Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Cdiscount - Expiration Livraison à volonté et débit non autorisé

Posté par xam60 le 05/09/2016 à 23h30

Cdiscount - Expiration Livraison à volonté et débit non autorisé

Le 05/09/2016 à 23h30

Bonjour,
Ce petit message pour vous faire partager mon expérience.

Mon offre Cdiscount à volonté a expiré le 2 septembre 2016. Je ne souhaitais pas le renouveler mais bien sûr pour rendre les choses compliquées, Cdiscount ne met pas à disposition de lien pour résilier/ne pas prolonger l'offre automatiquement.

J'ai suivi le conseil (que j'ai vu dans un sujet du forum) et ai supprimé tous les moyens de paiement pour ne pas être prélevé automatiquement : je n'avais que mon compte PayPal.

Et malgré la suppression, je découvre aujourd'hui sur mon compte bancaire que Cdiscount a prélevé ma carte bleue de 19EUR !

Je précise que je n'ai jamais autorisé l'enregistrement de ma carte bleue (les rares fois où je n'ai pas payé par PayPal) et qu'elle n'apparaît nul part dans mon compte Cdiscount (rubrique "Mes cartes enregistrées") :

Je suis vraiment étonné par leur pratique... quelqu'un aurait une idée d'explication ? de quel droit garde-t-il ces informations sans autorisation ?

Je vais contacter ma banque demain. J'avoue que je n'ai même pas envie de perdre mon temps avec leur service client au téléphone... j'en ai déjà eu assez de recevoir sans cesse leurs appels commerciaux quand je laissais un article dans le panier sans acheter.

Merci pour votre aide :)

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

jama_uk_vibes

Le 05/09/2016 à 23h44

#1 Signaler
Tu les appelles et tu leur expliques. Il vont te rembourser les 19 euros... en bon d'achat sûrement valable 1 an... ( c'est ce que j'avais eu mais ça ne me dérangeait pas )
Si tu préfères être remboursé, je pense qu'il faut insister sur le fait que tu n'as pas d'achat à faire...
Voici leur numéro gratuit : 09 70 80 90 50

Bon courage :)
VDWC51

Le 05/09/2016 à 23h45

#2 Signaler
Ils sont sans doute passé par ton compte PayPal ? Supprime les paiements automatiques CDiscount sur ton espace client PayPal (je ne sais plus où c'est, il faudra chercher).
NetJulien

Le 05/09/2016 à 23h50 (Modifié le 05/09/2016 à 23h59)

#3 Signaler
Je suis vraiment étonné par leur pratique... quelqu'un aurait une idée d'explication ? de quel droit garde-t-il ces informations sans autorisation ?
Tu passes un contrat de tacite reconduction avec eux quand tu souscris l'abonnement, personnellement je trouve normal qu'ils conservent le moyen d'être payé :)

Normalement, l'abonnement CDAV peut s'annuler durant le dernier mois, tu as du recevoir un mail t'en informant.
Et tu trouves le bouton d'annulation dans l'onglet "Mes abonnements", en tout cas c'est ainsi que je l'ai eu.
Comme dit plus haut, tu les contactes, ils te rembourseront ( ils m'ont remboursé sans souci pour une période d'essai de CDAV que j'avais oublié d'annuler ).

Ils sont sans doute passé par ton compte PayPal ? Supprime les paiements automatiques CDiscount sur ton espace client PayPal (je ne sais plus où c'est, il faudra chercher).
Trois clics :)
xam60

Le 06/09/2016 à 13h23

#4 Signaler
Merci pour vos informations.

Ils ne sont pas passés par PayPal mais par la carte bleue qui a servi initialement à la souscription du Cdiscount à Volonté.

Personnellement je n'ai vu aucun bouton d'annulation sur mon espace client, juste les mentions de date de début et date de fin.
EnraliX

Le 06/09/2016 à 13h40

#5 Signaler
Je suis dans le même cas que Xam60, si l'un d'entre vous à une solution avec quelques clics pour supprimé cette abonnement et se faire rembourser ce serait cool, sinon ba la j'essaye de les appeler, (c'est vraiment des en**** de reconduire un abonnement sans prévenir sans mail et sans possibilité d'annulation)
EnraliX

Le 06/09/2016 à 14h01

#6 Signaler
Bon je viens de les avoir aux téléphones alors tout simplement on aurait reçu un messages dans notre compte nous prévenant de la reconduction de l'abonnement ce qui n'est pas vraiment le cas il ma fait référence d'un message reçu le 3 août dernier, où ça concernait une commande et dont l'objet du msg était "profitez de CDAV", et dans les petites lignes faisait mention qu'il fallait les appeler pour annuler!, du coup impossible d'annuler, le "conseiller" ma refiler un bon d'achat de 10€ et je garde l'abonnement, et il sera automatiquement déjà annulé pour l'année pro, mais je trouve quand même cela affligeant comme méthode.
xam60

Le 06/09/2016 à 15h00

#7 Signaler
Pareil. J'avais tout supprimé de mes moyens de paiement. Je m'attendais pas à ce qu'il réutilise la carte bleue.

Ma banque me dit de faire opposition, mais ça va me revenir plus cher au final.. Tant pis, ce sera pour l'année prochaine!
Phresh

Le 27/10/2016 à 2h01

#8 Signaler
Renouvelé également... j'ai aussi reçu ce mail mais pensant à une pub', j'ai directement supprimé, voici les petites lignes

En restant membre, vous pouvez bénéficier de la livraison gratuite lors de vos commandes, vous pouvez accumuler des euros dans votre cagnotte et vous avez droit aux meilleurs prix sur Cdiscount. Nous espérons que vous êtes pleinement satisfait de votre abonnement. Pour continuer d'en bénéficier, vous serez automatiquement prolongé d'un an sauf résiliation de votre part avant le 25-10-2016 conformément aux Conditions Générales d'abonnement. Le prélèvement de 19€ par an (soit 1,59€ par mois) sera effectué sur la carte ayant servi à la transaction initiale ou sur la dernière carte enregistrée sur votre compte client. Si vous ne souhaitez plus continuer à bénéficier de vos avantages, contactez le service client.

Bien qu'il y a parfois des bonnes affaires et des offres alléchantes, pas mal de méthodes employées par ce site sont franchement puantes.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.