[Avis] Changement FAI

Posté par Gunmoule le 13/03/2014 à 20h19

[Avis] Changement FAI

Le 13/03/2014 à 20h19

Le 13/03/2014 à 20h21

Bonjour à tous,

Je sollicite l'avis des experts de la bonne affaire pour finaliser mon choix de FAI.

Voila le topo:

- Je suis chez Free depuis 2002, dégroupage total Freebox v5 HD : donc 31.99€ par mois puisque j'utilise un peu la TV à 2€

- La nouvelle offre Bouygues à 19.99€, je suis pas éligible, donc +8€, total 27.99€, avec offre de remboursement de mes frais de résiliation chez Free.

- Offre Alice initial, apparemment c'est bien chiant de migrer de Free vers Alice, ça serait donc 19.98€/mois + 40€ de frais d'activation + 49€ résiliation Free (ça refroidi un peu les frais "cachés")

-Offre Orange Livebox Zen 24.90€ pendant 12 mois puis 33.90€ + 3€ location livebox: 27.90€/mois + remboursement de mes frais de résiliation Free.

-Offre SFR à 29.99/mois avec remboursement de la résiliation Free aussi

(après miséricable je suis éligible qu'aux offres ADSL qui sont déja plus chères que mon forfait Freebox)

Finalement comme précisions je dirais que pour mon tél je viens de profiter du deal Virgin à 9.90€/mois (du coup j'ai pas droit à des remises chez Orange ou SFR par exemple sur les forfaits Box)

Voila! Vous feriez quoi vous? Sachant que le but du jeu c'est de faire des économies, peut être devrais-je attendre une braderie type Vente-privée chez SFR ou Bouygues?

De toute façon à terme je souhaite retourner chez Free s'ils refont l'offre Vente privée Freebox Cristal (en fait ca me fout juste les glandes de pas pouvoir en profiter alors que je suis client depuis 2002 :):)

Merci par avance aux courageux qui auront tout lu et à tous ceux qui donneront leur avis!

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Easley

Le 17/03/2014 à 13h57 (Modifié le 17/03/2014 à 13h57)

#1 Signaler
Bonjour,

Déjà, voilà les tarifs pour les frais de résiliation:
http://www.generation-nt.com/zoom-1553622,1864122-changer-fai-co-t.html

Après, faut voir peut être avec le forfait mobile, il existe des offres regroupées.

Un autre lien indique les qualités des différents services des FAI:
http://www.01net.com/rub/actualites/10506/actualites/fai/banc-dessai-fai/

D'après ces tableaux et parmi les choix cités plus haut, le choix se porterait plutôt vers SFR.

A+++

Gunmoule

Le 19/03/2014 à 23h16

#2 Signaler
Merci Easley, le tableau des frais de résiliation est juste génial, j'adore! Sinon, tout bien réfléchi, je pense attendre une offre style vente privée, comme il y a pas d'urgence et que tout fonctionne bien!
fruityfranck

Le 19/03/2014 à 23h30

#3 Signaler
Je suis un peu dans le même cas. Chez SFR depuis 2009 pour la box et chez free a 19,99€ depuis leurs debuts, je demenage dans 1 mois je sais pas trop quoi faire. Tout prendre chez SFR ou free ? Basculer sur Bouygues? Bref plein de questions
Easley

Le 19/03/2014 à 23h38

#4 Signaler
Après, comme je l'ai dit plus haut, en combinant forfaits mobiles et internet, ça change le tarif total. Il faut donc voir si le réseau mobile Free dans ta région est de bonne qualité...

Combine les deux, regarde donc le rapport qualité/prix... Payer moins cher chez Free pour internet, pas de souci mais pour le mobile, tu peux galérer ensuite avec le réseau etc...

A+++
Cedric133

Le 19/03/2014 à 23h42

#5 Signaler

SFR est le seul opérateur qui te fera -20% voir -10€ par mois pendant 12 mois (renouvelable) sur simple demande au service résiliation ;)

Perso je cumule -20% et -10€ depuis des années!! Et j'ai encore -10€ avec mon forfait mobile donc la box est presque gratuite :3
bender

Le 20/03/2014 à 18h55

#6 Signaler
http://www.generation-nt.com/zoom-1553622,1864122-changer-fai-co-t.html

Totalement faux
J'ai de 50 euros chez numéricable en cas de chgt
aouabed

Le 20/03/2014 à 19h02

#7 Signaler
perso dans le meme cas.de sfr a orange sur l offre zen fibre.avec bein sport a 1 euros.des avis sur la zen....merci
Gunmoule

Le 11/08/2015 à 12h50 (Modifié le 11/08/2015 à 12h55)

#8 Signaler
Je fait un petit retour pour ceux qui ont pris la peine de me répondre il y à quelques mois.

Donc j'avais finalement jeté mon dévolu sur une offre Livebox Zen à 33.99€/mois + 3€ de location Livebox, avec deux offres à -9€ et -5€ par mois pendant 12 mois. Ce qui nous ramène le total à 22,99€/mois. Et plus j'ai bénéficié du remboursement des frais de résiliation chez Free soit -50€ et également de 30€ de cashback iGraal à la souscription.

Niveau livraison et activation tout est allé très vite, j'ai reçu le matos en quelques jours, puis ma Freebox à cessé de fonctionner et j'ai pu brancher la Livebox et profiter immédiatement du service (pas de coupure donc :) ) sauf pour le téléphone fixe qui n'a fonctionné que le jour suivant.

Etant donné que je payais ma vieille Freebox V5 31.99€/mois (avec option TV) c'est pas mal.

Pour le retour du matériel Free tout s'est bien passé, j'avais gardé les cartons d'origine et aucun accessoire ne manquait, le tout à été rapide et j'ai reçu rapidement les factures de clôture.
Pour info lorsque j'ai commencé à traîner sur la page résiliation de mon compte Free j'ai été contacté par téléphone et le conseillé m'a proposé de s'aligner sur l'offre que j'avais choisie (soit 22.99€/mois pendant 1 an donc). J'ai refusé, d'une part car ma décision était prise et d'autre part car je souhaite revenir à la faveur d'une offre vente privée du genre Crystal à 1.99€/mois pendant 1 an (si d'aventure ce genre d'offre revenait)

Sinon après quelques mois sur l'offre Livebox Zen, je dois dire que je suis affligé par la qualité du service TV, par rapport à la Freebox HD (qui à quand même quelques années) le décodeur UHD Slim que m'à livré Orange est lent, et plante assez régulièrement et niveau services on est bien en dessous de la vieille Freebox v5, je lui reconnaîtrais tout juste une interface plus moderne. Le service est OK pour l'internet, je synchro en VDSL2 (à peu près au même débit que je synchronisait en ADSL avec la Freebox mais c'est dû à la longueur de la ligne) la navigation est OK et le ping tout à fait bon.
En résumé et compte tenu de la médiocrité de la box TV d'orange je suis satisfait du changement, du moins à 22.99€/mois, car à ce niveau de service jamais je n'accepterais de lâcher les 33.99€+3€/mois que demande Orange pour son triple play de base.

Voilà, j'espère que mon témoignage servira à quelqu'un.
Pierreafeu1305

Le 11/08/2015 à 13h49

#9 Signaler
dans le même cas que toi, chez Free depuis 2006 quand j'habitais chez les parents, là maintenant perso chez Free depuis 2010, jamais appelé pour savoir si j'étais content ou me proposer des réductions, à chaque fois 3 semaines de coupure lors de déménagement... ils m'ont proposé de payer 100€ pour passer à la V6 + abonnement à 36€ la grosse blague...
sans compter qu'on ne peut pas bénéficier des offres vente privée... |o

et depuis plusieurs mois débit/2, problème sur la télé, problème de wifi et de chenillard donc une vraie merde...
et pour le mobile pareil ras le bol d'avoir du 512kb/s... |o

donc je pensais passer chez Bouygues pour la box et B&Y pour le téléphone, reste juste que j'ai pas de téléphone 4G (j'ai raté la vente iphone 5s -_-' )

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.