Cdiscount et ses emballages inadmissibles

Posté par floriann le 19/03/2016 à 13h37

Cdiscount et ses emballages inadmissibles

Le 19/03/2016 à 13h37

Le 19/03/2016 à 13h38

Bonjour,

Je vais faire court aujourd'hui et me contenter de photos, parlantes, sur les "nouveaux emballages" de Cdiscount :

On connaissait déjà cette pratique pour les produits encombrants (TV par exemple) où cela peut se justifier, maintenant ça se généralise sur tous les produits !

Je n'attends personnellement pas grand chose venant de ce commerçant déplorable, mais il arrive malgré tout à encore me surprendre.

A bons entendeurs !

47 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

angeloviali

Le 19/03/2016 à 13h40

#1 Signaler
ah cdiscount , j avoue j ai recu un pc portable sous le meme condtionnement ,j étais étonné

et je recois a coté des casque audio dans un carton 10 fois plus grand :D
Shinlaze

Le 19/03/2016 à 13h42

#2 Signaler
kizamey

Le 19/03/2016 à 13h42

#3 Signaler
En tout cas c'est très COP 21 :D
tototo123

Le 19/03/2016 à 13h42 (Modifié le 19/03/2016 à 13h43)

#4 Signaler
Il est cassé ? abimé ? ne fonctionne pas ?

Et l'écologie alors...

C'est un commerçant déplorable mais tu continues de commander chez eux ?
Aurora

Le 19/03/2016 à 13h44

#5 Signaler

Et l'écologie alors...

Recyclage tu connais ? Le faite de pas mettre de double emballage sa incite pas mal les livreurs au vol
tototo123

Le 19/03/2016 à 13h46

#6 Signaler
Tu sais qui paye le recyclage ? et la pollution que ça entraîne ?

Si on peut s'en passer...
Marquesio.gg

Le 19/03/2016 à 13h48

#7 Signaler
J'ai eu la même sur une machine expresso pour Noël, emballage enfoncé et pleins d'étiquettes de transports dessus. C'était pour offrir, donc je leur ai renvoyé.
floriann

Le 19/03/2016 à 13h49

#8 Signaler

Et l'écologie alors...
L'emballage était ouvert (pas étonnant, vu qu'il n'est "fermé" que par une fine étiquette).
A priori, il ne manque rien. Il faut encore que je le teste pour vérifier qu'il n'y a pas de dégâts, mais lorsque j'achète un produit neuf, je souhaite qu'il soit en parfait état !
Que se serait-il passé si ça avait été pour offrir ou si je souhaite revendre l'article plus tard ?
Ça te fera sans doute moins rire quand ta commande sera volée ou cassée à cause d'une absence d'emballage ;)

J'avais encore des bons CFOU60 à utiliser, mais sinon je suis d'accord avec toi : ce site est banni pour tout achat "normal" me concernant.
Minos953

Le 19/03/2016 à 13h53 (Modifié le 19/03/2016 à 13h58)

#9 Signaler
Bon je reconnais que l'emballage est light mais quand on voit leurs protections dans les cartons, ben il n'y en a pas, amazon logé à la même enseigne.
Pour l'instant seul rue du commerce m'a envoyé des colis bien protégés, de plus le carton de transport est beaucoup plus rigide.
TomN

Le 19/03/2016 à 13h59 (Modifié le 19/03/2016 à 14h00)

#10 Signaler
c'est les nouveaux emballages 2016, yen as pas xD
on les recoit comme ca, j'ai aussi recu mon ASUS sans carton.
Tant que ca tourne et que les prix sont la :D
Minos953

Le 19/03/2016 à 14h01

#11 Signaler
Au fait, le produit a été vendu et expédié par cdiscount ou par vendeur tiers?
TomN

Le 19/03/2016 à 14h02

#12 Signaler
Au fait, le produit a été vendu et expédié par cdiscount ou par vendeur tiers?
ya que cdiscount qui fait ca |D
floriann

Le 19/03/2016 à 14h05

#13 Signaler
Oui, je confirme, expédié par Cdiscount.

Ils arrivent à être plus mauvais que des vendeurs tiers -_-'
brok

Le 19/03/2016 à 14h11

#14 Signaler
J'ai eu le même soucis il y a 2 jours sur un produit expédié par Cdiscount. Le bon de transport mal collé car on pouvait facilement ouvrir l'objet acheté. J'ai contacté le service client et il n'y voyait pas de soucis comme le produit n'était pas abîmé.

Niveau confidentialité des achats, il n'y en a pas..

J'ai réclamé et j'attends une réponse de leurs part.

kn33

Le 19/03/2016 à 14h20 (Modifié le 19/03/2016 à 14h21)

#15 Signaler
Moi quand j'ai commandé un pare-soleil chez Cdiscount :D

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.

Paye ton carton xD xD

Le relais colis a bien rigolé aussi quand ils ont vu la taille du carton et qu'ils l'ont soulevé xD
jaipasdepseudo

Le 19/03/2016 à 14h25

#16 Signaler

Et l'écologie alors...

L'écologie, l'argument bidon par excellence pour justifier des pratiques inadmissibles.
D'ailleurs, je ne recycle même pas ton commentaire, je le mets direct à la poubelle
Shinlaze

Le 19/03/2016 à 14h37

#17 Signaler
Sans mettre un gros carton, une couche de plastique noire comme ils mettent parfois, c'est suffisant et ça évite d’abîmer le carton mais aussi d'inciter au vol.
Minos953

Le 19/03/2016 à 14h40

#18 Signaler
Il faut prendre en compte que dans ce cas précis, le refus du colis est possible.
Mieux vaut prévenir que guérir!
john006

Le 19/03/2016 à 14h44

#19 Signaler
Bah après, la boite, c'est deja un emballage, tu achète le pc, pas le carton du pc. Mais oui, pour un pc, c'est un peu abusé quand même.
qtx49

Le 19/03/2016 à 14h48

#20 Signaler
Les écolos ??? No comment ..

A 99 % des donneurs de leçon mais qui ne veulent pas vivre sans leur smarphones ou leur bagnoles genre noel mamére qui déclare arriver en vélo alors qu'on le voit sortir d'une limouse 5 minutes plus tot !!!

Si l'écologie avait exister plus tot,on serait encore dans des grottes car j'ai jamais vu une invention bénéfique a l'humanité sortir du cerveau d'un écologiste patenté méme si certains inventeur on eu la fibre écologiste il avait assez de cerveau pour garder leur coté progressiste et non arriériste.
elias.ben

Le 19/03/2016 à 14h48

#21 Signaler
J'ai acheté une imprimante, pareil. Une TV, pareil. Perso ça me pose pas de soucis sur les produit encombrants mais si je commande un iPhone, ou si quelqu'un commande des choses intimes, là c'est une autre histoire.
Un jour j'ai commandé un écran de gopro, j'ai eu un emballage qui a rempli mon coffre de voiture
Lynaria

Le 19/03/2016 à 15h16

#22 Signaler

Si l'écologie avait exister plus tot,on serait encore dans des grottes car j'ai jamais vu une invention bénéfique a l'humanité sortir du cerveau d'un écologiste patenté méme si certains inventeur on eu la fibre écologiste il avait assez de cerveau pour garder leur coté progressiste et non arriériste.

Si l'écologie avait existé plus tôt, on aurait peut être pas ce genre d'aberration cachée derrière un prétexte d'écologie.
CDiscount veut réduire les frais au max, au détriment de la qualité du service, probablement parce qu'ils sont en dèche. C'est pas l'écologie le souci hein.
Dans le cas présent, on peut faire bien et écolo : Avec un carton de protection recyclé par exemple (et recycler ce carton une fois l'article reçu)
pierre28

Le 19/03/2016 à 15h24

#23 Signaler
C'est clair que le carton glacé et imprimé en couleur, c'est pas non plus une nécessité.
De plus en plus de fabricants utilisent des cartons non blanchis et "bruts" avec imprimés noirs.

Et on critique souvent les états unis mais ça fait bien longtemps qu'ils sont passés au sacs en craft au lieu des sacs plastiques.
Alors qu'en france on fait de la résistance. Certains sacs "dégradables" sont en broyats de plastique agglomérés par une colle qui se dissout, le sac disparaît rapidement mais le plastique reste présent pendant tout aussi longtemps et ira polluer encore plus facilement les sols.
studywes

Le 22/03/2016 à 14h27 (Modifié le 22/03/2016 à 14h28)

#24 Signaler
'Tain au prix ou ils vendent le matos, arrêter de dire que l'emballage c'est pas important!!! Moi j'apprécie recevoir mon produit bien emballé et dans des conditions 'neuves' même si je commande sur internet. Et pour ceux qui revendent tout, l'emballage nickel peut faire la différence...
De plus le film étirable confidentiel ça existe justement pour ce genre de cas..mais bon Cdiscount...
angeloviali

Le 22/03/2016 à 14h34

#25 Signaler
il y a 2 jours ; j'ai recu des plaques de cuisson , elles sont arrivées abimer justement du au fait qu il n y avait pas de protection dans le carton

je les ai appelé : bon d achat de la valeur des plaques et je garde les plaques en plus :o

je trouve que cdiscount s est nettement amélioré dans la relation client ( je parle a titre perso)
deportivo79

Le 22/03/2016 à 14h34

#26 Signaler
Lol Topachat pour mon clavier a eu l'inteligence de filmer le carton en noir pour pas que l'on sache ce qu'il y a dedans
Sonero

Le 22/03/2016 à 14h39

#27 Signaler
Pareil que vous, pour mes 2 dernières commandes (grâce aux deals :D) perceuse dans un carton au moins 3 fois plus gros que la boite et TV sans emballage supplémentaire et avec un trou dans le carton juste au dessus du polystyrène... Le gars du relais colis m'a aidé à la déballer et à contrôler que l'écran n'était pas endommagé
oken

Le 22/03/2016 à 14h39

#28 Signaler
J'ai eu la même chose de LDLC l'autre fois, avec un ampli...
joes80

Le 22/03/2016 à 14h52

#29 Signaler
Pareil sur une imprimante :)
Bobleponge42

Le 22/03/2016 à 15h03

#30 Signaler
Franchement c'est grave, surtout pour une tablette/pc...
bneben26

Le 22/03/2016 à 15h04

#31 Signaler
Vous vous affolez pour rien certain ^^

Effectivement pour des produit comme les tablettes ou telephones il faut un second emballage, par contre pour une imprimante, un ampli, un TV etc... C'est l'emballage même du produit qui sert pour la livraison, et c'est exactement pareil dans le monde professionnel ou les prix sont beaucoup plus élevé pourtant.

Si vous regardez bien certain carton comportent la mention "emballage prévu pour le transport du produit", il n'est donc pas nécessaire de rajouter une couche de carton......... Yen a qui voudrait qu'il y ai de la moquette dans les camions pour leurs beaux cartons...
Piraa

Le 28/03/2016 à 10h10

#32 Signaler

Effectivement pour des produit comme les tablettes ou telephones il faut un second emballage, par contre pour une imprimante, un ampli, un TV etc... C'est l'emballage même du produit qui sert pour la livraison, et c'est exactement pareil dans le monde professionnel ou les prix sont beaucoup plus élevé pourtant.

Si vous regardez bien certain carton comportent la mention "emballage prévu pour le transport du produit", il n'est donc pas nécessaire de rajouter une couche de carton......... Yen a qui voudrait qu'il y ai de la moquette dans les camions pour leurs beaux cartons...

Alors je suis d'accord avec toi. Mais il pourrait être intéressant de l'emballer dans un papier renforcé afin d'y coller les étiquettes de livraison et de préserver la confidentialité de l'achat (ce qui évite en partie les vols et problèmes liés).
mrassol_2

Le 28/03/2016 à 10h14

#33 Signaler

Alors je suis d'accord avec toi. Mais il pourrait être intéressant de l'emballer dans un papier renforcé afin d'y coller les étiquettes de livraison et de préserver la confidentialité de l'achat (ce qui évite en partie les vols et problèmes liés).

tant que c'est pas livré c'est pas ton probleme le vol ... ca met plus de temps a arriver c'est tout ...
Marcotique

Le 28/03/2016 à 10h40

#34 Signaler
Moi quand j'ai commandé un pare-soleil chez Cdiscount :D

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.

Paye ton carton xD xD

Le relais colis a bien rigolé aussi quand ils ont vu la taille du carton et qu'ils l'ont soulevé xD
Ils m'ont fait la même chose pour un sac à dos ! Je n'ai pas pu mettre le carton dans le coffre tellement il était gros !
Par contre, le carton, super solideet très rigide, cest pour ça que je voulais le garder pour faire du rangement :D
BlueScreen

Le 28/03/2016 à 12h33

#35 Signaler
J'ai déjà eu la même chose chez CDiscount aussi pour une livraison en point relais (ce qui semble être le cas ici aussi). J'ai aussi eu un moniteur livré par un autre marchand mais avec un film plastique noir autour (c'est déjà mieux). Par contre je n'ai jamais eu ça pour une livraison à domicile (risque de fauche plus important je pense).

Même si ça semble léger, il ne faut pas oublier que ton portable à déjà fait le voyage depuis la Chine dans le même emballage, groupé par palette. Comme dit plus haut, cet emballage est conçu pour le transport donc un sur emballage n'est pas indispensable. C'est différent pour les petits produits qui sont conditionnés par lot dans des cartons plus gros. Pour ceux là, quand ils sont vendu à l'unité, l'emballage individuel n'est pas suffisant.
Piraa

Le 28/03/2016 à 16h53

#36 Signaler

tant que c'est pas livré c'est pas ton probleme le vol ... ca met plus de temps a arriver c'est tout ...

Alors d'une part si c'est ton problème car ça met bien plus de temps à arriver et on a pas tous ce temps disponible =)

D'autre part il arrive qu'au lieu de recevoir ton objet tu reçois l'emballage avec du lest (bouteille d'eau ou autres) et la tu peux aller t'amuser à dire que c'est du vol mais tu l'auras dans ... l'os bien sur !
Donc si on peut limiter les risques par un emballage très simple (et opaque) autant le faire.
opteron144

Le 28/03/2016 à 17h13 (Modifié le 28/03/2016 à 17h32)

#37 Signaler
Franchement je travaille à la poste et ce genre de pratique est courante sur tous les sites ou presque. Amazon envoie les articles qui dépasse 50cm toujours sans suremballage et il n'y a jamais de problème. Certains marchants envoient par exemple des PS4. C'est souvent ces cartons nus qui sont les moins abimés :D
Par contre un site comme vente privée envoie des articles dans des cartons géants qui sont souvent écrasés donc finalement c'est pas forcément top car le contenu est parfois séparé du carton.
Et je rappel que les colis voyagent dans des conteneurs de grandes tailles et que l'emballage d'origine des produits est adapté à ce type de transport en vrac (pour les produits supérieurs à 50cm en gros) :

Et quand au vol c'est aujourd'hui plus un problème puisque les colis sont scannés :
-Au départ de l'entrepot de l'expéditeur
-A l'arrivée à la plateforme colis du départ
-Le camion part avec un scellé mis devant témoin (et caméras |o)
-A l'arrivée à la plateforme colis de l'arrivée
-A l'arrivée à la plateforme de distribution
-Par le facteur/livreur au début et pendant la livraison
Après je garantie rien pour les sous traitant de livraison dans les villes :|
shaka44

Le 31/03/2016 à 3h13

#38 Signaler
je dois admettre que parfois cdiscount cherche à mettre un produit dans un carton trop grand mais j'ai remarqué aussi parfois que cdiscount niveau callage dans le carton c'est pas forcément top un coup il y a une tonne de polystyrène et des fois il y en a trois fois moins
Piraa

Le 31/03/2016 à 8h44

#39 Signaler
Franchement je travaille à la poste et ce genre de pratique est courante sur tous les sites ou presque. Amazon envoie les articles qui dépasse 50cm toujours sans suremballage et il n'y a jamais de problème. Certains marchants envoient par exemple des PS4. C'est souvent ces cartons nus qui sont les moins abimés :D
Par contre un site comme vente privée envoie des articles dans des cartons géants qui sont souvent écrasés donc finalement c'est pas forcément top car le contenu est parfois séparé du carton.
Et je rappel que les colis voyagent dans des conteneurs de grandes tailles et que l'emballage d'origine des produits est adapté à ce type de transport en vrac (pour les produits supérieurs à 50cm en gros) :

Et quand au vol c'est aujourd'hui plus un problème puisque les colis sont scannés :
-Au départ de l'entrepot de l'expéditeur
-A l'arrivée à la plateforme colis du départ
-Le camion part avec un scellé mis devant témoin (et caméras |o)
-A l'arrivée à la plateforme colis de l'arrivée
-A l'arrivée à la plateforme de distribution
-Par le facteur/livreur au début et pendant la livraison
Après je garantie rien pour les sous traitant de livraison dans les villes :|

Dire que ce n'est plus un problème, c'est faux. C'est un problème de plus en plus rare OK. Mais le fait est que le vol existe toujours et que remplacer le contenu du colis par des bouteilles d'eau (par ex) est une pratique qui se fait encore.
pierre28

Le 11/04/2016 à 10h01

#40 Signaler
je dois admettre que parfois cdiscount cherche à mettre un produit dans un carton trop grand mais j'ai remarqué aussi parfois que cdiscount niveau callage dans le carton c'est pas forcément top un coup il y a une tonne de polystyrène et des fois il y en a trois fois moins
J'ai n'ai jamais eu aucun calage pour aucun colis cdiscount.
Sauf pour un hdd ... placé dans une simple enveloppe à bulles :S non calée dans un colis un peu trop grand.

Le dernier en date était une clef usb, arrivée dans un colis grand ouvert, j'étais blême en voyant le carton.
Au final la clef y était encore, je ne sais par quel miracle, mais je me voyais déjà avec un carton vide et aucun moyen de le prouver.

Mais amazon n'était pas beaucoup mieux (un peu, mais ça se baladait un peu quand même).

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.