Faux Avis de consommateur

Posté par Thaylor le 26/07/2014 à 15h06

Faux Avis de consommateur

Le 26/07/2014 à 15h06

Le 26/07/2014 à 15h11

On parle tous plus ou moins sans vraiment connaitre les chiffres ni rien mais je suis tombé sur un article citant que pas moins de la moitié des avis consommateur sont faux.

http://www.franceinfo.fr/emission/france-info-numerique/2014-ete/un-avis-de-consommateurs-sur-deux-sont-faux-07-25-2014-17-45

Différentes méthodes font que les avis négatifs finissent souvent à la trappe ou que des avis positifs sont rédigés directement ou indirectement par les sites eux-même.
Un autre point à souligner est "le blogueur qui ne précise pas qu'il est rémunéré pour présenter un produit."

Je pense en avoir fait les frais de ce dernier point quand j'ai voulu acheté une alimentation silencieuse pour mon pc de bureau. Je me suis laissé prendre par un avis très positif d'une alimentation lepa chez cowcotland. Le bruit de l'alimentation (plus puissante que celle que j'utilisais) était décrit comme un ronronnement. Or sur le bureau le bruit de l'alimentation était encore raisonnable (même s'il y avait quelque bruit dit "électrique") mais dès que je démarrais un jeu, c'était carrément un avion de chasse que je devais supporté dans mon 9m². (avec en prime des plaintes des voisins) *en plus des bruits d'électricité

Après une recherche plus approfondie je me suis aperçu que plusieurs personnes se plaignaient des bruits de l'alimentation.

Que pensez vous personnellement de ce phénomène de faux avis consommateur ?

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Jan

Le 26/07/2014 à 15h56

#1 Signaler
Qu'il est plus facile de faire supprimer un vrai avis négatif qu'un faux avis positif.
sha

Le 26/07/2014 à 16h00

#2 Signaler
salut

bah y'a rien à en penser^^
il faut savoir que ça existe , que tous les sites chinois (au minimum) n'ont jamais d'avis objectifs mais que des comm. posés par le site lui meme ,
qu'il vaut toujours mieux se fier aux comm. négatifs qu'aux comm. positifs , qu'un seul avis positif pour se faire une opinion est ...euh.....disons risqué ( pour rester poli)

on appellera ça l'experience^^...il faut savoir qu'il existe encore des personnes qui achettent des batterie accu de 17 000mAh à 3.80 €FDPin...ils sont surpris de voir que c'est de la daube et viennent ensuite s'en plaindre (c'est je pense en general des personnes autour de 20 ans qui debutent en relation commerciales)

y'a rien à y faire malheureusement , si ce n'est "Après une recherche plus approfondie je me suis aperçu que plusieurs personnes se plaignaient "
...bref tu repond toi meme à ta question :)

+
Thaylor

Le 26/07/2014 à 16h17

#3 Signaler
Non mais ce qui me choque plus particulièrement dans la pratique, c'est que l'on assiste à une énorme recrudescence ces dernières années.
Encore dans les sites chinois, c'est compréhensible et je pense que l'on atteint très certainement beaucoup plus que 50%. (surtout avec les vendeurs qui marchandent leurs avis..). Cependant je suis désemparé de voir une telle dégradation en France. -_-'

Si ça continue je vais me monter un site d'avis sérieux avec demande de carte d'identité (pour éviter les faux consommateurs d’Europe de l'est) , un vote inter-membre (pour noter les membres par les membres), etc.. Il y aurait tellement à faire. |D
richardlechar

Le 27/07/2014 à 0h36

#4 Signaler
Et oui, c'est ça le marketing !
TUL

Le 27/07/2014 à 3h21 (Modifié le 27/07/2014 à 3h23)

#5 Signaler
... qui nous dit que ce n'est pas un faux post avec de faux commentaires ton truc...

Sans rire, cela n'a rien de nouveau, il est vrai que les pratiques des e-marchands sont plus que douteuses sur le sujet.

D'où la technique du regroupement d'information, il faut croiser les resultats des commentaires suivant le marchands et les sites de tests

C'est que la palme revient aux sites "Chinois", genre aliexpress avec leurs copies grossières de modèle de marque.
_Dealer_

Le 27/07/2014 à 4h40

#6 Signaler
ouai j'ai vu des faux avis grillé de chez grillé avec des profils a nom si zarbi...
sinon quand tu voit 100% des acheteurs recommande..
1000 orders et 25 avis c'est tout vu!! |o
jos

Le 27/07/2014 à 6h42

#7 Signaler
Quand tu a un vendeur qui te contacte pour te demander de changer ton commentaire (c mon cas sur aliexpress) contre une ristourne sur ta prochaine commande, ça en dit long sur la fiabilité des avis :(
Manoncbr

Le 27/07/2014 à 8h51

#8 Signaler
Quand tu a un vendeur qui te contacte pour te demander de changer ton commentaire (c mon cas sur aliexpress) contre une ristourne sur ta prochaine commande, ça en dit long sur la fiabilité des avis :(

De même pour moi, mais sur Ebay. Un vendeur m'a proposé 15 GBP (+- 19€) pour changer mon commentaire |o
PapyTrico

Le 27/07/2014 à 9h11

#9 Signaler
J'en ai vu sur Cdiscount aussi, sur les coques Swiss charger de HTC One S. :S
_Dealer_

Le 27/07/2014 à 12h02

#10 Signaler

De même pour moi, mais sur Ebay. Un vendeur m'a proposé 15 GBP (+- 19€) pour changer mon commentaire |o
xS il sont serieux
Thaylor

Le 27/07/2014 à 12h20

#11 Signaler

Personnellement à chaque fois, je dis bien à chaque fois que j'ai mis un avis négatif (sur aliexpress) j'ai été contacté par le vendeur contre une ristourne..
Même quand j'ouvre une dispute, le vendeur me contacte pour me rembourser une petite partie en me demandant en prime de lui mettre 5 étoiles. |o
Jan

Le 27/07/2014 à 12h32

#12 Signaler

julien.tourneux a écritAfficher l'intégralité de la citation

Personnellement à chaque fois, je dis bien à chaque fois que j'ai mis un avis négatif (sur aliexpress) j'ai été contacté par le vendeur contre une ristourne..
Même quand j'ouvre une dispute, le vendeur me contacte pour me rembourser une petite partie en me demandant en prime de lui mettre 5 étoiles. |o

Tu devrais poster le deal |D
Ekud

Le 27/07/2014 à 12h51

#13 Signaler
que tous les sites chinois (au minimum) n'ont jamais d'avis objectifs mais que des comm. posés par le site lui meme ,

+
Ahin, ça expliquerait le pourquoi du comment je me suis fais baiser pour une tablette sensée être aussi puissante que le dernier ipad, et qu'au final je me suis retrouvé avec une merde avec une autonomie ne durant pas plus d'une heure et ramant rien qu'en visionnant des screen...
Thaylor

Le 27/07/2014 à 15h43 (Modifié le 27/07/2014 à 19h55)

#14 Signaler
Je viens de trouver du lourd, je pensais que c'était un bon deal à poster ensuite j'ai lu un commentaire français dans la deuxième page, je cite :
"Très très bon rapport qualité prix. Vêtements chauds et bien finis. A recommander sans hésitation."
http://fr.sportsdirect.com/output-x2-7in-android-tablet-896015?colcode=89601503

Je précise qu'il s'agit d'une tablette.. Chaud pour l'hiver elle doit bien chauffer. |D

Autres exemples : http://sonnycrockettfan.blogspot.fr/2014/06/sportsdirectcom-attention-arnaque-not.html

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.