Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Cdiscount et garantie?

Posté par Saikano le 02/11/2016 à 21h25

Cdiscount et garantie?

Le 02/11/2016 à 21h25

Bonsoir à tous.

J'ai acheté voilà 4 mois un PC Lenovo sur Cdiscount et depuis quelques jours, lorsque je l'utilise sur secteur des lignes noires aparaissent sur l'écran. Je dois donc le recharger avant de pouvoir m'en servir.

Bien décidé à faire fonctionner la garantie, je vais donc voir sur Cdiscount qui me dit :
Pour une meilleure prise en charge de vore demande, veuillez vous munir des documents suivants :
Facture d'achat
Numéro de serie
Remarques : Pour les produits de la gamme IDEA , YOGA et ESSENTIAL merci de contacter le support au 02 43 16 60 35.

Le numero de téléphone renvoie en fait au service client Lenovo. Et là je me demande, n'est ce pas au vendeur de prendre en charge la garantie?

D'avance merci de votre éclaircissement avant d'aller plus loin.

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

yannick.krum

Le 02/11/2016 à 21h30 (Modifié le 02/11/2016 à 21h31)

#1 Signaler
Bonjour
Il y a moins de 2 ans, j'avais contacté directement Lenovo pour un problème sur ma tablette encore sous garantie
le constructeur m'avait fait parvenir une étiquette de port prépayé pour l'envoi, je crois à lenovo en allemagne
et traitement par le Sav en moins de 3 semaines
contacte directement Lenovo, ce sera tjs mieux que Cdiscount même si c'est effectivement au vendeur de traiter ta réclamation au titre de la garantie
pour ma part, le sav de Lenovo a été réactif et efficace
tomex

Le 02/11/2016 à 21h30 (Modifié le 02/11/2016 à 21h31)

#2 Signaler
dans la théorie, oui le vendeur devrait pouvoir te prendre le produit pour le renvoyer eux même au fabricant, mais franchement dit, c'est du non sens car tu perdrais plus de temps qu'autre chose pour rien car temps que le vendeur traite le retour, qu'ils constatent le problème, qu'ils l'envoient au sav du fabricant, que le fabricant renvoi l'appareil au vendeur, que le vendeur traite le retour du fabricant pour te le renvoyer ... enfin tu vois beaucoup d'étapes pour pas grand chose au final.

a ta place, je n'hésiterais pas longtemps et appellerais directement le fabricant.
Saikano

Le 02/11/2016 à 21h32 (Modifié le 02/11/2016 à 21h33)

#3 Signaler
sur le chat Cdiscount j'ai ceci :

Christelle :
La garantie est prise en charge par le fabricant.
Ce n'est pas Cdiscount qui s'en charge.
Cela signifie que vous avez bien été orienté.

21:28
Vous :
sur le site du gouvernement francais :
La garantie légale de conformité
(Art. L. 211-1 à L. 211-4 du Code de la consommation)
Le professionnel vendeur doit livrer un bien conforme au contrat.

21:29
Christelle :
Et vous avez reçu un bien conforme.
Puisque vous l'utilisez depuis 4 mois.
Par conséquent, vous n'êtes plus dans les délais légaux de rétractation.

Bonjour
Il y a moins de 2 ans, j'avais contacté directement Lenovo pour un problème sur ma tablette encore sous garantie
le constructeur m'avait fait parvenir une étiquette de port prépayé pour l'envoi, je crois à lenovo en allemagne
et traitement par le Sav en moins de 3 semaines
contacte directement Lenovo, ce sera tjs mieux que Cdiscount même si c'est effectivement au vendeur de traiter ta réclamation au titre de la garantie
pour ma part, le sav de Lenovo a été réactif et efficace

Merci pour ton intervention. Dans ce cas là, le service avait accepté de traiter ton probleme? Car j'ai parfois peur que le SAV ne regarde pas vraiment le soucis en profondeur alors que le soucis est bien réel. Ils avaient procédé a un échange ou à une réparation?
yannick.krum

Le 02/11/2016 à 21h38 (Modifié le 02/11/2016 à 21h39)

#4 Signaler
une réparation et le problème avait été résolu
c'était en mai 2014 et j'avais écrit et/ou téléphoné au [email protected]

voici le mail que j'avais reçu et j'avais certainement appelé au n° que l'on t a donné par la suite, j'avais demandé et obtenu une étiquette d'envoi prépayé
si cela peut t'aider

Madame, Monsieur,

Merci d'avoir pris contact avec nos services.

Nous vous invitons à nous contacter au numéro suivant (de 9h à 19h) :

Tel (depuis la France) : 02.43.16.60.35 (numéro non surtaxé)
Tel (depuis la Belgique) : 027.007.377 (numéro non surtaxé)
Tel (depuis le Luxembourg) : +352.248.71.611 (numéro non surtaxé)
Tel (depuis la Suisse) : 0.848.000.960 (0,08 CHF/min)

Cela vous permettra d'effectuer un diagnostic précis avec l'aide d'un technicien.

Les retours en atelier sont uniquement enregistrés et validés avec notre service d'assistance téléphonique. Aucun retour n'est validé par suivi d'emails.

Nous vous remercions de votre compréhension

Si vous souhaitez des informations complémentaires, n'hésitez pas à consulter notre site de support, ainsi que notre forum (en Anglais).

Cordialement
Héloïse
Support e-mail

MEDION FRANCE
75 rue de la Foucaudière
72100 LE MANS
Web: http://www.lenovo.com/fr

Assistance téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Tel (depuis la France) : 02.43.16.60.35 (numéro non surtaxé)
Produits Hors Garantie : 0.892.35.05.40 (0,34 €/min)
Informations commerciales : 0975.181.723 (numéro non surtaxé)

Tel (depuis la Belgique) : 027.007.377 (numéro non surtaxé)
Produits Hors Garantie : 0900 51 111 (0,45 €/min)
Informations commerciales : 02.894.98.00 (numéro non surtaxé)

Tel (depuis le Luxembourg) : +352.248.71.611 (numéro non surtaxé)
Informations commerciales : +352.26.10.26.80 (numéro non surtaxé)

Tel (depuis la Suisse) : 0.848.000.960 (0,08 CHF/min)
Produits Hors Garantie : 0.900.610.611 (2,50 CHF/min)
Informations commerciales : 0.800.55.54.54 (numéro non surtaxé)
Saikano

Le 02/11/2016 à 21h39

#5 Signaler
merci a toi
jean330

Le 02/11/2016 à 22h03 (Modifié le 02/11/2016 à 22h08)

#6 Signaler
A mon avis vous vous faites enfler (à vérifier).
Si tu passes par le constructeur, tu as la garantie constructeur/commerciale de base.

Si tu passes par le vendeur, tu peux demander à faire jouer la garantie légale de conformité (bien plus contraignante). Valable 2 ans depuis mars 2016 il me semble (et non plus 6 mois).
Zéro frais pour l'acheteur (donc y compris les frais de port) :
https://www.quechoisir.org/decryptage-garantie-legale-de-conformite-vos-questions-nos-reponses-n2423/
Merci Monsieur Hamon.

MON PRODUIT NE FONCTIONNE PAS. QUI DOIS-JE CONTACTER, LE COMMERÇANT OU LE FABRICANT ?
Dans les 2 ans suivant un achat effectué après le 18 mars 2016, il faut sans hésiter vous tourner vers le vendeur pour demander l’application de la garantie légale de conformité.
Au-delà, si vous disposez d’une garantie commerciale, il sera plus simple de la faire jouer que de devoir vous lancer dans une expertise pour faire jouer la garantie des vices cachés.

Ce que j'en avais compris :
Le mieux est d'activer la garantie légale de conformité.
Mais le vendeur va tout faire pour ne pas accepter, car ce sera plus coûteux pour lui.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.