Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

CDISCOUNT: retour produit

Posté par opopop1er le 18/06/2016 à 11h12

CDISCOUNT: retour produit

Le 18/06/2016 à 11h12

Bonjour,
j'ai reçu un produit défectueux de la part de cdiscount, qui accepte son retour et qui m'a envoyé le code barre colissimo prépayé à mettre sur le carton.

Ma question bête est la suivante,
je n'ai qu'un seul carton celui d'origine du produit, sa boite en carton quoi...
Je peux renvoyer directement le produit dans ce carton? Ils ne vont pas m’embêter s'il s'abime ou me refuser mon colis? Je n'ai pas de carton plus grand pour mettre le colis et je n'ai pas envie d'en acheter un :/

Sinon, je pensais cellophaner le carton et le scotcher?

Quelqu'un a déja été dans ce cas à mon avis, un petit retour d'expérience par hasard svp? ^^

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

jae

Le 18/06/2016 à 11h20

#1 Signaler
Si le produit fut envoyé avec le carton d'origine uniquement tu peux faire le retour sans mais si c'était dans un carton lors de l'envoi non il faut un autre carton et souvent des sites te demandent même le carton d'envoi car celui-ci a un code barre.
Sinon tu as de la chance car moi perso cdiscount ne me donne que du relais en retour.
opopop1er

Le 18/06/2016 à 11h38

#2 Signaler
Donc vu qu'ils ne m'ont pas fournis de carton, je peux renvoyer direct dans le carton d'origine?
Et je ne le protège pas?
opopop1er

Le 19/06/2016 à 15h56

#3 Signaler
Un autre avis pour me rassurer? -_-'
mralexon

Le 19/06/2016 à 16h00

#4 Signaler
Tu peux mettre des boulettes de prospectus ou du journal pour que sa absorbe les chocs sa coute rien |D
opteron144

Le 19/06/2016 à 16h06

#5 Signaler
Attention car si le produit arrive abîmé ils peuvent refuser le retour. La jurisprudence oblige à prendre toutes les précautions pour que l'article arrive en bon état au vendeur. Donc parfois il faut même faire une photo de l'envoi avant pour éviter qu'ils disent que c'était mal emballé ;)

Surtout avec Cdiscount |o
Orsa

Le 19/06/2016 à 16h09

#6 Signaler
"souvent des sites te demandent même le carton d'envoi car celui-ci a un code barre."

je n'ose y croire... Dans tous les cas, le commerçant ne peut exiger le carton d'envoi d'origine... Je parle du carton, pas de la boite d'origine du produit.

Tu as eu un mail avec les instructions pour le retour ? Est-ce qu'ils parlent de mettre la boite d'origine dans un carton ? Si non, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas envoyer la boite du produit emballé dans du papier journal avec du scotch par dessus, surtout pour un produit défectueux. Je l'ai fait plusieurs fois, je n'ai jamais eu de problème (bon ça n'était pas CDiscount...)
floriann

Le 19/06/2016 à 17h08

#7 Signaler
Attention car si le produit arrive abîmé ils peuvent refuser le retour. La jurisprudence oblige à prendre toutes les précautions pour que l'article arrive en bon état au vendeur. Donc parfois il faut même faire une photo de l'envoi avant pour éviter qu'ils disent que c'était mal emballé ;)

Surtout avec Cdiscount |o
Ca serait tout de même un comble d'exiger de mieux emballer le colis qu'ils ne l'ont eux même fait !

Inscrit depuis 7 mois 28 jours

NoWeCan_t

Le 19/06/2016 à 17h14

#8 Signaler
Moi je renvoie toujours dans la carton d'origine,
pas besoin de ce prendre la tete a en chercher un autre...,
un bout de scotch et c'est reparti.

Apres c'est clair que si tu as ouvert sauvagement,le mieux est d'en prendre un nouveau
opopop1er

Le 19/06/2016 à 17h31 (Modifié le 19/06/2016 à 17h32)

#9 Signaler
Nous vous invitons à respecter la procédure ci-dessous afin que nos services puissent traiter votre demande. A défaut, votre colis pourra être refusé.

a. Préparez et protégez soigneusement votre colis :

Découpez l'étiquette prépayée R8 (1er volet) et conservez la preuve de dépôt (2ème volet)
Collez l'étiquette prépayée R8 sur le carton servant au retour prépayée reçue
Protégez l'emballage d'origine de votre colis et surtout ne rien inscrire sur celui-ci

Merci pour les réponses, mais je crois qu'il y quelque chose qui n'ait pas clair dans se que j'ai écris.
Quand je dis carton d'origine, c'est le carton d'emballage, le beau imprimé glacé en couleur.
Ya déja l'étiquette de mondial relay dessus, et mon nom écrit au marqueur par mondial relay ^^
Bref, j'ai rien d'autre comme carton... et c'est le carton d'emballage du produit.

Je vais au moins prendre des photos de l'état du carton avant envoie :/
(pour mettre des boulettes de papier faut un 2e carton que je n'ai pas et que je n'ai jamais eu ^^)
NetJulien

Le 19/06/2016 à 17h53

#10 Signaler
A toi de voir si le colis d'origine suffira à protéger le produit.
Quand Cdiscount t'envoie le colis, c'est eux qui prennent la responsabilité de l'emballage. Quand tu le renvoies, c'est toi qui endosse cette responsabilité.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.