Cdiscount me menace par sms

Posté par Ichiban le 25/05/2016 à 14h22

Cdiscount me menace par sms

Le 25/05/2016 à 14h22

Bonjour à tous,

J'ai commandé en Décembre un ventirad pour mon PC à 39,99€, livré en relais

Le colis est arrivé, paiement effectué (paypal) mais je vois quelques jours après que le site affiche que le colis n'est pas livré et quelques semaines après, je reçois un remboursement Paypal lié à mon achat ...

Depuis, j'ai reçu quelques sms au début me disant de régler ma commande en appelant le 08 ... mais sans préciser le vendeur ni motif, je pensais à une arnaque, mais là hier j'ai reçu un sms avec numéro de commande + montant + menace de saisir un huissier si je paye pas

Attendez, l'erreur ne vient pas de moi et je vais pas appeler un 08 surtaxé pour rembourser ... A la limite je veux bien le rembourser même si l'erreur ne vient pas de moi mais pas en passant par un numéro à 40cts/min ...

Comment je fais ?

117 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

ouragan78

Le 25/05/2016 à 14h23 (Modifié le 25/05/2016 à 14h24)

#1 Signaler
ARNAQUE ! PAS DE RECOMMANDé = PAS LEGAL :)
Hayden

Le 25/05/2016 à 14h26

#2 Signaler
Tu ne fais rien. Bloque le numero.
Ichiban

Le 25/05/2016 à 14h33

#3 Signaler
Le numéro de commande est bon et c'est signé "le service de recouvrement Cdiscount", le numéro est 36660
Tzardinn

Le 25/05/2016 à 14h33 (Modifié le 25/05/2016 à 14h35)

#4 Signaler
Déjà 39 euros 99 ... t'aurais dit 3999 euros pourquoi pas ....

Minos a dit que tes infos ont pu être captés !? ça c'est ce qui m'inquièterait le plus ....

comme dit plutôt par Sms ??? ben tu les a pas lu !
Hayden

Le 25/05/2016 à 14h34

#5 Signaler
Jester06

Le 25/05/2016 à 14h37

#6 Signaler
Free fait de même. C'est du flan. Par contre le fait que tu aies été remboursé alors que tu as reçu le colis... tu l'as donc eu gratos et Cdiscount n'a pas été payé.
Regarde du côté de ton espace client pour voir ce qu'il en est. Cdiscount te téléphonera ou t'enverras un mail pour t'avertir d'un éventuel paiement à effectuer (ce qui serait normal au final).
sha

Le 25/05/2016 à 14h38 (Modifié le 25/05/2016 à 14h39)

#7 Signaler
la menace des huissiers pour 40€ déja , c'est juste à mourrir de rire .c'e t ts t sttt ss j jsuuu

pfiouuuuuu , fallait que j'arrête de rire , j'arrivais plus à écrire .c'est juste une vieille combine des services contentieux pour faire peur au gens ( et ça marche dans 80% des cas )...mais avant d'envoyer les huissiers ,il faut en faire des démarches légales .en plus au prix que ça coute un huissier qui va toucher 10 ou 20% sur la somme à recouvrer :D

que dit ton compte CD sur cette commande ? payé , pas payé , facture ,pas facture , livré , pas livré ?
Ichiban

Le 25/05/2016 à 14h40 (Modifié le 25/05/2016 à 14h41)

#8 Signaler
Pas livré et "Le produit sélectionné a fait l’objet d'un remboursement sous forme de virement bancaire."

Je viens de vérifier le numéro a appelé, effectivement ça ressemble à une arnaque, mes infos ont du être captés je pense
Neo74

Le 25/05/2016 à 14h45 (Modifié le 25/05/2016 à 14h45)

#9 Signaler
Pas livré et "Le produit sélectionné a fait l’objet d'un remboursement sous forme de virement bancaire."

Je viens de vérifier le numéro a appelé, effectivement ça ressemble à une arnaque, mes infos ont du être captés je pense

Franchement à ta place j'aurais même pas fait cas.
Ils se sont trompés? tant pis pour eux.
Si ils corrigent tous seul comme des grands ok sinon j'aurais même pas prêté attention aux mail/sms, direct corbeille !

Mais sinon oui, c'est une arnaque
math69

Le 25/05/2016 à 14h45

#10 Signaler
si ils veulent leur thune t'inquiete pas qu'ils ne t'enverront pas un sms mais ils t’appelleront directement, comme quand t'as qqch dans ton panier et qu'ils harcelent.

Et saisir un huissier pour 40 €c'est juste n'importe quoi mdr

Je serais toi je ferais rien j'attendrais encore et si les huissiers viennent chez toi bah tu les payeras leur 40€ ^^
sha

Le 25/05/2016 à 14h45 (Modifié le 25/05/2016 à 14h55)

#11 Signaler
ce matin , pareil , j'ai eu un coup de fil d'un 07/quelque chose qui me demandait de joindre le service contentieux via un 08 ,mais sans aucune explication . je rappelle le 07 ..."ce numéro n'est pas attribué" , blocage freebox direct .
c'est le 3eme en 5 jours , ça à l'air d'être l'arnaque du moment xS
( ça , ou "le coils va être renvoyer à son expéditeur si vous n'appelez pas le 08/..." )
ozedix

Le 25/05/2016 à 14h56

#12 Signaler
que dit paypal ? dans l'histoire cdiscount doit se retourner contre paypal non ?
pierre28

Le 25/05/2016 à 14h56 (Modifié le 25/05/2016 à 14h58)

#13 Signaler
je rappelle le 07 ..."ce numéro n'est pas attribué"
Il n'est pas possible de rappeler les numéros cdiscount, eux ont le droit de nous harceler mais pas nous.

Il existe des 08 gratuits ou non surtaxés, ça dépend de ce qui suit.
narkoparano

Le 25/05/2016 à 15h13

#14 Signaler
Encore une Khomri ... Ne tkt pas tu n'ira pas en prison , bloque le numéro et l'affaire est réglé ;)
sha

Le 25/05/2016 à 15h18

#15 Signaler
je rappelle le 07 ..."ce numéro n'est pas attribué"
Il n'est pas possible de rappeler les numéros cdiscount, eux ont le droit de nous harceler mais pas nous.

Il existe des 08 gratuits ou non surtaxés, ça dépend de ce qui suit.

j'ai foi que dans les écrits dans ces cas là , le téléphone ne laisse pas de traces...donc si il n'y a pas courrier , il n'y a pas réponse ^^ , et une petite recherche sur le net permet rapidement d'être fixé sur l'intention du contact
sinon , je n'ai ni contentieux , ni colis en attentte par manque d'infos en ce moment (pour mon cas)
Benjamin59

Le 25/05/2016 à 17h49 (Modifié le 25/05/2016 à 17h53)

#16 Signaler
Nan mais les gars, les huissiers, ils les appelleront même pour 5€, c'est pas Cdiscount qui paiera, ce sera a vos frais ;)

J'ai déjà eu une histoire dans le genre, un règlement d'un micro a 5€ chez eux, sois disant pas fait mais bien ponctionné sur mon compte donc j'ai refusé de repayer ils ont fait appels aux huissiers (au bout de 2-3 mois je crois), j'ai reçu un courrier d'eux (huissiers), j'ai appelé leur numéro, ils m'ont expliqué que c'est moi qui paiera tous les frais (comme c'est moi qui était sois disant en faute)

Histoire réglée depuis.

Donc juste pour dire que si c'est dans le cas où t'es vraiment en faute (même si c'est Cdiscount qui a foiré quelque part, tu leur dois tout de même l'argent du bien, c'est normal et honnête), c'est a tes frais (huissier, justice etc...).
Untypcool

Le 25/05/2016 à 17h56 (Modifié le 25/05/2016 à 17h57)

#17 Signaler
Ça me fait penser à un coup de téléphone que mon père a reçu le 16 mai sur le téléphone fixe.
Une dame lui explique qu'un colis est en attente et qu'il faut rappeler un 0899...
Mon père dit : "Mais c'est un jour férié aujourd'hui, vous travaillez ?!".
La dame lui a directement raccroché au nez. :D
hututri

Le 25/05/2016 à 17h56

#18 Signaler
Histoire réglée depuis.

Je crois que c'est cette part la plus importante que tu n'as pas explicitée. ;)
willow49

Le 25/05/2016 à 18h01

#19 Signaler

Salut,

Laisse pisser, envoie STOP à leurs sms.... ils abandonneront.

Au pire, ils vont bloquer ton compte et tu pourras plus commander chez CDiscount... jep ense pas que tu perdes quelque chose au final xD
purgosse

Le 25/05/2016 à 18h13

#20 Signaler
Nan mais les gars, les huissiers, ils les appelleront même pour 5€, c'est pas Cdiscount qui paiera, ce sera a vos frais ;)

J'ai déjà eu une histoire dans le genre, un règlement d'un micro a 5€ chez eux, sois disant pas fait mais bien ponctionné sur mon compte donc j'ai refusé de repayer ils ont fait appels aux huissiers (au bout de 2-3 mois je crois), j'ai reçu un courrier d'eux (huissiers), j'ai appelé leur numéro, ils m'ont expliqué que c'est moi qui paiera tous les frais (comme c'est moi qui était sois disant en faute)

Histoire réglée depuis.

Donc juste pour dire que si c'est dans le cas où t'es vraiment en faute (même si c'est Cdiscount qui a foiré quelque part, tu leur dois tout de même l'argent du bien, c'est normal et honnête), c'est a tes frais (huissier, justice etc...).

société de recouvrement ce n'est pas des huissiers de justices déjà ;) donc légalement il n'ont aucun pouvoir et droit.
il rachète juste ta dettes :)
Benjamin59

Le 25/05/2016 à 21h35 (Modifié le 25/05/2016 à 21h37)

#21 Signaler
Histoire réglée depuis.

envoyé une copie de l'opération effectuée sur mon compte, aux huissiers. Cdiscount ne m'a pas recontacté pour cette histoire.

Histoire réglée depuis.

société de recouvrement ce n'est pas des huissiers de justices déjà ;) donc légalement il n'ont aucun pouvoir et droit.

Ce n'est pas une société de recouvrement a qui j'ai eu affaire, je vais essayer de retrouver le courrier (ça date, 3-4 ans) mais il était bien inscrit sur le haut cabinet machin chose huissiers ....
GiveMeMoreDeals

Le 25/05/2016 à 21h52 (Modifié le 25/05/2016 à 21h53)

#22 Signaler

Faux, seul un juge peut décider de te faire payer les frais.
Si la société mandate un huissier, donc sans passer par la justice ( dans le cas inverse, c'est le juge qui l'ordonne ), tout les frais sont à la charge de celui qui mandate l’huissier.

C'est d'ailleurs pour ça que si un huissier, mandaté par une entreprise ( et non un juge ) vient vous voir, par exemple, pour une erreur de commande à 300€
Même si sur les justificatifs, il y a 500€ ( les fameux 300€ + frais d'huissier) vous pouvez ne payer QUE 300€, ce dernier se retournera contre son client pour se faire payer ses honoraires.

BlueScreen

Le 25/05/2016 à 22h12

#23 Signaler
Je pense aussi qu'il s'agissait d"une société de recouvrement. La plupart essaient de se faire passer pour des organismes officiels avec des beaux papiers à entête pour faire plus vrai, un petit logo de balance en bleu-blanc-rouge... (l'un des plus casse b**** s'appelle Intrum Justicia ou un truc du genre).

D'une façon générale, comme le disais un avocat (je crois que c'était maître Eolas), en recevant un courrier même pas recommandé c'est du clairement du flan. S'ils ne sont même pas prêts à payer le prix d'un recommander c'est juste de l'intimidation. Alors un SMS :D
Neo74

Le 26/05/2016 à 9h35

#24 Signaler
Histoire réglée depuis.

envoyé une copie de l'opération effectuée sur mon compte, aux huissiers. Cdiscount ne m'a pas recontacté pour cette histoire.

Histoire réglée depuis.

Ce n'est pas une société de recouvrement a qui j'ai eu affaire, je vais essayer de retrouver le courrier (ça date, 3-4 ans) mais il était bien inscrit sur le haut cabinet machin chose huissiers ....

Tu t'es juste fais arnaquer ahah car les frais de huissier tu les payes pas comme la expliquer GivemeMore
Burattino

Le 26/05/2016 à 9h35 (Modifié le 26/05/2016 à 9h41)

#25 Signaler

Histoire réglée depuis.

S'il te plait, évite de raconter n'importe quoi et de colporter des légendes urbaines.

Je travaille en cabinet d'avocats, les huissiers n'ont que le pouvoir de constater, pour exécuter il leur faut nécessairement une décision de justice donc qu'une procédure soit engagée (assignation etc) et un jugement rendu à l'encontre de l'acheteur (le client de CD en l’occurrence), sachant que tout cela à un coût, que les Tribunaux sont plutôt en faveur du consommateur et qu'en plus notre ami n'est pas franchement responsable.

En 8 ans de métier je n'ai jamais eu de dossiers d'un professionnel pour 40€ d'impayés, à la limite il y a bien des petits litiges entre particuliers lorsqu'ils ont des compagnies de protection juridique qui nous paient derrière mais c'est tout.

Donc non y a aucun huissier qui va venir chez toi te prendre tes meubles, ta femme et tes gosses pour une faute de gestion à 40€ chez CD...
Ichiban

Le 26/05/2016 à 10h40

#26 Signaler
Je m'attendais pas à tant de réactions :o

Merci beaucoup les gars, je laisse couler l'histoire, on verra bien |D
Ichiban

Le 14/07/2016 à 16h06

#27 Signaler
Je relance car ... J'ai recu un SMS de SCPBOCCHIO qui est effectivement un cabinet d'huissier connu et déclaré (Bocchio et Associés) pour que je "regle ma dette cdiscount sur notre site securisé blabla ou appeler le 05 56 01 81 92"
hututri

Le 14/07/2016 à 16h22

#28 Signaler
"sur notre site securisé"

Il ne veulent pas non plus que tu leur paie en espèce dans un parking à 3h du mat?
Tzardinn

Le 14/07/2016 à 16h24 (Modifié le 14/07/2016 à 16h25)

#29 Signaler
J'ai tapé SCPBOCCHIO et ai trouvé un tas d'affaire d'usurpation d'identité, compte Cdiscount hacké etc.

Au moins toi tu as reçu le produit, alors soit tu fais ta tête dans l'optique de gratter 40 euros en te disant qu'il n 'y aura pas de suite, soit tu régularises, y a pas 36 solutions.

Il ne veulent pas non plus que tu leur paie en espèce dans un parking à 3h du mat?

Facile de dire ça quand c'est quelqu'un d'autre qui risque de se mettre dans la merde.
Leag

Le 14/07/2016 à 16h39 (Modifié le 14/07/2016 à 16h48)

#31 Signaler
Si tu as reçu un remboursement PayPal de la valeur du ventirad, donc c'est que tu ne l'as pas payé. Tu as essayer d'appeler leur 09.... de Cdiscount, je crois qu'il est compté comme un fixe normal "non surtaxé"

Je vois pas où est l'arnaque, après rapproches toi de Cdiscount pour en savoir plus. Il n'y a rien de marqué dans ton compte, dans tes messages?

Sois tu payes car tu as eu l'article et eux n'ont pas eu le payement ou sois-tu fais comme si tu ne l'avais pas reçu "mais c'est risqué"
Skylander

Le 14/07/2016 à 17h01 (Modifié le 14/07/2016 à 17h03)

#32 Signaler
J'ai dernièrement eu affaire à SCPBOCCHIO qui est "mandatée par Cdiscount". IIs m'ont envoyé des SMS, des mails et même une lettre. Ils ont aussi essayé de m'appeler. Je n'ai jamais répondu et j'ai même bloqué leur numéro et spamé leurs mails. J'ai fait l'erreur d’appeler le service recouvrement de Cdiscount au numéro surtaxé. J'ai payé 5€ et ça n'a servi à rien.

Tant que tu ne reçois pas de lettre avec accusé de réception, il ne faudra pas t’inquiéter.
Burattino

Le 14/07/2016 à 17h02 (Modifié le 14/07/2016 à 17h04)

#33 Signaler
Non mais arrêtez c'est n'importe quoi cette histoire ! Un huissier ne te fait sûrement pas une mise en demeure par texto et te propose encore moins un règlement en direct via un lien, ça pue l'arnaque à plein nez ton truc. A la limite c'est un établissement de recouvrement qui agit sous un blase qui prête à confusion. Laisse couler ou si tu chie dans ton benne (et y a vraiment pas de quoi) vois directement avec CD mais ne règle rien via ce sms foireux.

Encore une fois un huissier ne peut rien vous saisir sans titre ! Alors stop avec les histoires de texto, le droit ça ne marche pas comme ça.
hututri

Le 14/07/2016 à 17h16

#34 Signaler
Facile de dire ça quand c'est quelqu'un d'autre qui risque de se mettre dans la merde.

Et c'est normal qu'un inconnu te demande de venir payer sur une plate forme à lui? Tu penserais quoi d'un gars qui viendrait te demander du cash pou le compte des impôts?

Même quand c'est pour un avertissement hadopi, t'as un courrier recommandé.
Un SMS ou un mail ne garantit pas que tu aies effectivement lu le contenu, à moins d'y mettre un accusé de réception (avec quelle valeur légale?). Comment prouver qu'il n'est pas allé directement dans les spams?
Donc comment poursuivre la procédure et aller plus en avant si tu ne peux pas prouver que la personne a été avertie?
Je ne suis pas juriste, mais j'imagine que c'est le genre de truc qui part direct en vice de procédure. Comment prouver que le gars a été averti?

Et puis entre nous, je reçois tellement de spam que les avertissements, hein... je n'y apporte pas beaucoup de crédit. Même le courriel hadopi je croyais que c'était un rigolo...
Calcifer16

Le 14/07/2016 à 17h18

#35 Signaler
Par sms c'est plus convivial ^^ mais tu risques rien surtout pour un montant aussi faible ne t'inquiéte pas c'est juste des menaces d'ailleurs tu peut porter plainte pour harcèlement et menaces si il devienne trop oppressant
Tzardinn

Le 14/07/2016 à 17h23 (Modifié le 14/07/2016 à 17h31)

#36 Signaler

Je ne suis pas juriste, mais j'imagine

"Je ne suis pas juriste, mais j'imagine" c'est la partie la plus importante de ton intervention ...

Ils obtiendront d'un juge une ordonnance d'injonction de payer .Lors d'une injonction de payer, le débiteur doit être mis en demeure de payer préalablement. D'où ces"harcèlements".
Le harcèlement serait puni par la loi s'il est avéré qu'il vous appellent en souhaitant nuire à votre tranquillité .Combien d'appels recevez-vous par jour? 5? 10? 100
S'ils vous appellent "seulement" trois ou quatre fois par jour, et à des horaires décents, ils ne risquent pas grand chose.
Burattino

Le 14/07/2016 à 18h16 (Modifié le 14/07/2016 à 18h19)

#37 Signaler
Non mais les sms n'ont aucune valeur, moi justement je suis juriste et t'obtiendras jamais d'un juge une ordonnance qu'elle quelle soit en présentant des texto...

Ensuite une ordonnance peut-être rendue dans ces conditions (avec à minima des lrar) sur un montant précis et non sujet à discussion (les 40€ en question par exemple) puis être signifiée par huissier (compter dans les 70€ non récupérables via cette procédure), donc CD vont certainement pas s'emmerder à mandater un huissier pour signifier une injonction de payer qu'ils n'ont même pas pour 40€.

Et encore une fois ne règle surtout rien via ce sms, un huissier ne te réclamera jamais un règlement par ce biais.
TokPok

Le 14/07/2016 à 18h18

#38 Signaler
Bonjour je suis tombé sur ce petit post et étant juriste j'en profite pour vous rassurer.

Un huissier ne peut effectuer une saisie (c'est à dire une mesure d'exécution forcée) que s'il dispose d'un titre exécutoire (c'est à dire des jugements et des actes notariés, et autres actes listés par l'article L.111-2 du Code des procédures civiles d'exécution). Un simple contrat de vente (ce qui est le cas en l'espèce) payé ou non-payé n'est pas un titre exécutoire.

Les huissiers jouent souvent sur leur titre pour envoyer des menaces bidons et vous faire payer. En réalité, avant de pouvoir venir saisir vos biens, il y a toute une démarche procédurale à suivre. Pour faire bref, s'il n'y a pas de titre exécutoire, il faudra à l'huissier et CDiscount :

- Saisir un juge pour obtenir une décision du juge (et donc un titre exécutoire). En pratique, l'huissier vous enverra un courrier recommandé (le LRAR est obligatoire dans cette procédure) afin de recouvrer la créance de 40 euros. Dans un délai d'un mois :
* soit vous acceptez de payer et c'est réglé,
* soit vous ne répondez pas ou vous refusez de payer et dans ce cas, l'huissier doit obligatoirement passer par un juge (c'est la procédure judiciaire d'injonction de payer).

Faites attention parce que cette procédure devant le juge se fait dans votre dos, et vous pouvez n'être informé qu'une fois l'ordonnance du juge rendue. Vous aurez alors un délai d'un mois pour vous opposer à cette ordonnance : si vous vous opposez à l'ordonnance, il faudra passer devant le juge qui écoutera vos arguments et ceux de Cdiscount et décidera si oui ou non vous devez payer.

- A supposer que le juge rende un jugement vous obligeant à payer la somme dans ce cas, c'est seulement à ce moment que l'huissier peut faire une saisie sur votre compte en banque. Dans ce cas l'huissier vous enverra un "acte de saisie" (donc par courrier avec LRAR, et pas un SMS) qui "officialise" la saisie. Votre banque fera alors le paiement en prélevant sur votre compte.

Autant vous dire que c'est pas par simple SMS qu'un huissier va saisir quoique ce soit et que toute cette procédure peut prendre du temps (et en août ce sont les vacances judiciaires...)

Selon moi si ça se limite à des SMS autant ne pas répondre. En espérant que cela vous aura aidé.
Kaldoran

Le 14/07/2016 à 18h21

#39 Signaler
La grosse arnaque du siècle.
En vrai ils se sont raté et tu as rien à voir la dedans ..
damrod

Le 14/07/2016 à 18h28

#40 Signaler
liste noire direct pour moi

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.