Cdiscount et sa drôle de notion du "neuf"

Posté par floriann le 07/10/2015 à 19h13

Cdiscount et sa drôle de notion du "neuf"

Le 07/10/2015 à 19h13

Le 13/06/2016 à 14h55

Bonsoir,

Petit retour d'expérience sur Cdiscount.

Je commande parfois chez ce commerçant et je le regrette souvent vu la qualité de leur service clients...

Bien que je croyais avoir tout vu avec eux, Cdiscount a une fois de plus réussi à se surpasser en m'envoyer un produit acheté neuf... ayant déjà été ouvert.

Raison officielle : "contrôle".

J'ai plutôt l'impression qu'il a été ouvert par le client précédent xD

Je vous laisse juger :

J'avais déjà lu quelques personnes se plaignant d'avoir reçu des produits ouverts avec Cdiscount.

Certains remettaient en question leurs propos (moi même, je trouvais cela peu plausible), mais on en a aujourd'hui la preuve.

Bonne soirée !

PS : Et je passe sous silence le colis d'un mètre de long pour une petite boite comme ça, sans aucun rembourrage ! Du grand Cdiscount !

Edit : non, je n'ai pas acheté un produit d'occasion/sur le market place. C'était bien un produit vendu "neuf" par Cdiscount. Les preuves :

Du reconditionné au prix du neuf ?

24 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

B1B2

Le 07/10/2015 à 19h22

#2 Signaler
C'est vraiment degeu ce qu'ils font :S
jekullumme

Le 07/10/2015 à 19h26

#3 Signaler
J'avais vu un sujet sur le forum à ce sujet, le voilà
http://www.dealabs.com/forums/les-deals/suivi-des-deals-/cdiscount-et-le-reconditionn-/6986

Le colis sans aucun rembourrage, je suis d'accord.
Pour le contrôle, même si je suis pessimiste, ça pourrait être une vérification du produit qui avait l'air abimé/cassé/se balade dans la boîte, non ?

Achat Cdiscount avec Cdiscount comme vendeur, ou vendeur tiers ?
floriann

Le 07/10/2015 à 19h29 (Modifié le 07/10/2015 à 20h27)

#4 Signaler
Non, non, contrairement à certains, je lis les annonces avant d'acheter :P

Le produit était vendu par Cdiscount, comme étant "neuf".

Edit : reformulation
Tony4Biology

Le 07/10/2015 à 19h33

#5 Signaler
"Comme neuf" ou "Neuf"

':) ':) ':) ':)
Minos953

Le 07/10/2015 à 19h39

#6 Signaler
Si c'est comme neuf, grande chance d'avoir un produit ouvert ;)
opopop1er

Le 07/10/2015 à 19h40

#7 Signaler
D'ailleurs des fois ya écrit neuf: en excellent état !
Jean-Pierre

Le 07/10/2015 à 19h43

#8 Signaler
J'hésite à acheter un pc portable chez eux, je crois que je vais y renoncer |D
copra

Le 07/10/2015 à 19h47

#9 Signaler
Et dire que je viens de prendre un mac chez eux , ça fait peur. J'espère pas me retrouver avec un article déjà ouvert :'(
jekullumme

Le 07/10/2015 à 19h49

#10 Signaler
Non, non, contrairement à certains, je lis les annonces avant d'acheter :P

Le produit était vendu par Cdiscount, comme neuf.

Euh, si c'est "comme neuf" c'est normal ;) Comme neuf ne veut pas dire neuf.

spike

Le 07/10/2015 à 19h56 (Modifié le 07/10/2015 à 19h59)

#11 Signaler
Trop cool, CDiscount contrôle et teste ton produit avant envoi !!
J'espère qu'il font la même chose avec les écrans et moniteurs pour être sûr d'avoir des Zéro Pixel mort :3
CDiscount a un gros budget pour payer un ou plusieurs salariés pour tester leur produits !! Bientot, ils feront des tests et UFC Que choisir, 60 Millions de conso et lesnumériques n'ont plus qu'à se rhabiller.... |D

Et au prix des iphones 6S Plus, j'espère qu'ils seront tous contrôler vu le prix qu'on paie B)
TomLimonade

Le 07/10/2015 à 20h01

#12 Signaler
ça m'était arivé pour une poubelle dont le carton était un peu abimé, mais suffisamment pour que la poubelle soit abimée. Il y avait même un mot scotché avec marqué dessus "retour cdiscount"
j'étais colère alors j'ai défoncé la poubelle dans tous les sens
1) ça m'a soulagé
2) ça m'a fait gagné du temps sur les éventuelles interprétations de mes photos qu'aurait pu avoir le SAV ("oh c'est rien ça monsieur")
3) j'ai mis fin à la balade de cette poubelle qui aurait pu encore naviguer un moment avant qu'un client veuille bien de cette poubelle reconditionnée et abimée
kostondemon

Le 07/10/2015 à 20h07

#13 Signaler
ça m'était arivé pour une poubelle dont le carton était un peu abimé, mais suffisamment pour que la poubelle soit abimée. Il y avait même un mot scotché avec marqué dessus "retour cdiscount"
1) ça m'a soulagé
2) ça m'a fait gagné du temps sur les éventuelles interprétations de mes photos qu'aurait pu avoir le SAV ("oh c'est rien ça monsieur")
3) j'ai mis fin à la balade de cette poubelle qui aurait pu encore naviguer un moment avant qu'un client veuille bien de cette poubelle reconditionnée et abimée

:P :P :P
roazhon91

Le 07/10/2015 à 20h21

#14 Signaler
1) ça m'a soulagé
bonne initiative et tu a été remboursé?
chocobon

Le 07/10/2015 à 20h26

#15 Signaler
j'ai eu la meme chose avec eux, c'etait sur un salon de jardin... il y avait l'etiquette avec les coordonnés de l'acheteur précédent , et pour faire style que c'était du neuf, ils ont foutu la boite originale dans une autre boite...
floriann

Le 07/10/2015 à 20h26 (Modifié le 07/10/2015 à 20h41)

#16 Signaler

Euh, si c'est "comme neuf" c'est normal ;) Comme neuf ne veut pas dire neuf.

"Comme neuf" ou "Neuf"

':) ':) ':) ':)

Si c'est comme neuf, grande chance d'avoir un produit ouvert ;)

Comme étant "NEUF" ! ;)

Edit : preuves ->

Du reconditionné au prix du neuf ?

TomLimonade

Le 07/10/2015 à 20h28

#17 Signaler
oui bien sûr, d'ailleurs quand je l'ai ramené au relais colis que CDiscount m'avait dit, et que celui-ci m'a dit qu'il ne prenait pas en charge les retours je suis retourné à ma voiture en donnant des coups de pieds dans le colis depuis le comptoir et jusqu'à ce qu'il remonte dans mon coffre.
readymade

Le 07/10/2015 à 20h38

#18 Signaler
Qu'est-ce qui est choquant? Le produit est abimé? En magasin il y a souvent des produits retournés qui sont remis en rayon. Encore heureux car sinon il faudrait les mettre en de stockage et le commerçant gagnerait peu ou pas d'argent.
Tic_Tac

Le 07/10/2015 à 20h42

#19 Signaler
Qu'est-ce qui est choquant? Le produit est abimé? En magasin il y a souvent des produits retournés qui sont remis en rayon. Encore heureux car sinon il faudrait les mettre en de stockage et le commerçant gagnerait peu ou pas d'argent.

Amazon a une rubrique "reconditionné".
Après tout dépend des produits, mais pour de l'électronique non, ça doit être reconditionné par la marque si c'est vraiment intact, jamais allumé...
WorKa

Le 07/10/2015 à 20h44

#20 Signaler
Une fois j'ai renvoyé un téléphone acheté à la Fnac et ils l'ont replacé dans la partie Occasions, ce qui est normal puisqu'il était déjà déballé.

Moi si Cdiscount me fait ça, je le renvoie directement en demandant un geste commercial. |D
floriann

Le 07/10/2015 à 20h45 (Modifié le 07/10/2015 à 20h52)

#21 Signaler
Qu'est-ce qui est choquant ?!

Peut-être de payer du neuf et de recevoir du reconditionné ?

Si je veux de l'occasion, j'achète sur Ebay/Leboncoin/rubrique reconditionné d'Amazon, avec le prix qui va avec. Surtout en électronique, où l'on ne sait jamais ce que le précédent acheteur a fait avec...
easyweb

Le 08/10/2015 à 10h12

#22 Signaler
Moi aussi j'ai eu ça avec un téléphone portable, un MOTO G 2ème génération.

Cdiscount a remboursé sans discuter (frais de retour payés par Paypal)
FrenchyEve

Le 08/10/2015 à 10h30

#23 Signaler
encore heureux qu'ils remboursent, ils sont 200% en tort :S
quand tu compares avec le reconditionné Amazon, ou l'appareil est _toujours_ absolument nickel, et où souvent tu te dis que c'est un retour qui n'a jamais été ouvert genre refusé à la livraison vu comme le carton est encore scellé , et où pourtant c'est clairement étiqueté et vendu comme reconditionné...

Mais bon, y'en a qui aiment encore jouer au loto avec Cdiscount -_-'
Mrbfc

Le 08/10/2015 à 10h42

#24 Signaler
Totalement d'accord. Il y en a qui perdent la raison. Comme j'ai pu lire par là, "génération Amazon"...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.