Cdiscount : Commande bloquée mais 3D secure impossible (paiement en cartes cadeaux)

Posté par amauryap le 12/09/2014 à 7h10

Cdiscount : Commande bloquée mais 3D secure impossible (paiement en cartes cadeaux)

Le 12/09/2014 à 7h10

Bonjour,

J'ai passé commande d'une télé avant hier (10/09)
Ma commande est alors passée en vérification et je dois payer à nouveau avec 3D secure.

MAIS j'ai payé cette TV avec des cartes cadeaux uniquement, et lorsque je clique sur le lien dans mon espace client pour payer avec 3D secure, j'arrive tout simplement sur une page d'erreur. (Cela doit être parce qu'aucune banque n'est référencée puisque j'ai commandé en payant uniquement avec les cartes cadeaux, ou que le montant est de 0€)

Quelqu'un est dans le même cas ? J'appelle le service client ce soir mais des fois que quelqu'un ait la soluce... -_-'

Merci d'avance :)

72 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Crackbool

Le 12/09/2014 à 8h24

#1 Signaler
Jamais payé en carte cadeaux mais si tu appelles le S.A.V, n'oublie pas le numéro à 0.06cts 08 11 70 02 33 ;)
amauryap

Le 12/09/2014 à 8h31

#2 Signaler
Oui merci pour l'info, j'avais ce numéro mais si ça peut servir à d'autres... :)
seb01380

Le 12/09/2014 à 8h52

#3 Signaler
Quand tu payes des grosses commande en carte cadeau, toujours s'assurer qu'il reste qq euros à payer par CB. Sur une petite commande c'est pas gênant mais effectivement sur les grosses commandes ca bloque.
miloulou95

Le 12/09/2014 à 8h53

#4 Signaler
Oui eu le même cas, débloqué tout seul sans rien faire, discount et ses bugs. ...
amauryap

Le 12/09/2014 à 9h00 (Modifié le 12/09/2014 à 9h00)

#5 Signaler
Quand tu payes des grosses commande en carte cadeau, toujours s'assurer qu'il reste qq euros à payer par CB. Sur une petite commande c'est pas gênant mais effectivement sur les grosses commandes ca bloque.

Mais ça on me l'a conseillé qu'après :|

Oui eu le même cas, débloqué tout seul sans rien faire, discount et ses bugs. ...

Ça me rassure un peu, au bout de combien de temps ?
amauryap

Le 12/09/2014 à 13h55

#6 Signaler
Personne d'autre ? :'(
heinze

Le 12/09/2014 à 14h00

#7 Signaler
ta tv tu l'as payé combien ?
amauryap

Le 12/09/2014 à 14h15

#8 Signaler
J'ai payé 365€ avec les cartes cadeaux et du coup il m'en reste une avec 35€ de credit. (8 CC de 50€)
dukeforever

Le 25/09/2014 à 17h04

#10 Signaler
J'ai EXACTEMENT le même problème, la commande n'est pas bloquée mais " en attente de validation " et je ne peux pas valider avec le système 3Dsecure non plus |D , commande de 328€ payée en CC ...

4 appels au service client ( numéro à 6cts/min ) et ça raccroche systématiquement ... Tu peux essayer de les appeler pour voir ce qu'ils disent ? ( 0811 70 02 33 je répète c'est pas le numéro à 1,35€/min mais à 6cts )
dukeforever

Le 25/09/2014 à 17h07

#11 Signaler
Pas vu la date du message, ça a donné quoi au final ? :o
Jocelin

Le 25/09/2014 à 17h13

#12 Signaler
Sa ce débloque tout seul ;)
Jaaaaooo

Le 25/09/2014 à 17h16

#13 Signaler
Merci Jocelin ;)
dukeforever

Le 25/09/2014 à 17h35

#14 Signaler
Le tout étant de savoir en combien de jours ça va se débloquer :o
toutrisque

Le 25/09/2014 à 17h40

#15 Signaler
j'ai eu des commandes bloquées pendant 2 semaines a cause d'ajout d'un produit a 0€.
au bout de 2 semaines => un humain a supprimé le produit en question de chacune de mes commandes et çà a été validé

par contre, pour l'une d'elle j'avais payé par paypal, elle m'avait été remboursée, mais ils ont pu reprélever sans problème... (c'est d'ailleurs l'avis de paiement paypal qui m'a informé du déblocage de ma commande...)
amauryap

Le 25/09/2014 à 17h42

#16 Signaler
Je les ai appelés plusieurs fois et j'ai obtenu annulation et bon d'achat (380€).
J'ai repassé commande avec ce bon et j'ai ajouté un article pour dépasser de quelques euros et payer par CB.

Bon courage, j'ai dû appeler une paire de fois pour qu'ils comprennent.
dukeforever

Le 25/09/2014 à 17h52

#17 Signaler
Argh Je peux pas annuler la commande là ! le produit bénéficie d'une ODR qui termine le 27 septembre, j'ai bien peur que si je demande l'annulation ça prenne trop de temps... Je viens de contacter fia-net, on verra
amauryap

Le 25/09/2014 à 18h24

#18 Signaler
La bonne nouvelle pour moi dans tout ça c'est que j'ai eu un bon de 380€ alors que j'ai payé 365€ avec un code -15€. Et comme j'ai attendu un code -15€ pour repasser commande, je les ai grattés.

Peut être que pour toi ça se débloquera tout seul. Sinon, bon courage.
Ils vont te balader, dire qu'ils vont te recréditer tes cartes, que tes CC n'ont pas été débitées, que tu n'as été prélevé de rien, et tout ce que tu peux imaginer.

Quand tu demanderas le bon et qu'ils seront d'accord, si tu reçois pas de mail après ton appel et le lendemain pour te dire que ton dossier est transféré au service remboursement c'est qu'ils n'ont rien fait.
Ils te diront aussi que tu auras ton bon sous 72h. Pareil, si pas de mail c'est que ce n'est pas fait.
Au final la dernière fois où ils m'ont promis ce bon je l'ai reçu dans les 24h.

Bon courage et surtout n'oublie pas, comme dit notre cher ami Sven, souvent ce sont des MENTEURS ! :D
heinze

Le 25/09/2014 à 19h14

#19 Signaler
en lisant ce topic j'ai fais la meme chose payé en carte cadeaux il restait quelques euros a payé j'ai donc payé par cb.
résultat la commande été en cours de validation pendant plusieurs jours jusqu’à que je reçois un mail en disant qu'il faut que je valide ma commande par fia net
c'été la premiere fois que ça m'arrive
amauryap

Le 25/09/2014 à 19h20

#20 Signaler
En payant par 3D Secure ?

J'ai donc repassé commande hier en dépassant de quelques euros, j'ai reçu en fin d'aprem un appel de Cdiscount, service Certissim je sais pas trop quoi qui m'a demandé si j'étais bien monsieur machin et qui me demandait ce que j'avais commandé hier soir et le nom de la banque de la CB utilisée.

Et il y a 5 minutes, ma commande est passée en validée. Dieu existe.

(J'espère que c'est fini les galères avec Cdiscount, manquerait plus que je reçoive une télé pétée :|)
heinze

Le 25/09/2014 à 19h34

#21 Signaler
En payant par 3D Secure ?

J'ai donc repassé commande hier en dépassant de quelques euros, j'ai reçu en fin d'aprem un appel de Cdiscount, service Certissim je sais pas trop quoi qui m'a demandé si j'étais bien monsieur machin et qui me demandait ce que j'avais commandé hier soir et le nom de la banque de la CB utilisée.

Et il y a 5 minutes, ma commande est passée en validée. Dieu existe.

(J'espère que c'est fini les galères avec Cdiscount, manquerait plus que je reçoive une télé pétée :|)

non par carte classique
LsK

Le 25/09/2014 à 19h35

#22 Signaler
Dans ces cas là, la commande se débloque toute seule au bout d'un ou deux jours
spike

Le 25/09/2014 à 19h36

#23 Signaler
C'est bien avec les Cartes Cadeaux CDiscount, vous avez un service Conciergerie pour toutes vos commandes.... fini les expéditions rapide et efficace bâclée ! Avec les Cartes Cadeaux, bénéficiez d'un service Pas à Pas auprès de nos conseillers!

Fini les cartes cadeaux frauduleuses, CDiscount pour un monde qui bouge prend son temps ;)
amauryap

Le 25/09/2014 à 19h38 (Modifié le 25/09/2014 à 19h38)

#24 Signaler
Pas pour tout le monde. :(

Heinze > Oui mais FiaNet te demandent des justificatifs et tout ? Il ne te suffit pas de repayer ta commande par 3D Secure ?
heinze

Le 25/09/2014 à 19h44

#25 Signaler
Pas pour tout le monde. :(

Heinze > Oui mais FiaNet te demandent des justificatifs et tout ? Il ne te suffit pas de repayer ta commande par 3D Secure ?

oui mais au bout de 4 jours fallait que je repaie avec un code par sms
amauryap

Le 25/09/2014 à 19h55 (Modifié le 25/09/2014 à 19h55)

#26 Signaler
Ah ben c'est ça, c'est le paiement 3D Secure.

Si tu as le petit boîtier de ta banque genre ça

tu peux t'en servir, ou sinon si ton numéro est certifié auprès de ta banque tu retournes sur la page de paiement depuis ton espace client (valider la commande en payant 3DS) et tu repayes, la banque t'envoie un code par sms unique à la transaction, tu le renseignes et voilà.

Tu ne l'as pas fait ?
spike

Le 25/09/2014 à 20h04

#27 Signaler
Avec tout ces déboires, ça donne pas envie d'offrir des Cartes Cadeaux CDiscount à des proches..... ça ressemble presque à un cadeau empoisonné, à moins de leurs expliquer les quelques règles obligatoires pour valider leur commande cadeau -_-'
dukeforever

Le 25/09/2014 à 20h17

#28 Signaler
En temps normal je reçois un code par SMS.
Quand j'ai acheté mes CC, par carte bleue, j'ai rien reçu ... Et la commande a été validée instantanément ...

Là le paiement par CC ne fonctionne pas et j'aurais un contrôle 3Dsecure, mais de qui se moque-t-on ?!
heinze

Le 26/09/2014 à 1h06

#29 Signaler
Ah ben c'est ça, c'est le paiement 3D Secure.

Si tu as le petit boîtier de ta banque genre ça

tu peux t'en servir, ou sinon si ton numéro est certifié auprès de ta banque tu retournes sur la page de paiement depuis ton espace client (valider la commande en payant 3DS) et tu repayes, la banque t'envoie un code par sms unique à la transaction, tu le renseignes et voilà.

Tu ne l'as pas fait ?

si je l'ai fait mais d'habitude je valide ma cb et puis c'est tout sur plusieurs commande RAS a part une seul commande payé en CC et le reste par cb la
j'ai attendu plusieurs jours pour être alerté comme quoi fallait revalidé la commande par fia net, code reçu par sms pour confirmation paiement.
dukeforever

Le 28/09/2014 à 9h41

#30 Signaler
J'ai eu un conseiller qui a compris ma demande vendredi, il m'a dit que c'était effectivement pas normal d'avoir à valider la commande par 3Dsecure, je pensais que la situation serait débloquée dans la journée mais c'est pas encore le cas ... Avec un peu de chance ce sera bon lundi ...
jaipasdepseudo

Le 28/09/2014 à 9h52

#31 Signaler
J'ai eu un conseiller qui a compris ma demande vendredi, il m'a dit que c'était effectivement pas normal d'avoir à valider la commande par 3Dsecure, je pensais que la situation serait débloquée dans la journée mais c'est pas encore le cas ... Avec un peu de chance ce sera bon lundi ...

Que tu es naïf :D
Ta commande sera annulée par FIA-NET mercredi, soit 6 jours après la notification, comme tout le monde xD
dukeforever

Le 29/09/2014 à 16h55

#32 Signaler

Que tu es naïf :D
Ta commande sera annulée par FIA-NET mercredi, soit 6 jours après la notification, comme tout le monde xD

Effectivement ce n'est pas fini !
dukeforever

Le 29/09/2014 à 18h20

#33 Signaler
Je sens que je me suis fait ****er :3
Yaps

Le 05/10/2014 à 23h53

#34 Signaler
Même problème que Amauryap, un conseil faite tjs en sorte que votre commande depasse le montant total des CC ou bon cadeaux.
Sinon vous risquez de subire la même mésaventure, en gros : commande de 0€ + commande bloqué & paiement en 3DS = dans la mouise -_-'

Le paiement 3DS ne fonctionnera pas.
seb01380

Le 06/10/2014 à 15h13 (Modifié le 06/10/2014 à 15h15)

#35 Signaler
Par contre il doit y avoir un montant minimum quand même pour ne pas avoir le problème.
Commande payé en CC avec un reste de 8€ => Paiement 3D fonctionnelle
Commande payé en CC avec un reste de 0,21€ => Paiement 3D NON fonctionnelle

Par contre c'est quoi cette histoire (en début de topic) que la commande se valide toute seule si on en fait rien ???
Yaps

Le 06/10/2014 à 15h56

#36 Signaler
Ah ok donc ya un montant minimum en plus !? -_-'
c'est vraiment bidon leur truc
Dark_saiyens

Le 06/10/2014 à 16h30

#37 Signaler
Hum non y a pas de montant mini je pense.

Perso sur le meme compte je viens de me taper 3 paiement 3D secure. Ils me demandaient les 3 la meme somme de 3 euros et des poussieres de ma derniere commande...
Donc j'ai payé, ca a marché pour la derniere commande puis j'ai voulu payé la deuxieme qui était gratos et la 3eme qui était à 7€ et aucune ne marche.

Pour cette histoire de commande qui se valide toute seule, c'est juste quand c'est en cours de validation. Faut juste attendre et normalement ca se valide.
heinze

Le 15/10/2014 à 15h48 (Modifié le 15/10/2014 à 16h09)

#38 Signaler
Coup de gueule quand meme

annulation de la commande a cause de 3d secure
achat de mobile avec l'offre 100% remboursé sur le deuxième.
Du coup il me rembourse en bon d'achat mais vu que la promo est passé je veut plus rien acheté

Je fais suite à votre demande de remboursement concernant votre commande

Vous souhaitez obtenir le remboursement de vos bons d'achat.

Vos bons d'achat correspondent à des cartes cadeau.

Dès lors, il ne peut faire l'objet d'un remboursement, conformément à nos conditions générales de vente.

Je ne peux donc donner une suite favorable à votre demande.

Une carte cadeau (ou un bon d'achat carte cadeau) ne peut pas être utilisé(e) pour acheter une carte cadeau

ca m'enerve ca surtout que c'est bon si t'achete pour une somme inferieur bah tu la dans le cul

https://www.lafourmiliere.fr/forum.htm?ob=forum&act=fil&fil_id=72432&curPg=1#lnk_291394
montbell

Le 16/10/2014 à 17h21

#39 Signaler
petite question, je suis inscrit au fichier IA (dit fichier frauduleux) de Certissim pour avoir laissé courir des commandes jusqu'à l'annulation (3DSecure 0 euros, impossible de valider...), du coup j'ai fait une contestation d'inscription au fichier IA et ils me demandent de justifier d'une pièce d'identité et d'un chèque annulé. je n'ai pas de chéquier mais un type de Fia-Net m'a assuré au téléphone que je pouvais fournir un RIB à la place. j'avais lu dans un message du forum (je le retrouve pas) qu'il était tout à fait possible de cacher certaines infos (chiffres notamment) sans que l'authenticité des pièces fournies ne soit réfutée. une idée ? ça m'emmerde de leur fournir des données aussi sensible mais j'ai des CC à écouler sur CDiscount et là je peux plus commander sur leur site en gros. merci.
heinze

Le 16/10/2014 à 17h47

#40 Signaler
petite question, je suis inscrit au fichier IA (dit fichier frauduleux) de Certissim pour avoir laissé courir des commandes jusqu'à l'annulation (3DSecure 0 euros, impossible de valider...), du coup j'ai fait une contestation d'inscription au fichier IA et ils me demandent de justifier d'une pièce d'identité et d'un chèque annulé. je n'ai pas de chéquier mais un type de Fia-Net m'a assuré au téléphone que je pouvais fournir un RIB à la place. j'avais lu dans un message du forum (je le retrouve pas) qu'il était tout à fait possible de cacher certaines infos (chiffres notamment) sans que l'authenticité des pièces fournies ne soit réfutée. une idée ? ça m'emmerde de leur fournir des données aussi sensible mais j'ai des CC à écouler sur CDiscount et là je peux plus commander sur leur site en gros. merci.

tu veux qu'il fasse quoi avec un rib ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.