Carte bancaire prépayé / rechargeable : conseils & avis.

Posté par clp le 20/01/2015 à 11h02

Carte bancaire prépayé / rechargeable : conseils & avis.

Le 20/01/2015 à 11h02

Bonjour les fans de deals en tout genre,

j'aimerai des avis sur des personnes qui ont franchi le caps avec les cartes bancaires rechargeables.
J'en ai trouvé 3 intéressants.

https://www.skrill.com/fr/personnel/prepaid-mastercard/ * à priori mon préféré. ( 10 € / an ).
http://www.neteller.com/fr/ * un peu obscure dans la tarifications.

http://compte-nickel.fr/ * fonctionnement un peu différent dans le fonctionnement. ( 20 € / an ).

J'attends vos nombreux avis. Merci

30 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

sha

Le 20/01/2015 à 11h51

#1 Signaler
salut ,à ce que j'ai lu , les 3 cartes ne jouent pas leure rentabilité sur les memes points .Donc ,c'est en fonction de l'utilisation que tu voudrais en faire qu'il faudrait choisir.

si tu fais des retraits en DAB , les tarifs vont de 1€ à 4€ par retrait , la façon dont tu vas alimenter cette carte , en cash ,par CB ,par virement ,disons , essayer de simuler une année d'utilisation en fonction de ton mode de consommation/utilisation .
si c'est uniquement pour securiser des achats internet , il vaut mieux se tourner vers un service/forfait de banque qui propose les numeros de CB à usage unique.(10€/ans env. )

mais bon , les simulations montrent bien que cela coute aussi cher qu'une carte VISA traditionnelle de banque, voir plus . (faudrait d'ailleurs voir les assurances proposées avec ce type de carte ,( la CB de banque assure les achats contre les vols ,la casse ,la panne ,les accidents de ski etc etc...( en fonction du type de carte))

( :o ça m'etonne que Paypal ne le propose pas déjà ,c'est vraiment le meme fonctionnement ...mais sans la carte)

+
Mr_Deal

Le 20/01/2015 à 11h53

#2 Signaler
si c'est uniquement pour securiser des achats internet , il vaut mieux se tourner vers un service/forfait de banque qui propose les numeros de CB à usage unique.(10€/ans env. )
une banque en particulier à conseiller? Merci :)
sha

Le 20/01/2015 à 12h09

#3 Signaler

pas la mienne en tous cas ,ce sont des escrocs ,ils pratiquent allegrement l'usurpation d'identité ,le faux et usage de faux :S

mais toutes les banques proposent ce service d' "e-carte bleue" ça se trouve entre 8€ et 12€/an ( je ne connais pas les limites d'utilisation , nombre possible /an ou autre -_-' ... j'utilise paypal exclusivement )...mais ça merite pas de changer de banque uniquement pour ça .

clp

Le 20/01/2015 à 12h27

#4 Signaler
salut ,
mais bon , les simulations montrent bien que cela coute aussi cher qu'une carte VISA traditionnelle de banque, voir plus . (faudrait d'ailleurs voir les assurances proposées avec ce type de carte ,( la CB de banque assure les achats contre les vols ,la casse ,la panne ,les accidents de ski etc etc...( en fonction du type de carte))

( :o ça m'etonne que Paypal ne le propose pas déjà ,c'est vraiment le meme fonctionnement ...mais sans la carte)

+

Dommage ma banque ( Boursorama ) ne propose pas les CBs virtuelles. C'est pour ça que j'opte pour une cb recheargeable par sécurité.
clp

Le 20/01/2015 à 12h30

#5 Signaler
si c'est uniquement pour sécuriser des achats internet , il vaut mieux se tourner vers un service/forfait de banque qui propose les numéros de CB à usage unique.(10€/ans env. )

Compte Nickel sans hésiter.
Aucun agios. Les banques en lignes malgré leurs risques limités en terme de Frais, peuvent te facturer des frais agios.
Sans compter en cas de débits frauduleux de ta CB, il y a personne pour t’écouter.
Les banques en ligne n’hésite pas t'expulser en cas de réclamation de débits frauduleux. ( lu sur les forums de boursorama et supprimer par le modérateur )
elmatador

Le 20/01/2015 à 15h26 (Modifié le 20/01/2015 à 15h30)

#6 Signaler
Pour les cartes prépayées franchement le top c'est Neteller et de loin. Ca fait au moins 4 ans que j'en ai une et c'est surtout presque gratuit (malheureusement ça coûte 10 euro pour qu'il te l'envoi alors que c'était gratuit avant mais en te faisant parrainer tu as les frais d'envoi pour 2 euro), mais tout dépends de tes besoins. Je la prends pour des gros achats ou encore pour louer une voiture car le gros avantage c'est qu'il n'y a pas de palier (ou ca doit être 22 000 euro par mois) donc pour louer une voiture vu qu'ils font une emprinte bancaire de 1500 voire 2000 euro tu laisse le montant que tu veux et il est disponible. Tant qu'il y a des sous sur sur ta carte même une grosse somme tu peux dépenser et ca c'est bien mieux qu'une carte que te donne la banque. Par contre en inconvénients si tu te débrouille bien tu peux l'avoir gratuite tout le temps sauf si tu veux remettre l'argent de la carte vers ton compte bancaire ou qu'il t'envoie le montant par chèque c'est 7 euro, toujours mettre les sous sur la carte par virement de ta banque vers ta carte neteller car c'est gratuit car les tickets rechargeables c'est 5% de frais et les retraits dans un distributeur c'est bien 4 euro donc retire pas une petite somme si tu as besoin de cash immédiatement (par contre ca vaut le coup de retirer hors euro avec ta carte) et la carte passe pas aux autoroutes car leur systeme ne permet pas de payer immédiatement c'est l'autoroute qui prends juste ton numéro de carte pour te facturer après et vu que la carte prépayée si elle a zéro euro dessus -> ':) mais aussi pour mettre de l'essence mais ca c'est toutes les cartes il y a une emprinte bancaire de 100 à 120 euro donc a chaque fois ca débite 120 euro qu'il te remettent mais que quelques jours après (mais pas de palier sur cette carte)
Pour résumé que du positif pour Neteller je'ai pas d'actions chez eux mais franchement c'est la meilleure de tous, si tu gratte bien tu peux l'avoir gratos toute l'année et tu pourra même supprimer ta carte de ton compte bancaire normal pour encore gratter la cotisation d'environ 50 euro si tu te sens bien avec la carte neteller Surtout qu'il te verse 10% de ton premier rechargement donc c'est encore plus avantageux. Après ils sont sponsor de Crystal Palace dans la Premiere ligue anglaise de football donc bon c'est une grosse société. Et aussi ce qui est top tu peux faire jusqu'a 5 cartes virtuelles pour payer sur Internet sans donner ton vrai numéro de carte

Voila pour Neteller sinon ukash -> nulissime même leur propre codes de rechargement ne fonctionne pas donc imagine tu met 100 euro ben tu as pu qu'a chialer sur leur page facebook vu que c'est le seul contact Skrill -> Pas trop top c'est dommage car les retraits coûtaient qu'un euro mais pas de carte en relief et un pote m'a dit que c'est devenu une usine a gaz avant ya 4 ans ca se valait neteller et skrill mais c'est plus ce que c'était... et toutes les autres cartes prépayées -> Fausses économies je suis sur sur un an tu doit débourser au moins 300 euro de frais euh autant prendre une American express :D

Désolé pour mon pavé mais lis bien tous les frais car tu va te rendre compte en faisant le tri qu'il y en a 2 de sérieuses pour le reste autant prendre une visa dans ta banque. MP moi si tu veux gratter 10% pour neteller comme ca ca te fait l'envoi gratuit mais c'est mon avis pour cette carte je bosse pas du tout peur eux.
clp

Le 20/01/2015 à 15h50 (Modifié le 20/01/2015 à 15h53)

#7 Signaler
Pour les cartes prépayées franchement le top c'est Neteller ....

Bonjour Elmatador,
je regarde les tarifs, et je te poste ce que je ne comprend pas.

Image : http://hpics.li/c1a7d99
readymade

Le 20/01/2015 à 15h52

#8 Signaler
Pour les cartes prépayées franchement le top c'est Neteller et de loin. Ca fait au moins 4 ans que j'en ai une et c'est surtout presque gratuit (malheureusement ça coûte 10 euro pour qu'il te l'envoi alors que c'était gratuit avant mais en te faisant parrainer tu as les frais d'envoi pour 2 euro
tu m'as fait découvrir neteller. je pense que je vais me laisser tenter. je t'envoie un mp car je souhaite me faire parrainer
clp

Le 20/01/2015 à 15h59

#9 Signaler
Pour les cartes prépayées franchement le top c'est Neteller et de loin. Ca fait au moins 4 ans que j'en ai une et c'est surtout presque gratuit (malheureusement ça coûte 10 euro pour qu'il te l'envoi alors que c'était gratuit avant mais en te faisant parrainer tu as les frais d'envoi pour 2 euro
tu m'as fait découvrir neteller. je pense que je vais me laisser tenter. je t'envoie un mp car je souhaite me faire parrainer

J'attends un peu mais je crois que je vais me laisser tenter également.
sha

Le 20/01/2015 à 16h01

#10 Signaler
Pour les cartes prépayées franchement le top c'est Neteller ....

Bonjour Elmatador,
je regarde les tarifs, et je te poste ce que je ne comprend pas.

Image : http://hpics.li/c1a7d99

tu peux offrir une carte virtuelle à quelqu'un ( de confiance :D ) qui travaillera sur ton compte .et cette carte te coute 1€/mois + 2.5€ à chaque achat

+
LCD

Le 20/01/2015 à 16h05 (Modifié le 20/01/2015 à 16h21)

#11 Signaler
[...] Les banques en lignes malgré leurs risques limités en terme de Frais, peuvent te facturer des frais agios.
Sans compter en cas de débits frauduleux de ta CB, il y a personne pour t’écouter.
Les banques en ligne n’hésite pas t'expulser en cas de réclamation de débits frauduleux. ( lu sur les forums de boursorama et supprimer par le modérateur )
Faut pas exagérer, Boursorama Banque comme toute banque en ligne française respecte la législation en matière de débit frauduleux et ont un service client souvent beaucoup plus facilement joignable qu'une banque classique (jusque 22h en général).
Perso, client chez Boursorama depuis 5 ans, j'ai eu 2 cas d'utilisation frauduleuse d'un CB Visa et dans les 2 cas Boursorama a fait son travail : prise en compte de la réclamation et remboursement des débits contestés sans m'expulser ;-)
S'il y a des agios ou autres frais dûs à ces débits frauduleux, toute banque est tenue de vous les rembourser aussi.
.
Par ailleurs, je précise que dans les 2 cas la CB piratée n'était jamais utilisée pour acheter sur internet, d'ailleurs la majorité des fraudes à la CB ne sont pas faites suite à des achats sur internet (Ca n'est pas parce que vous n'achetez jamais sur Internet avec votre CB qu'il faut relâcher la vigilance sur les débits frauduleux).
clp

Le 20/01/2015 à 17h15

#12 Signaler
Je viens de m'inscrire sur les conseils de "elmatador" à neteller.
Franchement.
C'est génial.
J'ai eu ma carte bancaire virtuelle en 1 sec. Je n'ai pas transférer de fonds.

Par contre ce qui est bien, c'est qu'il ne te demande aucun papiers. Tout se fait en Ligne.

Merci.
sha

Le 20/01/2015 à 20h01

#13 Signaler

Par contre ce qui est bien, c'est qu'il ne te demande aucun papiers. Tout se fait en Ligne.

.

ils ne prennent aucun risque , c'est une carte pré-payée bloquée ,aucun risque de leur faire un decouvert^^

+
Mr_Deal

Le 20/01/2015 à 20h06

#14 Signaler
Je viens de m'inscrire sur les conseils de "elmatador" à neteller.
Franchement.
C'est génial.
J'ai eu ma carte bancaire virtuelle en 1 sec. Je n'ai pas transférer de fonds.

Merci.
tu n'as pas de carte physique? (option?) sans aucun papiers (physique)? as-tu scanné des documents (CNI, factures, ..)?
clp

Le 20/01/2015 à 20h15

#15 Signaler
Tu peux commander une carte physique pour 10€.
Aucun papier n'est requis. Pas de scan.
LCD

Le 22/01/2015 à 12h48

#16 Signaler
Je trouve les frais associés à ces cartes prohibitifs et je ne leur trouve pas d'avantages, hormis à offrir en cadeau ou si on est interdit bancaire.
Eclairez-moi SVP.
Toupourmagueule

Le 22/01/2015 à 13h00

#17 Signaler
C'est comme pour les assurances auto quand tu es résilié de partout, y'en a toujours qui accepteront de t'assurer, mais à des tarifs d'usurier.
readymade

Le 08/02/2015 à 2h01

#18 Signaler
Tu peux commander une carte physique pour 10€.
Aucun papier n'est requis. Pas de scan.
Pour commander une carte physique oui. Scan de pièce identité requis.
anouche

Le 18/03/2016 à 23h40

#19 Signaler
SURTOUT N UTILISEZ PAS NEOCASH!!! APRES AVOIR ACHETE UNE RECHARGE ILS ONT REFUSE DE ME LA CREDITER SUR LA CARTE. CELA FAIT UN MOIS QUE JE ME BATS POUR QU ILS ME REMBOURSENT ! SURTOUT N ACHETEZ PAS NEOCASH !!!!
melk

Le 04/06/2016 à 20h04

#20 Signaler
Sinon ya weswap gratuite et avec gain de 7€ par parrainage
DanielePardu

Le 21/09/2016 à 18h15 (Modifié le 21/09/2016 à 18h16)

#21 Signaler
Bonjour,
Pour mon voyage j'avais choisi une PCS MASTERCARD BLACK et ça a été une DECEPTION totale..On m'a demandé beaucoup de justificatif pour une carte prepayée et une fois activée j'ai demandé à une copine de me faire un virement de 650 euro sur cette carte(14 Janvier). Resultat: l'argent a été debité sur son compte mais jamais credité sur ma pcs!!!
Apres les avoir appelé plusieur fois et envoié 8 mail avec explication, justificatif, etc.. personne nous a dit où etait le problème et de l'argent aucune trace !!!
On nous a demandé un justificatif que on a eu du mal à recuperer et revenu du voyage en mois d'aout on a pu le faire. on leur envoi ça en mois de septembre et maintenant ils disent que ça s'est ecoulé trop de temps et qu'il faudra fournir encore des justificatif !!!
Depuis janvier on leur dit que si ils ne peuvent pas les crediter sur ma carte on est d'accord qu'ils le renvoient sur le compte de ma copine...PAS POSSIBLE...c'est la reponse.
Donc aujourd'hui 21 septembre on a pas encore reussi a recuperer NOTRE argent qui est toujour bloqué quelque part sur LEUR compte. Jamais j'aurais cru qu'une chose pareil pouvait se produire... merci PCS MASTERCARD

Bonjour,
Pour mon voyage j'avais choisi une PCS MASTERCARD BLACK et ça a été une DECEPTION totale..On m'a demandé beaucoup de justificatif pour une carte prepayée et une fois activée j'ai demandé à une copine de me faire un virement de 650 euro sur cette carte(14 Janvier). Resultat: l'argent a été debité sur son compte mais jamais credité sur ma pcs!!!
Apres les avoir appelé plusieur fois et envoié 8 mail avec explication, justificatif, etc.. personne nous a dit où etait le problème et de l'argent aucune trace !!!
On nous a demandé un justificatif que on a eu du mal à recuperer et revenu du voyage en mois d'aout on a pu le faire. on leur envoi ça en mois de septembre et maintenant ils disent que ça s'est ecoulé trop de temps et qu'il faudra fournir encore des justificatif !!!
Depuis janvier on leur dit que si ils ne peuvent pas les crediter sur ma carte on est d'accord qu'ils le renvoient sur le compte de ma copine...PAS POSSIBLE...c'est la reponse.
Donc aujourd'hui 21 septembre on a pas encore reussi a recuperer NOTRE argent qui est toujour bloqué quelque part sur LEUR compte. Jamais j'aurais cru qu'une chose pareil pouvait se produire... merci PCS MASTERCARD
Toupourmagueule

Le 21/09/2016 à 18h25

#22 Signaler
Merci pour le retour ;)

Merci pour le retour ;)
readymade

Le 21/09/2016 à 18h31 (Modifié le 21/09/2016 à 18h34)

#23 Signaler
Bonjour,

Bonjour,
perso je suis sur Neteller. Quand on fait une demande de virement (pour approvisionner mon compte neteller), neteller donne une référence. Cette référence : je dois la mentionner dans le libellé du virement quand je fais mon virement bancaire.
Est ce la mm chose chez PCS? As tu utilisé une référence?

sinon à part ça, vous avez bien trop de risque. Perso j'ai fait un premier petit virement de 10€ pour tester et m'assurer du sérieux. Surtout qu'effectivement, on voit bien que verser de l'argent sur un compte bancaire global c'est tout de mm risquer pour la tracabilité (pour bien l'affecter à ton compte carte)
Corsica

Le 23/09/2016 à 5h20

#24 Signaler
Je ne connaissait pas Neteller. Merci pour le partage.

Si je comprends bien, la carte physique est gratuite, mis à part les 10€ pour l'envoi ?
readymade

Le 23/09/2016 à 10h02

#25 Signaler
Exact. 10€ valable 3 ans (pas 10€/an). Tu peux recharger gratuitement par virement bancaire mais c'est 20€minipar rechargement je crois
fresnel

Le 24/09/2016 à 21h48 (Modifié le 24/09/2016 à 21h49)

#26 Signaler
merci pour le tipic, je cherche un parrain netteler par contre c'est 20% pour le parrain et 10% pour le filleul donc j'aimerais bien récup la moitié du parrain svp. Ca vous fait 10€ à rien faire et moi 20€ de bonus. Je peux poser le max mais à priori c'est 20/10€ de bonus max?
readymade

Le 24/09/2016 à 22h52

#27 Signaler
il n'y a plus de parrainage neteller en france, malheureusement
fresnel

Le 24/09/2016 à 23h38 (Modifié le 24/09/2016 à 23h40)

#28 Signaler
oh, et ils donnent pas 10% de bonus non plus? :(

donc si je veux juste une CB pour commander sur le net c'est tout gratos si je recharge par virement?

et les taux de change plus bas que ces vo**urs de paypal?
readymade

Le 24/09/2016 à 23h46

#29 Signaler
le taux de change je n'en sais rien. si tu es sensible, peut etre vaut il mieux aller du coté de Revolut. Il n'y a pas de frais de conversion (mais ça n'a rien à voir avec le taux de conversion)
https://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-astuces-pour-faire-des-conomies/topic--revolut-banque-en-ligne-sans-aucun-frais/19509
fresnel

Le 25/09/2016 à 7h41 (Modifié le 25/09/2016 à 7h42)

#30 Signaler
pas de bonus donc? des sites de pari disent qu'il en donnent à l'inscription sur netteller.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.