Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Banques en ligne informations et indications

Posté par Doulikeit le 12/11/2016 à 16h15

Banques en ligne informations et indications

Le 12/11/2016 à 16h15

Bonjour à tous,

J'entends parler depuis plusieurs mois des différentes banques en ligne avec un véritable engouement autour de celles-ci.
N'ayant pas de revenu fixe car étudiant, je pensais qu'il m'était impossible de rejoindre l'une de ces banques. J'avais également plusieurs interrogations par rapport aux traditionnelles banques.

En réalité, j'avais l'habitude d'utiliser Revolut qui n'a rien d'une banque en ligne pour la plupart de mes achats néanmoins il y a peu de temps, mon compte a été suspendu et mon rib a été blacklisté par l'entreprise.

J'ai donc repensé aux banques en ligne afin de disposer d'un nouveau RIB et j'ai également vu que les offres de bienvenue étaient vraiment intéressantes, seul soucis, je suis étudiant et je ne dispose pas de revenu fixe néanmoins j'ai constaté que si l'on déposait une certaine somme, cela fonctionnait également ?

J'ai vu plusieurs topics sur le sujet mais rien mentionnant le service e carte bleu que je trouve très important. J'ai l'impression qu'aucune banque en ligne ne propose ce service (du moins gratuitement).

Des idées ?

18 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kerri

Le 12/11/2016 à 16h25 (Modifié le 12/11/2016 à 16h47)

#1 Signaler
Bonjour,

dans la plupart des banques en ligne, le compte seul est gratuit, et on peut avoir une CB soit avec des revenus suffisant, soit avec une épargne suffisante: exemple: une CB visa classique est gratuite si tu as 2500€ d'épargne ou que tu justifies de revenus supérieurs à 1000€/mois chez boursorama.

Après il y a une banque en ligne gratuite avec visa classique gratuite aussi sans condition d'épargne ni de revenus: l'offre soon d'axabanque.
à noter également: monabank et boursorama proposent une visa classique sans conditions mais facturée (respectivement 2€/mois et 1,5€/mois).

Enfin, fortunéo propose l'ecb gratuitement
Doulikeit

Le 12/11/2016 à 16h31

#2 Signaler
Bonjour,

dans la plupart des banques en ligne, le compte seul est gratuit, et on peut avoir une CB soit avec des revenus suffisant, soit avec une épargne suffisante: exemple: une CB visa classique est gratuite si tu as 2500€ d'épargne ou que tu justifies de revenus supérieurs à 1000€/mois chez boursorama.

Après il y a une banque en ligne gratuite avec visa classique gratuite aussi sans condition d'épargne ni de revenus: l'offre soon d'axabanque.
à noter également: monabank et hellobank proposent une visa classique sans conditions mais facturée (respectivement 2€/mois et 1,5€/mois).

Enfin, fortunéo propose l'ecb gratuitement

Boursorama et Fortuneo m'avait tapé dans l'oeil.

Si je dépose par exemple 2500€ chez Boursorama, j'aurai la carte bleu gratuite même si je n'ai pas de revenus suffisant ?
Concernant Fortuneo, j'ai essayer de regarder sur différents sites mais l'offre n'est pas très claire pour les personnes sans revenus
Kerri

Le 12/11/2016 à 16h40 (Modifié le 12/11/2016 à 16h44)

#3 Signaler
Si je dépose par exemple 2500€ chez Boursorama, j'aurai la carte bleu gratuite même si je n'ai pas de revenus suffisant ?
Oui. Il faut ouvrir un compte sans CB, mettre l'argent dessus et demander la CB. Et tu as juste besoin de mettre l'argent le temps de faire la demande de CB, une fois que tu as la CB, tu peux retirer tes 2500€ sans soucis
Concernant Fortuneo, j'ai essayer de regarder sur différents sites mais l'offre n'est pas très claire pour les personnes sans revenus
Il faut 5000€ pour avoir la mastercard classique gratuitement. Même procédure que chez boursorama pour le reste

Sinon soon offre tous les services classiques (cb, chèques,...) avec peu de démarches (rien à renvoyer, il suffit de prendre les pièces en photo avec ton smartphone), sans conditions et ma foi, ça marche bien, même si l'appli est un peu moche

comment tu t'es fait virer de revolut au fait?
Doulikeit

Le 12/11/2016 à 16h48 (Modifié le 12/11/2016 à 16h50)

#4 Signaler
Oui. Il faut ouvrir un compte sans CB, mettre l'argent dessus et demander la CB. Et tu as juste besoin de mettre l'argent le temps de faire la demande de CB, une fois que tu as la CB, tu peux retirer tes 2500€ sans soucis
Il faut 5000€ pour avoir la mastercard classique gratuitement. Même procédure que chez boursorama pour le reste

Sinon soon offre tous les services classiques (cb, chèques,...) avec peu de démarches (rien à renvoyer, il suffit de prendre les pièces en photo avec ton smartphone), sans conditions et ma foi, ça marche bien, même si l'appli est un peu moche

comment tu t'es fait virer de revolut au fait?

Multicompte chez Revolut, ça a pas pardonné :/. Du coup je cherche à avoir un nouveau rib et si je peux en plus de ça profiter du bonus de bienvenue et du service e carte :D.

Je n'ai pas vu d'offres intéressantes de bienvenue chez Soon au contraire de Boursorama ou Fortuneo. Fortuneo a l'air sympa mais 5000e d'un coup, ça fait un peu peur alors que Boursorama, 2500€ me semble déjà raisonnable
Kerri

Le 12/11/2016 à 16h48 (Modifié le 12/11/2016 à 16h51)

#5 Signaler
Il y a un tableau bien fait sur ce sujet d'hfr ( http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/pognon-banque-sujet_45447_1.htm ) qui compare certaines offres des principales banques en ligne si tu veux

Je n'ai pas vu d'offres intéressantes de bienvenue chez Soon au contraire de Boursorama ou Fortuneo
80€ offert en ce moment chez soon. Après, rien ne t'interdit de cumuler (ouvrir un compte boursorama et un soon pour comparer, récupérer les primes,...)
TIDAV

Le 12/11/2016 à 16h54

#6 Signaler
Moi j ai monabanq et soon rien a redire , par contre attention monabanq changement pour 2017 sur les dépôt d espèce limité a 5 par an sinon 5 euros de frais quelque soie le montant déposer uniquement pour l espèce
Doulikeit

Le 12/11/2016 à 16h57

#7 Signaler
Il y a un tableau bien fait sur ce sujet d'hfr ( http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/pognon-banque-sujet_45447_1.htm ) qui compare certaines offres des principales banques en ligne si tu veux

Je n'ai pas vu d'offres intéressantes de bienvenue chez Soon au contraire de Boursorama ou Fortuneo
80€ offert en ce moment chez soon. Après, rien ne t'interdit de cumuler (ouvrir un compte boursorama et un soon pour comparer, récupérer les primes,...)

Je viens de voir le tableau, très bien fait effectivement. J'avoue que Soon m'emballe pas tant que ça. J'ai également pu voir qu'il était possible grâce à des sites de parrainage que le parrain reverse une partie de la somme, ce qui gonfle de bonne manière le bonus. Je m'oriente plus vers Boursorama pour le moment au vu de la somme de 2500€ beaucoup plus accessible. Pour ce qui est cumuler les différentes banques, je le ferai sûrement dès que j'aurai un emploi stable
TIDAV

Le 12/11/2016 à 16h58

#8 Signaler
oui vient en Pv pour soon
Azerkiller

Le 12/11/2016 à 17h17

#9 Signaler
Tiens je viens de voir c'est quoi Zero Banque ? Je comprends pas trop l'histoire du crédit ect, on peut mettre de l'argent sur le compte ou on doit utilisé le crédit obligatoirement ?
Doulikeit

Le 12/11/2016 à 17h20

#10 Signaler
Tiens je viens de voir c'est quoi Zero Banque ? Je comprends pas trop l'histoire du crédit ect, on peut mettre de l'argent sur le compte ou on doit utilisé le crédit obligatoirement ?

Pareil, j'en ai jamais entendu parler, ça m'intrigue
gauk

Le 12/11/2016 à 17h26

#11 Signaler
Il doit y avoir un truc caché en effet, si vous voulez explorer leur site c'est http://www.cartezero.fr
Kerri

Le 12/11/2016 à 17h27

#12 Signaler
en théorie on ne doit pas précharger le compte.
En pratique on peut le faire.
Après ils sont restrictifs sur les ouvertures de comptes, il ne faut être ni trop riche, ni trop pauvre :D
jean330

Le 12/11/2016 à 17h34

#13 Signaler
Il doit y avoir un truc caché en effet, si vous voulez explorer leur site c'est http://www.cartezero.fr
Ca ressemble a du crédit revolving, qui a super mauvaise réputation :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9dit_permanent
roazhon91

Le 12/11/2016 à 17h37

#14 Signaler
Moi j ai monabanq et soon rien a redire , par contre attention monabanq changement pour 2017 sur les dépôt d espèce limité a 5 par an sinon 5 euros de frais quelque soie le montant déposer uniquement pour l espèce
intéressant à savoir. Je clôture mon compte fin décembre chez eux mais j avoue que c était bien pratique d aller au CIC
Kerri

Le 12/11/2016 à 17h38

#15 Signaler
Ca ressemble a du crédit revolving, qui a super mauvaise réputation :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9dit_permanent
pour la carte zéro, si tu rembourse dans les temps, tu as zéro frais
roazhon91

Le 12/11/2016 à 18h09

#16 Signaler
Pour boursorama attention pour la prime. On est 2 à avoir le même problème et sans doute plus. Sur 150e que 80e de versé, j'ai du commande ma cb après le dépôt des 2500e. Un mail du service client m a confirmé que j aurai les 70e pour la cb et maintenant on me dit un "geste commercial" est à l'étude. Donc ils se foutent un peu du monde si on a pas de chance.. Je vais leur faire comprendre que j'irai ailleurs si j ai pas la prime à laquelle j'ai droit.
Doulikeit

Le 12/11/2016 à 18h16

#17 Signaler
Pour boursorama attention pour la prime. On est 2 à avoir le même problème et sans doute plus. Sur 150e que 80e de versé, j'ai du commande ma cb après le dépôt des 2500e. Un mail du service client m a confirmé que j aurai les 70e pour la cb et maintenant on me dit un "geste commercial" est à l'étude. Donc ils se foutent un peu du monde si on a pas de chance.. Je vais leur faire comprendre que j'irai ailleurs si j ai pas la prime à laquelle j'ai droit.

Tu as choisi ton parrain sur un site ? J'ai pu voir que la plupart étaient notés et pouvaient reverser jusqu'à 140€sur les 150€de leurs primes
roazhon91

Le 12/11/2016 à 18h27 (Modifié le 12/11/2016 à 18h51)

#18 Signaler

Tu as choisi ton parrain sur un site ? J'ai pu voir que la plupart étaient notés et pouvaient reverser jusqu'à 140€sur les 150€de leurs primes
non je n'ai pas pris de parrain. C'était la vente privée de septembre. Après oui les parrains en reversent pas mal mais j'avoue que je comprend pas trop pourquoi, si le filleul sucre 90%..pour moi chacun sa part mais bon

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.