avis sur les matelas anti mort subite du nourrisson

Posté par supkate le 24/06/2016 à 18h54

avis sur les matelas anti mort subite du nourrisson

Le 24/06/2016 à 18h54

Bonjour,
Bientôt maman, je suis (j'imagine) comme beaucoup d'autres parents ou futurs parents inquiète quant à la prévention de la mort subite du nourrisson.
J'aimerais donc avoir les avis des membres dealabs,qui possèdent ou ont possédé un matelas détecteur d'apnée du nourrisson (ou pire): une plaque à placer sous le matelas qui détecte l'absence de mouvements de 20 secondes ou plus.
Je n'ai trouvé que les marques angelcare et nanny care.
Une vidéo sur youtube sur le nanny care mais on dirait plus une pub camouflée (bloggeuse qui a donc dû recevoir le produit gratuitement, bon c'est une pure spéculation xS). de plus elle met la plaque sous un matelas fin de couffin, qu'en est-il sous des matelas plus épais (9cm par exemple).
Quelques avis sur amazon, mais je préférerais vos avis à vous.
On trouve des matelas détecteur seuls ou couplés à des babyphones avec ou sans vidéo (ceux avec vidéo sont un peu décriés sur la marque angelcare)
Voici donc les liens trouvés et les avis :
Nanny-care : http://www.nanny-care.fr/nanny-moniteur-prevention-mort-subite-du-nourrisson.html
Youtube sur nanny-care: https://www.youtube.com/watch?v=nqhncE4BZVE
Angel care : http://www.angelcarebaby.com/fr/international-moniteurs-pour-bebe/
Amazon pour angelcare : https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=angel+care&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=43105165699&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=4372311434419301998&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=e&hvdev=c&ref=pd_sl_5u9yxlgyso_e
Amazon pour nanny care: https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_2_8?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dbaby&field-keywords=nanny+care&sprefix=nan+care%2Caps%2C233&rh=n%3A206617031%2Ck%3Ananny+care

Je radote mais je sais que je pourrais me contenter des avis Amazon, mais euh non, je préfère les pros dealabsiens. ^^
Merci d'avance à tous pour vos retours :D :3

18 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

ange75006

Le 24/06/2016 à 19h28 (Modifié le 25/06/2016 à 0h47)

#1 Signaler
Bien que je comprenne parfaitement ton angoisse de future maman, j ai bien peur qu ils nous aient fabriqué un besoin... De plus la mort peut subvenir malheureusement un peu partout, chez la nounou, à la crèche, grands parents, dans le cosy poussette etc...tu ne peux équiper tous ces lieux où ton bébé va s endormir ...
supkate

Le 25/06/2016 à 19h49

#2 Signaler
Merci de ta réponse. Je suis d'accord avec toi quant au fait de ne pouvoir équiper tous les lieux, mais au moins chez moi (et la nounou plus tard dans doute) ce serait déjà bien.
Crossover

Le 25/06/2016 à 20h10 (Modifié le 25/06/2016 à 20h12)

#3 Signaler
Mort subite du nourisson, kézako o_O ?

En tout cas, je sais que pas mal de nourrissons morts au lit l'ont été par étouffement.

Soit par leur propre vomi -qu'ils n'arrivent pas à recracher-, soit parce que leur trous de nez -jusqu'à son fin fond- sont bouchés par de la morve ou autre.

Seule solution, les faire dormir sur le côté -jamais sur le dos !!!- en alternant bien la gauche et la droite bien sûr.

Après pour l'éttouffement par retournement, j'ai pas solution micracle
supkate

Le 26/06/2016 à 13h44

#4 Signaler
Merci de ta réponse
Voici un lien pour la mort subite du nourrisson : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mort_subite_du_nourrisson
En revanche, partout ils disent que c'est bien sur le dos pour le sommeil et pas sur le côté.
Après comme dit Ange75006 on ne peut pas surveiller 24/24. Mais déjà la nuit et les siestes c'est déjà pas mal.
MayaAngelou

Le 26/06/2016 à 14h16 (Modifié le 26/06/2016 à 14h17)

#5 Signaler
Il n'existe pas des articles anti-mort, que ce soit pour un nourrisson ou autre.
A ma première grossesse et avec tous les livres et émissions, la mort subite du nourrisson était un cauchemar pour moi et mon homme. Les premier jour de notre fille on a passé des nuits blanches, notre fille sur la table basse dans son siège auto et nous sur le canapé en face d'elle. La deuxième semaine et jusqu'à la naissance de son frère soit 3 ans c'était le cododo :3 même si on me l'a déconseillé.
Ne jamais faire dormir un bébé sur le coté ni sur le ventre, toujours sur le dos avec la tête tourné.
hd564gh

Le 26/06/2016 à 15h29

#6 Signaler
concernant la MSN il y a aucune solution miracle hors mis le fait de tjrs faire dormir le nourrisson sur le DOS aucunes autres positions

il faut un matelas neuf rien de plus le reste c'est des industriel qui joues sur la peur des gens les angoisses de voir sont petit bout de choux être mort

faut arrêté de stressé

cela n'a rien avoir comme je viens de le lire qu'un enfant régurgite ou non

voila un début de solution a prendre avec des pincettes évidemment

la MSN seraient dus à un dysfonctionnement non diagnostiqué de l'oreille interne, qui empêcherait le bébé de changer de position en cas de problème respiratoire.
Dagrenard

Le 26/06/2016 à 15h55

#7 Signaler
tu as des coussins en forme de U, tu le mets à l'envers pour caler la tete de bébé et il est coincé sur le dos dedans... Sinon bien souvent ma fille s'endormait dans son nid doomoo, c'est pas conseillé par le constructeur mais bon au moins elle etait calée...

supkate

Le 28/06/2016 à 13h13

#8 Signaler
Merci à tous de vos commentaires et conseils :3
Vendredi ça fera partie du tjeme de la réunion avec la sage femme, la prévention (couchage, température de la piece, etc.)
manou03

Le 28/06/2016 à 13h31 (Modifié le 28/06/2016 à 13h35)

#9 Signaler
Il n'existe pas des articles anti-mort, que ce soit pour un nourrisson ou autre.
A ma première grossesse et avec tous les livres et émissions, la mort subite du nourrisson était un cauchemar pour moi et mon homme. Les premier jour de notre fille on a passé des nuits blanches, notre fille sur la table basse dans son siège auto et nous sur le canapé en face d'elle. La deuxième semaine et jusqu'à la naissance de son frère soit 3 ans c'était le cododo :3 même si on me l'a déconseillé.
Ne jamais faire dormir un bébé sur le coté ni sur le ventre, toujours sur le dos avec la tête tourné.
Vive le cododo :3
Ici cododo avec mes 3enfants,c est juste :3

Je suis également une stressée de la vie,je les laches pas quand ils sont bébé,j ai aussi connu l angoisse de la mort subite,
Mais je n ai jamais acheté de matelas spécial ou de détecteur,mais si ca.peut rassurer une maman,si ca peut aider à calmer un peu cette terrible angoisse c est bien aussi.
Crossover

Le 02/07/2016 à 4h11 (Modifié le 02/07/2016 à 4h24)

#10 Signaler
On nous as surtout conseillé de faire dormir le bébé sur le dos dans les années 90 -et avant aussi-, mais après on a commencé de plus en plus à conseiller de faire dormir le bébé sur le côté. Mainantenant, pourquoi le faire dormir sur le dos, en quoi c'est mieux ? Surtout que ça applatit la tête de bébé...

Pour la régurgitation, l'histoire est vraie car je ne sais pas comment un bébé qui vomit peux dégager suffisamment ses voies respiratoires alors qu'un adulte inconscient -ou quand son état ne le permet pas- (tout liquides, sang, etc) n'y arrive pas- d'où aussi l'efficacité du PLS-.
Un bébé n'ayant pas forcément le réflexe de se retourner quand il est bouché ben ça mène malheureusement pas à de bonnes choses.

Mmm, l'idée du cododo est vraiment pas mal, si seulement une caméra à détection de mouvement assez précis existait... Ou un système avec un fil pendu en l'air devant le ventre de bébé avec un capteur ultra sensible qui sonne dès que ça varie plus pendant x secondes avant de donner l'alerte...

Parce qu'avec le boulot, c'est grave dur de faire le cododo...
supkate

Le 02/07/2016 à 12h38

#11 Signaler
En fait, maintenant on nous dit de faire dormir le bébé sur le dos mais en lui mettant la tête sur le côté et en changeant régulièrement de côté pour les éventuelles régurgitations et pour éviter l'aplatissement à l'arrière de la tête ou plus sur un côté que l'autre. Le cododo fait débat quant aux possibles étouffements par les parents les oreillers ou les couettes. :S
C'est pour cela le matelas qui bip s'il n'y a pas de mouvements du bébé pendant 20 secondes ne me paraît pas si mal. Celui-ci me semble bien, il a de très bons avis : https://www.amazon.fr/HiSense-Ecoute-B%C3%A9b%C3%A9-Moniteur-Respiratoire-BabySense/dp/B006B486X2/ref=sr_1_4?s=baby&ie=UTF8&qid=1467364545&sr=1-4&keywords=nanny+care
MayaAngelou

Le 02/07/2016 à 12h47 (Modifié le 02/07/2016 à 12h57)

#12 Signaler
C'est pour cela le matelas qui bip s'il n'y a pas de mouvements du bébé pendant 20 secondes ne me paraît pas si mal
Alors, tu vaS entendre des bipbipbipbip...
supkate

Le 02/07/2016 à 13h16

#13 Signaler
C'est pour cela le matelas qui bip s'il n'y a pas de mouvements du bébé pendant 20 secondes ne me paraît pas si mal
Alors, tu vaS entendre des bipbipbipbip...
Tu crois??? Un bébé ça fait beaucoup d'apnée du sommeil??
MayaAngelou

Le 02/07/2016 à 13h25

#14 Signaler
Pas d'apnée mais un bébé ne bouge pas tout le temps.
pierre28

Le 02/07/2016 à 13h29

#15 Signaler
Avec tous ces bracelets connectés qui se vantent de mesurer le sommeil et le rythme cardiaque, je trouve étonnant que personne n'ait sorti une appli pour ça.
Mais peut être que les capteurs sont trop espacés et non adaptés au petit poignet d'un bébé -_-'
supkate

Le 02/07/2016 à 15h22 (Modifié le 02/07/2016 à 15h25)

#16 Signaler
Avec tous ces bracelets connectés qui se vantent de mesurer le sommeil et le rythme cardiaque, je trouve étonnant que personne n'ait sorti une appli pour ça.
Mais peut être que les capteurs sont trop espacés et non adaptés au petit poignet d'un bébé -_-'
Le truc avec les bébés c'est d'essayer d'avoir le moins d'ondes possibles donc les bracelets connectés pas top. Même sur les babyphones ça fait partie des commentaires etc.
Les matelas sont reliés u détecteur qui fonctionne sur piles (la plupart) comme ça pas d'ondes ou d'interférences et pas de prise électrique non plus en cas de défaut... Manquerait plus qu'une électrocution !!!

Pas d'apnée mais un bébé ne bouge pas tout le temps.
OK mais je ne peux m'empêcher de me dire que je préfère être réveillée par le détecteur de temps en temps, ou souvent, plutôt que d'angoisser et de faire des nuits blanches jusqu'à m'écrouler de fatigue. Ouais je sais c'est tordu xS
MayaAngelou

Le 02/07/2016 à 17h50

#17 Signaler
Si ça peut te rassurer achètes le et ne regrettes rien si c'est pour ton bébé.
Comme j'ai dit plus haut, je ne lâchais pas des yeux ma fille (d’ailleurs, je le fais toujours :|) et mon sein est devenu une tétine.
supkate

Le 02/07/2016 à 18h31

#18 Signaler
Si ça peut te rassurer achètes le et ne regrettes rien si c'est pour ton bébé.
Comme j'ai dit plus haut, je ne lâchais pas des yeux ma fille (d’ailleurs, je le fais toujours :|) et mon sein est devenu une tétine.
Ahahahahhahaha merci !! (Ta pov' gougoutte) :P
Je sais que je ne le regretterai pas!!! C'est pour ça que je voulais des avis d'utilisateurs sur différents modèles.
Mais c'est toujours utile d'avoir des avis sur le problème de fond.
Merci :3

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.