Avis sur achat

Posté par zaarox le 21/10/2016 à 23h22

Avis sur achat

Le 21/10/2016 à 23h22

Hello tout le monde, je vous sollicite car je vais faire l'achat de cet ordinateur et j'aimerais vos avis sur l'engin (mon utilisation en sera purement bureautique avec surf web multi onglets).
De plus, je sais qu'il n'y a pas de slot de disponible pour ajouter de la RAM, cependant je n'arrive pas à trouver si la barrette de 4Go peut être remplacée par une autre (je pense que oui vu que c'est pas précisé qu'elle est soudée ?)

http://m.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4963633-L403SA-FA0083T-Gris.htm

Merci de votre aide.
Bonne soirée à tous.

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Eclypt

Le 21/10/2016 à 23h36 (Modifié le 21/10/2016 à 23h40)

#1 Signaler
SSD, 1080p, asus

mais processeur pas terrible, dommage. (c'est étonnant c'est souvent l'inverse, bon processeur mais écran pas fameux, et SSD faut même pas y penser vers ces prix)

En soi, on avait un i3 avec c'était une super affaire.

Après pour ton utilisation c'est largement suffisant, et je trouve que c'est pas si mal pour de la bureautique pure. (et le SSD permettra de rendre le tout bien fluide, et le 1080p permettra d'avoir une image nette, fatiguant moins les yeux)

pas le deal de l'année mais clairement pas à jeter (attends d'autres avis :D )
zaarox

Le 22/10/2016 à 7h11

#2 Signaler
D'accord merci beaucoup de ton avis :)
Par contre, le SSD c'est un eMMC c'est pas si grave ?
4Go, avec un SSD eMMC et un processeur "faiblard" ça fait pas limité ?
Sinon j'avais repéré celui-ci, meilleur processeur, RAM extensible, pas de SSD, pas de FHD (même si je pense que j'en aurais pas trop l'utilité). Pat contre au niveau design il est beaucoup moins terrible que le Asus... http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pc-portable-15-ay008nf-blanc-15-6-4go/f-10709-15ay008nf.html?cm_sp=PASMS:V:15ay008nf:011016
pierre28

Le 23/10/2016 à 11h25

#4 Signaler
Le 1080p ça dépend, si c'est pour ne rien toucher ce n'est pas forcément un avantage, windows (le 8.1 du moins, mais je ne sais plus si c'est pareil sous windows 10) zoome tout sur les écrans qu'il juge trop petits et tu te retrouves avec un affichage dégueulasse en résolution non native xS
Par contre si tu désactives ce zoom, le 1080p est beaucoup plus agréable, avec des écrans à résolution moindre j'avais toujours l'impression d'être sur un portable (ou au boulot |D )

Je ne classerait pas asus dans les + non plus, mais chacun aura ses expériences perso avec cette marque ... de toutes façons ce ne sera pas forcément pire qu'un autre non plus.
zaarox

Le 23/10/2016 à 17h49 (Modifié le 23/10/2016 à 17h55)

#5 Signaler
D'accord merci et niveau performance ?

Perso je pense quand même partie sur le HP avec un i3 et une RAM extensible même si pas SSD, le FHD je pense pas en avoir besoin le HD me suffira..
pierre28

Le 23/10/2016 à 22h49

#6 Signaler
Aucune idée pour les perfs, j'ai beaucoup de mal à jauger le matériel pour portable :(

Par contre je pense qu'il vaut mieux un processeur moyen + un ssd, qu'un bon processeur avec un hdd.
Je n'ai pas senti de différence à l'utilisation entre l'atom de ma mère et mon I7, ça ramait dans les 2 cas. Par contre, le fait de mettre un SSD sur mon portable l'a transformé, on aurait dit une autre machine.
Après il ne faut pas non plus que la machine soit trop lente, j'ai essayé le SSD sur mon netbook et ça ne changeait rien à ses perfs :( mais c'est un vieux machin aussi, qui doit aller sur ses 10 ans et n'était déjà pas performant pour l'époque.
zaarox

Le 23/10/2016 à 23h51

#7 Signaler
Oui mais c'est pas un vrai SSD, c'est un eMMC donc je sais pas...
zaarox

Le 24/10/2016 à 11h31

#8 Signaler
Petit UP, d'autres avis please ? :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.