Cdiscount A Volonté et Remboursement de la différence

Posté par Sven le 18/05/2016 à 15h07

Cdiscount A Volonté et Remboursement de la différence

Le 18/05/2016 à 15h07

Bonjour à tous,

je vais vous d'un problème que j'ai rencontré avec Cdiscount et j'aurai besoin de vos avis et de votre expertise.

Je dispose depuis peu de l'offre Cdiscount A Volonté, qui permet d'être livré en 1 jour ouvré en express à domicile ou en point relais (à partir de 25 € d'achats).

J'ai acheté un article sur Cdiscount et je l'ai trouvé moins cher sur le site de la FNAC.
J'ai donc fait une demande de remboursement de la différence sur mon espace client.

J'ai reçu le message obscure du service client :

Bonjour,

Vous avez sollicité notre service pour le remboursement de la différence d'un article.

J'ai le regret de vous informer que nous ne pouvons pas accepter votre demande, pour le motif suivant : les conditions de service sont différentes (durée de garantie,...).

Cordialement,
Votre Service Client
Cdiscount.com


J'ai été sur le forum de la fourmilière, pour en savoir plus par le biais du médiateur Marc Albot, pour en savoir plus.

Et j'ai reçu un deuxième mail de la part du service client :

Monsieur,

Je fais suite à votre intervention sur la fourmilière et je vous en remercie.

Vous demandez le remboursement de la différence de prix.

Je vous prie d'accepter mes excuses pour la gêne occasionnée.

Votre demande a été refusée parce que sur le site Cdiscount vous bénéficiez de plusieurs avantage tel que la livraison gratuite au point de retrait.

De ce fait, je ne peux donner suite favorable à votre demande.

Je tiens à vous remercier de votre fidélité et d'avoir choisi Cdiscount pour vos achats en ligne.

J'espère avoir répondu clairement à vos attentes.

Le Service Clients reste à votre entière disposition pour tout complément d'information.

Cordialement,
Siham
Votre Service Réclamation Cdiscount.com


J'en déduis donc que les articles achetés lorsqu'on l'on détient l'abonnement CDAV NE SONT PLUS ÉLIGIBLES AU REMBOURSEMENT DE LA DIFFÉRENCE !

Est-ce que vous comprenez bien ce qui est indiqué dans ce mail ?
Ou bien pensez-vous que c'est une incompétence supplémentaire du service client de Cdiscount ?

Je vous demande votre avis car dans ce cas, je souhaite résilier mon abonnement Cdiscount à Volonté.

10 commentaires

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sha

Le 18/05/2016 à 15h11 (Modifié le 18/05/2016 à 15h13)

#1 Signaler
salut

la livraison gratuite ! :o ..je croyais qu'il fallait payer pour avoir accés au CDAV , tu m'en apprends une là.

edit : à moins que le CDAV n'ait pas joué ( à part pour le coté express), et que la livraison normale était effectivement gratuite ^^
Sven

Le 18/05/2016 à 15h17

#2 Signaler
salut

la livraison gratuite ! :o ..je croyais qu'il fallait payer pour avoir accés au CDAV , tu m'en apprends une là.

edit : à moins que le CDAV n'ait pas joué ( à part pour le coté express), et que la livraison normale était effectivement gratuite ^^

Je n'ai eu aucune information complémentaire. Avant que j'utilise le CDAV, je n'ai jamais eu ce genre de problème, j'avais la livraison gratuite aussi en point relais mais en livraison standard. Et là d'un coup, ils me sortent cette excuse.

Je voulais savoir s'ils se moquent de moi ou si c'est réellement un motif d'exclusion du remboursement de la différence.
Et dans ce cas, je me débarasse du CDAV, qui est inutile.
Kalius

Le 18/05/2016 à 15h17

#3 Signaler
Ce n'est pas lié au CDAV, l'article doit faire plus de 25€ et est donc livrable gratuitement en relais colis (CDAV ou non), la livraison chez la fnac elle doit être payante. Du coup les "services" ne sont pas les même.
C'est une excuse de merde mais valide :(
Sven

Le 18/05/2016 à 16h31

#4 Signaler
Bah j'ai déjà commandé à la FNAC sans le CDAV, et j'ai obtenu un remboursement de la différence.

Il y a donc contradiction quelque part.
Et je ne sais pas quoi faire car je suis dans mon bon droit, on dirait une publicité mensongère.
Minos953

Le 18/05/2016 à 16h36 (Modifié le 18/05/2016 à 16h37)

#5 Signaler
Attends tu n'as pas encore eu le motif, refus du remboursement, le site concurrent ne propose pas le paiement en 4X :o
Alors que j'ai payé comptant, ou bien l'adresse url est incorrecte, bref assez obscure comme pratique.
Sven

Le 18/05/2016 à 16h40 (Modifié le 18/05/2016 à 16h44)

#6 Signaler
Les motifs d'exclusions sont pourtant clairement affichés sur Cdiscount, dans l'article 6.3 :

Cette offre de remboursement n’est pas valable sur :
Les produits vendus en soldes sur le Site ou sur le site internet concurrent de Cdiscount ;
Les produits vendus sur des sites internet appartenant à des filiales de Cdiscount
Les produits vendus sur la Marketplace de Cdiscount ;
Les produits à prix coûtant
Les produits vendus neufs ou d'occasion par des particuliers et professionnels sur les sites d'enchères ou de petites annonces ;
Les commandes payées au moyen des cartes de crédit suivantes : Carte Cetelem, Carte Cdiscount, Carte Casino ;
Les commandes réglées en « 4 fois », lorsque le site concurrent ne propose pas cette modalité de paiement ;
Les produits du magasin « vin » ;
Les produits vendus en pack Cdiscount ou en pack constructeur ;
Les services immatériels : jeux à télécharger, les garanties contractuelles etc ;
Les produits présentés et/ou vendus par des sites internet de vente en ligne de type Club (France loisirs, Music and Film, Club Dial etc.) ;
Les produits qui sont présentés sur le site concurrent mais qui ne sont pas en stock (par exemple, les produits indiqués comme étant épuisés ou en commande chez notre fournisseur).


Ce qu'ils me proposent comme motif de refus n’apparaît pas, c'est donc une pratique honteuse. Que je dénonce.

Ce n'est pas lié au CDAV, l'article doit faire plus de 25€ et est donc livrable gratuitement en relais colis (CDAV ou non), la livraison chez la fnac elle doit être payante. Du coup les "services" ne sont pas les même.
C'est une excuse de merde mais valide :(

La livraison était gratuite sur l'article vendu par la FNAC. Ce n'est donc pas ça.
Kalius

Le 18/05/2016 à 16h50

#7 Signaler
Ce n'est pas lié au CDAV, l'article doit faire plus de 25€ et est donc livrable gratuitement en relais colis (CDAV ou non), la livraison chez la fnac elle doit être payante. Du coup les "services" ne sont pas les même.
C'est une excuse de merde mais valide :(

La livraison était gratuite sur l'article vendu par la FNAC. Ce n'est donc pas ça.
Gratuite en relais colis et non en magasin/domicile ? Si oui dans ce cas les services sont les même et tu peux essayer de les relancer en précisant que la Fnac proposent également une livraison en relais colis gratuite.
Sven

Le 18/05/2016 à 16h57

#8 Signaler
Ce n'est pas lié au CDAV, l'article doit faire plus de 25€ et est donc livrable gratuitement en relais colis (CDAV ou non), la livraison chez la fnac elle doit être payante. Du coup les "services" ne sont pas les même.
C'est une excuse de merde mais valide :(

La livraison était gratuite sur l'article vendu par la FNAC. Ce n'est donc pas ça.
Gratuite en relais colis et non en magasin/domicile ? Si oui dans ce cas les services sont les même et tu peux essayer de les relancer en précisant que la Fnac proposent également une livraison en relais colis gratuite.

Mais même si tu avais eu raison Kalius, ce motif n’apparaît pas dans les exclusions de cette offre.
J'ai fait un copier-coller des CGV du site Cdiscount, sans rien enlever.
Et je ne vois pas où se trouve la ligne d'une différence dans les "avantages" que j'aurais, que ce soit le 1er motif "conditions de service" ou l'autre motif "livraison gratuite au point relais".
sha

Le 18/05/2016 à 16h58

#9 Signaler
après , ta demande et ta contrariété sont surement légitime , mais bon ,c'est CD , ce n'est pas le premier topic sur ce sujet du remboursement de la différence ,et il semblerait que ce soit plus une pub pour rassurer le chaland qu'une réalité dans les faits .

n'oublions pas que CD est plus une parodie de site de e-commerce qu'un exemple d'intégrité ^^

essais d'avoir un responsable .
Sven

Le 18/05/2016 à 17h14

#10 Signaler
Je sais bien sha, mais il ne faut pas se laisser faire.

Si on m'avait dit par exemple : "Les produits vendus neufs ou d'occasion par des particuliers et professionnels sur les sites d'enchères ou de petites annonces" parce que j'aurais proposé un article vendu sur Ebay, j'accepterai entièrement car 1) je serai en tort 2) c'est indiqué dans les CGV.
Et il n'y a pas à discuter.

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