Cdiscount et le service client, quelle galère !!!!

Posté par Marqui le 22/06/2016 à 14h41

Cdiscount et le service client, quelle galère !!!!

Le 22/06/2016 à 14h41

Vécu ce jour.

J'ai voulu annuler deux commandes chez Cdiscount ("Cdiscount à volonté" et un smartphone), voici mon parcours :

1°) Comment contacter Cdiscount pour annuler "cdiscount à volonté" commandée le 23/05/2016 ?
1er galère, c'est impossible de le faire en ligne : ma commande n'apparaissait plus dans mon compte client le 22/06/2016, alors que je pouvais l'annuler à tout moment jusqu'au 23/06/2016. J'ai donc du les contacter, mais pour cela il a fallu que je trouve un numéro le téléphone du service client. Je l'ai finalement trouver sur ce site, après 30 minutes de recherches infructueuses sur leur site :

https://www.lafourmiliere.fr/comment_contacter_cdiscount_.htm?ob=article&act=view&art_id=3062&th_id=3

09 70 80 90 50 (Numéro non surtaxé)

Une fois le numéro en ma possession, j'ai fini par obtenir une opératrice (après m'être fait raccrocher au nez 2 fois) très désagréable |o |o |o qui m'a demandée pkoi je désirai annuler ma commande, à deux reprises et en insistant lourdement pour que je réfléchisse. Bref, j'obtiens l'annulation de ma commande et je lui demande un numéro de référence de l'annulation qu'elle ne peut me communiquer : "il n'y en a pas". Je devrai m'en contenter.

2°) Quant au smartphone, je l'ai refusé auprès du transporteur et ma "charmante" :D :D opératrice m'a assurée que "je serais remboursé demain". Inch'Allah

Vous aurez compris que pour ce qui me concerne c'est : Bye bye Cdiscount !

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 22/06/2016 à 14h45 (Modifié le 22/06/2016 à 14h47)

#1 Signaler
N'importe quoi ton titre. Si Cdiscount avait un service client ça se saurait |D

Plus sérieusement on connait tous Cdiscount, on sait qu'ils proposent quasiment les meilleurs prix du net, parfois avec des bons d'achat, des promos à gogo, des code promo -50% ...Etc.
À côté de ça, ils font des économies sur le nombre et la qualité des personnes du service client. Dès qu'il y a un problème il faut faire tout un tas de démarche.
C'est un risque à prendre... Et au pire on va autre part et on paye plus cher.

Il faut juste faire des achats intelligents. Ne jamais acheter quelque chose qu'on est susceptible de retourner, ou qui pourrait avoir besoin d'un SAV compétent par exemple.

En tout cas pour certains problèmes que j'ai eu, ils ont été ULTRA réactifs et généreux, mais c'est probablement grâce à mon compte cdiscount qui contient énormément de commandes.
Par exemple, lors d'un achat d'un Congélo payé 200€ (400€ avec un code -50% gagné dans un jeux), il y avait un défaut de fabrication sur la porte avant. Ils ne m'ont même pas demandé de preuve, et m'ont proposé de venir le chercher le lendemain via un transporteur pour faire un échange ou de me donner un bon d'achat de 80€ valable 1 an sur tous le site. J'ai pris le bon d'achat... Cela représentait presque la moitié du prix de l'article... |D
grisby2

Le 22/06/2016 à 14h45

#2 Signaler
Cdiscount est connu pour son service client déplorable... il ne te reste plus qu'à t'armer de patience.
En cas de problème, envoie un message sur lafourmiliere, cela débloque souvent la situation
Marqui

Le 22/06/2016 à 17h56 (Modifié le 22/06/2016 à 21h34)

#3 Signaler
N'importe quoi ton titre. Si Cdiscount avait un service client ça se saurait |D

Plus sérieusement on connait tous Cdiscount, on sait qu'ils proposent quasiment les meilleurs prix du net, parfois avec des bons d'achat, des promos à gogo, des code promo -50% ...Etc.
À côté de ça, ils font des économies sur le nombre et la qualité des personnes du service client. Dès qu'il y a un problème il faut faire tout un tas de démarche.
C'est un risque à prendre... Et au pire on va autre part et on paye plus cher.

Il faut juste faire des achats intelligents. Ne jamais acheter quelque chose qu'on est susceptible de retourner, ou qui pourrait avoir besoin d'un SAV compétent par exemple.

En tout cas pour certains problèmes que j'ai eu, ils ont été ULTRA réactifs et généreux, mais c'est probablement grâce à mon compte cdiscount qui contient énormément de commandes.
Par exemple, lors d'un achat d'un Congélo payé 200€ (400€ avec un code -50% gagné dans un jeux), il y avait un défaut de fabrication sur la porte avant. Ils ne m'ont même pas demandé de preuve, et m'ont proposé de venir le chercher le lendemain via un transporteur pour faire un échange ou de me donner un bon d'achat de 80€ valable 1 an sur tous le site. J'ai pris le bon d'achat... Cela représentait presque la moitié du prix de l'article... |D

" ULTRA réactifs et généreux" Peut-être, mais mon expérience à moi est tout autre. Ce qui m'a mis en colère c'est le fait que 24h avant le délai contractuel de rétractation pour "Cdiscount à volonté", mon compte était déjà débité (au dire de la "charmeuse" opératrice). Ça sent quoi ça ??? Je vais te le dire, ça sent l'arnaque. D'autre part, comment expliquer que je n'ai aucun code de confirmation de ma demande d'annulation ? Qui me dit qu'"ils" ne vont pas me le faire à l'envers ????

Quant à "Il faut juste faire des achats intelligents. Ne jamais acheter quelque chose qu'on est susceptible de retourner, ou qui pourrait avoir besoin d'un SAV compétent par exemple." ça je te laisse libre de ton appréciation (et ça m'étonnerai que Cd soit d'accord avec ce que tu écris), mais d'autres conviendront sans doute que c'est un peu court. D'autre part, cela vient en contradiction avec leur politique de satisfaction clients et leur code de (soit disant) bonne conduite et le fait que Cdiscount est membre de la FEVAD.

"Et au pire on va autre part et on paye plus cher." Tout à fait d'accord avec toi, surtout qu'à bien y regarder les différences ne sont jamais énormes et que si "ailleurs" (La Fnac ou Amazon par exemple) c'est la garantie "Tranquillité" je veux bien payer la différence.

Non, décidément, le fait de proposer de temps à autre des bonnes affaires n'est pas une raison pour avoir des pratiques de voyou la plus part du temps. Et il ne faut jamais oublier une loi simple dans la distribution, les "bonnes affaires" tu les fais parce 10 autres gugus ont acceptés de payer le prix fort. La marge est faite, c'est l'heure du prix d'appel pour les dealers.
samsamsam08

Le 22/06/2016 à 18h10

#4 Signaler
Alors Marqui,
je sors d'un problème avec eux qui s'est résolu et normalement le mien était plus compliqué vu qu'il s'agissait de bons d'achat.

1. Je n'ai pas d'abo CDAV donc je ne sais pas concrètement comment ca se passe.
As-tu fais appel au médiateur sur la fourmilière pour expliquer clairement ta situation?
09 70 80 90 50 (Numéro non surtaxé) ne sert pas à grand chose au bout d'un moment le mieux étant de passer par lafourmilière

2. pour ton smartphone je comprends pas ton histoire. As tu fais une annulation en ligne? il faut sélectionner ton produit et faire une demande d'annulation.

bon courage
Marqui

Le 22/06/2016 à 21h38

#5 Signaler
Merci pour vos remarques et vos réponses. Pour le moment, j'attends de voir comment vont se résoudre mes problèmes avec Cd. Je ferai un retour ici-même.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.