RésoluCdiscount Gros Souci

Posté par Zuuap le 17/07/2014 à 17h19

RésoluCdiscount Gros Souci

Le 17/07/2014 à 17h19

Le 28/08/2014 à 21h28

Je viens raller car j'en ai marre de ce service de merde...

J'ai commandé 400€ de HDD chez eux 4x3 To WD Red, sur 4 disques durs 2 sont mort (vive la chance').

Et depuis une semaine je me bats entre leur service client, technique et ce de "Western Digital", Cdiscount dit que c WD qui doit gérer et vise versa XD.

Mais "WD" ma quand même donner 3 articles de lois qui affirment que c au revendeur de se charge de la première année de garantie.

Je bouffe mon temps et mon crédit au téléphone pour essayer d'avoir des infos sur tout ça.

Est pour avoir un geste commercial on peut s'accrocher Mdr. Ça rend justes fous toute cette merde.

En plus on discute avec les gens ils disent qu'il comprenne et après ils envoient un mail où il faut renvoyer des infos, ont c même pas quoi faire.

J’espère juste que je vais bientôt avoir les bons de retour pour réglés tout ce problème --'

Edit:24/07/2014

Voici les 3 articles de lois que ma donné Western Digital.

-Directive 1999/44/CE
-Directive 2011_93_EU
-Reglementation 1168/2011

Edit: Chez enfin pu récupérer mes 2 HDD neuf 2 mois après --' juste dégoutté :/.
Faut juste pas ce laisser faire, mais faut dire que ils sont pas organisé du tout.

33 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Gyprosetti

Le 17/07/2014 à 17h24

#1 Signaler
N'attends aucune aide de la part de Cdiscount si tu as passé la période de rétractation, ils s'en lavent les mains de ce qui arrive après si tu n'as pas souscrits à leur assurance d'échange à neuf au moment du paiement.
C'est à western digital de prendre en charge leur matériel je pense.
tigrouille

Le 17/07/2014 à 17h26

#2 Signaler
Non, légalement c'est le revendeur qui doit s'en occuper puisque la garantie et le sav se passe chez lui.
Ensuite que ce soit expédié ou non chez le constructeur, ça te regarde pas.
Sur la facture, y a écrit une période de garantie pendant laquelle le revendeur se doit d'accepter le produit en sav et s'en occuper.
Zuuap

Le 17/07/2014 à 17h28

#3 Signaler
Mais le souci, c'est que western digital font l'échange mais c du reconditionné et pas du neuf.

Je viens de payer 4 HDD neuf, je veux pas de l’occasion mdr :)
jaipasdepseudo

Le 17/07/2014 à 17h35 (Modifié le 17/07/2014 à 17h35)

#4 Signaler
Western digital est dans le vrai
C'est le vendeur qui doit s'acquitter de la garantie de conformité

Source: articles 211-4 et suivant du code de la consommation
Zuuap

Le 17/07/2014 à 17h38 (Modifié le 17/07/2014 à 18h00)

#5 Signaler
Le mec de chez " western digital " m'a dit qu'y a des clients Cdiscount qui les contactent pour des problèmes de cravate et d'autre trucs qui non aucun rapport avec leur matos Mdr, j'en ris quand il m'a dit ça Xd

Des vrais clampins Cdiscount
jaipasdepseudo

Le 17/07/2014 à 17h42

#6 Signaler
Moi, c'est quand je vois comment tu écris que je ris :D
Zuuap

Le 17/07/2014 à 18h01

#7 Signaler
Oue, ben désoler c'est la vie ;)
mrassol

Le 17/07/2014 à 18h03

#8 Signaler
theoriquement peux importe ou tu l'a acheté, tu peux passer par le SAV constructeur ... dans tous les cas tu devra payer le colis pour l'envoyer a cdiscount, un colis en europe te coutera pas plus cher
Zuuap

Le 17/07/2014 à 18h05

#9 Signaler
Pour WD oui il faut payer le retour, mais Cdiscount a rien dit :)
jaipasdepseudo

Le 17/07/2014 à 18h06

#10 Signaler
Ne le prend pas mal, nous sommes sur un forum plutôt détendu :)
Je vois que tu as fait des efforts en corrigeant, mais il reste encore des fautes.

Pour ton problème, comme je l'ai dit plus haut, menace Cdiscount en invoquant lesdits articles au téléphone
Si aucun effort n'est fait, mise en demeure avec LRAR
Jan

Le 17/07/2014 à 18h19 (Modifié le 17/07/2014 à 18h27)

#11 Signaler
ça pourrait aider de connaitre les articles de lois indiqués par WD, la date d'achat, les durées des garanties contractuelles CD et WD.
ugly

Le 17/07/2014 à 18h19

#12 Signaler
J'espère pour toi que tu ne les contactes pas sur le numéro surtaxé -_-'

SERVICE CLIENT DEPLORABLE :S
tounu

Le 17/07/2014 à 18h20

#13 Signaler
Courrier A/R de mise en demeure à CDiscount en citant les articles de loi relatifs au code de la consommation et que leur refus d'assurer le SAV est une infraction à ce dernier et que tu leur demande de lancer les actions pour procéder à la réparation de ton matériel sous 10 jours ouvrés à compter de la réception du courrier faute de quoi tu saisiras la DDPP.

Après, la gestion du SAV par Western Digital et le remplacement par du refurbished est un autre problème mais je te conseille de noter les numéros de série du matériel et de te tenir prêt à de longues batailles juridiques si tu veux vraiement récupérer ton matériel neuf réparé... Ou un joli courrier à Western Digital en leur demandant "geste commercial" à savoir un échange à neuf...
Zuuap

Le 17/07/2014 à 19h01 (Modifié le 17/07/2014 à 20h27)

#14 Signaler
Oui, on va voir ça XD, ça risque d'être festif
Zuuap

Le 18/07/2014 à 19h49

#15 Signaler
Je demanderais Lundi à "Western Digital" de me fournir les 3 articles de lois qu'il m'avait donnés pour vous les faire partager :)

Sauf si quelqu'un les trouves avant :p
OneToucH

Le 18/07/2014 à 20h05

#16 Signaler
c'est incroyable 2 disques morts sur 4... ils les achetent refurbished CD ?
DrPol

Le 18/07/2014 à 20h23

#17 Signaler
Tu ne parles pas de la date d'achat, mais dans le cas où tu viendrais juste de les recevoir : moi quand je reçois un truc 'en panne'... je ne les appellent pas (ni eux ni aucun autres) pour leur dire que c'est en panne... Je dis, "c'est pour une rétractation, ce produit ne me convient pas...", et je leur renvoie.... ils découvriront eux même que c'est en panne..... Parce que j'ai horreur de me fair ch**r avec les services apres-vente, et si t'as le malheur de leur dire que c'est en panne... ils voudront plus te reprendre le matos, et voudront faire marcher la garantie..... donc moi je renvoie tout,..... et ils se démerdent avec la surprise que je leur laisse ':)
GiveMeMoreDeals

Le 19/07/2014 à 17h18

#18 Signaler
Vu la panne, c'est renvoi gratuit au frais du vendeur (donc CD), et obligation pour CD de s'en occuper.

hdx365

Le 19/07/2014 à 17h27

#19 Signaler
Tu ne parles pas de la date d'achat, mais dans le cas où tu viendrais juste de les recevoir : moi quand je reçois un truc 'en panne'... je ne les appellent pas (ni eux ni aucun autres) pour leur dire que c'est en panne... Je dis, "c'est pour une rétractation, ce produit ne me convient pas...", et je leur renvoie.... ils découvriront eux même que c'est en panne..... Parce que j'ai horreur de me fair ch**r avec les services apres-vente, et si t'as le malheur de leur dire que c'est en panne... ils voudront plus te reprendre le matos, et voudront faire marcher la garantie..... donc moi je renvoie tout,..... et ils se démerdent avec la surprise que je leur laisse ':)

Rétractation les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.
Si y a une panne à la réception, il faut réclamer et ils donnent un bon colissimo prépayé, si reçu depuis moins de 15 jours.
Testé encore hier sur un meuble reçu abîmé, déballé 8 jours après achat.
DrPol

Le 19/07/2014 à 17h40

#20 Signaler

Rétractation les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.

Vrai uniquement si les frais de livraison étaient payants. Si livraison gratuite => retour obligatoirement gratuit (c'est la loi) :> testé avec un ordi DELL : il y avait une offre "envoi gratuit" par transporteur... et bien le transporteur est repassé gratuitement chez moi la semaine suivante pour reprendre le PC. ^^
spike

Le 19/07/2014 à 17h57

#21 Signaler
ça fait longtemps que je n'achète plus de HDD chez CDiscount. La seule fois que j'ai commandé, le disque dur se baladait dans un grand carton... Pour un article "fragile", c'est une catastrophe. Meme WD ou Seagate lors d'un SAV, te renvoie un disque dur gratuitement bien emballé avec de la mousse anti-choc!

Les fabricants de HDD devraient expliquer aux revendeurs par correspondance, comment emballer un disque dur !
Zuuap

Le 20/07/2014 à 0h42

#22 Signaler
Vous avez raison :p

Surtout que ca fait une mauvaise image au fabriquant
Zuuap

Le 20/07/2014 à 0h43

#23 Signaler
Cdiscount a dut faire du Foot avec les HDD xD
ajm

Le 20/07/2014 à 1h35 (Modifié le 20/07/2014 à 2h16)

#24 Signaler
Vous pouvez aussi utiliser le recours à la médiation de la FEVAD et au Médiateur du E-commerce .

Cdiscount est adhérent de cette Fédération (membre).

De ce fait, Cdiscount doit respecter les engagements du Code déontologique de la FEVAD ==> http://www.fevad.com/espace-consommateurs/les-reclamations-et-les-recours#topContent. ;)
Zuuap

Le 20/07/2014 à 22h44

#25 Signaler
Tes une vraie encyclopédie :p
monpixel

Le 20/07/2014 à 22h53

#26 Signaler
Perso j'ai une bonne expérience avec le sav de cdiscout, j'ai grillé deux ssd, j'appelle le service client, la personne me fait deux étiquettes colissimo, j'envois les ssd et une semaine plus tard j'avais un remboursement sur mon compte :o
Zuuap

Le 21/07/2014 à 15h07

#27 Signaler
Ben tu as de la chance moi ça fait plus d'une semaine et je n'ai toujours pas les étiquettes :/

Je vais les appeler là pour voir ou ça en est et ensuite " WD " pour vous donner les 3 articles de lois lier à la première année de garantie :)
Zuuap

Le 21/07/2014 à 16h00

#28 Signaler
Je les ai appelé et c toujours en traitement pour le problème des HDD ça devient trop lourd sérieux --'
lenguet

Le 21/07/2014 à 16h38

#29 Signaler
Encore une fois, pour le SAV de chez Cdiscount vous devez passer systématiquement par FIA-NET.com : http://www.fia-net.com/

Le jour où Cdiscout n'est plus affilié à cette plateforme, je n’achèterai plus chez eux tellement le SAV de Cdiscount est inexistant.
ratus888

Le 21/07/2014 à 17h12

#30 Signaler
au lieu de perdre de l'argent au téléphone va sur ce site: http://forum.lesarnaques.com/
ouvre un topique là http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/

http://www.lesarnaques.com , association pour la défense des consommateurs

ça marche très bien
Gyprosetti

Le 21/07/2014 à 18h17

#31 Signaler
Tiens en parlant de gros soucis avec cdiscount, j'ai Fia Net qui vient me les briser à demander une blinde de justificatifs. :S
Et je peux pas annuler car 10 cartes cadeaux considérées comme utilisées dans la commande. Super. :S
Zuuap

Le 24/07/2014 à 18h06

#32 Signaler
C'est des connards, ils m'ont dit d'ici 24/48H j'ai le mail, ci j'ai rien je porte plainte.

https://jaimeattendre.demanderjustice.com/identite_des_parties.php

https://www.demanderjustice.com/
Zuuap

Le 25/07/2014 à 20h17

#33 Signaler
La meilleur du jour --'

Bout du mail de Cdiscount

"Je fais suite à votre intervention auprès de nos services concernant la panne de votre disque dur WD.

Le fabriquant nous a indiqué que votre produit n'était pas réparable mais n'a pas fournit de solution commerciale avec.

Nous ne pouvons donc pas intervenir en votre faveur.

Je vous invite à reprendre contacte avec la marque en charge de la garantie de votre article afin de traiter votre demande."

En sachant que WD na eu aucune demande au niveau du remboursement ou échange a neuf, donc ils ont bien menti sur ce cout Cdiscount

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.