Avis : site happyview.fr

19 avril 2017
Bonjour,

j'aurais aimé avoir des avis de dealabsiens sur le site happyview.fr qui propose d'acheter des lunettes en ligne.

Je me demande si au niveau qualité, ca vaut les opticiens classiques ? Les réglages sont-ils de qualité ?
Ceux qui ont essayé, quels problèmes avez-vous rencontré ? En avez-vous été satisfait ?

Entre les mauvais avis des personnes qui ont pas eu de chances/qui sont très exigeantes et les avis potentiellement trafiqués qui en font l'éloge, c'est pas toujours facile de faire la part des choses.

Merci pour vos apports
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de Kahllan
    Kahllan Auteur(e)
    petit up ? (modifié)
  2. Avatar de McRyan722
    McRyan722
    Bonjour, je suis opticien et travaille dans un magasin physique classique sous enseigne nationale.
    Sincèrement, (pour avoir travaillé dans pas mal d'enseignes moi-même et connaître le fonctionnement/positionnement des autres enseignes) ça dépend de ce que tu recherches:
    -le prix,
    -la qualité,
    -le service,
    -le conseil...

    En ligne, tu auras accès au prix (c'est indéniable) car les charges (loyer, personnel...) sont bien moindre et répercutées sur le prix de vente.
    La qualité des produits sera sûrement identique à part pour les MDD où là, c'est la roulette russe. La qualité du montage aussi (pour en avoir vu passer pas mal, il n'y a pas grand chose à redire).
    Le service... C'est là, selon moi, le cœur du problème. Achat en ligne signifie pas d'ajustage/réglage. On voit tous les jours des gens venir nous faire chier pour ajuster leurs lunettes achetées en ligne et quand on leur dit que ce n'est pas ajustable/réparable ou autre qui s'offusquent de notre manque de professionnalisme !
    La vérité c'est qu'on ne passera pas 1 heure à essayer de réparer une paire de lunette qui ne vient pas de chez nous, dépanner un client pour avoir dans le meilleur des cas un "merci" et qui au prochain achat de ses lunettes retournera les commander en ligne sans se poser de question. Les lunettes, c'est du business, le but c'est de faire de l'argent, c'est pas une assos à but non lucratif !

    Ce qu'il faut garder en tête, c'est que quand tu achètes en boutique physique tu achètes aussi le SAV qui va avec (ajustage pour que la lunettes pose au mieux sur le nez + réglage derrière les oreilles; rhabillage quand il y a un petit accident et que tout est tordu et qu'il faut tout redresser; resserage des branches; changement des plaquettes (les petits "patins" sur le nez). Voir même selon les enseignes, une garantie casse/rayure où l'équipement sera changé en totalité gratuitement si c'est nécessaire.

    Maintenant, chacun fait comme il l'entend, je ne juge pas, je suis le premier à chercher les meilleurs prix (Dealabs power) au quotidien. Mais c'est comme quand tu achètes un produit sur aliexpress, tu ne t'attends pas à avoir le même service que sur amazon !

    Bonne journée.
Marchands populaires