[Avis] Assurance Automobile

Posté par Sven le 21/08/2015 à 13h47

[Avis] Assurance Automobile

Le 21/08/2015 à 13h47

Bonjour à tous,

je souhaiterais votre avis en ce qui concerne les assurances automobile.

J'en ai une en tête, c'est Direct Assurance, qui semblerait être la moins chère du marché.
J'ai fait quelques devis en ligne, et pour mon cas c'est vrai, j'ai pu constater une économie de 250 € annuelle.

MAIS en lisant un peu les avis sur internet, j'ai vu que ça pouvait être une sorte d'appât pour les nouveaux clients, et ensuite ils gonflent chaque année les cotisations.

J’interroge donc la communauté de Dealabs à ce sujet.

Sinon, à part Direct Assurance, quelle est votre assurance auto et en êtes-vous satisfaits ?

Connaissez-vous des bons plans ? (J'ai vu qu'il y avait une offre cashback entre 15 à 18 € pour Direct Assurance par exemple suivant les sites).

46 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Carter

Le 21/08/2015 à 14h03 (Modifié le 21/08/2015 à 14h43)

#1 Signaler
J'vais suivre ton topic.
Je vais acheter ma première voiture, et direct assurance me propose 850€ par mois an (au tiers essentiel) (roooh ça va hein |o)
ce qui me parait juste énorme ! et encore, j'ai eu des propositions plus élevées...
dksnake

Le 21/08/2015 à 14h12

#2 Signaler
Alors je vais donner mon avis:
je change quasiment tous les ans, et je vais toujours au moins cher (à garantie égale).

Pourquoi?
j'ai eu 3 accidents non responsables, sous 2 grosses assurances (macif et maif) dans les 2 cas, je me suis retrouvée dans la merde, et très très peu remboursé. Et pour négocier c'était l'enfer (négocier l'indemnisation de la voiture), pret de voiture dans le contrat mais il a fallu me battre pour l'avoir
Je précise que j'avais à chaque fois chez eux mes 3 assurances: perso, voiture et habitation

Bref vu mon expérience avec 2 leaders, je vais maintenant au moins cher tous les ans, tant que j'ai les memes garanties.
Actuellement, je suis chez axa.

Un bon plan: si tu veux un bon prix, compare et arrive avec plusieurs contrats (habitation, perso, voiture...) tu verras que là les assureurs te font des prix.
Passin

Le 21/08/2015 à 14h16

#3 Signaler
Moi malgré mon bonus qui monte chaque année, le prix continu à augmenter aussi. :(
Je suis chez axa.
jos

Le 21/08/2015 à 14h16 (Modifié le 21/08/2015 à 14h17)

#4 Signaler
Mon cas particulier, voila j'étais chez direct assurance et oui ils sont moins chère c'est sur, j'ai eu un accident non responsable et il mon laisser dans le caca, un mois après je me suis barré !!! ils peuvent faire de la pub à la télé !! nul
HallEx

Le 21/08/2015 à 14h17 (Modifié le 21/08/2015 à 14h18)

#5 Signaler
J'vais suivre ton topic.
Je vais acheter ma première voiture, et direct assurance me propose 850€ par mois (au tiers essentiel)
ce qui me parait juste énorme ! et encore, j'ai eu des propositions plus élevées...

Bonjour,

ça me parait plausible, quand j'ai eu le permis j'ai pris une 106 1.5D 56ch 5CV fiscaux, en tiers j'étais à peu près à la même somme que toi chez Matmut. L'un des moins cher que j'avais trouver. Après je suis passé sur une 206 1.4HDI 70cv ou la j'ai fais la connerie de demandé à mon père de la prendre à son nom et me mettant second conducteur chez Allianz, et ses gros nuls ne nous avaient dit qu'il n'existait pas de contrat comme ça chez eux, et j'ai décours ça fin mars quand j'ai voulu changer (encore :D ) de voiture ou la j'ai appris que, alors que c'était moi qui conduisait tout le temps la 206 (boulot, sorties,..) ça n'avait pas compter ! Donc je n'ai pas gagner de bonus, alors que chez les 3/4 des autres assurances même second conducteur tu en gagnes, et si j'avais pris à mon nom chez eux j'en avais pour plus de 1200 en tiers (ouais l'assurance de fou pour une 206...) ! Et la je suis avec une Mazda 3 de 110ch 6cv de 2009 et en tiers ++ j'en ai pour 82€ à la Matmut car ils ont étaient sympa, ils m'ont ajouter un bonus car allianz m'avait mit dans la ..... Si mon père vient j'ai 35% de bonus direct, ce qu'il doit faire dans les semaines qui viennent pour pouvoir avoir le tous risque au prix de 82€ ! (lui paiera 12€ de moins que chez Allianz.. Gagnant gagnant !) En tout cas, n'hésite pas à comparer !
(Pour la mazda j'en avais pour 155€ en tiers moyen chez Allianz (LOL), et plus de 120€ chez autres assurances..)

Voila la bête :p

Sven

Le 21/08/2015 à 14h19

#6 Signaler
J'vais suivre ton topic.
Je vais acheter ma première voiture, et direct assurance me propose 850€ par mois (au tiers essentiel)

Tu es considérée comme jeune conductrice, et ils te font payer une surcotisation liée au risque que tu fasses un accident responsable.
Tu n'as jamais été assurée avec tes parents par exemple ? Car dans ce cas, tu n'es pas considérée comme une jeune conductrice normalement, et ce tarif me semble énorme.

heinze

Le 21/08/2015 à 14h19

#7 Signaler
si ta des parents avec un bonus a 50% essaye de voir si tu peu pas profiter de leur bonus.
A une certaine époque on pouvait profiter de leur bonus mais après ça été interdit :S :S
cyril5689

Le 21/08/2015 à 14h21 (Modifié le 21/08/2015 à 14h23)

#8 Signaler
La meilleur assurance Auto, c'est celle que tu négocieras le mieux.
J'étais chez telem Assurance avec un taux de bonus à 0.95 (quasi rien) ils m'annonçaient 106€/mois en tout risque avec des franchises basses (dégréssive de 25% par an, soit 0€ de franchise au bout de 4 an) pour mon nouveau véhicule (megane 3 de 2012 série bose de 130cv).

En ligne j'ai comparé les meilleurs prix, et c'est Axa assurance + direct assurance qui sortent en premier. Axa couvre un petit peu mieux

Thelem assurance étant bien trop cher pour moi, je fais un devis en ligne chez Axa, le prix est bien meilleur (91€/mois), je vais en agence, le prix est déjà bien plus élevé, car ils disent de pas pouvoir s’aligner.
Direct assurance me proposait un devis à 87€ mensuel, mais j'étais nettement moins bien couvert (couverture personnelle plsu faible et franchise plus élevés) et surtout aucune agence physique.
J'apelle mon assurance actuel à ce moment là (thelem) et leur envoi le devis d'AXA par mail. Ils me disent qu'ils couvrent mieux (ce qui est vrai) et qu'ils s’alignent sur le devis à 91€ d'axa + 1 mois gratuit/
Je retourne voir axa, en leur racontant mon histoire, et ils m'annoncent pouvoir s’aligner à 87€ sur direct assurance.
Je renvoi un devis chez Thelem assurance par mail, dans la demi journée qui suit, ils m'envoient par mail un contrat à 83€/mois + 1 mois gratuit.

Résultat, aucune démarche, je suis resté dans mon assurance actuel (Thelem assurance), qui était la plus cher au départ, puis un final, c'est devenu la moins cher tout en couvrant beaucoup mieux que les autres avec des franchises plus faibles.
Depuis j'y assure également ma maison avec remboursement à neuf de l’électroménager sans application de vestuté pour 9€/mois (80M² dont 2 chambres de 8,90M² qui ne sont pas compté car moins de 9m²). Quand j'ai montré l'assurance à ma banque, ils ont halluciné sur le prix et les garantie, ils étaient au minimum à 17€ pour la même chose (soit presque le double) |D

Je ne fais pas ça pour vendre mon assurance, car je pense que c'est vraiment locale, en fonction de son conseiller, mais franchement, dans mon patelin, Thelem est vraiment au top. Dernière demande en date, une attestation responsabilité civile qui couvre les dommages causés par mon chien pour un cours de dressage. Demande par mail à 9H, réponse à 10H avec l'attestation personnalisé, envoyé par mail. Juste parfait pour moi les contacts par mail et possibilité de l'imprimer dans la foulée |D
phenix1976

Le 21/08/2015 à 14h22

#9 Signaler
perso, c'est à la GMF que je suis et en ce qui me concerne et après avoir quasiment tout comparé, c'est de loin la moins chere. Apres c 'est du cas par cas je pense. Je paye 300 euros l'année...dédicace à carter et ses 850 euros par mois...juste hallucinant :o
dwayne92

Le 21/08/2015 à 14h22 (Modifié le 21/08/2015 à 14h26)

#10 Signaler
AXA = Direct assurance...De là...normal qu'ils augmentent chaque année...c'est la même boite.
Attention aux prix doux la première année...ils vont vous saignez ensuite ':)
Sven

Le 21/08/2015 à 14h24

#11 Signaler
J'étais chez telem Assurance avec un taux de bonus à 0.95 (quasi rien) ils m'annonçaient 106€/mois en tout risque avec des franchises basses (dégréssive de 25% par an, soit 0€ de franchise au bout de 4 an) pour mon nouveau véhicule (megane 3 de 2012 bose 130cv).

En ligne j'ai comparé les meilleurs prix, et c'est Axa assurance + direct assurance qui sortent en premier. Axa couvre un petit peu mieux

Thelem assurance étant bien trop cher pour moi, je fais un devis en ligne chez Axa, le prix est bien meilleur (91€/mois), je vais en agence, le prix est déjà bien plus élevé, car ils disent de pas pouvoir s’aligner.
Direct assurance me proposait un devis à 87€ mensuel, mais j'étais nettement moins bien couvert (couverture personnelle plsu faible et franchise plus élevés) et surtout aucune agence physique.
J'apelle mon assurance actuel à ce moment là (thelem) et leur envoi le devis d'AXA par mail. Ils me disent qu'ils couvrent mieux (ce qui est vrai) et qu'ils s’alignent sur le devis à 91€ d'axa + 1 mois gratuit/
Je retourne voir axa, en leur racontant mon histoire, et ils m'annoncent pouvoir s’aligner à 87€ sur direct assurance.
Je renvoi un devis chez Thelem assurance par mail, dans la demi journée qui suit, ils m'envoient par mail un contrat à 83€/mois + 1 mois gratuit.

Résultat, aucune démarche, je suis resté dans mon assurance actuel (Thelem assurance), qui était la plus cher au départ, puis un final, c'est devenu la moins cher tout en couvrant beaucoup mieux que les autres avec des franchises plus faibles.
Depuis j'y assure également ma maison avec remboursement à neuf de l’électroménager sans application de vestuté pour 9€/mois (80M² dont 2 chambres de 8,90M² qui ne sont pas compté car moins de 9m²). Quand j'ai montré l'assurance à ma banque, ils ont halluciné sur le prix et les garantie, ils étaient au minimum à 17€ pour la même chose (soit presque le double) |D

Je ne fais pas ça pour vendre mon assurance, car je pense que c'est vraiment locale, en fonction de son conseiller, mais franchement, dans mon patelin, Thelem est vraiment au top. Dernière demande en date, une attestation responsabilité civile qui couvre les dommages causés par mon chien pour un cours de dressage. Demande par mail à 9H, réponse à 10H avec l'attestation personnalisé, envoyé par mail. Juste parfait pour moi les contacts par mail et possibilité de l'imprimer dans la foulée |D

Ce que j'en retiens de ton histoire, c'est qu'il faut peut-être déjà négocier avec son assureur actuel, pour qu'il baisse et s'aligne sur les prix des concurrents, avant de résilier le contrat.
dwayne92

Le 21/08/2015 à 14h27

#12 Signaler
Moi ce qui est drôle c'est que malgré tout...La matmut a les meilleures prix chaque année...donc je reste... (4 ans de permis)
cyril5689

Le 21/08/2015 à 14h28 (Modifié le 21/08/2015 à 14h30)

#13 Signaler
J'étais chez telem Assurance avec un taux de bonus à 0.95 (quasi rien) ils m'annonçaient 106€/mois en tout risque avec des franchises basses (dégréssive de 25% par an, soit 0€ de franchise au bout de 4 an) pour mon nouveau véhicule (megane 3 de 2012 bose 130cv).

Ce que j'en retiens de ton histoire, c'est qu'il faut peut-être déjà négocier avec son assureur actuel, pour qu'il baisse et s'aligne sur les prix des concurrents, avant de résilier le contrat.
Et une seconde chose à retenir, négocier simplement par téléphone sans montrer de devis chez un concurrent a assez peu de poids :
- Beaucoup appellent mais ne prennent pas la peine d'aller comparer, négocier et signer autre part, c'est vrai que c'est beaucoup de paperasse et ils le savent.
- Présenter un devis moins cher vaut toutes les négociations du monde, surtout si tu n'as jamais eu d'accident chez eux, tu es une mine d'or et ils voudront te garder.

C'est vrai que pour une première assurance, c'est peut etre plus compliqué car ils ne savent pas si tu es un fou du volant.
Carter

Le 21/08/2015 à 14h28

#14 Signaler
J'vais suivre ton topic.

Tu es considérée comme jeune conductrice, et ils te font payer une surcotisation liée au risque que tu fasses un accident responsable.
Tu n'as jamais été assurée avec tes parents par exemple ? Car dans ce cas, tu n'es pas considérée comme une jeune conductrice normalement, et ce tarif me semble énorme.

Je suis assurée comme secondaire je crois (Chez GAN)

c'est pénible... plus t'es jeune, plus tu taxes -_-'
dwayne92

Le 21/08/2015 à 14h30

#15 Signaler
Préferez une mutuelle vs assurance classique...
royalboy

Le 21/08/2015 à 14h31

#16 Signaler
J'vais suivre ton topic.

850€ d'assurance pour une voiture par mois??? j'ai bossé 6 ans dans les assurances et j'ai jamais vu un devis apparaitre à ce prix la..
royalboy

Le 21/08/2015 à 14h32

#17 Signaler
J'vais suivre ton topic.

A moins bien sur que tu sois jeune conducteur avec 1 semaine de permis et que tu achetes une rolls ou une ferrari?
Sven

Le 21/08/2015 à 14h32

#18 Signaler
J'vais suivre ton topic.

La seule assurance qui ait voulue de moi, sans me faire payer de surcotisation jeune conducteur a été la MAIF (et j'y suis toujours).
Ce que tu payes au tiers, je l'ai payé en tous risques chez eux.

Sinon j'avais fait des devis chez d'autres assureurs comme Axa, ils m'ont proposé 2500 €/an avec une simulation par ordi. Même la conseillère a regardé à 2 fois et à refait la simulation, et c'était bien ce tarif en tous risques.
Rien ne te coûte d'essayer.
cyril5689

Le 21/08/2015 à 14h36

#19 Signaler
Les prix que vous avancés sont quand même assez fous... avec 0 bonus, je payais "seulement 1000€" par an en tout risque avec une clio 2 phase 2 1,5 dci 100ch de 2006 (c'était en 2012).
Vous achetez des Ferrari comme première voiture ?
dksnake

Le 21/08/2015 à 14h37

#20 Signaler
Les prix que vous avancés sont quand même assez fous... avec 0 bonus, je payais "seulement 1000€" par an en tout risque avec une clio 2 phase 2 1,5 dci 100ch de 2006 (c'était en 2012).

les primes sont sujettes à de nombreux critères!
ville, type de voiture, puissance, profil conducteur...
dwayne92

Le 21/08/2015 à 14h37

#21 Signaler
J'vais suivre ton topic.

850€ d'assurance pour une voiture par mois??? j'ai bossé 6 ans dans les assurances et j'ai jamais vu un devis apparaitre à ce prix la..

J'ai un sérieux doute sur ce que tu affirmes...En effet depuis toujours, les jeunes conducteurs cotisent plein pot...et ce même une brèle alors ...les prix compris entre 500 et 1200€ cela ne m'étonne pas...et c'est encore plus cher en tout risque. Le jeune conducteur cotise 100% de SURPRIME et la seconde année 50% de surprime...puis la troisième année il ne cotise plus cette surprime
Sven

Le 21/08/2015 à 14h40

#22 Signaler

A la MAIF en jeune conducteur, j'avais 900 € par an en tous risque. C'était correct. Et là avec le bonus, ça diminue un peu chaque année.
Mais par rapport à Direct Assurance, c'est beaucoup plus.

C'est pour ça que j'aimerais avoir des témoignages, surtout pour cette assurance. Car j'ai lu de nombreux avis où ils disent que les prix ont été bien gonflés par la suite avec des franchises énormes.

https://www.opinion-assurances.fr/assureur-direct-assurance.html

Je voulais des avis "fiables" de Dealabs, car généralement sur ces sites, on y va pour déverser sa haine contre le commerçant, l'assureur etc, quand ça s'est mal passé. Et on ne dit rien quand ça se passe bien.

royalboy

Le 21/08/2015 à 14h40

#23 Signaler
non mais attend on parle de 850€ / mois soit plus de 10.000 euros d'assurance par an... Je pense qu'il n' y a meme pas 10% des jeunes conducteurs qui ont une voiture à ce prix la quand ils viennent d'avoir le permis... Que tu m'annonces 100/150/200 par mois je veux bien...

Quand je vois ca je me dis que finalement 1800€ par an soit 150 par mois avec 6 ans d'assurance pour une voiture à plus de 50 000 euros d euros qui fait 400 bourrins bah c'est pas si cher si des gens ont réellement des devis à 850€/par mois
Sven

Le 21/08/2015 à 14h42

#24 Signaler
non mais attend on parle de 850€ / mois soit plus de 10.000 euros d'assurance par an... Je pense qu'il n' y a meme pas 10% des jeunes conducteurs qui ont une voiture à ce prix la quand ils viennent d'avoir le permis... Que tu m'annonces 100/150/200 par mois je veux bien...

Quand je vois ca je me dis que finalement 1800€ par an soit 150 par mois avec 6 ans d'assurance pour une voiture à plus de 50 000 euros d euros qui fait 400 bourrins bah c'est pas si cher si des gens ont réellement des devis à 850€/par mois

Je pense qu'elle a juste fait un lapsus, ce qui m'arrive beaucoup aussi, en remplaçant un mot par un autre. Elle voulait dire 850€/an.
Carter

Le 21/08/2015 à 14h43

#25 Signaler
J'vais suivre ton topic.

A moins bien sur que tu sois jeune conducteur avec 1 semaine de permis et que tu achetes une rolls ou une ferrari?

Bah oui bien sur -_-'

J'achèterai une simple Mégane 3 90ch ...
dwayne92

Le 21/08/2015 à 14h44

#26 Signaler
Répondez au sujet...C'est juste une petite erreur. Jouez pas sur les mots B)
Carter

Le 21/08/2015 à 14h45

#27 Signaler
Répondez au sujet...C'est juste une petite erreur. Jouez pas sur les mots B)

Merci ... j'ai corrigé
royalboy

Le 21/08/2015 à 14h46 (Modifié le 21/08/2015 à 14h48)

#28 Signaler
bon ca me rassure .... bah 70€ par mois ca me parait pas non plus ultra élevé si tu n'as jamais été assuré en tant que conducteur principal

Le mieux pour commencer, est d'avoir une assurance qui accepte que l'on soit conducteur secondaire, avec acquisition de bonus avec quelqu un en principal qui a 0.50...

Après il est vrai que juste pour du tiers (tu appels ca essentiel ca stipule juste la responsabilité civile obligatoire ou tu as vol/bris de glace/Incedie avec)??

Fais quand meme le tour des compagnies qui sont vers chez toi, si tu as autre chose à assurer ( maison, RC d'un enfant à l'école, accident corporel...)

Parfois il vaut mieux meme ouvrir une 'petite' assurance vie à 50/75€ l'ouverture... Ca peut faire ouvrir bcp de portes...
Sven

Le 21/08/2015 à 14h49

#29 Signaler
Par exemple, pour des dommages tous accidents compris, sur mon devis Direct Assurance, il y a une double franchise : 265 € forfaitaire + 10% du montant des réparations dans la limite d'un maximum de 650 €.

Vous en pensez quoi ?
cyril5689

Le 21/08/2015 à 14h51 (Modifié le 21/08/2015 à 14h52)

#30 Signaler
Moi j'en pense que dans 90% des cas tu va te retrouver pas loin de la limite
Avec les voitures tout en plastoque de maintenant, le moindre petit choc et t'en a pour 3000-4000€ peu importe la voiture. Donc 10% ça fait 300-400€ en plus. Plafond atteint |D
jean330

Le 21/08/2015 à 14h57

#31 Signaler
+1 pour l'assurance en conducteur secondaire, sinon c'est du racket au début...
Pour la franchise variable, moi je préfère, ca fait baisser la prime. Sauf à avoir des accidents tous les 10 jours...
Sven

Le 21/08/2015 à 14h58

#32 Signaler
Parce que je ne pense pas qu'il va m'arriver des accidents chaque année non plus (quoi que, avec la loi des séries et il ne faut jurer de rien...).
Les 265 € forfaitaires, c'est ce que j'économiserai chaque année en allant chez Direct Assurance.

C'est un calcul à faire, mais il ne faut pas se tromper.
lti

Le 22/08/2015 à 11h54

#33 Signaler
Si tu as au moins un bonus à 0.80, et que tu cherches un bon prix avec des garanties de bases tu as ce courtier qui est dans le nord et qui t'assure auprès de Générali et d'Europe assistance:

http://www.bonus50.fr/ ;)

Si tu as la chance d'être fonctionnaire une petite ristourne supplémentaire. :o

Sven

Le 22/08/2015 à 13h04

#34 Signaler
Si tu as au moins un bonus à 0.80, et que tu cherches un bon prix avec des garanties de bases tu as ce courtier qui est dans le nord et qui t'assure auprès de Générali et d'Europe assistance:

C'est dommage, je ne suis pas encore à ce bonus. Peut-être dans 2 ans.
Mais merci pour le partage de ton avis ! ;)
Sven

Le 22/08/2015 à 19h18

#35 Signaler
Finalement j'hésite à quitter mon assureur (MAIF) car j'ai quand même une bonne couverture en tous risques, comparés aux autres propositions des concurrents.
Par exemple, je n'ai aucune franchise pour les bris de glace (que ce soit un pare brise, lunette arrière) ou un rétroviseur.
Et pour les dommages responsables ou non, je n'ai que 85 € de franchise.

Direct Assurance n'a pas l'air de proposer des garanties en tous risques dans ce genre là.
Mais ils sont moins cher à l'année.
C'est dommage, il n'y a pas de retour de dealabsiens ayant un contrat chez Direct Assurance.

C'est difficile comme choix ! :D
Valbuena72

Le 24/04/2016 à 9h20 (Modifié le 24/04/2016 à 9h20)

#36 Signaler
Je déterre ce topic car je voudrais savoir si pour vous c'est cher :
CLIO 2 1.4 16V 98CV
ASSURANCE VAM
Formule
Essentielle

Bonus Malus
0,90

Franchise dommage générale
260,00 €

Option :

- Assistance panne 0 km
19 € / an

Cotisation 2016
476,73 €
Total cotisation 2016

495,73 €

CONTRAT PACS : 48,53 €

495,73 + 48,53€ = 543€/an soit 50€ par mois.

Alors pour vous ? 2 ans de permis, 0 sinistre ?
J'ai bénéficier pendant mes 2 ans de permis d'un tarif de 430€ soit 36€ par mois car contrat de ma mère
-_-'
Est il pour vous utile le contrat pacs ? je ne peux pas le résilier je pense car c'est à la date d'anniversaire.(je parle que de supprimer ce contrat et pas du contrat VAM)
Je suis à la maif et j'ai tester l'assurance pour rapatrier la voiture lorsque je suis tomber en panne sur une aire d'autoroute résultat des courses :
taxi s'élevant à 300€ (80KM d'où j'étais) j'ai rien payer
Alors j'ai peur de les quitter pour avoir...pire xS

Tornes

Le 24/04/2016 à 9h25

#37 Signaler
Je déterre ce topic car je voudrais savoir si pour vous c'est cher :
CLIO 2 1.4 16V 98CV
ASSURANCE VAM
Formule
Essentielle

Bonus Malus
0,90

Franchise dommage générale
260,00 €

Option :

- Assistance panne 0 km
19 € / an

Cotisation 2016
476,73 €
Total cotisation 2016

495,73 €

CONTRAT PACS : 48,53 €

495,73 + 48,53€ = 543€/an soit 50€ par mois.

Alors pour vous ? 2 ans de permis, 0 sinistre ?
J'ai bénéficier pendant mes 2 ans de permis d'un tarif de 430€ soit 36€ par mois car contrat de ma mère
-_-'
Est il pour vous utile le contrat pacs ? je ne peux pas le résilier je pense car c'est à la date d'anniversaire.(je parle que de supprimer ce contrat et pas du contrat VAM)
Je suis à la maif et j'ai tester l'assurance pour rapatrier la voiture lorsque je suis tomber en panne sur une aire d'autoroute résultat des courses :
taxi s'élevant à 300€ (80KM d'où j'étais) j'ai rien payer
Alors j'ai peur de les quitter pour avoir...pire xS

si tu ne veux pas les quitter il y a une technique qui consiste a faire des devis dans 1 ou 2 assurances concurrente ensuite tu prend rendez vous avec ton conseiller d'assurance et tu lui montre les devis fait ailleurs, en général il s'aligne (bien attention a demander des devis avec au moins les même garantit voir mieux, pas moins bien).
Smile

Le 05/06/2016 à 17h33

#38 Signaler

Simulation à l'instant. Au premier abord tarifs défiant toute concurrence. Cependant l'option "Garantie du conducteur à concurrence de 500 000€" fait monter le tarif au même niveau que les généralistes. Impossible de savoir quelle est l'indemnisation par défaut. Sans oublier le droit d'entrée de 35€ la 1ère année...
A mon avis bien pour les petits rouleurs et véhicules de faible valeur.

Certains ont-ils déjà obtenu une remise en regroupant plusieurs contrats (assurance / auto / mutuelle) auprès du même assureur ?
celadon

Le 01/09/2016 à 16h55

#39 Signaler

Je viens de faire un devis en ligne chez eux, environ 100€ moins élevé que AXA mais il n'y a pas l'assurance à NEUF proposé & faut que je compare les franchises...
wice

Le 07/09/2016 à 16h55

#40 Signaler
Je viens de signer chez Eurofil et je suis très satisfait tout aussi bien du tarif que des personnes au bout du fil.
C'était les + intéressant dans mon cas. B)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.