 17h24

J'e suis allez au auchan chasseneuil pour la publicité qui ouvraient les 25% sur la carte sur les téléphones samsung et auchan a gonflé les prix sur cette promo, enfin pour le Samsung fame lite je suis sur a 100%. Le prix affiché était de 99.90 et a la caisse surprise il passe a 109 euros. Donc j'ai fait demi tour vers le service téléphonique et là la vendeuse est surprise, elle vient voir le prix avec moi en rayon "99,90euros affiché" ensuite elle va sur leur serveur privé auchan et je voyais l'écran aussi, donc le téléphone est passé de 109 à 99.90 le 14/03/14 et il est repassé à 109 euros avant hier donc durant la pub.

La vendeuse ma dit qu'elle ne pouvait rien y faire. J'étais avec mon frère et il lui a dit "donc vous avez gonflé le prix?" Et là la vendeuse lui dit " non les prix de la téléphonie varie de jour en jour."

Je suis pas sûre qu'il est droit de faire ça, varier les prix durant une publicité sur le produit.

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

val60

Le 29/03/2014 à 17h26

#1 Signaler
C'est le prix affiché qui prime.
Elle est obligée de te le faire à 99€.
infotek76

Le 29/03/2014 à 17h29

#2 Signaler
C'est le prix affiché qui prime.
Elle est obligée de te le faire à 99€.

Prix affiché...oui...mais, en magasin !
sha

Le 29/03/2014 à 17h40 (Modifié le 29/03/2014 à 17h42)

#3 Signaler

ça me rappelle une histoire chez Leroy merlin , erreur sur le panneau du parquet , prix du m² pour le prix du paquet (2.5 m²) donc 2.5 xmoins cher. bah après consultation du chef de rayon ,du directeur obligé de me le vendre au prix affiché (j'aurai pu abuser et prendre la palette entiere xD )

oui , je m'auto cite :D

le prix affiché en rayon est celui qui doit t'etre facturé en caisse , ils n'ont pas le droit de te refuser la vente. tu es sensé connaitre le prix à partir du rayon , tu n'es pas sensé avoir accés à leurs serveurs pour connaitre le vrai prix d'ailleurs ils ne le font pas.( ce serait trop facile , tout en rayon est à 1€ et en caisse on t'en demande 30€^^ heureusement qu'il y a des lois contre ça)

(par contre sur un prspectus ou sur internet , c'est different , il peuvent invoquer la "coquille ")

this is the law.

+
Leag

Le 29/03/2014 à 18h17 (Modifié le 29/03/2014 à 18h20)

#4 Signaler
Ouais bha c'est trop tard après que je sois passé la vendeuse a viré l'étiquette |o

Mais pdt une publicité ils ont pas droit d'augmenter le prix si? Ce qui est chiant c'est que sur la pub y a pas le prix mais y a juste écrit 25% sur certains téléphone samsung.
sha

Le 29/03/2014 à 18h21 (Modifié le 29/03/2014 à 18h24)

#5 Signaler
Ouais bha c'est trop tard après que je sois passé la vendeuse a viré l'étiquette |o

comme quoi ils savaient qu'ils etaient dans leur tord^^

faut jamais rien lacher , tu restes à la caisse jusqu'à ce qu'on te fasse payer le prix affiché .(quitte à toi faire un peu de barrouf...)
ils hausseront le ton , essairons de t'intimider , mais ne te frapperons jamais :D et je peux te garantir qu'ils n'appellerons pas la police pour ça.

+

edit : les prix sont libres en France , seules les soldes sont reglementé dans ce sens.
FrenchyEve

Le 29/03/2014 à 18h51

#6 Signaler

le prix affiché en rayon est celui qui doit t'etre facturé en caisse , ils n'ont pas le droit de te refuser la vente.
+1, vu que là le prix n'était pas "anormalement bas" (d'ailleurs c'etait le prix la semaine précédente...) . Bon, au lieux de 109 ca aurait été affiché à 1,09, là ils pouvaient plaider l'erreur manifeste, mais pas dans ton cas.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.