Barrettes RAM

Posté par zaarox le 26/10/2016 à 22h35

Barrettes RAM

Le 26/10/2016 à 22h35

Bonsoir à tous, j'aimerais rajouter 8Go de RAM à mon ordinateur portable qui possède actuellement une barrette de 4Go.
Cependant, je m'y connais pas trop, pouvez-vous me conseiller sur des marques par exemple ?
Est-ce que toutes les barrettes sont compatibles avec tous les ordinateurs ?

Merci.

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Untypcool

Le 26/10/2016 à 22h42 (Modifié le 26/10/2016 à 22h43)

#1 Signaler
Non, toutes les barrettes ne sont pas compatibles avec tous les PC.
Le mieux serait que tu nous communiques la marque et le modèle de ton PC portable.
Ça nous permettra de savoir si c'est de la DDR3 ou DDR4, de la RAM Low Voltage ou non, la fréquence.
Sinon, tu peux aussi installer CPU-Z (http://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html) et regarder l'onglet SPD une fois l'application lancée.
Tu fais une capture d'écran, tu la mets en ligne et tu la postes ici.
X.LINK

Le 26/10/2016 à 22h42 (Modifié le 26/10/2016 à 22h47)

#2 Signaler
En regle generale oui elle sont compatibles avec toutes les marques d'ordinateur. Je m'explique, un certain type de RAM marchera que ce soit avec les Dell, Lenovo, Mac, HP, etc.

Par contre il existe plusieurs types de RAM, mais aussi de format.

Du coup, il faudrait savoir quelle RAM tu as maintenant.

Perso, je conseille des RAM Crucial, elles font le taf, sont pas cher et des fois ils font la livraison gratuite. J'ai jamais connu de probleme de compatibilite jusqu'a present
zaarox

Le 27/10/2016 à 22h01

#3 Signaler
zaarox

Le 28/10/2016 à 10h56

#4 Signaler
J'aimerais surtout savoir si je prends du 1866MHz ou 2133MHz au lieu des 1600MHz déjà installé sur celle de de 4Go présente ça allait encore plus améliorer les performances ou au contraire si ça peut être dangereux...
Même cas si je prends de la DDR3 ou DDR3...
cyril5689

Le 28/10/2016 à 10h58

#5 Signaler
Ça ne va surtout rien changer du tout. Tu vas gagner peut etre 1% de perf en plus... C'est complètement négligeable.
deportivo79

Le 28/10/2016 à 11h07

#6 Signaler
J'aimerais surtout savoir si je prends du 1866MHz ou 2133MHz au lieu des 1600MHz déjà installé sur celle de de 4Go présente ça allait encore plus améliorer les performances ou au contraire si ça peut être dangereux...
Même cas si je prends de la DDR3 ou DDR3...
Rachette 4go en 1600mhz et c'est good, il faut savoir aussi que tout le monde dit ca RAM quand le PC est lent, mais avec 8 Go tu es larges, c'est plus le disque dure, le processeur qui vont poser probleme que ta RAM.
sebcbien

Le 28/10/2016 à 11h10 (Modifié le 28/10/2016 à 11h10)

#7 Signaler
window s gere mal la ram, : il n'en a jamais assez.
donc si tu achetes 8 go en plus , il faut désactiver le fichier d'echange, bien nettoyer le Windows avec plusieurs adwares, malwares. Voire une réinstallation complete si le pc a plus de 4 ans sans résinstallation de Windows.

et un SSD si c'est pas le cas déjà.
Karshick

Le 28/10/2016 à 11h16

#8 Signaler
Le plus important est tout de même de savoir si tu PEUX changer de RAM.

Certains constructeurs font le choix de souder la RAM pour ne pas pouvoir la changer (c'est nottament le cas pour les ultrabooks par exemple).
Tu as regardé si c'est possible ?
deportivo79

Le 28/10/2016 à 11h20

#9 Signaler
normalement ya un emplacement de vide (cf description), il pourra de toute facon rajouter, enfin moi je m’embêterai pas a remplacer celle qu'il a. Il rajoute 4, ou si il veut 8 de plus mais ca ne sert a rien de changer celle qu'il a deja. mieux vaut investir dans un SSD.
zaarox

Le 28/10/2016 à 13h07

#10 Signaler
D'accord merci pour tous vos conseils !
Donc d'après vous un ajout de 4Go pour un total de 8Go de RAM suffirait amplement ?
Et remplacer le HDD par un SSD de 256 ou 512Go par exemple ? Est-ce compliqué comme réalisation ?
nabilc60

Le 28/10/2016 à 13h11

#11 Signaler
Sur le site de Crucial par exemple tu peux savoir la capacité max de RAM que tu peux ajouter http://www.crucial.fr/fra/fr/systemscanner
zaarox

Le 28/10/2016 à 14h38

#12 Signaler
Je sais que je peux ajouter aux max 16Go et qu'il y a 4Go de présent mais si je rajoute 4 ou 8Go est-ce que je sentirais une différence entre l'un ou l'autre ?
sebcbien

Le 28/10/2016 à 14h52

#13 Signaler
+4 c'est conseillé de garder le fichier d'échange, +8 tu peux le supprimer. ca jouera mais bon ca va pas etre le jour et la nuit, un SSD tu verras plus la différence. mais bon si ton système est bourré de malware ca changera pas grand chose par exemple. Concernant 4 ou 8... si tu veux remonter plus tard : tu devra enlever une de 4 surement pour remettre 8... moi je mettrais directement 8 +4.

pour la taille du SSD : regarde déjà ce que tu utilises comme espace sachant que la taille d'un Windows augment de semaines en semaines avec les mises a jour : il faut 60 go environ juste pour Windows et ses mises a jour. A pres tout depand de ce que tu utilises etc, si tu peux mettre deux DD : un ssd et un DD : comme ca sur le ssd il y a le système d'exploitation les applications gourmandes, sur le DD tu mets tes photos, tes musiques etc... ca depend de tout ca.

ca serait bien que tu mettes la ref de ton pc.
deportivo79

Le 28/10/2016 à 15h28

#14 Signaler
Pourquoi tu veux augmenter ta RAM au final, quelle est l'utilisation de ton PC, tu es vraiment bloqué? tu a été voir ton gestionnaire de tache : (ctrl+atl+sup) gestionnaire -> performance ? Augmenter la RAM tu ne verras pas grand chose en différence, le SSD oui par contre, pour la taille, ca dépend ton budget aussi, et il faut que tu regardes si tu as accès sous ton PC. Pour la taille ca depend de toi et ton utilisation.
zaarox

Le 28/10/2016 à 21h01

#15 Signaler
J'ai un usage strictement simple, bureautique avec surf sur des dizaines d'onglets d'ouvert... Pourquoi je veux augmenter ? À vrai dire j'en sais rien je trouve que 4Go c'est limite...
En fait le PC il est neuf je viens de le commander mais pas encore reçu (http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pc-portable-15-ay008nf-blanc-15-6-4go/f-10709-15ay008nf.html?cm_sp=PASMS:V:15ay008nf:011016)
On peut conserver le HDD tout en ajoutant un SSD ?
deportivo79

Le 30/10/2016 à 12h36

#16 Signaler
bah teste déja ton pc du coup, 4 go ca suffit pour du surf normalement surtout si ton pc est neuf, apres si tu trouves ca lent rajoute, mais pense a regarder si c'est bien ta RAM qui ralenti (cf mon message du dessus),tu ne pourras pas conserver ton DD et rajouter un SSD c'est soit l'un soit l'autre.
SangChaud53

Le 30/10/2016 à 14h12

#17 Signaler
pour simplifié plus tu reste sur internet plus il grossis , regarder sur gestionnaire des taches l'utilisation mémoire , chez moi > 3 - 4 Go

, pour 4 Go les données passe par un fichier tampon (vider à la fermeture de l'ordi ) créer sur le disque dur , en plus l'anti-virus chargé en mémoire rajoute une couche

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.