CDiscount et DPD (Colissimo belge)

Posté par noham-el le 21/04/2016 à 10h24

CDiscount et DPD (Colissimo belge)

Le 21/04/2016 à 10h24

Le 22/04/2016 à 5h53

Salut à tous!
Voilà mon cas: j'ai commandé une théière électrique sur CDiscount et ai choisit le mode de livraison "Colissimo". J'avais le choix entre TNT et Colissimo, mais j'ai choisit ce dernier suite à de mauvaises expériences avec TNT.
...
C'est la première fois que je choisit Colissimo... en ne sachant pas, vu que "Colissimo" n'existe pas en Belgique, que cette livraison serait remis à un sous-traitant nommé DPD. Voici le résultat:

Le 19, je reçois un mail disant que je me ferai livrer entre 13h et 14h. Tout content, je regarde le tracking et je vois qu'effectivement, la livraison est en cours... à Mechelen. J'habite Bruxelles, l'adresse en question est trouvable sur Google en première recherche!
Bien évidemment, je ne reçois rien entre 13h et 14h et le soir, le tracking indique que l'adresse est incorrecte. Est-ce CDiscount qui aurait foiré son truc?

Bref, et aujourd'hui (le 21), je vois que le colis est redirigé... pour être renvoyé à l'expéditeur (soit CDiscount).
Avec en plus, ouverture du truc pour vérifier si y'a pas de dommages (wtf?!)... A ce stade, je crains de recevoir ma petite théière avec en bonus, les jolis petits bouts de scotchs gras de DPD (ou de CDiscount). -_-'

Bref: que puis/dois-je faire à ce stade?
Attendre?
Ou agir pour changer de mode de livraison/pour demander un exemplaire neuf de l'objet/voir carrément un remboursent?

Merci d'avance :)

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

noham-el

Le 25/04/2016 à 13h56

#1 Signaler
Réup si quelqu'un peut m'aider.
Voilà, le colis a été renvoyé en France par la compagnie de livraison... (à Bordeaux, contre Toulouse pour l'envoi) Problème: le tracking de DPD indique que c'est "livré (Return to sender)", donc le site CDiscount l'interprète comme quoi le colis a été livré... chez le client, chez moi quoi.

Bref, comment indiquer à CDiscount qu'ils font de la merde et que Bruxelles ne se trouve pas au sud de la France? Y'a-il moyen de se faire rembourser à ce stade?
cyril5689

Le 25/04/2016 à 14h02 (Modifié le 25/04/2016 à 14h02)

#2 Signaler
Tu as contacté cdiscount ?
noham-el

Le 25/04/2016 à 14h09

#3 Signaler
Non, pas encore.
Je vais tenter de faire une demande dans "Mon service client".

Le numéro de téléphone du SAV est malheureusement pas disponible pour l'étranger...
Enitas

Le 25/04/2016 à 14h25

#4 Signaler
"Return to sender" signifie que le colis est redirigé en direction de Cdiscount et que donc, tu n'as pas été livré (sender = envoyeur = Cdiscount).
Il n y a pas de craintes à avoir dans le sens où tu vas être remboursé quand ils auront réceptionné ton colis.

Ça m'est arrivé une fois pour un colis normalement livré en point relais qui est retourné directement vers Cdiscount.
J'ai dû renouveler mon achat.
noham-el

Le 25/04/2016 à 14h42 (Modifié le 25/04/2016 à 15h01)

#5 Signaler
Ah, ok, merci de ta réponse. J'espère à un remboursement (surtout que là, je n'ai pas demandé une livraison en point relai...)...
Bon si je dois renouveler ma commande, normalement, j'aurai l'objet pour moins cher au vu du prix actuel (c'est la bonne nouvelle). Mais bon, ça reste un peu casse-'ouille quand meme d'attendre pour rien...
outoff26

Le 29/04/2016 à 20h06

#6 Signaler
Quelques petites précision :

Si cdiscount a marqué livré sur ta commande c'est parce qu'il récupère automatiquement les données de suivi
Pour le retour sur bordeaux c'est l'adresse de retour des colis rien d'anormal
Pour le passage par DPD c'est logique puisque c'est la même entreprise
Et sinon si ça arrive encore il faut essayer de joindre le transporteur des que tu vois l'erreur, le colis peut des fois être "récupérer" avant le retour a l'envoyer.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.