Cdiscount et l'embrouille du remboursement de la différence

Posté par floriann le 04/12/2015 à 19h44

Cdiscount et l'embrouille du remboursement de la différence

Le 04/12/2015 à 19h44

Le 04/12/2015 à 22h14

Bonsoir,

Nouveau retour d'expérience sur le "N°1 du e-commerce en France", j'ai nommé... Cdiscount -_-'.

Après les produits reconditionnés vendus comme étant neufs (https://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-avisdemandes-sur-les-marchands-et-leurs-offres/cdiscount-a-une-drle-de-notion-du-neuf/15499) ou encore les offres promotionnelles difficilement hônorées (http://www.quechoisir.org/commerce/methode-de-vente-abus/actualite-cdiscount-des-bons-d-achat-a-retardement)... voici venu le service de remboursement de la différence de prix.

Sur plusieurs commandes chez eux, j'ai eu l'occasion d'utiliser leur fameux service promettant le remboursement de la différence, lorsque le prix chez Cdiscount est plus élevé que chez la concurrence.

A chaque fois, j'ai eu le droit à un refus, toujours sous un prétexte fallacieux.

Ayant dû faire une commande en début de semaine chez Cdiscount, j'ai acheté un produit un peu plus cher que chez la concurrence.

Me doutant que, comme à son habitude, Cdiscount n'allait pas respecter ses engagements, j'ai procédé aux captures d'écran nécessaires pour prouver une bonne fois pour toute leur mauvaise foi (si cela était encore nécessaire).

Ma demande :

La même URL au moment de la demande :

Leur réponse :

L'URL fournie apparaît bien dans le mail de confirmation reçu, ce qui confirme que ce n'est pas de l'incompétence (pour changer :D) ou un bug, mais bien volontaire :

Cdiscount n'a vraiment peur de rien et se montre une fois de plus digne de sa réputation déplorable !

Beaucoup avait déjà fait part de cette pratique douteuse de Cdiscount dans les commentaires de deals ou sur d'autres forums, nous en avons maintenant la preuve indiscutable.

Je vous propose de poster ici les motifs bidons que vous avez aussi pu recevoir de leur part ! |D

PS : Je ne poste pas ce message pour obtenir un remboursement de leur part, car je savais en faisant la demande qu'ils refuseraient sous un faux prétexte. Je souhaite simplement partager la preuve de leurs pratiques.

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MrCamille

Le 04/12/2015 à 19h45

#1 Signaler
Tu peux leur demander l'url fourni ?
fhugo29

Le 04/12/2015 à 19h48 (Modifié le 04/12/2015 à 19h49)

#2 Signaler
Bon courage.... en plus le prix sur amazon à baissé : 115.10€
hdx365

Le 04/12/2015 à 19h49 (Modifié le 04/12/2015 à 19h49)

#3 Signaler
Ils la sortent tout le temps cette excuse...
Niq1

Le 04/12/2015 à 19h51 (Modifié le 04/12/2015 à 19h53)

#4 Signaler
Déjà tenté 4 ou 5 fois, refus systématique, ça ne sert à rien, ils ne remboursent jamais la différence (j'ai même poussé le vice une fois, en citant CDiscount comme propre référence car le prix avait baissé de 1 ou 2€, ils ont refusé car CDiscount ne faisait pas partie des enseignes éligibles...)

Par contre, ça marche super bien avec Darty, un iPad Pro payé 919, le soir-même, CDiscount l'affichait à 849.99€ sur 1 seule pièce dispo, j'ai envoyé un mail et Darty m'a confirmé dans les 48h un chèque cadeau de 69.01€ en remboursement de différence (le jour suivant, stock indispo sur CDiscount ^^ )
pierre28

Le 04/12/2015 à 19h54

#5 Signaler
J'ai eu droit au prétexte de l'article soldé chez la concurrence, hors période de soldes bien entendu.
Toujours une bonne excuse pour refuser.
Pas grave, il est toujours au point relai et il n'en bougera que pour retourner chez eux |o
NetJulien

Le 04/12/2015 à 19h55

#6 Signaler
Moi ils m'ont refusé un remboursement ( 5€ ) car j'avais utilisé un bon d'achat pour passer la commande :)
sebe

Le 04/12/2015 à 19h56

#7 Signaler
Je suis scié par leur malhonnêteté.
Niq1

Le 04/12/2015 à 19h58

#8 Signaler
Perso, j'achète chez Darty, je me fais rembourser la différence (en chèque-cadeau qui servira au prochain achat), ça me permet d'avoir ce que je veux tout de suite, un SAV physique et le prix Amazon B)
Sven

Le 04/12/2015 à 20h03

#9 Signaler
Ca serait pas mal de faire un bêtisier des excuses bidons de Cdiscount pour ne pas rembourser la différence |D
floriann

Le 04/12/2015 à 20h08

#10 Signaler
Tu peux leur demander l'url fourni ?
Pas besoin, elle est présente dans le mail de confirmation reçu :

Ca prouve bien que ce n'est même pas de l'incompétence ou un bug, mais bien volontaire ;)
spike

Le 04/12/2015 à 20h09

#11 Signaler
Tant que CDiscount aura énormément de clients pigeons et qu'ils continuent d'acheter chez eux. Aucune raison qu'ils changent de politique. On ne tue pas la poule aux œufs d'or....
jae

Le 04/12/2015 à 20h13

#12 Signaler
Moi j'ai eu 5€ sur BO3 alors que leurs prix était mieux via le code promo xD
jmarccarm13

Le 04/12/2015 à 20h28 (Modifié le 04/12/2015 à 20h32)

#13 Signaler
J'ai eu droit au prétexte de l'article soldé chez la concurrence, hors période de soldes bien entendu.
Toujours une bonne excuse pour refuser.
Pas grave, il est toujours au point relai et il n'en bougera que pour retourner chez eux |o

Exactement la même excuse et hors période de soldes, c'était pour une housse de storio, elle était à 1,99€ chez la concurrence et 5,99€ sur cdiscount et en plus deux heures après mon achat elle était à 1,99€ sur cdiscount
Yaps

Le 09/12/2015 à 21h00

#14 Signaler
J'ai recu un remboursement de 5e pour fifa precommandé le jour de sa sorti alors que javais rien demandé. :) (remboursement de la difference)
GuiF007

Le 10/12/2015 à 16h23

#15 Signaler
Darty ça marche mieux le remboursement de la différence, quoi que je n'avais aucune news de ma demande jusqu'à ce qu'on m'envoie le bon d'achat par la poste...

Seul bémol, impossible d'utiliser le bon sur internet...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.