Avis banques en lignes et leurs offres

Posté par tutur.jd le 09/04/2016 à 17h01

Avis banques en lignes et leurs offres

Le 09/04/2016 à 17h01

Bonjour,

Je m'interesse en ce moment aux banques en lignes (boursorama, monabanque, hello bank...) et plus particulièrement sur le fait que certaine offrent une somme si on ouvre pour la première fois un compte chez eux (exemple: monabanque qui offre 80€ et igraal qui fournit un cashback de 15€).

Déjà je me demandais si ces banques sont fiables et si il n'y a pas anguille sous roche derrière ces cadeaux alléchants?

Ensuite, je me demandais si il était possible de "prospecter" ces offres, c'est à dire ouvrir un compte dans chacune de ces banques, prendre l'offre de bienvenue, attendre que la date de fermeture gratuite du compte arrive pour enfin clôturer le compte.

Pour l'instant mon calcule de rentabilité sur ces offres est le suivant :

-Monabanque: 150€ nécessaire à l'ouverture du compte => 80€ offert + 15€ par igraal puis fermer le compte au bout de 1 an
La banque prélève 2€ chaque mois donc le gain serait de 80+15-2*12=71€

-Hello bank: 300€ nécessaire à l'ouverture du compte => 80€ offert + 45€ par igraal
Gain: 125€

-Boursorama: 10€ nécessaire à l'ouverture du compte => 80€ offert
Gain: 80€

Gain total: 276€

(N.B.: La somme nécéssaire à l'ouverture du compte est bien sûr récupérable, elle ne part pas dans la poche de la banque ;) )

Il reste aussi d'autres banques proposant des offres de bienvenue (BforBank, fortuneo...) que je n'ai pas encore vraiment consulté.

A votre avis c'est un bon plan? Sur le papier ça parait un peu trop beau...

Merci :D

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

tounu

Le 09/04/2016 à 17h08

#1 Signaler
Il y a déjà un topic sur le sujet avec toutes les informations que tu souhaite
Pastek

Le 10/04/2016 à 0h07

#2 Signaler
Jrk_74

Le 10/04/2016 à 0h24

#3 Signaler
Tu peux surtout avoir beaucoup plus que ça en te faisant parrainer grace au cashback du parrain.
Et non pas d'entourloupes avec les banques en ligne.

Aller chez bforbank m'a déjà rapporté plus de 700€ :D B)
Je suis aussi chez boursorama, ing direct, fortuneo et hellobank, au total quelques milliers d'euros pour avoir ouvert des comptes (que j'ai depuis des années). Y'a pire comme plan.
tutur.jd

Le 10/04/2016 à 1h30

#4 Signaler
Merci à vous! Je sais se qu'il me reste à faire :p

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.