RésoluCdiscount - Convertir bon d'achat en remboursement

Posté par Dex002 le 30/10/2014 à 13h45

RésoluCdiscount - Convertir bon d'achat en remboursement

Le 30/10/2014 à 13h45

Le 12/11/2014 à 21h44

[Résolu]

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Bonjour tout le monde !

J'ai besoin de votre aide si certains ont déjà été confrontés au même problème.

J'ai acheté un article (un SSD) d'une valeur de 74,20€ sur cdiscount hier soir, en payant avec 3 cartes cadeaux de 30€.

Et ce matin, surprise :

"Une erreur s'est produite lors du traitement de votre commande et vous n'avez pas pu payer le montant de celle-ci. En conséquent, nous vous informons que nous venons de l'annuler. "

Mes cartes cadeaux sont débités, et quand je vais dans "questions sur ma commande" puis :

- Je n'ai pas reçu mon remboursement : ça dit "La commande sélectionnée a fait l’objet d’un remboursement sous forme de bon d’achat à valoir sur le site CDISCOUNT."

- Le montant de mon remboursement est erroné : ça dit "La commande sélectionnée n'a fait l'objet d'aucun remboursement.".

- Je souhaite convertir mon bon d'achat en remboursement : ça dit "Actuellement, vous ne disposez d’aucun remboursement sous forme de bon d’achat sur ce compte client."

Je dois faire quelque chose de spécial pour que mes cartes cadeaux soient recréditées ou ça se fait tout seul ? |D

Merci mille fois à celui ou celle qui peut m'aider :3

23 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

miloulou95

Le 30/10/2014 à 13h51 (Modifié le 30/10/2014 à 13h52)

#1 Signaler
Oui ca se fait apres avoir transpiré avec le service client pendant un mois
Je te souhaites bon courage car tu va avoir affaire
A des incompetents de 1ere classe
Pedrolit0

Le 30/10/2014 à 14h04

#2 Signaler
Bonjour Dex002.

Pour tous les problemes cdiscount un forum : https://www.lafourmiliere.fr/forum.htm?ob=forum
Ouvrez un topic ou alors si un deja deja ouvert postez dedans.
Il y a un seul intervenant cdiscount : THOMAS LAMARTHE.
Et chose assez curieuse il est plus efficaces que des heures de SAV en langue cdiscountienne.
Quand meme fou, mais à essayer et partager aux autres.

KeiLem

Le 30/10/2014 à 14h06 (Modifié le 30/10/2014 à 14h07)

#3 Signaler
j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas régler la totalité de son panier avec des CC ??? mais bon je trouve ça bizarre car si tu l'offre a quelqu’un il va forcement payer avec !!
Niq1

Le 30/10/2014 à 14h06

#4 Signaler
Même problème ici, pour la commande d'une tondeuse, payé avec 5 cartes cadeaux, annulée sans préavis et les 5 cartes sont à 0€...
Kalius

Le 30/10/2014 à 14h08 (Modifié le 30/10/2014 à 14h08)

#5 Signaler
Juste un rappel : Ne jamais payer entièrement une commande en CC, y a de fortes chances qu'elle se fasse bloquer.
Sinon contactes les par l'espace client et par Fia-net, tu auras ton remboursement ça risque juste d'être un peu long..
Dex002

Le 30/10/2014 à 14h09 (Modifié le 30/10/2014 à 14h38)

#6 Signaler
Ok je suis maudit :S

Tu sais quelle option je dois choisir parmi la liste "questions sur votre commande" pour expliquer le problème ?
Sinon c'est possible par mail, ou alors y a un numéro gratuit ?
Tu as fais comment toi ? |D

Ca faisait 6 mois que j'hésitais à le prendre ce SSD, je crois que je l'aurai jamais xS

Merci pour vos messages et merci Pedrolit0, fourmilière contactée à l'instant.
Niq1

Le 30/10/2014 à 14h30 (Modifié le 30/10/2014 à 14h32)

#7 Signaler
Juste un rappel : Ne jamais payer entièrement une commande en CC, y a de fortes chances qu'elle se fasse bloquer.
Sinon contactes les par l'espace client et par Fia-net, tu auras ton remboursement ça risque juste d'être un peu long..
ça doit être ma 6ème ou 7ème commande payée entièrement via CC et générant des factures de 0€, jamais eu de souci jusqu'à présent, un seul contrôle par tél pour une grosse commande de 800€ sinon RAS.

Niq1 on se tient au courant, dès que je trouve une procédure qui fonctionne je te dis ici.
La dernière fois que j'ai eu un souci, c'était pour un retour (donc remboursement), commande payée en CC également, j'ai dû les appeler 6 fois pour qu'ils me réactivent mes CC, à la fin, ils m'ont filé un bon d'achat incluant la réduction que j'avais utilisé pour la commande (mais vu les appels surtaxés effectués, on peut dire que j'ai rien gagné au final).
Dex002

Le 03/11/2014 à 17h28

#8 Signaler
Je vais ouvrir un litige fia-net, merci à "pasdepseudo" pour la procédure :)

Thomas Lamarte m'a demandé mes n° de carte cadeau vendredi dernier, je lui ai donné, mais plus de réponses maintenant, on dirait qu'il m'ignore... -_-'

Je n'arrive pas à contacter Cdiscount par mail (le SAV), et je peux pas via ma commande (toutes les questions sont redirigées mais pas accès au SAV).
Quelqu'un sait comment les contacter par mail ou sur le site ?

Sinon je vais appeler mais j'ai déjà mal à ma facture téléphonique :'(
heinze

Le 03/11/2014 à 17h37

#9 Signaler
Je vais ouvrir un litige fia-net, merci à "pasdepseudo" pour la procédure :)

Thomas Lamarte m'a demandé mes n° de carte cadeau vendredi dernier, je lui ai donné, mais plus de réponses maintenant, on dirait qu'il m'ignore... -_-'

Je n'arrive pas à contacter Cdiscount par mail (le SAV), et je peux pas via ma commande (toutes les questions sont redirigées mais pas accès au SAV).
Quelqu'un sait comment les contacter par mail ou sur le site ?

Sinon je vais appeler mais j'ai déjà mal à ma facture téléphonique :'(

attend encore quelques mois
Sven

Le 03/11/2014 à 17h39

#10 Signaler

LOL ! TU M'AS TUE DE RIRE !

Cdiscount est une forteresse imprenable par mail. Tout est savamment calculer pour qu'on ne puisse communiquer avec eux que par téléphone.
J'avais demandé à plusieurs reprises au téléphone un mail pour pouvoir les contacter mais j'ai essuyé des refus catégoriques.

Le seul moyen est d'appeler leur service client, qui ballade le client par des informations aussi mensongères que contradictoire sur le statut des commandes.
jaipasdepseudo

Le 03/11/2014 à 17h47

#11 Signaler
Marc Albot fait le lien avec Cdiscount
Il fait des miracles parfois
Seb37

Le 03/11/2014 à 18h05 (Modifié le 03/11/2014 à 18h08)

#12 Signaler
Comme Niq1. De mon côté, j'ai fait 8 commandes à 0€ - soit uniquement CC, soit bon d'achat + CC - et 0 soucis jusqu'à présent. Bon, ce que j'écris là n'aide en rien Dex002 pour son problème (désolé de ne pouvoir aidé) mais je tenais également à relativiser, fortement, les propos de Kalius.
Seb37

Le 03/11/2014 à 18h12

#13 Signaler
Marc Albot fait le lien avec Cdiscount
Il fait des miracles parfois
+1
essaye de passer par le médiateur : https://www.lafourmiliere.fr/cdiscount_et_vous/le_rendez_vous_du_mediateur.htm?ob=forum&act=rub&rub_id=120

PS : la dernière fois que j'ai essayé, il a cependant fait comme s'il n'avait pas vu ma demande (aucune réponse à mon message, pourtant respectueux et plus concis que d'autres...). Bref, ça reste du SAV "à la Cdiscount". Du top niveau qualité en somme |o (irony inside)
cheater

Le 03/11/2014 à 18h13

#14 Signaler
Ca met déjà arriver tu envois un email pour expliquer ton problème et hop un chèque dans ta boite aux lettres
Sven

Le 03/11/2014 à 18h13

#15 Signaler
Kalius appelle simplement à la prudence.
Après chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses achats. Mais au moins vous serez avertis.
Dex002

Le 03/11/2014 à 19h39 (Modifié le 03/11/2014 à 22h42)

#16 Signaler
Edit :

J'ai été mauvaise langue, je viens de vérifier mon solde sur les CC, elles sont réactivées !
C'est juste qu'il ne prévient pas quand il fait l'opération, et je pensais avoir un bon d'achat en fait.

Pour le coup, Thomas Lamarte il déchire :3

Souvenez-vous, faites pas comme moi, votre commande a de fortes chances de se faire annuler si vous payez entièrement en CC !
On peut clore le sujet !
Dex002

Le 07/11/2014 à 14h25

#17 Signaler
Bon ya du nouveau, j'ai récupéré mes CC crédités, et j'ai commandé un SSD + un ventirad. :3
J'ai payé en CC + 8€ de CB, tout nickel !

Le problème... c'est que le SSD est en rupture de stock et j'ai donc reçu que le ventirad.

Pour ceux qui ont déjà été dans cette situation, votre produit a été remis en stock ou bien vous avez attendu 2-3 mois pour rien ? |D

Je l'avais dit que je l'aurai jamais mon SSD |o
valentin

Le 07/11/2014 à 14h26

#18 Signaler
tu a pris le quel modele de ssd?
Dex002

Le 07/11/2014 à 14h57

#19 Signaler
J'ai pris le SSD Sandisk Ultra Plus 128 Go, c'était indiqué qu'il en restait 1 en stock (j'aurais du me méfier) !
jaipasdepseudo

Le 07/11/2014 à 15h18

#20 Signaler
J'ai pris le SSD Sandisk Ultra Plus 128 Go, c'était indiqué qu'il en restait 1 en stock (j'aurais du me méfier) !

Ca m'est déjà arrivé pour un pack de 6 boîtes de couscous GARBIT :D (c'était pour compléter une commande)
Le 1er colis est arrivé en colissimo et les boîtes de couscous en TNT :o 4 jours plus tard (motif: rupture temporaire de stock)
Dex002

Le 07/11/2014 à 17h10 (Modifié le 07/11/2014 à 17h10)

#21 Signaler
Ah bah c'est cool c'est rassurant ! Y'a plus qu'à attendre ! Merci
Elle est bonne celle là commander du couscous cdiscount xD
Dex002

Le 12/11/2014 à 21h47 (Modifié le 12/11/2014 à 21h47)

#22 Signaler
Thomas Lamarte m'a obtenu un remboursement en bons d'achats (l'article était plus en stock), je vous le conseille !

Je vois qu'on peut demander la conversion des bons d'achat en remboursement par chèque, vous avez déjà tenté l'aventure ? (chez cdiscount c'est toujours une aventure :D)
Ca me tente bien, mais s'il faut attendre 3 mois pour être remboursé xD
LePlombier

Le 09/12/2014 à 15h55

#23 Signaler
Thomas Lamarte m'a obtenu un remboursement en bons d'achats (l'article était plus en stock), je vous le conseille !

Je vois qu'on peut demander la conversion des bons d'achat en remboursement par chèque, vous avez déjà tenté l'aventure ? (chez cdiscount c'est toujours une aventure :D)
Ca me tente bien, mais s'il faut attendre 3 mois pour être remboursé xD

J'ai tenté l'aventure : perte de temps au téléphone avec le SAV, chèque jamais envoyé...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.