Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

avis /retour achat meubles xooon, h et h (heth) groupe habufa

Posté par qmmxp le 26/12/2015 à 21h31

avis /retour achat meubles xooon, h et h (heth) groupe habufa

Le 26/12/2015 à 21h31

Le 26/12/2015 à 21h33

Avant de poser ma question j'en profite pour annoncer un "scoop" ou un deal qui sera pas validé.. lol

En allant chez XOOON, en faisant une simulation la vendeuse nous a simulé un devis en prenant en compte la réduction des soldes qui sera de 10% sur les meubles (tout le magasin? )

L'enseigne à l'air de sortir de l'ordinaire avec des designs sympa, et propose des meubles épuré avec du (vrai) bois.
J'ai eu un "petit" coup de coeur pour la gamme GARDA
On en sort pour 2350 pour une table 100 X 190 et un bahut bas de 220
https://www.xooon.com/fr/collections/garda/9788/

Avez vous des avis sur cette chaine ? les designers sont hollandais mais la fabrication ...?
J'ai cerné quelques avis négatif où les gens regrettent la qualité de tiroirs ou de casse .

Et si c'est pas top .. ou aller? -_-' j'en peut plus de faire les magasins et j'ai fait 3x le tour des sites belges et autres mais bon, avec les fdp et sans voir les produits pas évident de se projeter..

j'avais fait ce post pour les achats par internet
http://www.dealabs.com/forums/les-deals/limport-sites-avis-questions-langues/cherche-usine-achat-direct-salle--manger-buffet-chaises-tables/15882

Sinon dans le genre, les meubles Gautier me paraissent cher pour ce que c'est et H et H un peu vieillot ..

A vos avis

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

qmmxp

Le 27/12/2015 à 20h59

#1 Signaler
petit up...
qmmxp

Le 31/12/2015 à 12h03

#2 Signaler
110 vues mais pas une réponse.. snif ^^
larose

Le 31/12/2015 à 13h13

#3 Signaler
Bonjour,

J'ai un peu regardé le site de XOOON, et je trouve les meubles très cher (enfin si tu as les moyens!!!)

La table à 900€ je pense que c'est un peu cher car c'est une grosse planche (sans fantaisie, ni motif ...) avec des pieds et là autant le faire soit même : acheter une planche et des pieds, des clous(ou vis) et je pense que ton prix tu peux le diviser par 3-4 (selon le bois utilisé).
Sur le site suivant, tu peux trouver le prix du bois (et c'est du vrai!) pour faire une table

http://www.laboutiquedubois.com/projets-interieurs-233/plateaux-de-table-338.html

Du chêne à 370€ (190*100 et 4 cm d'épaisseur)
Plateau en épicéa massif à 93€ (190*100 et 2.5 d'épaisseur)

Buffet à 900€ :un peu moins cher que sur ton site (vu un à 1249€!)
http://www.dumobilier.com/10091-buffet-bahut-190-cm-kikar-massif-falster-hh-8718529530602.html

Sinon est-ce que tu habite loin de la France? Des magasins comme IKEA ou Alinéa tu fuies?
http://www.alinea.fr/selection/les-promos-du-sejour.html
Il livre gratuitement en point relais ou en magasin!
Il y a des sites français mais comme tout le monde est absent je n'arriverais pas avoir la réponse sur la livraison en Belgique :
http://www.massivum.fr/Recherche/67/4/Categorie/Recherche/0/29/0.htm

Enfin bref, tout dépend ce que tu veux faire de la place que tu as chez toi et si tu es un peu bricoleur et tu peux demander de l'aide à la famille ou amis après tu leur paye un bon repas (des moules et des frites ^^ ;) lol !!!) et pis voilà ....

Bon courage !!!!
qmmxp

Le 31/12/2015 à 17h11

#4 Signaler
merci pour ta réponse plutot compléte !

je suis en france (dans l'ouest vers angers ) on a un Alinéa , mais je voulais essayé de sortir des meubles en kit ou le papier se décolle au bout de qq années..
D'autant plus que j'ai rien vu qui ma flashé (je suis entrain de refaire un tour avec leur histoire de 20% sur les tables )

c'est clair que c'est un budget, j'ai plus peur que les prix sont par la cause des intermédiaires et marges plutot que de la qualité des matériaux..
J'avais vu quelques meubles "huilé" chez la caverne mais l'entretien annuel faisait un peu peur ..
Sinon tu un plan pour mes pieds en "alu" pour reposer le plateau ? tout en restant inoffensif pour les enfants ( pas encore mais bon )
LaJague

Le 31/12/2015 à 17h35

#5 Signaler
nous pauvres mainéligériens ne sommes pas gâtés en magasins, y'a que de tout fait qui se ressemble et pas des masses de magasins ....

Xoon à Atoll je savais meme pas !!!
yohann187

Le 31/12/2015 à 17h46 (Modifié le 31/12/2015 à 17h47)

#6 Signaler
Essaye maison du monde aussi il y a des trucs sympa.
Alinea vend des pieds et plateaux...
Sinon tu peux toujours aller voir un ferronnier qui fera ce que tu veux.
qmmxp

Le 01/01/2016 à 19h21

#7 Signaler
J'ai pas fait maison de monde c'est vrai qu'il en ont un peu .
Et oui LaJague c'est grand atoll j'en découvre tt les jours aussi lol .en même temps faut être motivé à faire tout le tour ..
larose

Le 05/01/2016 à 13h52

#8 Signaler
merci pour ta réponse plutot compléte !

je suis en france (dans l'ouest vers angers ) on a un Alinéa , mais je voulais essayé de sortir des meubles en kit ou le papier se décolle au bout de qq années..
D'autant plus que j'ai rien vu qui ma flashé (je suis entrain de refaire un tour avec leur histoire de 20% sur les tables )

c'est clair que c'est un budget, j'ai plus peur que les prix sont par la cause des intermédiaires et marges plutot que de la qualité des matériaux..
J'avais vu quelques meubles "huilé" chez la caverne mais l'entretien annuel faisait un peu peur ..
Sinon tu un plan pour mes pieds en "alu" pour reposer le plateau ? tout en restant inoffensif pour les enfants ( pas encore mais bon )

Bonjour et Bonne Année 2016,

Pour tes pieds, tu peux en trouver à leroy merlin entre 25 et 30€ en moyenne (pour plan de travail mais je pense que si c'est suffisamment épais cela peu servir pour une table)
'http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pied-de-plan-de-travail-cylindrique-reglable-metal-epoxy-gris-de-70-a-110-cm-e160925#&xtmc=pieds_en_metal&xtcr=7
Je pense sinon que tu peux en trouver dans des magasins de bricolage. Sinon il y a aussi des tables (normalement pour jardin! mais des fois il faut savoir détourner les objets!) chez Bricorama (http://www.bricorama.fr/Recherche_AFS.aspx?afs:sort=afs:relevance,DESC;prix,ASC&afs:replies=12&afs:query=table&x=0&y=0&afs:facetDefault=replies=100000&&afs:filter=(prix%3E=201%20and%20prix%3C=1990%20)&filterprixmin=201&filterprixmax=1990). Mais pas de bahut!

Sinon c'est vrai que le magasin "maison du monde" a des meubles plutôt sympas : une grande table rectangulaire coûte environ 350€! ^^

Je suppose que les magasins style Conforma ou But ne te conviennent pas non plus!

Et sinon tu as pensé aux antiquaires? (c'est une piste aussi!!!)
Je ne connais pas la région d'Angers donc c'est difficile pour moi où aller chercher!!
Après il te reste le bon coin et ebay! Tu peux trouver des professionnels!!! :)
Bon courage dans ta recherche
qmmxp

Le 06/01/2016 à 10h07

#9 Signaler
Merci de vos réponses , bonne année également ^^ ,

pour le coté bricolo c'est pas trop mon genre, et jpense pas que sa va rassurer madame.. je connais pas trop d'antiquaire non plus , mais jgarde à l'idée que c'est "vieillot", déja sa va etre dur de palier au coup de coeur de madame chez xooon, mais bon jsuis pas un pigeon non plus lol !
jcduso

Le 06/01/2016 à 10h23 (Modifié le 06/01/2016 à 10h24)

#10 Signaler
Je suis aussi dans la région d'Angers, j'ai déjà acheté des meubles montés venant d'Italie sur lamaisonplus.com.
Je me suis tourné vers ce marchant car tous nos magasins "abordables" proposent les mêmes meubles. Ils doivent se fournir chez le même fournisseur. Ils ne font rien pour se différencier. A si la même table est proposé à quelques centimes de moins chez le concurrent :D
La différence sur ce site est que tu peux également personnaliser ton meuble, couleurs, poignées... (quand c'est possible du moins).
Le gros plus, pas besoin de lire de notice en braille puisque ça arrive monté.
Les meubles sont de bonne qualité (en vrai bois aussi) en tout cas c'est mieux que le mélaminé des enseignes But, Confo...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.