Carte Bancaire Prépayée

Posté par Titi007 le 12/06/2016 à 16h01

Carte Bancaire Prépayée

Le 12/06/2016 à 16h01

bonjour,

je cherche à prendre une carte prépayé pour un enfant de 14 ans.
une carte simple, sécurisée qui passe presque partout et pas trop de frais :D genre sans banque

j'ai vu qu'il en existe un paquet mais le choix est difficile !
j'ai vu notamment le carte transcash qui a l'air de correspondre à mon besoin avec leur 2eme carte qui permet un contrôle parental.

avez vous des avis positifs ou négatifs sur cette société ?
et/ou des autres noms, astuces à me conseiller ?

par avance, merci à celles et ceux qui prendront la peine de me répondre
xD

19 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Inscrit depuis 6 mois 15 jours

Danteii

Le 12/06/2016 à 16h40

#1 Signaler
Revolut ;)
22payday22

Le 12/06/2016 à 16h44

#2 Signaler
Sinon tu peux essayer Revolut, tu n'as pas de contrôle parental, mais une carte sans découvert autorisé que tu peux recharger en ligne, avec une alerte sur ton téléphone à chaque achat, et c'est gratuit :)
bluestork

Le 12/06/2016 à 16h57

#3 Signaler
Le compte nickel en bar-tabac
Titi007

Le 13/06/2016 à 9h35

#4 Signaler
Merci pour vos réponse, je vais regarder ça :D
DaCassilia06

Le 13/06/2016 à 10h06 (Modifié le 13/06/2016 à 10h07)

#5 Signaler
Sinon tu peux essayer Revolut, tu n'as pas de contrôle parental, mais une carte sans découvert autorisé que tu peux recharger en ligne, avec une alerte sur ton téléphone à chaque achat, et c'est gratuit :)

Revolut est vraiment la meilleure cherchez pas 0 FRAIS!!!

Le compte nickel en bar-tabac

Ouais mais pas pratique et doit y avoir plein de frais
dwayne92

Le 13/06/2016 à 10h07

#6 Signaler
La carte Revolut est international? On peut retirer dans des DAB?
Titi007

Le 13/06/2016 à 10h08

#7 Signaler
Revolut m'a l'air pas mal ... en anglais mais ça le fera progresser, j'espere xD
il n'y a pas possibilité d'un parrainage ?
RonnieRC_

Le 13/06/2016 à 10h10

#8 Signaler
Zéro frais avec compte nickel. Je l'utilise depuis presque 1an. Et même si par exemple tu as un prélèvement rejeté, pas de frais non plus. Tu peu. Retirer dans n'importe quel distributeur et même retirer dans un bar tabac partenaire compte nickel. Le seul frais que j'ai c'est 1euro quand je retire dans un distributeur. Pour les paiement par cb en magasin pas de frais. Tu reçoit un sms quand un prélèvement va se faire, tu as un rib etc, c'est une carte de couleur blanche mastercard.
raidje

Le 13/06/2016 à 10h31 (Modifié le 13/06/2016 à 10h32)

#9 Signaler
Je rejoins ceux qui conseillent Revolut, aucun frais, même à l'étranger (sauf des frais de change "absolutment" minimes).
Je l'ai prise pour ça, mais je m'en sers aussi en France, pour quelques achats internet et comme porte-monnaie virtuel, pour ne pas dépenser plus que prévu.
Et bien sûr, aucune crainte si je la perds, puisqu'au pire on me prendra ce qu'il y a dessus (et ce n'est jamais beaucoup).
TIDAV

Le 13/06/2016 à 10h37 (Modifié le 13/06/2016 à 10h43)

#10 Signaler
SOON 80 euro offert en plus http://www.soon.fr j ai cette carte depuis plus de 2 ans jamais eu de probleme ni frais

sans frais carte a vie , possible d avoir livret A gratuit , chéquier gratuit également
ypose

Le 13/06/2016 à 10h50

#11 Signaler
Bonjour, Faut il déclarer à l'administration un compte Revolut ? Merci
purgosse

Le 15/06/2016 à 11h35

#12 Signaler
Commission de 2% lors de retraits trop élevés en DAB > 650€ par mois. loool 650€ trop élevé...et après ont dit que nickel est cher |D
LCD

Le 15/06/2016 à 18h21 (Modifié le 15/06/2016 à 18h30)

#13 Signaler
Zéro frais avec compte nickel. Je l'utilise depuis presque 1an. Et même si par exemple tu as un prélèvement rejeté, pas de frais non plus. Tu peu. Retirer dans n'importe quel distributeur et même retirer dans un bar tabac partenaire compte nickel. Le seul frais que j'ai c'est 1euro quand je retire dans un distributeur. Pour les paiement par cb en magasin pas de frais. Tu reçoit un sms quand un prélèvement va se faire, tu as un rib etc, c'est une carte de couleur blanche mastercard.
Le compte nickel n'est pas Zéro frais (https://faq.compte-nickel.fr/hc/fr/articles/202252666-Les-frais-de-d%C3%A9p%C3%B4ts-et-retraits-cash)
- 20€ de cotisation par an
- 2% de commission sur les dépôts de cash en bureau de tabac
- 0,50€ par retrait cash en bureau de tabac
- 1€ par retrait en DAB

Pour revenir à la question de Titi007, il faudrait connaitre l'utilisation qui va être faite de cette carte :
- Nombre de paiements et/ou de retraits DAB par mois/année ?
- En France/Zone Euro/Hors Euro ?

Les cartes de paiement de Revolut ou Number26 sont avantageuses pour leur taux de change sans frais hors zone euro et l'absence de frais en zone euro.
Par contre, elles ne sont pas destinées à des mineurs.
Il faudrait que Titi007 ouvre un compte à son nom et donne la CB à son ado, mais au risque de perdre des protections/recours en cas de problème, surtout si le problème survient à l'étranger alors que l'enfant voyage sans lui.

Il existe des CB destinées aux ados, dont le compte Nickel 12-18 : https://compte-nickel.fr/pour-les-12-18ans

J'ai perso utilisé la carte Regliss de la Banque Postale pour mon ado qui partait en voyage linguistique très loin : https://www.labanquepostale.fr/particulier/produits/quotidien/cartes/internationales_prepayees/regliss.avantages.html
12,50€ de cotisation annuelle et soumis à la détention par le responsable légal d'un compte courant ou d'un livret A à la Banque Postale.
purgosse

Le 15/06/2016 à 18h30

#14 Signaler
Le compte nickel n'est pas Zéro frais (https://faq.compte-nickel.fr/hc/fr/articles/202252666-Les-frais-de-d%C3%A9p%C3%B4ts-et-retraits-cash)
- 20€ de cotisation par an
- 2% de commission sur les dépôts de cash en bureau de tabac
- 0,50€ par retrait cash en bureau de tabac
- 1€ par retrait en DAB

Pour revenir à la question de Titi007, il faudrait connaitre l'utilisation qui va être faite de cette carte :
- Nombre de paiements et/ou de retraits DAB par mois/année ?
- En France/Zone Euro/Hors Euro ?

Les cartes de paiement de Revolut ou Number26 sont avantageuses pour leur taux de change sans frais hors zone euros et l'absence de frais en zone euro.
Par contre, elles ne sont pas destinées à des mineurs.
Il faudrait que Titi007 ouvre un compte à son nom et donne la CB à son ado, mais au risque de perdre des protections/recours en cas de problème, surtout si le problème survient à l'étranger alors que l'enfant voyage sans lui.

Il existe des CB destinées aux ados, j'ai perso utilisé la carte Regliss de la Banque Postale pour mon ado qui partait en voyage linguistique très loin : https://www.labanquepostale.fr/particulier/produits/quotidien/cartes/internationales_prepayees/regliss.avantages.html
12,50€ de cotisation annuelle et soumis à la détention par le responsable légal d'un compte courant ou d'un livret A à la Banque Postale.

Il existe d'autres solutions dédiées aux ados, dont le compte Nickel 12-18 : https://compte-nickel.fr/pour-les-12-18ans

Oui sauf que nickel c'est une vrai banque avec un vrai rib hein il ne s'agit pas d'un compte prépayé ou l'argent est déposé sur le compte même de la boite :/
22payday22

Le 15/06/2016 à 19h15

#15 Signaler
Pour Revolut tu te créés un compte à ton nom et tu confies la carte à ton enfant mineur, c'est une carte à débit immédiat donc pas de découvert autorisé ;)

A chaque utilisation de la carte tu reçois une notification sur ton téléphone, et si tu as besoin de recharger ton enfant te demande et c'est uniquement toi qui peut le faire.

Normalement pas besoin de déclarer à l'administration car ce n'est pas un vrai compte bancaire, par contre chez Number26 c'est obligatoire.

raphayoun

Le 15/06/2016 à 19h44

#16 Signaler
Lorsqu'on est chez Revolut as-t-on un RIB ?
purgosse

Le 15/06/2016 à 20h07

#17 Signaler
Lorsqu'on est chez Revolut as-t-on un RIB ?

non c'est pas une banque, tu veux un rib c'est soit une banque soit nickel :)
Titi007

Le 15/06/2016 à 20h37

#18 Signaler
merci pour toutes les réponses, je crois que je vais tester revolut ... ça correspond à ceux que je veux même si je voulais la carte reglyss mais ma carte d'identité n'est plus valide donc le temps de la refaire, je vais prendre une carte revolut.
pas besoin de résilier ou de clôturer quoi que ce soit une fois que l'on ne s'en sert plus ?
LCD

Le 16/06/2016 à 9h35 (Modifié le 16/06/2016 à 10h08)

#19 Signaler
merci pour toutes les réponses, je crois que je vais tester revolut ... ça correspond à ceux que je veux même si je voulais la carte reglyss mais ma carte d'identité n'est plus valide donc le temps de la refaire, je vais prendre une carte revolut.
pas besoin de résilier ou de clôturer quoi que ce soit une fois que l'on ne s'en sert plus ?
Pour ta CNI, si elle est expirée depuis moins de 5 ans, elle est en fait toujours valide.
Toutes les CNI émises entre le 02/01/2004 et le 31/12/2013 avaient une durée de vie de 10 ans, mais elle a été prolongée à 15 ans depuis : http://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-actualites/2014/Duree-de-validite-de-la-CNI

interieur.gouv.fr a écritAfficher l'intégralité de la citation

Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

Et pour des questions sur les banques/cartes précises, je te conseille les forums existants :
Revolut : http://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-astuces-pour-faire-des-conomies/topic--revolut-banque-en-ligne-sans-aucun-frais/19509
Number26 : http://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-astuces-pour-faire-des-conomies/number26--un-compte-est-sa-carte-mastercard-sans-aucun-frais-y-compris-pour-les-paiement-et-les-retraits--ltranger/18768
Compte Nickel : ... tiens pas trouvé de topic dédié sur le forum Dealabs ... à vos claviers

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.