[AVIS] Banque en ligne

Posté par luffy.moonkey le 15/11/2015 à 16h29

[AVIS] Banque en ligne

Le 15/11/2015 à 16h29

Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans le bon groupe du forum pour poster ce sujet ici mais bon, allons y.

Mon souci c'est que je viens d'apprendre que les comptes courant vont coûter 2.5€ (f**k) sauf pour les moins de 26 ans, super mon anniversaire est en décembre donc c'est sûr que je n'étais pas au courant si on ne me l'avait pas dit !

bref, du coup je suis à la bnp qui m'escroc déjà bien assez alors que je suis à la recherche de mon premier job !

Donc je cherche une banque en ligne et j'aurai besoin de conseil sur certaines questions.

Ma situation : recherche un premier job
Compte PEL, CEL, Livret A et Assurance VIE (sans cotation à la bourse car je ne veux pas que mon argent soit jouer, juste le truc basique)
non je ne suis pas riche, j'ai juste travailler depuis mes 18 ans et parti 1 fois en vacance dans ma vie, bref

Mes questions :
- Est ce que c'est possible de transférer tous mes comptes sans perdre l'historique du PEL ou de Assurance vie ?

- Y a il une obligation de mettre de l'argent par mois ou par en dans son compte PEL ou Assurance vie dans els comptes en ligne également ?

- Carte bleu : elle est gratuite si on a plus de 5000€ d'épargne ou pas cher, environ 30€ par rapport à la bnp qui me fait payer 100€. A t on les meme avantage ? exemple : débiteur jusqu'à -100€ pendant 15j max, assurance vol ou perte, assurance escroquerie sur internet ?

-Lorsqu'on a du liquide, comment faire un dépôt à sa banque ? Idem pour le cheque ou apparament le cheque, on doit l'envoyer à une adresse précise.

et apres, je ne sais pas si je dois me poser d'autres questions, enfin si vous pouvez m'aider sur le sujet, cela serait l'idéal, merci.

30 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

fanfa2001

Le 15/11/2015 à 19h47

#1 Signaler
Il y a déjà un sujet sur les banques en linge, je te le conseille !
Si tu es à la BNP le plus simple est de passer chez hello banque, tous tes comptes seront migré, la visa premier sera gratuite. L'assurance sera disponible en sus j'imagine.
Tu pourra déposer chèques et liquide en agence BNP.
Je te laisse aller voir sur leur site pour répondre à tes autres questions car je n'ai pas les réponses en tête.
De mémoire il y a un découvert autorisé mais c'est 4€/opération
luffy.moonkey

Le 15/11/2015 à 22h16 (Modifié le 15/11/2015 à 22h16)

#2 Signaler
oui oui j'ai vu le sujet mais du coup, je me posais ces questions quand meme
BlueScreen

Le 16/11/2015 à 12h32

#3 Signaler
Salut,

avant toute chose il peut être utile de voir ton banquier pour négocier. Visiblement ces frais (purement fictifs) sont un peu facturés à la tête du client. Les clients ayant une formule de compte (pack de services) ne sont pas concernés et pour les bons clients c'est négociable. Ta banque préfèrera sans doute s'assoir sur 2.5€ plutôt que de voir un client fermer tous ces comptes, d'autant que tu sembles avoir pas mal de produits chez eux. Si tu es satisfait aujourd'hui, c'est à tenter. Sinon, il est certain que les banques en lignes sont moins chères.

Sinon pour tes questions, le PEL, CEL et livret A sont des produits d'épargne règlementées. Le fonctionnement est le même partout car les règles sont fixées par l'état. Il est possible de les transférer en gardant l'historique mais il peut y avoir des frais de transfert. Pour l'assurance vie, c'est plus compliqué. Il n'y a pas une mais des assurances vie. Chaque assureur propose son assurance. Il n'y a pas de transfert puisque les contrats sont différents.
En même temps, tu n'es pas obligé de tout transférer. Tu peux laisser ton contrat où il est. Les frais de gestion ne concernent que le compte courant.

Pour la carte bleue, à carte égale (classique, premier/gold) tu as les mêmes services. La plupart des banques en lignes proposent une assurance facultative des moyens de paiement. C'est en général aux alentours de 20€ par an. Pour les autorisations de découvert, etc, ce n'est pas lié à la carte mais c'est une facilité proposée par la banque. Les banques peuvent proposer ce genre de chose le plus souvent en fonction de tes revenus.

Pour les dépôt de liquide, ce n'est pas possible avec les banques en ligne. Beaucoup de gens gardent un compte classique pour les opérations qui ne peuvent se faire qu'en agence. Sinon il y a le compte Nickel (chez les buralistes). Pour les chèques, tu peux les envoyer pas la poste mais il faut affranchir l'enveloppe.
Si tu es chez BNP, Hello Bank peut t'intéresser. L'avantage est que tu peux passer par le réseau BNP pour toutes les opérations. Donc aucun soucis pour déposer un chèque, déposer du liquide, retirer des devises,...

Pastek

Le 16/11/2015 à 13h54

#4 Signaler
Pose tes questions directement sur les topics banque et/ou épargne selon la question tu auras plus de réponses. ;)
Banques : https://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-astuces-pour-faire-des-conomies/placement--60-de-rentabilit-intrets-verss-dans-les-3-mois--jaime-ma-banque-en-ligne--/2967
Epargne : https://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-astuces-pour-faire-des-conomies/le-topic-de-lpargne---faire-des-conomies-cest-bien-gagner-de-largent-cest-mieux-/6172

Pour tes questions sur l'AV tu ne peux pas transférer ailleurs. Si tu ouvres un compte ailleurs l'ancienneté repart de 0 pour ce contrat là.
Et aucune obligation de versement régulier.
fanfa2001

Le 16/11/2015 à 15h22

#5 Signaler
Pour tes questions sur l'AV tu ne peux pas transférer ailleurs. Si tu ouvres un compte ailleurs l'ancienneté repart de 0 pour ce contrat là.
Sauf en faisant le transfert bnp->hello. Je l'ai fait, mon AV a été transférée automatiquement (pourtant je n'ai demandé que l'ouverture d'un CC)
Pastek

Le 16/11/2015 à 16h12

#6 Signaler
Sauf en faisant le transfert bnp->hello. Je l'ai fait, mon AV a été transférée automatiquement (pourtant je n'ai demandé que l'ouverture d'un CC)
Mais seulement sur le même contrat avec les mêmes tarifs et tout ?
jean330

Le 16/11/2015 à 16h16 (Modifié le 16/11/2015 à 16h17)

#7 Signaler
il n'y a même pas d'assurance vie au catalogue hellobank, j'ose à peine imaginer le rendement... -_-' Tu serais peut être gagnant à repartir de zéro avec une vrai AV, surtout si "tu n'es pas riche". Ce sera moins vrai pour un "riche".
BlueScreen

Le 16/11/2015 à 17h10

#8 Signaler

Ce n'est pas un transfert d'assurance vie. Hello Bank n'est pas juste une filiale de la BNP, c'est une agence BNP.
Il n'y a pas de transfert. Même tes numéros de compte ne changent pas.
fanfa2001

Le 16/11/2015 à 17h16

#9 Signaler
En effet, ils n'en proposent pas.
Je pense que c'est toujours l'AV de bnp sauf qu'elle apparaît dans mon espace hello et que je peux l'alimenter depuis mon compte hello.
Je ne pense pas que ça soit un nouveau contrat vu que je n'ai rien eu à signer ni aucun doc ou fiche tarifaire. En tous cas la date de prise d'effet n'a pas changé
J'avoue que je ne me suis jamais posé trop de questions car je n'avais pas grand chose dessus.
ça s'appelle "MULTIPLACEMENTS 2"
luffy.moonkey

Le 16/11/2015 à 18h22

#10 Signaler
Salut,

avant toute chose il peut être utile de voir ton banquier pour négocier. Visiblement ces frais (purement fictifs) sont un peu facturés à la tête du client. Les clients ayant une formule de compte (pack de services) ne sont pas concernés et pour les bons clients c'est négociable. Ta banque préfèrera sans doute s'assoir sur 2.5€ plutôt que de voir un client fermer tous ces comptes, d'autant que tu sembles avoir pas mal de produits chez eux. Si tu es satisfait aujourd'hui, c'est à tenter. Sinon, il est certain que les banques en lignes sont moins chères.

Sinon pour tes questions, le PEL, CEL et livret A sont des produits d'épargne règlementées. Le fonctionnement est le même partout car les règles sont fixées par l'état. Il est possible de les transférer en gardant l'historique mais il peut y avoir des frais de transfert. Pour l'assurance vie, c'est plus compliqué. Il n'y a pas une mais des assurances vie. Chaque assureur propose son assurance. Il n'y a pas de transfert puisque les contrats sont différents.
En même temps, tu n'es pas obligé de tout transférer. Tu peux laisser ton contrat où il est. Les frais de gestion ne concernent que le compte courant.

Pour la carte bleue, à carte égale (classique, premier/gold) tu as les mêmes services. La plupart des banques en lignes proposent une assurance facultative des moyens de paiement. C'est en général aux alentours de 20€ par an. Pour les autorisations de découvert, etc, ce n'est pas lié à la carte mais c'est une facilité proposée par la banque. Les banques peuvent proposer ce genre de chose le plus souvent en fonction de tes revenus.

Pour les dépôt de liquide, ce n'est pas possible avec les banques en ligne. Beaucoup de gens gardent un compte classique pour les opérations qui ne peuvent se faire qu'en agence. Sinon il y a le compte Nickel (chez les buralistes). Pour les chèques, tu peux les envoyer pas la poste mais il faut affranchir l'enveloppe.
Si tu es chez BNP, Hello Bank peut t'intéresser. L'avantage est que tu peux passer par le réseau BNP pour toutes les opérations. Donc aucun soucis pour déposer un chèque, déposer du liquide, retirer des devises,...

je te remercie de toutes ces informations, c'est très utile.

Pose tes questions directement sur les topics banque et/ou épargne selon la question tu auras plus de réponses. ;)
Banques : https://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-astuces-pour-faire-des-conomies/placement--60-de-rentabilit-intrets-verss-dans-les-3-mois--jaime-ma-banque-en-ligne--/2967
Epargne : https://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-astuces-pour-faire-des-conomies/le-topic-de-lpargne---faire-des-conomies-cest-bien-gagner-de-largent-cest-mieux-/6172

Et aucune obligation de versement régulier.

je ne voulais pas emmerde les dealabiens du topic, d'ou le nouveau sujet lol

Par contre, pour assurance vie, j'ai un souci, ma banquière m'a assurer que je pourrais arreté les versement automatique quand je voulais et sans frais directement depuis l'espace web, mais le souci, c'est que je ne peux pas, celui ci me parle de quota que ma banquière a encore oublier de me dire ! a chaque fois j'ai des souci, de plus en plus incompétent !

il n'y a même pas d'assurance vie au catalogue hellobank, j'ose à peine imaginer le rendement... -_-' Tu serais peut être gagnant à repartir de zéro avec une vrai AV, surtout si "tu n'es pas riche". Ce sera moins vrai pour un "riche".

effectivement, pour l'instant il n'y a que 500€ ou 550€ mdr et j'ai vu l'optimisation sur le sujet banque mais je ne comprends pas tout sur le web xD
moins confiance peut être lol

En effet, ils n'en proposent pas.
Je pense que c'est toujours l'AV de bnp sauf qu'elle apparaît dans mon espace hello et que je peux l'alimenter depuis mon compte hello.
Je ne pense pas que ça soit un nouveau contrat vu que je n'ai rien eu à signer ni aucun doc ou fiche tarifaire. En tous cas la date de prise d'effet n'a pas changé
J'avoue que je ne me suis jamais posé trop de questions car je n'avais pas grand chose dessus.
ça s'appelle "MULTIPLACEMENTS 2"

merci pour l'information

tout cela me stress énormément que j'ai du mal à dormir, Etant donner que ma bnp actuel sont des crapules, 8,40€ la carte par mois avec soit disant une autorisation de découvert qui va jusqu'à -100 alors quand j'avais mon ancienne conseillère et mes 25 ans, je ne payais que 4€ tout compris avec plafond de 3000€ et autorisation de découvert -1000, je pouvais payer les factures de mes parents et donner tous ce que j'avais pour la famille, la c'est une tout autre histoire
fanfa2001

Le 16/11/2015 à 19h41

#11 Signaler
Tout cela te stresse et t'empêche de dormir ? Il n'y a pas de quoi je t'assure ! Prends une banque en ligne gratuite et tu dormiras mieux !
Je te conseille aussi le site panorabanq qui compare les différentes banque et te donneras le tarif annuel en fonction de tes besoins !
De plus tu n'es pas obligé de tout mettre dans la même banque tu peux laisser tes livrets/AV en banque physique et utiliser une banque en ligne pour le compte courant !
jean330

Le 16/11/2015 à 20h20 (Modifié le 16/11/2015 à 20h50)

#12 Signaler
Si vous avez tous les deux "MULTIPLACEMENTS 2", le contrat d'AV a l'air tip top :S :S :S (humour)
http://votreargent.lexpress.fr/assurance-vie/contrat-d-assurance-vie-bnp-paribas-multiplacements-2-de-bnp-paribas-cardif-tres-moyen_1606292.html
: 4,75% de frais de versement :D :D :D :D, rien que pour retrouver ton capital, tu mettras 2 à 3 ans :D :D :D :D (mieux vaut en rire qu'en :'( :'( :'()

Tu devrais déjà ouvrir une vraie assurance vie, Fortuneo n'est pas ma préférée mais pour quelqu'un qui ne fait que fond euro sécurisé elle est très bien, Suravenir (l'assureur derrière Fortuneo) est parmi les meilleurs rendements.
Ce contrat est accessible dès 100 euros (0 frais de frais de versement), et comme tous les contrats (à minima internet), il n'y aucune obligation de versement régulier :
https://www.fortuneo.fr/assurance-vie#comment-adherer

A partir de 300 (bourso), 500 (ing parfois, et d'autres) ou 1000 euros, tu as accès à la plupart des contrats d'AV internet sans frais (ing, Fortuneo, Boursorama, Linxea, BforBank, Altaprofits et j'en oublie). Oublie tous les contrats d'AV bancaires, bourrés de frais, avec de faibles rendements.

Pour avoir un compte courant en ligne, hello bank n'est pas plus mal qu'une autre (tant qu'on fait tout soit même), mais pour une assurance vie, il faut choisir quelque chose qui rapporte plus (= avec beaucoup moins de frais, 4,75% c'est tout simplement énorme...).
100 euros ta CB par an ? j'espère qu'elle a au moins le débit différé à ce prix là !

Je serais toi :
- je passerais chez hello pour tes comptes courants + carte bancaire (si tu en as la possibilité, car tu n'as pas de salaire fixe, or c'est une condition d'entrée chez 90% des banques en ligne, sauf Soon de mémoire) : tu auras ainsi la gratuité pour toutes tes opérations courantes + CB.
- pour le livret brancaire, laisse tomber, c'est nul...
- livret A ou LDD pour les les affaires courantes, chez hello bank pourquoi pas (les conditions tarifaires sont les mêmes partout, c'est la loi...)
- et AV chez l'un des exemples ci-dessus.

attention par contre :
en passant chez hello bank vs BNP, certaines opérations que tu fais au guichet te reviennent plus cher je pense (cf. fiches tarifaires)
Une banque en ligne, c'est pas cher à condition de faire les choses soit même, via internet.
Si une fois chez hello bank tu passes au guichet en agence pour toutes les opérations (genre un virement), tu finiras par payer plus cher.

luffy.moonkey

Le 16/11/2015 à 21h30

#13 Signaler
Tout cela te stresse et t'empêche de dormir ? Il n'y a pas de quoi je t'assure ! Prends une banque en ligne gratuite et tu dormiras mieux !
Je te conseille aussi le site panorabanq qui compare les différentes banque et te donneras le tarif annuel en fonction de tes besoins !
De plus tu n'es pas obligé de tout mettre dans la même banque tu peux laisser tes livrets/AV en banque physique et utiliser une banque en ligne pour le compte courant !

sérieux ? on n'est pas obligé de prendre tout ses comptes de la bnp à hello bank ? mais je viens de les appeler, j'ai l'impression que eux meme ne savaient pas, ils m'ont dit qu'il transferer tout et que tous mes droit étaient garder, ce qui est rassurant mais embetant à la fois (car j'ai peut qu'il m'emleve mes plafond de débit autoriser lol)

je ne connaissais pas panorabanq, je vais look, moi j'étais déssus http://www.banques-en-ligne.fr/banques/comparatif-banques.php
je comparais ING direct, hello bank, boursorama et fortuneo

Si vous avez tous les deux "MULTIPLACEMENTS 2", le contrat d'AV a l'air tip top :S :S :S (humour)
http://votreargent.lexpress.fr/assurance-vie/contrat-d-assurance-vie-bnp-paribas-multiplacements-2-de-bnp-paribas-cardif-tres-moyen_1606292.html
: 4,75% de frais de versement :D :D :D :D, rien que pour retrouver ton capital, tu mettras 2 à 3 ans :D :D :D :D (mieux vaut en rire qu'en :'( :'( :'()

Tu devrais déjà ouvrir une vraie assurance vie, Fortuneo n'est pas ma préférée mais pour quelqu'un qui ne fait que fond euro sécurisé elle est très bien, Suravenir (l'assureur derrière Fortuneo) est parmi les meilleurs rendements.
Ce contrat est accessible dès 100 euros (0 frais de frais de versement), et comme tous les contrats (à minima internet), il n'y aucune obligation de versement régulier :
https://www.fortuneo.fr/assurance-vie#comment-adherer

A partir de 300 (bourso), 500 (ing parfois, et d'autres) ou 1000 euros, tu as accès à la plupart des contrats d'AV internet sans frais (ing, Fortuneo, Boursorama, Linxea, BforBank, Altaprofits et j'en oublie). Oublie tous les contrats d'AV bancaires, bourrés de frais, avec de faibles rendements.

Pour avoir un compte courant en ligne, hello bank n'est pas plus mal qu'une autre (tant qu'on fait tout soit même), mais pour une assurance vie, il faut choisir quelque chose qui rapporte plus (= avec beaucoup moins de frais, 4,75% c'est tout simplement énorme...).
100 euros ta CB par an ? j'espère qu'elle a au moins le débit différé à ce prix là !

Je serais toi :
- je passerais chez hello pour tes comptes courants + carte bancaire (si tu en as la possibilité, car tu n'as pas de salaire fixe, or c'est une condition d'entrée chez 90% des banques en ligne, sauf Soon de mémoire) : tu auras ainsi la gratuité pour toutes tes opérations courantes + CB.
- pour le livret brancaire, laisse tomber, c'est nul...
- livret A ou LDD pour les les affaires courantes, chez hello bank pourquoi pas (les conditions tarifaires sont les mêmes partout, c'est la loi...)
- et AV chez l'un des exemples ci-dessus.

attention par contre :
en passant chez hello bank vs BNP, certaines opérations que tu fais au guichet te reviennent plus cher je pense (cf. fiches tarifaires)
Une banque en ligne, c'est pas cher à condition de faire les choses soit même, via internet.
Si une fois chez hello bank tu passes au guichet en agence pour toutes les opérations (genre un virement), tu finiras par payer plus cher.

ok, merci de m'avoir dégouté et de de m'avoir fait comprendre que je me fais arnaquer avec mon assurance vie, bref, je ne peux plus le fermer ou récupérer mes sous sans devoir payer, donc pas grave, je vais annuler le paiement mensuelle et laisser mon compte comme ceci lol.

merci,je vais ouvrir un mini compte chez fortuneo, pas obliger de prendre la carte pour avoir les Fortuneo :
Gain Fortuneo 1 : 104 € = 80 € (prime ouverture) + 24 € (cashback Poulpeo) Pour 500€ de placer sur son assurance vie lol

oui, ils m'ont pris 4.75% à l'ouverture et 1.5% par mois de frais de placement (que ma conseillère m'a dit que je peux annuler à tout moment mais bizarrement, cela ne fonctionne pas ! grrr)

non je n'ai même pas le débit différé, apparament je paye une cotisation annuelle esprit libre + bnp sécurité ( je ne sais meme pas ce qu'il couvre réellement) et un débit autoriser jusqu'à -800 alors que ma conseillère m'a dit que j'vais le droit jusqu'à -100, escroquerie, je vais porté plainte pour tromperie, rien à foutre si je perds lol
au pire je leur casserai une vitre cagoulé, ils ont des assurances pour réparer :D :D :D xD xD |D
bref.

oui, enfaite disons j'ai 10k réparti de manière suivante, 600€ AV, 700€ CEL, 3300€ PEL, 6200€ Livret A (si un pirateur passe par là, stp, épargne moi, je dois payé tous les frais de ma famille avant tout, prend en toi au riche, merci :D)
Pour avoir un compte courant hello bank, vu que je n'ai pas de salaire fixe, je dois mettre 5000€ épargne, donc du coup je transfert PEL, CEL, et AV 3300 + 700 + 600 et j'ajoute 400€ du livret A
du coup mon rib reste in changer et je paye les facture en prélèvement automatiquement, c'est un avantage et compte courant non payant avec CB moins chère.
que penses tu si je fais ??

livret bancaire, tu parles du quel ? PEL ? CEL ? ou du livret qu'il parle à 0.75% de taux brute ? ou je ne sais plus
livret A, je peux en ouvrir dans plusieurs banque ? et idem LDD ? (je parle pour l'avenir, j'ai pas fais des études pour avoir un taff au smic lol)

du coup, AV que j'ai chez BNP, je ne peux pas vraiment le clore vu que je l'ai ouvert, je dois le garder un minimum sinon je dois payer pour récuperer mon argent, ma conseillère m'a dit, si j'avais 1000€ je devais payé 1000€ pour les récupérer, WTF ? bref soit je l'ai trop embrouiller avec mes questions, soit elle me ment a chq fois pour essayer de me raquetteé, je regrette vraiment mon ancienne conseillère ou tout était vrai et je n'avais pas de souci !

Pour m'a part, à la BNP, je ne vais au guichetier seulement pour donner un chq à encaisser ou lui dire que je viens pour faire un dépôt en espèce dans la machine pour être protéger d'un voyou qui veut s'en prendre à moi à l'arrière xD

en tout cas, tu m'as donner de bon conseille, si tu peux juste m'éclairer une dernière fois car je n'avais pas du tout pensé a ce que tu m'as dit,
si tu peux me répondre, merci =)
Pastek

Le 16/11/2015 à 21h45

#14 Signaler
Livret A et LDD c'est 1 par personne pour chaque. De toute façon ça ne servirait à rien d'en avoir plusieurs tellement ça rapporte rien. |o
Si tu veux placer ta fortune après ça ne sera pas sur ces livrets mais plutôt sur une AV qui va te rapporter 4 fois plus.

Je suis pas sûr que tu comprennes ce que te dit ta banquière par contre. |D Car le coup du payer 1000€ pour retirer 1000€ je vois pas comment c'est possible.
Mais pour ton AV actuelle à la limite tu peux laisser ce qu'il y a dessus (arrête de virer des sous dessus par contre) tant que tu alimentes ta prochaine AV en ligne. ;)
jean330

Le 16/11/2015 à 22h58 (Modifié le 16/11/2015 à 23h17)

#15 Signaler
ok, merci de m'avoir dégouté et de de m'avoir fait comprendre que je me fais arnaquer avec mon assurance vie, bref, je ne peux plus le fermer ou récupérer mes sous sans devoir payer

Je n'ai pas dit ça, je ne sais pas s'il y a des frais de rachat sur ton contrat (ils en seraient bien capable :S), je parlais des frais de versement !
Les contrats bancaires, je connais peu mais je sais que ça ne rapporte rien !
Dans les AV en ligne (la liste ci-dessus), tout est gratuit, 1 euro versé = 1 euro placé, on en prend vite goût ^^
Au retrait, tu paies juste les impôts sur les bénéfices (comme sur toute AV), pas d'autre frais.

, donc pas grave, je vais annuler le paiement mensuelle et laisser mon compte comme ceci lol.
si tu fais un versement régulier, autant le faire sur une AV qui rapporte et coute 0% de frais de versement ! (toujours la même liste au dessus...)

merci,je vais ouvrir un mini compte chez fortuneo, pas obliger de prendre la carte pour avoir les Fortuneo :
Gain Fortuneo 1 : 104 € = 80 € (prime ouverture) + 24 € (cashback Poulpeo) Pour 500€ de placer sur son assurance vie lol
Comme tout le monde ici ^^
Mais si tu peux profiter de la CB hello bank gratuite, c'est bien aussi !

oui, ils m'ont pris 4.75% à l'ouverture et 1.5% par mois de frais de placement (que ma conseillère m'a dit que je peux annuler à tout moment mais bizarrement, cela ne fonctionne pas ! grrr)
Frais de placement, je ne connais même pas le concept :o enfin de l'argent que tu donnes dans le vent quoi !

non je n'ai même pas le débit différé, apparament je paye une cotisation annuelle esprit libre + bnp sécurité ( je ne sais meme pas ce qu'il couvre réellement) et un débit autoriser jusqu'à -800 alors que ma conseillère m'a dit que j'vais le droit jusqu'à -100, escroquerie, je vais porté plainte pour tromperie, rien à foutre si je perds lol
au pire je leur casserai une vitre cagoulé, ils ont des assurances pour réparer :D :D :D xD xD |D
bref.
CB gratuite chez hello bank, si tu peux faire le transfert de ton compte courant là bas, profites en !
Sans salaire fixe, ca n'est pas évident de rentrer dans une banque en ligne. A voir sur le site de chacune quelles sont les conditions.

oui, enfaite disons j'ai 10k réparti de manière suivante, 600€ AV, 700€ CEL, 3300€ PEL, 6200€ Livret A (si un pirateur passe par là, stp, épargne moi, je dois payé tous les frais de ma famille avant tout, prend en toi au riche, merci :D)
Pour avoir un compte courant hello bank, vu que je n'ai pas de salaire fixe, je dois mettre 5000€ épargne, donc du coup je transfert PEL, CEL, et AV 3300 + 700 + 600 et j'ajoute 400€ du livret A
du coup mon rib reste in changer et je paye les facture en prélèvement automatiquement, c'est un avantage et compte courant non payant avec CB moins chère.

Donc hello bank t'oblige quand même à virer l'argent chez eux -_-' A mon avis,tu n'es pas obligé de tout laisser en permanence (quoique... si tu n'as pas de salaire fixe...), les 5000€ permettent de prouver que tu es solvable, c'est ça qui compte avant tout pour l'ouverture.
Ce que je ferais c'est tout virer chez hello pour leur montrer que tu es un gentil et bon client ^^
en gardant PEL + une partie du livret A à minima pour atteindre 5000€.
Avec le reste du livret A, j'ouvrirais 2 AV, par ex ING et fortuneo :) Tu peux avoir autant d'AV que tu veux.
ING (assureur General vie) est en promo : 100€ prime pour 500€ déposé, profites en : http://www.ingdirect.fr/assurance-vie/
et pourquoi pas fortuneo AV.

Le PEL je ne suis pas fan, car si tu as besoin des sous, tu dois le fermer, c'est tout sauf flexible. Le taux du pret épargne logement éventuel est d'ailleurs inintéressant il me semble (vu les taux actuels). Mais bon, tu peux le garder quand même.
CEL je ne connais pas bien, mais ca n'a pas grand avantage il me semble.

livret bancaire, tu parles du quel ? PEL ? CEL ? ou du livret qu'il parle à 0.75% de taux brute ? ou je ne sais plus
livret A, je peux en ouvrir dans plusieurs banque ? et idem LDD ? (je parle pour l'avenir, j'ai pas fais des études pour avoir un taff au smic lol)
Tout est là :
http://www.cbanque.com/placement/
Conserve à minima compte courant + PEL + livret A chez hello => 5000€ en tout mini pour respecter les conditions.
Garde si tu veux CEL + l'AV également

du coup, AV que j'ai chez BNP, je ne peux pas vraiment le clore vu que je l'ai ouvert, je dois le garder un minimum sinon je dois payer pour récuperer mon argent, ma conseillère m'a dit, si j'avais 1000€ je devais payé 1000€ pour les récupérer, WTF ?
Ca me parait peu probable... mais je ne sais pas quel frais à la noix peut etre caché dans ton contrat. Laisse le ouvert, tu t'en occuperas éventuellement plus tard. Tu peux avoir 20 assurances vie si tu veux, voire plusieurs contrat chez le même assureur par ex.

Pour m'a part, à la BNP, je ne vais au guichetier seulement pour donner un chq à encaisser ou lui dire que je viens pour faire un dépôt en espèce dans la machine pour être protéger d'un voyou qui veut s'en prendre à moi à l'arrière xD
en tout cas, tu m'as donner de bon conseille, si tu peux juste m'éclairer une dernière fois car je n'avais pas du tout pensé a ce que tu m'as dit, si tu peux me répondre, merci =)

:)
pierre28

Le 16/11/2015 à 23h17

#16 Signaler
Ils ont trop de clients chez Fortuneo ?
Ca fait déjà 2 fois que je fais un devis en cochant bien la case qui précise que je veux être rappelé, ils me spamment de mails pour me dire que mon devis est dispo mais pas d'appels :D et impossible de les joindre sur leur numéro gratuit, j'ai fini par laisser tomber.
Pastek

Le 16/11/2015 à 23h40

#17 Signaler
Ca fait déjà 2 fois que je fais un devis en cochant bien la case qui précise que je veux être rappelé, ils me spamment de mails pour me dire que mon devis est dispo mais pas d'appels :D et impossible de les joindre sur leur numéro gratuit, j'ai fini par laisser tomber.
Un devis pour quoi ?
pierre28

Le 17/11/2015 à 2h45

#18 Signaler
Un devis pour quoi ?
Pour une assurance auto ;)
Pastek

Le 17/11/2015 à 8h10 (Modifié le 17/11/2015 à 8h10)

#19 Signaler
Je savais même pas qu'ils faisaient assurance auto. :D
Ca ne me viendrait pas à l'idée d'aller chez eux pour ça moi.
fanfa2001

Le 17/11/2015 à 10h28

#20 Signaler

sérieux ? on n'est pas obligé de prendre tout ses comptes de la bnp à hello bank ? mais je viens de les appeler, j'ai l'impression que eux meme ne savaient pas, ils m'ont dit qu'il transferer tout et que tous mes droit étaient garder, ce qui est rassurant mais embetant à la fois (car j'ai peut qu'il m'emleve mes plafond de débit autoriser lol)
Si si. Si tu ouvres un compte chez Hello bank, tous tes comptes bop seront transférés mais au final cela ne change pas grand chose vu, comme dit plus haut que hello est une agence de bnp. La seule chose qui change c'est que n'aura plus de conseiller et tu paieras pour les opérations au guichet.
Je voulais plutôt dire laisser ton épargne dans une banque physique (si vraiment tu y tiens, mais je n'y vois pas spécialement de raison) et de prendre une autre banque qu'hello (genre ing, fortuneo, etc). Mais vu que tu n'as pas de salaire fixe tu seras obligé d'y mettre un minimum d'épargne pour avoir la carte (mais tu pourras les retirer après)
Pour ce qui est de la prime d'ouverture, je te conseille fortement de passer par le parrainage, un grand nombre de membre ici sont prêts à partager leur prime (tu as surement déjà dû recevoir des mp) donc tu gagneras plus.
fanfa2001

Le 17/11/2015 à 10h33 (Modifié le 17/11/2015 à 10h36)

#21 Signaler
Je te conseille de lire la fiche tarifaire d'hello bank aussi : https://www.hellobank.fr/rsc/contrib/pdf/Tarifs_Hellobank.pdf
Par exemple pour la facilité de caisse, tout est mis dedans :
"Facilité de caisse automatique (non proposée dans les conventions Services Bancaires de Base et Forfait de compte)
La facilité de caisse automatique vous autorise un débit de 250 € pour une durée maximale de 15 jours par période de 30 jours aux conditions stipulées ci-dessous : ..."
Les autres banques aussi propose ceci, les conditions dépendent des revenus/epargne
BlueScreen

Le 17/11/2015 à 10h47

#22 Signaler

non je n'ai même pas le débit différé, apparament je paye une cotisation annuelle esprit libre + bnp sécurité

Attention si tu as une formule Esprit Libre et que tu passes chez Hello Bank je te conseille de résilier d'abord cette option. Sinon, la migration est un peu WTFesque. la migration complète prends 2 à 4 semaines (on se demande pourquoi puisque ça reste chez BNP) mais la formule EL est résiliée immédiatement et BNP te souscrit automatiquement une carte bancaire seule (sans te demander ton avis), à l'année, plein tarif, pour assurer la transition. -_-'
Une fois la transition terminée il te remboursent en partie cette cotisation indue au prorata temporis. Donc en gros on te facture d'abord 12 mois de carte et on te remboursera 11 mois un peu plus tard, quand tu auras ta carte HB :P
Pour éviter ça, résilie Esprit Libre d'abord.
jean330

Le 17/11/2015 à 12h17 (Modifié le 17/11/2015 à 12h32)

#23 Signaler
énorme ... :D :D leur imagination pour gagner de l'argent est sans limite...
pierre28

Le 18/11/2015 à 12h21

#24 Signaler
Je savais même pas qu'ils faisaient assurance auto. :D
Ca ne me viendrait pas à l'idée d'aller chez eux pour ça moi.
De plus en plus de banques proposent des assurances, avec des tarifs intéressants.
Avec quelques exceptions quand même : un ami attendait avec impatience que la poste devienne une "banque", il a vite déchanté en voyant les tarifs :|
luffy.moonkey

Le 18/11/2015 à 19h32

#25 Signaler
ok, merci de m'avoir dégouté et de de m'avoir fait comprendre que je me fais arnaquer avec mon assurance vie, bref, je ne peux plus le fermer ou récupérer mes sous sans devoir payer

Je n'ai pas dit ça, je ne sais pas s'il y a des frais de rachat sur ton contrat (ils en seraient bien capable :S), je parlais des frais de versement !
Les contrats bancaires, je connais peu mais je sais que ça ne rapporte rien !
Dans les AV en ligne (la liste ci-dessus), tout est gratuit, 1 euro versé = 1 euro placé, on en prend vite goût ^^
Au retrait, tu paies juste les impôts sur les bénéfices (comme sur toute AV), pas d'autre frais.

, donc pas grave, je vais annuler le paiement mensuelle et laisser mon compte comme ceci lol.
si tu fais un versement régulier, autant le faire sur une AV qui rapporte et coute 0% de frais de versement ! (toujours la même liste au dessus...)

Comme tout le monde ici ^^
Mais si tu peux profiter de la CB hello bank gratuite, c'est bien aussi !

Frais de placement, je ne connais même pas le concept :o enfin de l'argent que tu donnes dans le vent quoi !

bref.
CB gratuite chez hello bank, si tu peux faire le transfert de ton compte courant là bas, profites en !
Sans salaire fixe, ca n'est pas évident de rentrer dans une banque en ligne. A voir sur le site de chacune quelles sont les conditions.

Donc hello bank t'oblige quand même à virer l'argent chez eux -_-' A mon avis,tu n'es pas obligé de tout laisser en permanence (quoique... si tu n'as pas de salaire fixe...), les 5000€ permettent de prouver que tu es solvable, c'est ça qui compte avant tout pour l'ouverture.
Ce que je ferais c'est tout virer chez hello pour leur montrer que tu es un gentil et bon client ^^
en gardant PEL + une partie du livret A à minima pour atteindre 5000€.
Avec le reste du livret A, j'ouvrirais 2 AV, par ex ING et fortuneo :) Tu peux avoir autant d'AV que tu veux.
ING (assureur General vie) est en promo : 100€ prime pour 500€ déposé, profites en : http://www.ingdirect.fr/assurance-vie/
et pourquoi pas fortuneo AV.

Le PEL je ne suis pas fan, car si tu as besoin des sous, tu dois le fermer, c'est tout sauf flexible. Le taux du pret épargne logement éventuel est d'ailleurs inintéressant il me semble (vu les taux actuels). Mais bon, tu peux le garder quand même.
CEL je ne connais pas bien, mais ca n'a pas grand avantage il me semble.

Tout est là :
http://www.cbanque.com/placement/
Conserve à minima compte courant + PEL + livret A chez hello => 5000€ en tout mini pour respecter les conditions.
Garde si tu veux CEL + l'AV également

du coup, AV que j'ai chez BNP, je ne peux pas vraiment le clore vu que je l'ai ouvert, je dois le garder un minimum sinon je dois payer pour récuperer mon argent, ma conseillère m'a dit, si j'avais 1000€ je devais payé 1000€ pour les récupérer, WTF ?
Ca me parait peu probable... mais je ne sais pas quel frais à la noix peut etre caché dans ton contrat. Laisse le ouvert, tu t'en occuperas éventuellement plus tard. Tu peux avoir 20 assurances vie si tu veux, voire plusieurs contrat chez le même assureur par ex.

en tout cas, tu m'as donner de bon conseille, si tu peux juste m'éclairer une dernière fois car je n'avais pas du tout pensé a ce que tu m'as dit, si tu peux me répondre, merci =)

:)

Salut, je te remercie encore aujourd'hui car j'ai été tellement pris, j'en ai marre tellement marre d'être harceler alors que je respecte toutes les conditions et lois !
bref, Vie de Merde lol.
Merci pour les conseils !

Je remercie également tous les autres, vous assurer ! j'adore ce site et son forum qui ne laisse personne en galère, vous DECHIRES ! :D B) :D :D :D :D :D
luffy.moonkey

Le 18/11/2015 à 19h37

#26 Signaler

non je n'ai même pas le débit différé, apparament je paye une cotisation annuelle esprit libre + bnp sécurité

Attention si tu as une formule Esprit Libre et que tu passes chez Hello Bank je te conseille de résilier d'abord cette option. Sinon, la migration est un peu WTFesque. la migration complète prends 2 à 4 semaines (on se demande pourquoi puisque ça reste chez BNP) mais la formule EL est résiliée immédiatement et BNP te souscrit automatiquement une carte bancaire seule (sans te demander ton avis), à l'année, plein tarif, pour assurer la transition. -_-'
Une fois la transition terminée il te remboursent en partie cette cotisation indue au prorata temporis. Donc en gros on te facture d'abord 12 mois de carte et on te remboursera 11 mois un peu plus tard, quand tu auras ta carte HB :P
Pour éviter ça, résilie Esprit Libre d'abord.

Si je résilie esprit libre maintenant, je pourrais toujours utilisé ma CB ?
On peut résilier via un appel ? ou je suis obligé de donner à ma conseillère une lettre ?
en combien de temps cela se résilie ? lol

aufaite, cela prend combien de temps pour une migration du coup de bnp à hello banque ? quelqu'un le sait ? |D
BlueScreen

Le 18/11/2015 à 20h40

#27 Signaler

Si je résilie esprit libre maintenant, je pourrais toujours utilisé ma CB ?

Non. Esprit Libre c'est un pack de service comprenant une carte et divers services (X chèques de banque, etc). Si tu résilies mais que tu veux garder ta carte il faut la payer. Ce n'est pas gratuit :D
Moi je m'en foutais, j'avais un autre compte avec une carte. Donc le fait de me voir facturer pour cette carte temporaire (enfin, temporaire mon cul c'était toujours la même carte que j'avais, juste qu'on le la faisait payer) m'a un peu fait chier.

On peut résilier via un appel ? ou je suis obligé de donner à ma conseillère une lettre ?

En général les banques demandent une trace écrite, surtout pour résilier quelque chose. Parce que pour souscrire, bizarrement il n'y a jamais de problème...

en combien de temps cela se résilie ? lol

Ca marche au mois, donc ce sera effectif à la fin du mois.

aufaite, cela prend combien de temps pour une migration du coup de bnp à hello banque ? quelqu'un le sait ? |D

Environ 10j pour avoir le compte et la carte. Leur tambouille interne pour que tout soit fini, environ 1 mois.

luffy.moonkey

Le 19/11/2015 à 4h02

#28 Signaler
bon grande nouvelle, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis hello bank, j'aurai bien voulu faire le parraignage mais on gagne moins... WTF

pour fortuneo, il parle de 80€ offert lorsqu'on se souscrit mais seulement si on prend la CB ou je me trompe dans la compréhension ? et pour cela il faut minimum 1200€ de revenu par mois (pas d'autres conditions d'octroi ?)
car j'aimerais bien m'y souscrire pour prendre AV, je pense qu'il me faut un parrain ? lol
car ici il doit avoir des erreurs mdr
https://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-astuces-pour-faire-des-conomies/placement--60-de-rentabilit-intrets-verss-dans-les-3-mois--jaime-ma-banque-en-ligne--/2967

il faut que je m'inscrive également ici aussi
ING (assureur General vie) est en promo : 100€ prime pour 500€ déposé, profites en : http://www.ingdirect.fr/assurance-vie/ lool

dernière question concernant les AV, je vis chez mes parents, 26 le 3 décembre, hé oui, la merde que je suis a du mal a trouver son 1er emploi
bref, si je compte acheter un appartement dans deux ans ?
du coup je ne pourrais pas utiliser l'argent de AV ? ou je couperais l'intérêt d'avoir un AV ?
c'est vrai que meme sur les AV, je ne comprends pas totalement le principe de ce sujet ici
https://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-astuces-pour-faire-des-conomies/le-topic-de-lpargne---faire-des-conomies-cest-bien-gagner-de-largent-cest-mieux-/6172

moi je voulais préparer juste mon avenir mais j'ai zappé ce côté également
Pastek

Le 19/11/2015 à 16h58

#29 Signaler
bref, si je compte acheter un appartement dans deux ans ?
du coup je ne pourrais pas utiliser l'argent de AV ? ou je couperais l'intérêt d'avoir un AV ?
Tu peux retirer l'argent quand tu veux sur une AV. Tu vas juste payer des impôts sur les intérêts que la somme retirée t'a généré si tu retires avant 8 ans. Mais au final tu seras gagnant par rapport à un livret A ou autres.
Gabrado

Le 20/01/2016 à 11h28

#30 Signaler
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un parrain pour Boursorama avec partage des benefs soit 115 euros chacun.
Merci de me MP.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.