RésoluCdiscount - Produit en panne

Posté par Ohfu le 16/05/2016 à 18h12

RésoluCdiscount - Produit en panne

Le 16/05/2016 à 18h12

Bonjour les gens :)

J'ai acheté un produit chez CDiscount en décembre 2015 et aujourd'hui il vient de rendre l'âme (ma copine l'a fait travaillé un Lundi de Pentecôte, il n'a pas aimé je pense |D |D).
Le produit est donc toujours sous garantie fabricant (produit neuf, il a que 6 mois).

C'est la première fois que cela m'arrive donc je n'ai strictement aucune idée de la démarche à suivre ..

En regardant dans mon espace client sur Cdiscount, je dois forcément appeler le service clients (0970 809 050 : c'est le n° gratuit ?) :
- N'y a t-il pas un autre moyen ?
- Comment se déroule "l'échange" ? Il me renvoie un produit identique, équivalent, ou me rembourse en B.A. ? Quel est le délai en général ?
- Les frais sont à ma charge ? Je suppose que le produit doit être renvoyé dans certaines conditions (colissimo recommandé, ...) ?

Merci à vous de vos réponses :)

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

ikyk

Le 16/05/2016 à 18h26 (Modifié le 16/05/2016 à 18h26)

#1 Signaler
mon compte, mon suivi de commande, mon service client/mon sav, de là tu choisis la commande concernée et tu clique sur "mon produit est en panne"

ils devraient t envoyer une etiquette de retour a imprimer et coller sur le colis
victor.92

Le 16/05/2016 à 18h26

#2 Signaler
Salut, je n'ai jamais eu à faire au SAV cdiscount, enfin si mais pour une panne au déballage donc moins de 14 jours et donc pas comparable.

Ce que je peux quasi te certifier par contre c'est, qu’ils ne t’échangeront pas ton produit je pense mais qu’ils le feront réparer par le fabriquant.

Donc appelles, tu à peut-être une chance mais cela m'étonnerait qu'il te l'échange ou en bon d'achat et si jamais il ne te propose même pas de te le faire renvoyer à leurs frais.

Je te conseillerai plutôt de contacter directement le fabricant qui ira beaucoup plus vite que Cdiscount et qui, dans la quasi-totalité des cas te le reprendra pour réparation gratuitement et les frais d’envoi et de retour également.

Tien nous au courant.
Victor

Tzardinn

Le 16/05/2016 à 18h45

#3 Signaler
Pour un ventilateur de plafond ( 60 euros ) tombé en panne 1 mois et demi après installation : on m'a proposé échange ou remboursement, j'ai choisi remboursement j'ai été crédité dans les 15 jours après qu'il ai réceptionné le retour .
Ohfu

Le 16/05/2016 à 18h55

#4 Signaler
@ikyk : j'avais effectué ce déroulement, mais il me propose d'appeler le service clients .. j'aimerai éviter ça car c'est de l'argent et du temps de perdu |D

@Victor.92 : j'avais cru comprendre qu'on devait forcément passer par le site marchand pour le SAV, ils ne vont pas m'envoyer chier ?

@Tzardinn : hum, c'est "long" 15 jours ... Enfin, ce sera long dans mon cas car c'est une alimentation de PC xD. Tu as pu être remboursé de l'envoi du produit défectueux ?

Tidis

Le 16/05/2016 à 23h09 (Modifié le 16/05/2016 à 23h11)

#5 Signaler
Au pire des cas, tu peux toujours appeler Le service client de cdiscount, mais pas au numéro que tu as mis. Normalement, lors du premier e-mail que tu reçois en passant une commande chez eux, ils te donnent leur numéro gratuit. Je vais essayer de le retrouver pour toi.

Edit.: Ha non, je viens de Belgique et le numéro qu'ils m'envoient n'est valable que pour la Belgique. Donc je ne saurais pas te venir en aide.
Nicowess

Le 16/05/2016 à 23h24 (Modifié le 16/05/2016 à 23h24)

#6 Signaler
Pour ma part, j'ai eu une panne sur une tablette, j'ai du appeler le service client, ils m'ont demandé de renvoyer la tablette à mes frais au final ils m'ont renvoyé une tablette neuve et un chèque de 12 euros pour les frais de port.

Bon c'était il y a de ça 1 an et en plus pour une tablette très bas de gamme.
Je ne sais pas si ils sont toujours aussi conciliants, c'était juste pour apporter mon témoignage...
Ohfu

Le 17/05/2016 à 17h30

#7 Signaler
Merci pour vos réponses :)
Il n'y a pas un n° gratuit ? ça me fait chier de payer une communication pour un produit en garantie .. :|
Ohfu

Le 27/05/2016 à 13h27

#8 Signaler
C'est bon ! L'appel a été passé, j'ai tout renvoyé (je n'ai rien payé), au lendemain de la réception j'ai reçu un bon d'achat car produit irréparable.
Possibilité de convertir ce bon en argent :)
purgosse

Le 01/06/2016 à 1h49

#9 Signaler
Pour ma part j'ai eu affaire au sav 1 seul fois chez cdiscount concrètement (car les autres fois c'est directement avec le constructeur) directement après un achat d'un téléphone portable basique à 30€.
reçu mais le connecteur usb déconnait un peu...du coup appel à cdiscount et vous savez pas quoi, il m'ont tout simplement renvoyé un téléphone tout neuf, sans renvoi de l'autre :)
j'aurai bien aimé que cela arrive plusieurs fois :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.