SAV Cdiscount à la limite de la loi !

Posté par vevido le 01/04/2014 à 11h42

SAV Cdiscount à la limite de la loi !

Le 01/04/2014 à 11h42

Le 01/04/2014 à 11h51

Je trouve tout à fait insupportable de gérer les litiges avec leur SAV tout pourri!
Voilà mon expérience, j'archète un téléphone Alcatel,Ce jour là il fonctionnait et dès le lendemain après une décharge complète de la batterie, le téléphone ne se rallume pas, malgré la mise en charge et le voyant de charge allumé. J'ai contacté la hotline Alcatel qui me dit de contacter le SAV de mon vendeur.
Cdiscount me renvoie vers le SAV Alcatel, avec un envoi du téléphone à ma charge. Or cette pratique tout à fait abusive et illégale.

j'en suis a 3 appel au service client, 2 fois on me dit que l'on me fait parvenir une étiquette retour et une étiquette de prise en charge de la poste car il s'agit d'une panne au déballage et que je ne reçoit que l'étiquette retour pas le bon de prise en charge de la poste.
mais en vertu de la garantie légale de conformité (février 2005) applicable pendant une période de 2 ans à compter de l'achat du produit, la réparation, l'échange ou le remboursement d'un produit présentant d'un défaut de conformité doivent se faire sans frais pour le consommateur (Article L211-11 du code de la Consommation). Les frais de retour sont donc à la charge du marchand et non du client.

voilà, je sais bien que vous pouvez rien y faire mais je voulais juste partager ma fabuleuse expérience ... et je ne lâche rien!

61 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Frann

Le 01/04/2014 à 11h48

#1 Signaler
Et c'est pour ça que de plus en plus de monde fuit ce cancer de Cdiscount ;)
muslim

Le 01/04/2014 à 11h54

#2 Signaler
Si vraiment ça traine menace les de faire appel au juge de proximité, d'une action en justice, généralement ils se calment.
vevido

Le 01/04/2014 à 11h55

#3 Signaler
c'est vrai, en plus je n'achète rien en général sur ce site pour cette raison, j'ai été faible... lol j'ai cédé à l'appel des 10€ de remise sur de buyster et voilà, en plus on est de poisseux, on est de longue dans les sav ... (raison pour laquelle je fuyais discount |o )
vevido

Le 01/04/2014 à 11h59

#4 Signaler
Si vraiment ça traine menace les de faire appel au juge de proximité, d'une action en justice, généralement ils se calment.

ah mais oui, je les traque là!! t'imagines même pas
Manolito

Le 01/04/2014 à 12h16 (Modifié le 01/04/2014 à 12h16)

#5 Signaler
Ah bon y'a un SAV chez Cdiscount ? :D
Courage moi il m'on perdu un colis de pratiquement 800 € et bien sur la commande à bien était débitée
Je viens de raccrocher avec à l'instant :S
lenguet

Le 01/04/2014 à 12h22 (Modifié le 01/04/2014 à 12h23)

#6 Signaler
Pour le SAV de Cdiscount je n'ai trouvé qu'une solution : FIA-net.com leur partenaire qui va faire l'intermédiaire entre vous et Cdiscount, réponse sous 24H voir 48H ...
Cdiscount voulait que je contacte le SAV du fabricant, j'ai refusé sur FIA-net.com: ils ont accepté de le récupérer.
Cdiscount voulait que je renvoie le produit à ma charge, j'ai refusé sur FIA-net.com: ils m'ont envoyé un bon de retour.
Cdiscount voulait me rembourser en bon d'achat ou avoir, j'ai refusé sur FIA-net.com: ils m'ont remboursé sur la CB.

Bref c'est chiant mais j'y suis arrivé, il faut absolument passer par FIA-net.com pour gérer le litige.

Bon courage.
vevido

Le 01/04/2014 à 12h23

#7 Signaler
arf Manolito xS ils t'ont proposés quoi?

moi je suis au tel avec eux là ':) Je ne lache pas!!!!!!
tounu

Le 01/04/2014 à 12h35

#8 Signaler
Pour les téléphones c'est pareil chez RDC... "Contactez le SAV" du fabricant" qui fait renvoyer le matos à tes frais...
vevido

Le 01/04/2014 à 12h46

#9 Signaler
Pour le SAV de Cdiscount je n'ai trouvé qu'une solution : FIA-net.com leur partenaire qui va faire l'intermédiaire entre vous et Cdiscount, réponse sous 24H voir 48H ...
Cdiscount voulait que je contacte le SAV du fabricant, j'ai refusé sur FIA-net.com: ils ont accepté de le récupérer.
Cdiscount voulait que je renvoie le produit à ma charge, j'ai refusé sur FIA-net.com: ils m'ont envoyé un bon de retour.
Cdiscount voulait me rembourser en bon d'achat ou avoir, j'ai refusé sur FIA-net.com: ils m'ont remboursé sur la CB.

Bref c'est chiant mais j'y suis arrivé, il faut absolument passer par FIA-net.com pour gérer le litige.

Bon courage.

je vais voir çà! merci
JohnWayneGacyJr

Le 01/04/2014 à 12h51

#10 Signaler
Fia-Net pour gérer le litige... Au pire il y a un site sur les arnaques qui sait mettre la pression sur eux.
vevido

Le 01/04/2014 à 13h10

#11 Signaler
j'ai fait une déclaration de litige a Fia-net! merci de l'astuce on verra, et j'ai envoyer un mail au sav cdiscount.
dans le pire des cas, je renvoi le tel par la poste en demandant le remboursement des frais de port et sil ne le font pas, je ferai appel à l'assistance juridique de notre assurance pour les faire raquer les 7 ou 10€ de retour
muslim

Le 01/04/2014 à 17h25

#12 Signaler
Au pire on se soutient en tant que dealabseurs et on les harcèle, imagine plus de 1000 dealabseurs appelant leur SAV pour résoudre le cas d'un seul, ils seront dépassés, effrayés.
vevido

Le 01/04/2014 à 17h37

#13 Signaler
Au pire on se soutient en tant que dealabseurs et on les harcèle, imagine plus de 1000 dealabseurs appelant leur SAV pour résoudre le cas d'un seul, ils seront dépassés, effrayés.
t'es sympa toi ^^ mais c'est vrai qu'ils comptent sur le fait que je les gens se découragent je pense.
Moi, si rien n'a bougé d'ici jeudi, je le renvoie comme rétractation à mes frais, histoire d'être remboursé assez rapidement, je demande le remboursement des frais de port comme ils me le promettent et s'il ne le font pas, là j'aurai tout mon temps pour engager des poursuites pour me faire rembourser
obelou

Le 02/04/2014 à 8h47 (Modifié le 02/04/2014 à 8h47)

#14 Signaler
Pour les téléphones c'est pareil chez RDC... "Contactez le SAV" du fabricant" qui fait renvoyer le matos à tes frais...
j'allais le dire
malheureusement le cas de cdiscount est loin d'être isolé. il faut se battre en permanence pour faire respecter ses droits maintenant :(
yil

Le 05/04/2014 à 12h07

#15 Signaler

J'ai pas eu tout à fait ce cas là moi (de la chance?), j'avais acheté un wiko (oh quel con que je suis), le tel est mort au bout d'un mois (problème du chargeur sur certains lots) je l'ai renvoyé à mes frais à RDC qui s'est démerdé avec wiko, et j'en ai eu un neuf des semaines après.

Sinon plus sérieusement, cdiscount ou rdc ... Laissez tomber, allez chez amazon, le sav est niquel
pooley

Le 05/04/2014 à 12h41

#16 Signaler
J'avais acheté une télé chez Cdiscount, au déballage, elle marche pas. Je les appelle, ils me disent qu'il faut voir avec le constructeur pour qu'ils la réparent...

J'ai galéré pendant 15 jours, ils voulaient que je la renvoie à ma charge. Je leur ai demandé comment on fait si je commande un frigo et qu'il marche pas, je vais à la poste avec...

Au bout de 15 jours, ils font passer quelqu'un pour la récupérer et normalement me faire l'échange, ils m'ont renvoyé la même, mais réparée...

Depuis Cdiscount, je commande rien qui peut se casser ou qui coûte cher...
Yukz

Le 05/04/2014 à 13h57

#17 Signaler
J'me permet de venir apporter mes nombreuses mésaventures chez eux , des produits qui arrivent sans emballages dans un état lamentable etc ... J'pense ( et je ne dois surement pas être le seul ) à être connu comme personne a ne pas avoir au téléphone . Cdiscount c'est pas compliqué , ils font les méchants au début , mais faites leur savoir qu'ils ne respectent pas vos droits ou tout autre chose, menacez les de poursuites et la ils deviennent tout doux .Ou mieux , ils sont présent sur Twitter , marqué un petit tweet bien salé et comme par magie vous recevrez un message de chez eux . Cdiscount n'aime pas qu'on fasse de la mauvaise pub les concernant , car 1 client qui râle au téléphone c'est 100 client dans la même situation voir beaucoup plus . Rien que le forum la fourmilière , + de 10.000 comptes inscrit , je dirais que 75% ont été créer pour joindre le médiateur .
Bref un site non sérieux à éviter .
makeluv

Le 05/04/2014 à 14h18 (Modifié le 05/04/2014 à 14h18)

#18 Signaler
Bref un site non sérieux à éviter .

Oui, comme dit plus haut, le "cancer" de la profession :'(
ammowi

Le 05/04/2014 à 14h43

#19 Signaler
Estimez vous heureux. Pour ma part, ni tablette, ni remboursement, ni un échange par une neuve et j'ai déboursé 21 € de ma poche pour deux envois vers le sav.
Premier envoi le sav me renvoi la tablette car ils sont incapables de la réparer et la deuxième fois c'est mon colissimo perdu dans la nature.
vevido

Le 05/04/2014 à 20h51

#20 Signaler
C'est quandmême dingue! Je suis allé sur la fourmilière, j'ai laissé des messages sur fB, appelé et menacé de.poursuite environ 7/8 fois.... Tout ça pour renvoyer le tel à mes frais dans les 7 jours pour être remboursé plutôt que ça traîne x temps et que je doivent me coller.un tel qui galère.Mais je ne lacherai pas pour le remboursement des frais de.port. Je vais déjà voir combien ils me remboursent, rapport au paiement buyster.
Mais promis juré, plus jamais j'achète chez quelque chose de susceptiblede tomber en panne.
Frann

Le 05/04/2014 à 21h04

#21 Signaler
Estimez vous heureux. Pour ma part, ni tablette, ni remboursement, ni un échange par une neuve et j'ai déboursé 21 € de ma poche pour deux envois vers le sav.
Premier envoi le sav me renvoi la tablette car ils sont incapables de la réparer et la deuxième fois c'est mon colissimo perdu dans la nature.

Donc t'envoies des tablettes sans suivi ou recommandé ? T'as pas peur -_-'
vevido

Le 05/04/2014 à 21h12 (Modifié le 08/04/2014 à 12h04)

#22 Signaler
Non, mais avec Cdiscount ou crois rêver!!!! je fini par renvoyer à mes frais un téléphone qui ne fonctionnait plus dès le lendemain de la réception et ceci dans le délai de rétractation de 7 jours et en regardant le suivi de colis, je vois "colis envoyé à l’expéditeur pour retour"ça veut dire qu'il n'a pas été accepter? C'est quoi ce délire???? |o

edit : en fait en fouillant sur le net, ça veut dire qu'il l'on reçu et que c'est un retour...
ammowi

Le 05/04/2014 à 21h15

#23 Signaler

Suivi mais d'après colissimo ils ont trouvé que l'étiquette du colissimo et pas de paquet -_-'.
Frann

Le 05/04/2014 à 21h16

#24 Signaler

Suivi mais d'après colissimo ils ont trouvé que l'étiquette du colissimo et pas de paquet -_-'.

Ah ouais, dans le genre pas de pot ...

ammowi

Le 05/04/2014 à 21h27

#25 Signaler
J'ai fait une réclamation sur le site colissimo, par téléphone et j'ai envoyé un courrier avec la référence de la tablette, le numero de retoure coulé sur la boite, la couleur de l'emballage et la photocopie du courrier adressé au SAV. Je n'ai pas oublié d'appeler cdiscount on leurs donnant le n° de dossier de colissimo et la semaine prochaine je vais me tourner vers eux car c'est de leurs faute si j'ai envoyé deux fois le colis.
vevido

Le 05/04/2014 à 21h43

#26 Signaler
J'ai fait une réclamation sur le site colissimo, par téléphone et j'ai envoyé un courrier avec la référence de la tablette, le numero de retoure coulé sur la boite, la couleur de l'emballage et la photocopie du courrier adressé au SAV. Je n'ai pas oublié d'appeler cdiscount on leurs donnant le n° de dossier de colissimo et la semaine prochaine je vais me tourner vers eux car c'est de leurs faute si j'ai envoyé deux fois le colis.

ra les boules!! mais c'est vraiment la grosse grosse merde ce site et en plus quand la poste s'y met!! |o
FrenchyEve

Le 06/04/2014 à 9h55

#27 Signaler
J'avoue que j'arrive pas à comprendre comment ils sont encore approuvés par Fia-net ces boulets.
De toute façon, tu vois leur site qui clignote de partout genre arbre de noel, ca te donne une idée exacte de leur sérieux...
En plus ils persistent à débiter à la commande, y compris quand l'article est pas dispo, enfin bref, même quand ils sont les moins chers je zappe.
:S
vevido

Le 08/04/2014 à 12h08

#28 Signaler
suite de l'affaire... ils ont donc reçu le colis, samedi, j'appelle ce midi pour savoir pourquoi ça n'apparait toujours pas sur mon compte client, on me répond qu'il n'a pas encore était pris en charge surement et qu'il faut compter jusqu'à 5 jours pour que ce soit traiter informatiquement!!
ça vous parait crédible??

la nana me dit : "vous n'êtes pas la seule a faire un retour", je lui ai répondu : "ah bon?? j'aurai pensé qu'il n'y avais que moi en France qui retournais des articles! surtout quand on voit comme vous êtes un enseigne sérieuse"... je ne suis pas sure qu'elle ait compris l'ironie..
ammowi

Le 08/04/2014 à 21h51

#29 Signaler
Colis trouvé et arrivé chez cdiscount :).
J'ai reçu un mail pour la préparation d'un nouvel envoi.
vevido

Le 09/04/2014 à 9h38

#30 Signaler
Super ammowi! bonne nouvelle!
ça y est aussi remboursement de 99.99€ soit le montant avant remise buyster, donc quoiqu'il en soit je n'y sois pas de mes sous, mais je vais quand même demandé le remboursement de l'envoie, donc au final, il m'auront peut être dédommager de 10€ pour l'énervement occasionné! :D
niboo

Le 24/04/2014 à 14h56

#31 Signaler
Fia est une arnaque sans nom a mon avis.
Les notes corespondent a l'achat seulement, voir 3 mois aprés grand max, je serais curieux d'avoir les notes de personne dde plus de 6 mois utilisant leur SAV deja que c'est pas facile d'annuler une commande alors faire appelle au SAV ^^
Arobase38

Le 25/04/2014 à 12h04 (Modifié le 25/04/2014 à 12h04)

#32 Signaler
Bonjour, j'ai exactement le même problème (pour un vélo) que vous, Litige Fia en cours et appels aux SAV qui ne veux toujours pas me donner l'adresse de retour. La livraison devait se faire par Cdiscount, ce n'est même pas eux qui m'ont livré mais un fournisseur. Chacun se revoit la balle et Cdiscount me dit de voir avec eux alors que j'ai payé le vélo à Cdiscount. Le vélo ne correspond même pas à la fiche en plus. A quoi sert le délai de rétractation quand on nous sort : le SAV vous contactera par mail. Mail bidon reçu, il faut rappeler et là on nous dit : ah mais monsieur, la rétractation est dépassée. Que puis je faire de plus : lrar ou litige à la justice de proximité ?
Merci.
Yoap

Le 25/04/2014 à 12h16

#33 Signaler
Tu peux tenter de contacter la DGCCRF ;-). Je ne sais pas si ça marchera mais ça ne coûte rien de le faire ^^
ammowi

Le 25/04/2014 à 12h48

#34 Signaler
J'ai fait deux retours pour ma tablette avec chaque fois un renvoi sans réparation.
Au téléphone on me dis que c'est ok pour la réparer ou l'échanger plus remboursement des frais d'envoi et par mail aussi. Au SAV c'est le contraire sans explication je reçois à chaque fois ma tablette non réparé. J'ai engagé 20 € pour deux colissimo et après une dizaine d’appels on me rembourse que 18 €.
HP a pris en charge ma tablette et ils ont changé la carte système.
Plus jamais cdiscount sauf erreur de prix ':).
vevido

Le 25/04/2014 à 22h34

#35 Signaler
Bon courage arobase!!
Ammowi, toujours pas réglé ton problème??? Hallucinant!!
Moi j'ai.reçu le.chèque aujourd'hui! Plus.jamais cdiscount sur ce genre d'article et sûrement tout court! -_-'
0xdddddd

Le 25/04/2014 à 23h02

#36 Signaler
3 appels au SAV? tu l aurais renvoye a tes frais tu aurais eu un tel tout neuf et moins de soucis... je dis ca je dis rien mais des fois de chercher la petite bete...
TUL

Le 25/04/2014 à 23h34

#37 Signaler
Comme quoi des fois il serait peut-être judicieux de payer un peu plus pour un SAV qui tient la route...
$$Dinggg$$

Le 25/04/2014 à 23h34

#38 Signaler

celle la elle est ENORME :D
titoulechien

Le 26/04/2014 à 8h32

#39 Signaler
quand on est en confrontation avec eux est ce que le fait d'envoyer des courriers vers FIA NET ou DGCCRF ou faire jouer une protection juridique ?peut faire 'bouger' les choses ?
Arobase38

Le 26/04/2014 à 10h46

#40 Signaler
Bon courage arobase!!
Ammowi, toujours pas réglé ton problème??? Hallucinant!!
Moi j'ai.reçu le.chèque aujourd'hui! Plus.jamais cdiscount sur ce genre d'article et sûrement tout court! -_-'
Merci, j'ai commencer à enregistrer la page web, mails...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.