RésoluBbox - remboursement des frais de résiliation

Posté par KurbY le 23/04/2015 à 20h44

RésoluBbox - remboursement des frais de résiliation

Le 23/04/2015 à 20h44

Bonjour, et merci de prendre le temps de me lire :)

Je suis actuellement client Box SFR. Je veux aller voir ailleurs (pas de frais de résiliation 'grâce' à l'option TV ajoutée sauvagement par SFR).

Je souhaitais prendre une Bbox (meilleur rapport qualité prix du moment, sans devoir changer de FAI tous les ans).
Apparemment, depuis quelques mois, Bouygues pratique des frais de mise en service de 50 €.
Les frais de résiliation sont de 59 €, mais annulés par une prime de 59€ lors de la restitution des équipements.

Ma question (peut-être stupide) : lorsque je quitterai Bouygues, la facture de résiliation de 59 € sera t'elle éligible au remboursement par l'opérateur qui prendra la suite (si bien entendu cet opérateur propose cette offre), ou c'est mort (à cause de la prime de restitution qui ramène les frais de résiliation à 0 €) ?

Si c'est éligible, il y aurait un gain en cas changement de FAI Bouygues vers un autre (prenant en charge le remboursement des frais de résiliation) ?
50 € (mise en service) + 59 € (résiliation) - 59 € (prime de restitution équipements) - 59 € (remboursement frais résiliation par l'opérateur qui prend la suite) = + 9 €

Merci pour vos avis, de préférence ceux qui ont résilié Bouygues récemment !

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

readymade

Le 23/04/2015 à 22h19

#1 Signaler
S'il te facture les frais de résiliation comme annoncé alors oui tu pourras faire prendre en charge ces frais par ton nouvel opérateur. Le remboursement des frais de mise à disposition n'ont rien à voir là dedans.
KurbY

Le 24/04/2015 à 13h42

#2 Signaler
merci de ta réponse
kenny33600

Le 24/04/2015 à 14h55

#3 Signaler
je confirme ils te remboursent une caution les frais de résiliation sont toujours la, tu peu aussi te faire rembourser le prorata éventuel des sommes dus apres ton debut d'abonnement (si par exemple t'as 15 jours que tu paye en plus de ton abonnement bbox tu peu les mettre au titre de l'engagement restant du)
jerome63800

Le 26/04/2015 à 13h17

#4 Signaler
je vous conseille pas bouygue a cause de leur debit trop faible
jbtm

Le 26/04/2015 à 13h20

#5 Signaler
je vous conseille pas bouygue a cause de leur debit trop faible

Pourquoi serait-il plus faible que chez les autres ?
jerome63800

Le 26/04/2015 à 13h24

#6 Signaler
car leur debit et trop faible , ex chez free ou orange que j'ai testé, je suis a 11 mega , chez bbox actuellement 4 mega
ca promet, et rien a faire, je vous le conseille pas, je mets les voiles et repart chez un sfr ou free ou orange, au moins pas de probleme tv et de debit stable
.
a vous de voir , soyez en averti !!!
jerome63800

Le 26/04/2015 à 13h28 (Modifié le 26/04/2015 à 13h29)

#7 Signaler
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connection Dégroupé
Temps depuis la mise en route 3 jours, 4 heures, 27 minutes
Téléphone :
===========
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 8045 kb/s 1133 kb/s
Marge de bruit 4.90 dB 5.10 dB
Atténuation 42.00 dB 21.00 dB
FEC 596140 1480
CRC 144999 0
HEC 3544 771
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 8045 / 1133

Wifi :
======
Etat Ok

CCHEZ BBOX ACTUELLEMENT :
Informations sur la ligne ADSL

Ligne ADSL synchronisée

Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 02H07M33S
Connexion internet depuis 02H06M13S
Temps de disponibilité 02H06M14S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 796 Kb/s
Bande passante descendante 3.75 Mb/s

Données reçues 53452992 kB
Données envoyées 8619852 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 22.3 dB
Atténuation de ligne descendante 44.6 dB
Marge SNR montant 8.000000 dB
Marge SNR descendant 14.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 1
Erreurs HEC 0
jbtm

Le 26/04/2015 à 13h41

#8 Signaler
Free et leur débit illusoire, avec eux ta ligne et pleins de problèmes (Marges de 4DB, pleins d'erreurs)
A 42db d'atténuation tu peux atteindre 5-6Méga pour une ligne stable pas plus
jerome63800

Le 26/04/2015 à 13h44

#9 Signaler
a chacun son choix, meme leur forum sur leur site, plein de probleme sur ce sujet , je l'nvente pas :(
bonne continuation
en tout cas free et orange jamais eu de probleme de debit, stable ,tv fonctionnel et sans pixel ou gele d'image en 10 mois d'essai, chez bbox, je ne peux meme pas a la meme adresse regarder la tv, et le debit a chuter de moiitié , donc rien avoir , matos et debit trop brider pour beaucoup a part si tu n'a que 19 €, alors foncer , sinon passez votre chemin....
readymade

Le 26/04/2015 à 16h21

#10 Signaler
car leur debit et trop faible , ex chez free ou orange que j'ai testé, je suis a 11 mega , chez bbox actuellement 4 mega
ca promet, et rien a faire, je vous le conseille pas, je mets les voiles et repart chez un sfr ou free ou orange, au moins pas de probleme tv et de debit stable
.
a vous de voir , soyez en averti !!!
JE JE JE JE
Bcp de Je.
Moi ca marche pas bien avec free. Je connais un gars qui a des soucis avec sfr. Un autre avec Numéricâble et un enfin un dernier avec Orange. Donc conclusion tous les opérateurs sont de la merde. |o

Si on en revient à bbox, le mieux est de donner un avis sur la box internet et tv : fonctionnalités, bugs, qualité du wifi. Cela a déjà était fait sur ce forum. Perso je trouve que la bbox Miami a un très bon rapport qualité prix. La bbox tv sensation est lente et coté internet je trouve le wifi pas assez puissant. Pour la fibre, j'en suis content même si ca vaut pas la Freebox Révolution mais ca c'est un bien autre tarif

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.