Canapé Ikea , but , confo , fly , que prendre ?

Posté par nicogrld le 26/08/2016 à 11h15

Canapé Ikea , but , confo , fly , que prendre ?

Le 26/08/2016 à 11h15

Bonjour les amis :)

Je suis étudiant , j'ai un petit budget ( mais de grande ambitions , merci dealabs xD ) . et je cherche un nouveau canapé pour mon nouvel petit appart . le soucie c'est que je voie énormément d'avis négatif sur les canapés de moins de 200 euro , même si je demande pas la lune j'aimerais quelque chose ou je peut m'assoir sans que le tissus craque ou que un pied casse au bout de une semaine ,

Je voulais donc savoir si certain on des conseils a me donner , ou même des référence à me conseiller , ^^

j'y connais vraiment rien mais je lorgnais sur ces deux la :

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S79010614/

ou plus particulièrement sur celui ci qui a de bon retours :

http://www.conforama.fr/canape-salon-sejour/canape/canape-d-angle/canape-d-angle-fixe-reversible-4-places-marcus-coloris-noir/p/588930

Merci d'avance ! :)

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 26/08/2016 à 11h22

#1 Signaler
Tout dépend du temps que tu vas passer dans ton Canapé.
j'avais un canapé à 400€ de chez fly en tissu. À cause des poils de chien, je devais passer à un canapé cuir.

De mon côté j'ai fais le choix de l'occasion. Pour 250€ j'ai eu un super canapé en cuir avec une assise nickel ! Rien à voir avec le canapé en tissu inconfortable au bout de 30 minutes.
L'ameublement c'est ce qui décote le plus et qui est (quasi) invendable. Tout est bradé sur leboncoin.
nicogrld

Le 26/08/2016 à 11h25 (Modifié le 26/08/2016 à 11h27)

#2 Signaler
j'avais un canapé à 400€ de chez fly en tissu. À cause des poils de chien, je devais passer à un canapé cuir.

De mon côté j'ai fais le choix de l'occasion. Pour 250€ j'ai eu un super canapé en cuir avec une assise nickel ! Rien à voir avec le canapé en tissu inconfortable au bout de 30 minutes.
L'ameublement c'est ce qui décote le plus et qui est (quasi) invendable. Tout est bradé sur leboncoin.

Je suis d'accord mais y'a quand même des soucies sur le bon coin , tu ne sais pas si le mec dit la vérité sur la date d'achat , ou si il est cassé mais il l'a réparé vite fait , ou même ce dire que il y a des gens qui ont peut être fait des choses bizarres dessus :p

Pour avoir chercher un canapé il y a 1 an et demi, je peux te dire qu'après avoir faire la plupart des magasins et avoir tester quasiment tous leurs canapés, le meilleur niveau confort (et de loin) est le EKTORP de IKEA.
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/series/07488/?icid=fr|20160610|boutoncanapestissu|serieektorp
C'est pas forcément le plus sexy mais on voulait vraiment être à l'aise dedans et c'est le cas.

Merci pour ton retour :) , c'est vraie je l'avais essayé et il est vraiment cool , seulement un peu en dehors de mon budget :'(
olstar

Le 26/08/2016 à 11h25 (Modifié le 26/08/2016 à 11h43)

#3 Signaler
Pour avoir cherché un canapé il y a 1 an et demi, je peux te dire qu'après avoir fait la plupart des magasins et avoir testé quasiment tous leurs canapés, le meilleur niveau confort (et de loin) est le EKTORP de IKEA.
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/series/07488/?icid=fr|20160610|boutoncanapestissu|serieektorp
C'est pas forcément le plus sexy mais on voulait vraiment être à l'aise dedans et c'est le cas.
sylvian

Le 26/08/2016 à 11h28

#4 Signaler
Si les canapé Ikea te plaisent (ce ne fut pas notre cas), au niveau SAV ils sont top B)

Si un pied casse, le tissu se déchire ou autre, ils te le reprendront sans problème.

Au final on a pris chez But, il y a eu un problème avec (une barre en métal tordue). Ils sont venus la changer 1 mois après.
spirit86

Le 26/08/2016 à 11h33

#5 Signaler
+1 pour le Ektorp de chez Ikea
Pas super cher comparé aux autres et excellent confort

Mon ancien canapé était un premier prix But, une planche
cyril5689

Le 26/08/2016 à 11h37

#6 Signaler

Je suis d'accord mais y'a quand même des soucies sur le bon coin , tu ne sais pas si le mec dit la vérité sur la date d'achat , ou si il est cassé mais il l'a réparé vite fait , ou même ce dire que il y a des gens qui ont peut être fait des choses bizarres dessus :p

Pour avoir chercher un canapé il y a 1 an et demi, je peux te dire qu'après avoir faire la plupart des magasins et avoir tester quasiment tous leurs canapés, le meilleur niveau confort (et de loin) est le EKTORP de IKEA.

Merci pour ton retour :) , c'est vraie je l'avais essayé et il est vraiment cool , seulement un peu en dehors de mon budget :'(
Pour un canapé en cuir, on ne peut pas le réparer sans retirer le cuir. En dessous, il suffit de dégrafer 3 agrafes pour voir si la structure est OK.
Dès que j'ai reçu mon Canapé, j'ai mis un bon coup de lait nourrissant/nettoyant et roule ma poule. Il est propre et sent bon. Il est aussi possible de mettre une housse pour les plus maniaque.
La famille chez qui je l'ai acheté n'avaient pas vraiment le look à faire des cabrioles sur le canapé |D
Mais je comprends, l'achat d'occaz pour un canapé peut en rebuter certains.

nicogrld

Le 26/08/2016 à 11h39

#7 Signaler
Merci pour le retour SAV sylvian B) c'est vraie que Ikea est plutôt à l'écoute

+1 pour le Ektorp de chez Ikea
Pas super cher comparé aux autres et excellent confort

Mon ancien canapé était un premier prix But, une planche

Non non pas super cher mais je ne peut pas sortir 350 euro pour un canap la maintenant :( . Mais merci je vais y réfléchir a deux fois maintenant
Chandler

Le 26/08/2016 à 11h43

#8 Signaler
Quand j'étais étudiant j'ai du mettre 80€ dans un canapé qui m'a duré 8 ans ^^ Il était grand temps de le changer. Ensuite on est partit sur du Ikea, je ne le referais pas même si ça fait le taf. Sentir la structure quand tu t'assois merci quoi...
nicogrld

Le 26/08/2016 à 11h43 (Modifié le 26/08/2016 à 11h44)

#9 Signaler

Pour un canapé en cuir, on ne peut pas le réparer sans retirer le cuir. En dessous, il suffit de dégrafer 3 agrafes pour voir si la structure est OK.
Dès que j'ai reçu mon Canapé, j'ai mis un bon coup de lait nourrissant/nettoyant et roule ma poule. Il est propre et sent bon. Il est aussi possible de mettre une housse pour les plus maniaque.
La famille chez qui je l'ai acheté n'avaient pas vraiment le look à faire des cabrioles sur le canapé |D
Mais je comprends, l'achat d'occaz pour un canapé peut en rebuter certains.

Je vais jeter un petit coup d'oeil sur le bon coin , et puis sinon j'irais faire le trottoir pour un peut de confort xD
sanbenedetto

Le 04/09/2016 à 15h27

#10 Signaler
+10000 pour le ERKTOP, c'est le canapé que j'ai depuis au moins 5 ans. Toujours bien vaillant malgré les assauts quotidien d'une famille de 5 personnes.
En plus les housses sont lavables c'est génial.

Le seul hic, le prix des housses qui fait qu'au moment de vouloir en changer on réflechit à racheter un canapé. Jetez un oeil sur lbc pour renouveller...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.