Cdiscount, Amazon et les produits d'importation, problème de garantie (apple) ?

Posté par fanfa2001 le 03/02/2015 à 14h37

Cdiscount, Amazon et les produits d'importation, problème de garantie (apple) ?

Le 03/02/2015 à 14h37

Bonjour,

Je viens de vendre mon ipad, acheté sur cdiscount. A ma grande surprise l'acheteur m'a affirmé qu'il avait déja acheté un produit apple (iPhone) sur cdiscount et que c'était un produit d'importation et qu'il n'avait pas pu faire marcher la garantie apple en France et que c'était aussi le cas pour les produits d'amazon.
Alors déjà je pensais que la garantie apple était valable dans toute l'europe, non?
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce genre de problème ?
De plus, cdiscount vend-il (sans parler des vendeurs tiers) des produit d'importation ?
Ou l'acheteur m'a raconté des craques pour négocier le prix (c'est ce que je crois) ?
Peut-on vérifier quelque part l'origine d'un produit à partir du code barre ? (j'ai déjà vérifié la garantie sur le site d'apple, tout est au vert, mais il m'a dit que c'était déja le cas pour son iphone de cdiscount).
Je n'ai rien trouvé sur internet à ce propos (ce qui me pousse à croire qu'il m'a baratiné)

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kalius

Le 03/02/2015 à 14h46

#1 Signaler
La garantie apple est internationale il me semble, donc oui il te raconte des cracks.
Sinon pour Cdiscount il me semble que certains articles vendus sont importés, mais quand c'est le cas c'est toujours garantie europe/mondiale.
jbtm

Le 03/02/2015 à 14h55

#2 Signaler
La garantie Apple est internationale, déjà testé avec un Iphone 5C acheté en Chine, défaut au niveau de l'appareil photo au bout de 6 mois prit en garantie dans mon Apple store sans aucun problème. A partir du moment ou sur le site de Apple la garantie est au vert aucun problème dans n'importe quelle Apple Store du monde.
fanfa2001

Le 03/02/2015 à 14h58

#3 Signaler
J'ai trouvé ça sur la page https://www.apple.com/legal/warranty/products/iphone-french-c.html :

RESTRICTION IMPORTANTE CONCERNANT LE SERVICE POUR iPHONE ET iPAD.
Apple peut limiter le service de garantie pour iPhone et iPad au pays où Apple ou un de ses concessionnaires agréés a vendu l’appareil à l’origine.
Kalius

Le 03/02/2015 à 15h07

#4 Signaler
J'ai trouvé ça sur la page https://www.apple.com/legal/warranty/products/iphone-french-c.html :

RESTRICTION IMPORTANTE CONCERNANT LE SERVICE POUR iPHONE ET iPAD.
Apple peut limiter le service de garantie pour iPhone et iPad au pays où Apple ou un de ses concessionnaires agréés a vendu l’appareil à l’origine.
Il me semble que ça c'est dans le cas où le produit n'est pas vendu dans le pays.
Quoi qu'il en soit c'est sûr je viens de vérifier elle est bien internationale la garantie, un ipad d'Italie par exemple peut parfaitement passer en garantie en France.
fanfa2001

Le 03/02/2015 à 15h13

#5 Signaler
Pourtant c'est bien écrit ; au pays où Apple ou un de ses concessionnaires agréés a vendu l’appareil à l’origine.

Tu as vérifié où ?

FrenchyEve

Le 03/02/2015 à 15h17 (Modifié le 03/02/2015 à 15h18)

#6 Signaler
le pbm avec certains sites, c'est qu'ils ont vendus comme neufs des produits apple de démonstration, qui avaient été enregistrés comme tels chez amazon.com, et du coup ne pouvaient pas faire l'objet de la garantie Apple. Faut proposer à ton vendeur de vérifier avec lui lors de la vente que la garantie est bien au vert chez apple et il n'aura plus de raison de chipoter.

c'est arrivé chez carrefour, voilà l'article qui en parlait : http://www.igen.fr/iphone/2015/01/des-iphone-4s-americains-de-demo-vendus-chez-carrefour-89187
Kalius

Le 03/02/2015 à 15h22

#7 Signaler
Pourtant c'est bien écrit ; au pays où Apple ou un de ses concessionnaires agréés a vendu l’appareil à l’origine.
Tu as vérifié où ?
Relis bien la phrase ^^
T'achètes ton produit aux USA, tu reviens en France mais ce produit existe pas en France. Dans ce cas là la garantie est bien limité aux USA puisqu'il n'existe pas en France. Et encore là on parle de "peut", souvent ils te le prennent quand même.

Et j'ai vérifié sur internet, les différents retours des gens, les vendeurs Apple, etc..
fanfa2001

Le 03/02/2015 à 15h24

#8 Signaler
Oui c'est ce qu'on a fait mais il a affirmé que ça ne voulait pas dire que la garantie est aussi valable en France car pour son iphone tout était aussi au vert ...
FrenchyEve

Le 03/02/2015 à 15h25

#9 Signaler
ben cherche un autre acheteur ... -_-'
fanfa2001

Le 03/02/2015 à 15h34

#10 Signaler
Oui c'est ce que je vais faire !
Mais je voudrais juste en avoir le cœur net. Sachant que mon nouvel ipad vient aussi de cdiscount ...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.