Cdiscount Encore eux...

Posté par tartenpion le 11/07/2016 à 19h50

Cdiscount Encore eux...

Le 11/07/2016 à 19h50

Le 11/07/2016 à 20h08

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir des conseils et savoir si d'autres personnes ont eu le même problème.
J'ai acheté un produit à plus de 1000€ chez Cdiscount. Je l'ai reçu cassé donc je fais direct un retour pour qu'il m'en renvoi un autre.
Etant soucieux de l'avancer de cette démarche j'appelle Cdiscount, je tombe sur un gars super sympa qui me recommande mon achat. Je suis livré, le produit est conforme, tout va bien nickel. Quelques jours plus tard je reçois un mail comme quoi je vais être remboursé d'une certaine somme (pas de l'intégralité de la commande), je me dis qu'ils se sont encore trompés, sauf que j'ai bien reçu ce remboursement.

Mais aujourd'hui, je reçois cet e-mail :

"Bonjour,

Je vous contacte au sujet du règlement de votre commande passée le ../../2016 de + 1000.00 €.

A ce jour, vous n'avez pas honoré une échéance d'un montant de +900€.

Il s'agit peut-être d'un oubli.

Vous avez souscrit au service de " paiement en 4 fois " Banque Casino pour payer cette commande sur le site Cdiscount.com.

Nous sommes mandatés pour procéder au recouvrement de cette créance.
Je vous invite donc à régler, dès aujourd'hui, la somme de +900€.
Nous mettons à votre disposition deux modalités de régularisation par carte bancaire :

- En ligne, directement par ce lien: Je règle +900 Euros par Paiement Sécurisé** (Validité de l'offre : ../07/2016)
- Par téléphone au 0 892 783 334*

Attention ! Cette offre de régularisation amiable est valable jusqu'au ../07/2016.

Je vous remercie d'avance de votre considération et vous souhaite une agréable journée. "

Vous avez bien compris que mon honnêteté n'est pas exemplaire mais je déteste vraiment ce site et jme dis que j'aurai bien aimé "venger" un peu toutes les personnes qui se sont fait avoir. De plus, pour moi c'est leur erreur, quand nous on se trompe on n'a pas de seconde chance mais eux si.
Bref, est-ce que ce sont des paroles en l'aire ? Vais-je avoir un huissier chez moi d'ici quelques jours (vu que la somme est assez conséquente c'est possible)
De plus, je n'ai jamais payé ma commande en 4 fois je l'ai payé en une fois, ils mentent pas mal dans leur mail.
J'aimerai avoir des avis et/ou des retours de personne qui aurait déjà eu ce genre de soucis.

J'hésite à les appeler et à m'expliquer avec eux. Auriez-vous des conseils ?

Merci bien,
Tartenpion

53 commentaires

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jhennebique

Le 11/07/2016 à 19h59

#1 Signaler
ok ok
je te conseille d appeler cdiscount pour demander le remboursement INTEGRAL de la commande, tu leur signales que c est inadmissible et tu leur demandes un geste commercial pour tous les problémes rencontrés et tu leur parles de la lettre que tu as recu pour le recouvrement de la somme et tu les menaces de porter plainte si l affaire n est pas cloturée dans les prochains jours et que tu demanderas dommages et intéréts, cela t evitera tous soucis!
bien a toi
Freddo95

Le 11/07/2016 à 20h04

#2 Signaler
Salut Tartempion

Il faut savoir qu'un indu est normalement remboursable. Tu es donc bien redevable de cette somme.
Maintenant, dans des procédures judiciaires régulières, le mail que tu as reçu n'a aucune valeur. Un courrier officiel serait envoyé en recommandé.
De plus, c'est une société de recouvrement qui t'a envoyé ce mail et ca n'a rien à voir avec une procédure judiciaire.
C'est juste de l'intimidation. Si tu persistes à ne pas rembourser, tu n'auras aucun problème (hormis être sur liste rouge chez Cdiscount); Les choses seront vraiment officielles si tu reçois un recommandé d'un huissier.
Pour des sommes d'un certain plafond, les frais engagés pour lancer une procédure sont parfois supérieurs à la somme à recouvrer. Je ne pense pas que Cdiscount ira plus loin dans sa démarche à part te harceler pour t'intimider.
Bonne soirée
tartenpion

Le 11/07/2016 à 20h06

#3 Signaler
ok ok
je te conseille d appeler cdiscount pour demander le remboursement INTEGRAL de la commande, tu leur signales que c est inadmissible et tu leur demandes un geste commercial pour tous les problémes rencontrés et tu leur parles de la lettre que tu as recu pour le recouvrement de la somme et tu les menaces de porter plainte si l affaire n est pas cloturée dans les prochains jours et que tu demanderas dommages et intéréts, cela t evitera tous soucis!
bien a toi

Merci pour ta réponse jhennebique, par contre je crois que tu n'as pas vu la ligne : "je suis livré tout va bien nickel" c'est-à-dire que j'ai reçu le produit et qu'en plus j'ai été remboursé. Excuse-moi, je n'ai peut-être pas été assez claire sur ce point.
pierre28

Le 11/07/2016 à 20h09

#4 Signaler
j'aurai bien aimé "venger" un peu toutes les personnes qui se sont fait avoir
Je te donne mon paypal de suite dans ce cas, tu me fera le virement du remboursement que tu as perçu ? |D
tartenpion

Le 11/07/2016 à 20h10 (Modifié le 11/07/2016 à 20h12)

#5 Signaler
Salut Tartempion

Il faut savoir qu'un indu est normalement remboursable. Tu es donc bien redevable de cette somme.
Maintenant, dans des procédures judiciaires régulières, le mail que tu as reçu n'a aucune valeur. Un courrier officiel serait envoyé en recommandé.
De plus, c'est une société de recouvrement qui t'a envoyé ce mail et ca n'a rien à voir avec une procédure judiciaire.
C'est juste de l'intimidation. Si tu persistes à ne pas rembourser, tu n'auras aucun problème (hormis être sur liste rouge chez Cdiscount); Les choses seront vraiment officielles si tu reçois un recommandé d'un huissier.
Pour des sommes d'un certain plafond, les frais engagés pour lancer une procédure sont parfois supérieurs à la somme à recouvrer. Je ne pense pas que Cdiscount ira plus loin dans sa démarche à part te harceler pour t'intimider.
Bonne soirée

Merci pour ta réponse Freddo95, ce que je ne comprend pas c'est que c'est Cdiscount qui m'a envoyé cet mail et non une société de recouvrement. J'ai peur que si je reçois un recommandé ou une lettre officiel que je dois payer un supplément à ce remboursement. Donc j'hésite encore à rembourser maintenant.

j'aurai bien aimé "venger" un peu toutes les personnes qui se sont fait avoir
Je te donne mon paypal de suite dans ce cas, tu me fera le virement du remboursement que tu as perçu ? |D

Haha non, je disais plus ça pour faire de la perte à Cdiscount. C'est ouf qu'un site aussi connu est autant de problème.
willow49

Le 11/07/2016 à 20h18

#6 Signaler
Voilà pourquoi Cdicount, quel que soit le degré du Deal, c'est rédhibitoire.

Inscrit depuis 7 mois 25 jours

NoWeCan_t

Le 11/07/2016 à 20h27

#7 Signaler
De maniere generale commander pour de gros montant sur CDiscount n'est pas un bonne idee xS

Le SAV une cata,
Ils font absolument n'importe quoi,

Le mieux est toujours de telephoner :D
De toute maniere il n'y a pas vraiment d'email pour le SAV, pas de live chat...en espérant que tu tombes sur quelqu'un de plus futé que les autres :D
Calcifer16

Le 11/07/2016 à 20h35

#8 Signaler
Alors aucun risque de huissier devant ta porte ce sont juste des menaces, si il prenait un huissier les frais pour l'engager plus toute les procédures couteront plus cher que ta dette, et il me semble que seul un juge peut recouvrir une dette dans ce cas il faut un jugement et donc un délai très très long .
Sven

Le 11/07/2016 à 20h35

#9 Signaler
Ils ne comprennent rien par téléphone.
Il vaut mieux contacter La Fourmilière.

Le dernier exemple en date : cela faisait 2 mois que je courais après la réactivation d'un bon d'achat sur mon espace client. J'ai fait la demande sur La Fourmilière, le bon a été réactivé en 2 jours.
kayzokou

Le 11/07/2016 à 20h39

#10 Signaler
Ils ne comprennent rien par téléphone.
Il vaut mieux contacter La Fourmilière.

Le dernier exemple en date : cela faisait 2 mois que je courais après la réactivation d'un bon d'achat sur mon espace client. J'ai fait la demande sur La Fourmilière, le bon a été réactivé en 2 jours.
Oui mais là il a reçu le produit ET le remboursement, alors je doute que la "Fourmillière" aille dans son sens :|
lyon3980

Le 11/07/2016 à 20h41

#11 Signaler
Alors aucun risque de huissier devant ta porte ce sont juste des menaces, si il prenait un huissier les frais pour l'engager plus toute les procédures couteront plus cher que ta dette, et il me semble que seul un juge peut recouvrir une dette dans ce cas il faut un jugement et donc un délai très très long .
a part le trésor public, personne ne peut prelever sur ton compte sans un jugement avec titre exécutoire....
Leyanha

Le 11/07/2016 à 20h41 (Modifié le 11/07/2016 à 20h46)

#12 Signaler
Voici comment cela se passe dans mon entreprise pour le recouvrement (je travaille chez un négoce de dimension nationale) :

Entre 0 et 60j après la date d'échéance normale, des relances sont envoyées tous les 10 jours, par courrier simple

En général au bout de 2 mois (moins si le recouvrement parait compromis) nous faisons partir une mise en demeure par courrier recommandé. Pour info, toute lettre recommandée a une valeur judiciaire si elle est récupérée par le destinataire.

Si au bout de 10 jours après réception, la mise en demeure ne donne pas lieu à un paiement, nous mandatons un cabinet de recouvrement pour récupérer notre créance. Il peut entre autre saisir un tribunal pour obtenir une injonction de payer ou un gel des comptes bancaires, faire déplacer un huissier ou amener l'affaire devant un tribunal.

En résumé, tant que tu n'as pas reçu de lettre recommandé, ca n'a pas pris beaucoup d'ampleur. Si tu en as une, cela devient sérieux.
Et pour info, les frais supplémentaires peuvent être des intérets de retard (calculé sur le taux établi par la BCE -banque centrale européenne- et ils ont tout à fait le droit de les ajouter)
DJaeVeL

Le 11/07/2016 à 20h44 (Modifié le 11/07/2016 à 20h45)

#13 Signaler
Tu as reçu un produit conforme (la seconde fois) plus un remboursement qui ne t'était pas du. CDiscount ou pas, erreur de leur part ou pas,SAV merdique ou pas, l'honnêteté voudrait que tu leur rendes la somme, la question ne se pose pas ...

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
... il semblerait que pour certain si malheureusement xS
sha

Le 11/07/2016 à 20h44

#14 Signaler
[...]
J'ai peur que si je reçois un recommandé ou une lettre officiel que je dois payer un supplément à ce remboursement. Donc j'hésite encore à rembourser maintenant.

[...]
salut

déjà , pour qu'ils te rajoutent des frais supplémentaires , il faudrait que tu sois au courant que tu leur dois des sous ( sinon c'est trop facile , il suffit qu'il rajoute une commission chaque fois qu'on leur doit des sous , pis dés que la dettes avoisine le prix d'une voiture ils engagent des poursuites légales) , or le mail que tu as reçu , comme dit plus haut n'a aucune valeur , à toi de décider si tu l'as reçu ou pas ^^

après , CD est dans une démarche " à l'amiable" , donc tant que tu n'as pas un courrier officiel , à toi de choisir .
soit tu paies ( de toutes façon ça finira comme ça :D ) , et fini les tracasseries
soit tu les fais un peu ièch pour le plaisir et tu attends un courrier officiel pour effectuer le paiement ...et bon , il ne doit pas être très légale de rajouter des frais suppl. à un remboursement dont on ne serait même pas informé ;)
Leyanha

Le 11/07/2016 à 20h44 (Modifié le 11/07/2016 à 20h45)

#15 Signaler
Alors aucun risque de huissier devant ta porte ce sont juste des menaces, si il prenait un huissier les frais pour l'engager plus toute les procédures couteront plus cher que ta dette, et il me semble que seul un juge peut recouvrir une dette dans ce cas il faut un jugement et donc un délai très très long .
a part le trésor public, personne ne peut prelever sur ton compte sans un jugement avec titre exécutoire....

Deux nuances à vos propos :
L'huissier peut etre mandaté par le cabinet de recouvrement. Pour info dans mon entreprise, on paye un tarif fixe annuel au cabinet de recouvrement + commission sur les créances qu'ils arrivent à récupérer, donc peu importe le nombre d'affaire cela ne nous coutera pas plus cher d'envoyer un huissier. Vu la taille de CDISCOUNT ils doivent fonctionner pareil !

Le plus court que j'ai vu pour obtenir un jugement avec titre exécutoire : 2 mois à partir de la mise au contentieux. Ca peut donc aller très vite
heinze

Le 11/07/2016 à 20h45

#16 Signaler
Vous ne tenez manifestement pas compte de nos relances et, sans régularisation de votre part, nous nous réservons le droit, conformément à la réglementation en vigueur, de procéder à votre inscription, pour une durée de 5 ans, au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP) dont la gestion est assurée par la Banque de France en application de l'article L.333-4 du Code de la consommation.

A défaut de règlement de cette somme dans les 5 jours à venir, nous serons contraints de reprendre les poursuites à votre encontre.

Nous vous rappelons que nous mettons à votre disposition deux procédés de régularisation de paiement par carte bancaire :

- Paiement en ligne, directement sur ce lien : Je règle
- Paiement par téléphone au 0 892 783 334*
lyon3980

Le 11/07/2016 à 20h56

#17 Signaler
Le créancier mandate un cabinet de recouvrement. Et le harcèlement commence. Appels téléphoniques et correspondances quotidiennes avec menaces, chantage et intimidation.
Ils vont demander votre condamnation au tribunal, ils vont venir saisir vos meubles en votre absence, ils vont bloquer vos comptes, ponctionner votre salaire et même s’en prendre à votre entourage, parents, enfants, etc.

ces démarches sont illégales.
Si vous devez réellement de l’argent, votre créancier n’a qu’une possibilité : mandater un huissier pour qu’il fasse valider la créance auprès du tribunal d’instance. Le cas échéant, il obtient une ordonnance portant injonction de payer. Ensuite, il vous présente ce document. Vous avez un mois pour faire opposition. Ce que vous faites. Puis le juge vous convoque et vous pourrez lui exposer vos arguments.
Pour obtenir une telle ordonnance, l’huissier doit avoir un dossier en béton, sans vice de forme. En réalité, il est très rare qu’un créancier puisse fournir un tel dossier.
Comme il est sûr de se faire débouter par le juge, alors il utilise des moyens illégaux comme ceux que je viens d’exposer.
ajm

Le 11/07/2016 à 20h58 (Modifié le 11/07/2016 à 21h12)

#18 Signaler
Et votre conscience mon ami ! Il n'y a pas à tergiverser. Ce n'est pas à vous. :o

Revenez dans le droit chemin et remboursez-le. Ce n'est pas parce-que les autres sont malhonnêtes que l'on doit faire pareil. -_-'

Rappelez-vous ce que vous disaient vos parents quand vous étiez petit garçon. <<"Tu ne prendras même pas un oeuf. Restes toujours honnête mon fils et tu seras fier de toi">>

Si vous leur remboursez, c'est vous le plus fort et vous vous êtes pas laisser tenter par le mal qui guette partout pour nous pervertir. Si ! Si!

Faites votre devoir de conscience pour vous même, votre famille et les gens qui vous entourent . Vos parents seraient tellement fières de vous s'ils savaient. L'honnêteté paye.

Bonne chance frêre humain que la paix soit avec vous. ;)

Leyanha

Le 11/07/2016 à 21h02

#19 Signaler

Pour obtenir une telle ordonnance, l’huissier doit avoir un dossier en béton, sans vice de forme. En réalité, il est très rare qu’un créancier puisse fournir un tel dossier.
Comme il est sûr de se faire débouter par le juge, alors il utilise des moyens illégaux comme ceux que je viens d’exposer.

Sur les 3000+ dossiers contentieux que nous avons dans l'entreprise (uniquement sur la région que je gère), plus de 90% sont en béton. Il suffit de fournir des preuves de réception de la marchandise (ex: signature du bon de livraison par le client), que la facture corresponde au montant réclamé (ou avec déduction d'acomptes éventuels); ou dans ton cas que le colis renvoyé ai bien été réceptionné.

Sincèrement, CDISCOUNT a été réglo avec toi, pourquoi tout simplement ne pas l'être à ton tour ?
lyon3980

Le 11/07/2016 à 21h06

#20 Signaler
Dans ce cas précis, je suis tout à fait d accord avec vous..il faut qu il rembourse cdiscount...
Ma remarque concerne les procédures de recouvrement en général...
ml2

Le 11/07/2016 à 21h06

#21 Signaler
ne les rembourse pas tu es pas un idiot ?

ne te laisse pas faire tu es dans ton droit point barre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Leyanha

Le 11/07/2016 à 21h10

#22 Signaler
ne les rembourse pas tu es pas un idiot ?
ne te laisse pas faire tu es dans ton droit point barre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je serai curieuse de savoir les arguments pour dire qu'il est dans son droit ?
Franchement, pour gérer du recouvrement toute la journée, ce genre de commentaire me laisse dubitative.
NetJulien

Le 11/07/2016 à 21h12 (Modifié le 11/07/2016 à 21h12)

#23 Signaler
ne les rembourse pas tu es pas un idiot ?
ne te laisse pas faire tu es dans ton droit point barre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

As-tu lu le sujet en entier ? Il a été remboursé d'un objet qui lui a été livré, il n'est pas dans son bon droit..
Le "gars super sympa" qu'il a eu au téléphone a du magouiller une sorte de vente à crédit sur son compte afin qu'il puisse "faire avancer la démarche d'échange" plus rapidement et lui relivrer sa commande. Remboursement du premier objet a été fait, maintenant il faut qu'il s'acquitte du crédit du second.

C'est ta conscience qui doit parler tartenpion, comme tu dis tu sais très bien que tu n'es pas à 100% clean dans cette affaire, à toi de voir :)
Chandler

Le 11/07/2016 à 21h19

#24 Signaler
Ma belle soeur n'a jamais payé son note 3, ils lui ont envoyé des tas de relance mais jamais en recommandé donc c'est du vent.

Elle en avait pour 450€ je crois.
lyon3980

Le 11/07/2016 à 21h22 (Modifié le 11/07/2016 à 21h23)

#25 Signaler
Ma belle soeur n'a jamais payé son note 3, ils lui ont envoyé des tas de relance mais jamais en recommandé donc c'est du vent.

Elle en avait pour 450€ je crois.
dèsolé pour moi c du vol....
ajm

Le 11/07/2016 à 21h26 (Modifié le 11/07/2016 à 21h29)

#26 Signaler
Ma belle soeur n'a jamais payé son note 3, ils lui ont envoyé des tas de relance mais jamais en recommandé donc c'est du vent.

Elle en avait pour 450€ je crois.
Vous en êtes fier ?
Figurez-vous si tout le monde fait comme ça. "Allez, il a fait une erreur donc c'est à moi." -_-'
Chandler

Le 11/07/2016 à 21h30

#27 Signaler
Je lui explique juste qu'il n'aura pas de soucis c'est tout. Après vos états d'âmes vous appartiennent.
NetJulien

Le 11/07/2016 à 21h36

#28 Signaler
Je lui explique juste qu'il n'aura pas de soucis c'est tout. Après vos états d'âmes vous appartiennent.

Faut pas non plus être aussi catégorique, chaque cas est différent.
Après, si tu es prêt à le rembourser au cas où CDiscount engage des poursuites contre lui, alors oui tu peux lui affirmer qu'il ne risque rien :)
ajm

Le 11/07/2016 à 21h37

#29 Signaler
Je lui explique juste qu'il n'aura pas de soucis c'est tout. Après vos états d'âmes vous appartiennent.
D'accord

Les états d'âmes sont les vertus de l'Homme.
Yoda

Le 11/07/2016 à 21h38

#30 Signaler
Tu risque rien, a part d’être harceler au téléphone et par courrier simple.

Apres c'est toi qui a les cartes en mains, tu les rembourse petit a petit il ne diront pas non, tu leur dit c'est ça ou rien.
MayaAngelou

Le 11/07/2016 à 21h43

#31 Signaler
Ou est le problème dans ton cas ? Tu as acheté pour 1000 €, tu paies point final !
Chandler

Le 11/07/2016 à 21h44

#32 Signaler
Je lui explique juste qu'il n'aura pas de soucis c'est tout. Après vos états d'âmes vous appartiennent.

Faut pas non plus être aussi catégorique, chaque cas est différent.
Après, si tu es prêt à le rembourser au cas où CDiscount engage des poursuites contre lui, alors oui tu peux lui affirmer qu'il ne risque rien :)

C'est un grand garçon, il doit savoir que ses actes ont des conséquences et qu'il faut les assumer en cas de problèmes.

C'est marrant comment vous lui prenez la tête avec votre moral alors que tous les jours sur ce forum des dizaines de personnes recherchent et partagent des erreurs de prix...
Moga30

Le 11/07/2016 à 21h44

#33 Signaler
Je lui explique juste qu'il n'aura pas de soucis c'est tout. Après vos états d'âmes vous appartiennent.

Faut pas non plus être aussi catégorique, chaque cas est différent.
Après, si tu es prêt à le rembourser au cas où CDiscount engage des poursuites contre lui, alors oui tu peux lui affirmer qu'il ne risque rien :)

C'est un grand garçon, il doit savoir que ses actes ont des conséquences et qu'il faut les assumer en cas de problèmes.

C'est marrant comment vous lui prenez la tête avec votre moral alors que tous les jours sur ce forum des dizaines de personnes recherchent et partagent des erreurs de prix...

Laisse les ils essayent de s'acheter une conscience en faisant payer quelqu'un d'autre à leur place. :)
philippe822

Le 11/07/2016 à 21h46 (Modifié le 11/07/2016 à 21h47)

#34 Signaler
Et votre conscience mon ami ! Il n'y a pas à tergiverser. Ce n'est pas à vous. :o

Revenez dans le droit chemin et remboursez-le. Ce n'est pas parce-que les autres sont malhonnêtes que l'on doit faire pareil. -_-'

Rappelez-vous ce que vous disaient vos parents quand vous étiez petit garçon. <<"Tu ne prendras même pas un oeuf. Restes toujours honnête mon fils et tu seras fier de toi">>

Si vous leur remboursez, c'est vous le plus fort et vous vous êtes pas laisser tenter par le mal qui guette partout pour nous pervertir. Si ! Si!

Faites votre devoir de conscience pour vous même, votre famille et les gens qui vous entourent . Vos parents seraient tellement fières de vous s'ils savaient. L'honnêteté paye.

Bonne chance frêre humain que la paix soit avec vous. ;)

:3 Tu as tout dit, et si tout le monde avait cette façon de raisonner, on aurait certes une vie meilleure ^^ merci à toi @ajm
MayaAngelou

Le 11/07/2016 à 21h53

#35 Signaler
Je lui explique juste qu'il n'aura pas de soucis c'est tout. Après vos états d'âmes vous appartiennent.

Faut pas non plus être aussi catégorique, chaque cas est différent.
Après, si tu es prêt à le rembourser au cas où CDiscount engage des poursuites contre lui, alors oui tu peux lui affirmer qu'il ne risque rien :)

C'est un grand garçon, il doit savoir que ses actes ont des conséquences et qu'il faut les assumer en cas de problèmes.

C'est marrant comment vous lui prenez la tête avec votre moral alors que tous les jours sur ce forum des dizaines de personnes recherchent et partagent des erreurs de prix...
Rien n'avoir avec les erreurs de prix. Il ouvre un topic pour blâmer cdiscount à tort, pourquoi il n' a pas ouvert un topic avant la demande de cdiscount ?
J'ai déjà vu des topics comme celui-la sur dealabs...............
ajm

Le 11/07/2016 à 21h54 (Modifié le 11/07/2016 à 21h56)

#36 Signaler
Je lui explique juste qu'il n'aura pas de soucis c'est tout. Après vos états d'âmes vous appartiennent.

Faut pas non plus être aussi catégorique, chaque cas est différent.
Après, si tu es prêt à le rembourser au cas où CDiscount engage des poursuites contre lui, alors oui tu peux lui affirmer qu'il ne risque rien :)

C'est un grand garçon, il doit savoir que ses actes ont des conséquences et qu'il faut les assumer en cas de problèmes.

C'est marrant comment vous lui prenez la tête avec votre moral alors que tous les jours sur ce forum des dizaines de personnes recherchent et partagent des erreurs de prix...
Vous m'avez vu dans les erreurs de prix ? Pourtant je suis là depuis le début.

Ça n'a rien à voir. Et ne melangez pas erreur de prix sur un article et son refus de rembourser un article qu'il a

commandé avec un contrat de vente avec un prix affiché et qui n'a pas changé entre temps.

Il fait comme il veut, il nous demande s'il aura des soucis avec l'huissier : Personne n'en sait rien. :)
Kalius

Le 11/07/2016 à 22h01

#37 Signaler
Je lui explique juste qu'il n'aura pas de soucis c'est tout. Après vos états d'âmes vous appartiennent.

Faut pas non plus être aussi catégorique, chaque cas est différent.
Après, si tu es prêt à le rembourser au cas où CDiscount engage des poursuites contre lui, alors oui tu peux lui affirmer qu'il ne risque rien :)

C'est un grand garçon, il doit savoir que ses actes ont des conséquences et qu'il faut les assumer en cas de problèmes.

C'est marrant comment vous lui prenez la tête avec votre moral alors que tous les jours sur ce forum des dizaines de personnes recherchent et partagent des erreurs de prix...
Sauf que tu affirmes qu'il n'aura pas de problèmes, chose que personne ne peut savoir. J'ai vu Cdiscount aller en justice pour des sommes proche de ce montant, donc m'étonnerai qu'ils lâchent l'affaire.
Le but du sujet n'est pas de le conforter dans l'illégalité mais d'avoir l'opinion des membres. D'ailleurs les interventions de Leyanha sont vraiment très intéressantes.

- Cdiscount sont-ils dans leur droit ? Oui.
- Y-a-t-il des risques ? Vu le montant, oui.
- Doit-il légalement rembourser Cdiscount ? Oui.
- Devrait-il rembourser ? Oui.
Moga30

Le 11/07/2016 à 22h03

#38 Signaler
Je lui explique juste qu'il n'aura pas de soucis c'est tout. Après vos états d'âmes vous appartiennent.

Faut pas non plus être aussi catégorique, chaque cas est différent.
Après, si tu es prêt à le rembourser au cas où CDiscount engage des poursuites contre lui, alors oui tu peux lui affirmer qu'il ne risque rien :)

C'est un grand garçon, il doit savoir que ses actes ont des conséquences et qu'il faut les assumer en cas de problèmes.

C'est marrant comment vous lui prenez la tête avec votre moral alors que tous les jours sur ce forum des dizaines de personnes recherchent et partagent des erreurs de prix...
Sauf que tu affirmes qu'il n'aura pas de problèmes, chose que personne ne peut savoir. J'ai vu Cdiscount aller en justice pour des sommes proche de ce montant, donc m'étonnerai qu'ils lâchent l'affaire.
Le but du sujet n'est pas de le conforter dans l'illégalité mais d'avoir l'opinion des membres. D'ailleurs les interventions de Leyanha sont vraiment très intéressantes.

- Cdiscount sont-ils dans leur droit ? Oui.
- Y-a-t-il des risques ? Vu le montant, oui.
- Doit-il légalement rembourser Cdiscount ? Oui.
- Devrait-il rembourser ? Oui.

Tant qu'il n'y a pas de lettre recommandé c'est faux, il ne doit pas ''légalement rembourser Cdiscount"
tartenpion

Le 11/07/2016 à 22h08 (Modifié le 11/07/2016 à 22h09)

#39 Signaler


Tant qu'il n'y a pas de lettre recommandé c'est faux, il ne doit pas ''légalement rembourser Cdiscount"

Sauf que si j'attends la lettre recommandé je risque d'avoir des frais supplémentaires.
Moga30

Le 11/07/2016 à 22h11

#40 Signaler
Il ne peut pas y avoir de frais si tu n'es pas au courant, c'est à partir des relances après la première lettre recommandée que tu es susceptible d'avoir des frais

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