Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

RésoluAvis sur la bbox et le réseau FAI de Bouygues Télécom

Posté par tototimes le 02/06/2014 à 10h07

RésoluAvis sur la bbox et le réseau FAI de Bouygues Télécom

Le 02/06/2014 à 10h07

Bonjour,

J'ai vu en ce moment qu'il y avait une offre bbox avec 2 mois remboursés et + option bbox sensation offerte pendant 1 an, et je souhaiterai avoir des retour (bon ou mauvais) des utilisateurs de bbox et de bbox sensation ainsi que du réseau FAI de Bouygues Télécom.

Deal : http://www.dealabs.com/bons-plans/bbox-2-mois-offerts---option-sensation-offerte-pendant-12-mois/61571

Merci pour vos retour

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

bixente6

Le 02/06/2014 à 10h11

#1 Signaler
Perso, je suis passé chez Bbox il y a 2 mois, aucun problème à noter. J'avais résilié Free, Bouygues s'est occupé de la déconnexion Free et reconnexion chez eux, j'ai reçu la box, j'ai branché, ça marchait direct.
Bouygues rembourse les frais de résiliation donc partir de chez Free ne m'a rien coûté.
Voilà pour mon retour.
sam_casey

Le 02/06/2014 à 10h13 (Modifié le 02/06/2014 à 10h15)

#2 Signaler
il faut savoir deja si tu es éligible à l'offre ( zone dégroupée par bouygues ) sinon tu vas devoir t'acquiter de 8€ par mois supplémentaire . Ensuite, concernant la box je ne l'a connais pas la sensation , moi j'ai l'offre bbox fibre classique de l'offre vente privée à 4.90€ + be in sport offert pdt 12 mois et je n'ai pas eu de souci en particulier sauf que c'est le minimum syndical . Je suis surtout content pour la partie débit 100 mega sinon pas terrible les fonctions de la box , le media center une catastrophe , pas de NAS .

Je viens de recevoir un courrier m'indiquant que mon immeuble est éligible a la fibre via free, dès que mon offre se termine , je retourne chez free
val60

Le 02/06/2014 à 10h16

#3 Signaler
La box par elle même est moins bonne que la révolution.
Par contre, aucun pb AppStore (Apple TV) ou Youtube... et ça, ça change la vie.

Le modem livré avec n'est pas hyper stable (1 à 2 reboot /semaine pour ma part)

L'offre TV est top.
remdam

Le 02/06/2014 à 10h33

#4 Signaler
Le seul problème de Bouygues pour les petits débits comme le miens c'est que pour avoir la TV HD, ils en demandent plus que SFR ou Free donc, si vous surfez sur les 6-8Mbits, pas de TV HD là où vous l'aurez à la concurrence (et sans la moindre saccade!) |D
tototimes

Le 02/06/2014 à 10h47

#5 Signaler
La box par elle même est moins bonne que la révolution.
Par contre, aucun pb AppStore (Apple TV) ou Youtube... et ça, ça change la vie.

Le modem livré avec n'est pas hyper stable (1 à 2 reboot /semaine pour ma part)

L'offre TV est top.
Quand tu dis moins bonne que la révolution, c'est la freebox, et par rapport aux services qu'elle propose et a la stabilité donc?
Sinon pas de bridage sur les réseaux youtube, apple, etc

Merci pour vos réponses,
Pour les autres n'hésitez pas a donner votre témoignage.
val60

Le 02/06/2014 à 10h55 (Modifié le 02/06/2014 à 10h56)

#6 Signaler
Elle est plus lente et je trouve l'interface moins bien pensée.
La lecture de video sur disque USB n'est pas terrible (peu de formats pris en charge)

Par contre, aucun bridage
overbeurk

Le 02/06/2014 à 10h56 (Modifié le 02/06/2014 à 10h57)

#7 Signaler
Je n'ai pas eu la sensation mais aucun soucis avec Bouygues, bien au contraire, ils ont résolus un problème de débit descendant contrairement à Free.

Sinon aucun soucis de bridage et débit nickel par rapport à ma ligne.

Le service client est efficace et l'offre TV est à la meilleur par défaut.

Rien à faire de la sensation tant que je reçois bien la télé et un bon débit.
sdelestre49

Le 02/06/2014 à 11h04

#8 Signaler
Surtout active bien le controle d'achat, sinon c'est la galère tu te retrouve avec des services de merde qui servent a rien et que tu n'as meme pas demandé (http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/browse?utf8=%E2%9C%93&search=service+forc%C3%A9&with_category%5B%5D=783)
ilia.lerouskoff

Le 02/06/2014 à 16h20

#9 Signaler
Le débit avec B est le même que les autres chez moi. Par contre la box est une m**** pas possible : c'est la box la moins évoluée de toutes les box. Aucune fonctionnalité avancée, plante et freeze un jour sur deux. Je suis parti de chez eux a cause de la box.
Qlimaxown

Le 02/06/2014 à 16h33

#10 Signaler
il faut savoir deja si tu es éligible à l'offre ( zone dégroupée par bouygues ) sinon tu vas devoir t'acquiter de 8€ par mois supplémentaire . Ensuite, concernant la box je ne l'a connais pas la sensation , moi j'ai l'offre bbox fibre classique de l'offre vente privée à 4.90€ + be in sport offert pdt 12 mois et je n'ai pas eu de souci en particulier sauf que c'est le minimum syndical . Je suis surtout content pour la partie débit 100 mega sinon pas terrible les fonctions de la box , le media center une catastrophe , pas de NAS .

Je viens de recevoir un courrier m'indiquant que mon immeuble est éligible a la fibre via free, dès que mon offre se termine , je retourne chez free

On échange? lol, j'attends un deal pour partir de Free, et je dirais pas non à du 4.90€/mois et be in offert pendant 12mois.. Mais rien à l'horizon!
tototimes

Le 02/06/2014 à 20h28 (Modifié le 02/06/2014 à 20h28)

#11 Signaler
Je viens de m'inscrire, on verra ce que ça donne a réception.

Pour ce que j'ai déjà pu tester comme box et comme FAI voici mes avis :

-Free débit correct, internet correct (tant que ne fais pas trop de youtube, et autres) très bonne box, service nas, mediacenter très bon, disque dur 250Go, lecteur blu-ray, seedbox, vpn au final très bonne box (prix : 29,99abo+1,99tv+5,99boucle-local=37,97€)

-Orange débit meilleur que free, pas de bridage sur les différents sites consommateurs de bande passante, box plutôt correct, mediacenter moyen, disque dur de base 80Go, interface de la box pas au mieux, ressenti général plutôt satisfaisant dans l'ensemble, même si un peu frustré quand on vient de free, mais vite oublié si on a un lecteur multimédia appart et lorsque l'on va sur youtube, applestore, etc...(prix : 42,90€)

-SFR débit moyen, internet correct, correct pour l'internet par contre les débits moyen-bas de mon côté pas de TV, la ou les autres (les deux cités précédemment) offraient ce service, médiacenter mauvais, interface moyen et plutot lente, service tv et replay, inutilisable depuis le décodeur tv, fonctionne depuis un pc et appli tablette/smartphone, vraiment déçu (choisi pour le prix 22,98€)
J-C

Le 02/06/2014 à 21h24 (Modifié le 02/06/2014 à 21h25)

#12 Signaler
J'étais chez Sfr classique avant de passer à l'offre bbox classique à 19.99€ de Bouygues, dans les deux cas l'interface et la box TV sont poussives (mais bon c'était pas mon objectif premier)
Le flux HD demandé par bouygues est peut être supérieur mais j'ai néanmoins l'impression que l'image HD est de meilleure qualité que celle d'SFR.
Dans les deux cas niveau débit je suis aux alentours de 18-19Mb/s

Deux gros avantage chez Bouygues :
19.99€/mois et malgré çà une box équipé d'un disque dur permettant l'enregistrement et surtout le contrôle du direct, je m'attendais pas à cela pour cette offre (la box classique sfr ne comporte pas de DD)

Abby

Le 02/06/2014 à 21h37

#13 Signaler

On échange? lol, j'attends un deal pour partir de Free, et je dirais pas non à du 4.90€/mois et be in offert pendant 12mois.. Mais rien à l'horizon!
J'ai l'impression qu'on est nombreux dans ce cas, et l'année de Free a 1.99€ fini fin Juin :'(
Ninis94

Le 03/06/2014 à 10h08

#14 Signaler
Salut,

BBox est le meilleur service client que j'ai pu avoir (J'ai eu Alice, SFR & Free). Temps d'attente très court, si tu appelles pour le moindre problème, tu peux à coup sur demander un geste commerciale (environ 15-20€) sachant que je pays 5e/mois (via le deal), ça me fait quelques mois gratuit lol.

Au niveau des débits, tous les FAI c'est pareil, ça utilise ta ligne téléphonique hein. Légèrement inférieur à SFR et Free mais c'est plus stable donc moins de souci.
Le mieux est de prendre la Sensation car les anciens boitiers BBox sont à chier
foxer37

Le 03/06/2014 à 10h36

#15 Signaler
Je suis abonné à l'offre BBox 20€ depuis bientôt 2 mois . Globalement satisfait .
2 remarques :
-Synchro inférieure de 10 % a ce que j'avais chez Free mais ligne beaucoup plus stable .
-Surf parfois impossible lors de téléchargement . Problème visiblement connu lié au modem Sagem . J'ai appliqué le tutoriel suivant : https://lafibre.info/systeme-exploitation/optimisation-de-windows-7-et-vista-specifique-sagem/
Celui ci a amélioré mais pas totalement résolu le problème . Si besoin , je bride ma vitesse de download ( via IDM ) .
flons

Le 03/06/2014 à 11h48

#16 Signaler
Salut,

je suis abonné bbox fibre par darty depuis presque 1 an. J'étais chez free auparavant. Coté Box, plusieurs points tirants vers le bas:

- partie médiacenter catastrophique
- impossibilité de transférer des films ou autres sur le dur de la box (obligation d'utiliser leur logiciel pour streamer sur la box depuis le pc)
- Box bruyante car le ventilo tourne H24 et déjà changée 2 fois
- offre chaînes "internationale" moins fourni que chez free
- qualité du signal wifi pourri (propre à la BBOX Fibre)

points tirants vers le haut:

- SAV au poil
- qualité de la TV et disponibilité du replay
- débit excellent pour ma part
- pas de sites bridés

Globalement je ne regrette pas mon passage chez Bouygues, de plus les frais de résiliation sont pris en charge, et un modem wifi est fourni avec les abo sensation pour ceux qui en vacance par exemple capte mal avec le téléphone c'est sympa.
MrCamille

Le 08/10/2014 à 15h43 (Modifié le 08/10/2014 à 16h16)

#17 Signaler
Bonjour,

Juste pour info, j'ai reçu un courrier+sms m'indiquant que mon forfait bbox passait de 37.90€ à 25.90€ automatiquement (modification de leur grille tarifaire), je viens de téléphoner pour dire qu'on m'a bien prélevé 37.90€ ce mois-ci.
On m'informe que le changement de tarif n'était prévu que pour le 15/10 et pour s'excuser j'ai eut le droit à un cadeau :

- 10 films à la demande VOD gratuit
ou
- 3 mois sur le bouquet TV de mon choix offert avec résiliation automatique au 16/01/15 :3

Juste pour dire qu'ils sont sympa pour le dédommagement, même si ils n'ont rien à ce reprocher.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.