[Cdiscount] Spam à domicile

Posté par quart-temps le 26/05/2015 à 18h58

[Cdiscount] Spam à domicile

Le 26/05/2015 à 18h58

Je viens d'être démarché par un vendeur de Cdiscount.
J'ai commandé un Nokia 635: ce soir, à l'heure du repas, un commercial de Cdiscount m'appelle pour me proposer un pack assurance, bris de glace, blablabla.
J'ai halluciné: je leur donne mon numéro de téléphone pour les besoins d'une commande, et eux s'en servent pour du démarchage à domicile. J'ai gentiment prié le monsieur de faire remonter à ses supérieurs que le fait que j’achète un produit chez eux de leur donne pas le droit de me contacter par téléphone pour me démarcher. Sans quoi j'arrête Cdiscount. Le spam vocal est déjà une plaie comme ça. Impossible de manger tranquille.
Le vendeur se justifie: "c'est simplement pour finaliser votre commande !." "Mon bon monsieur, j'ai vu vos offres d'assurances à côté de mon panier, j'ai choisi de ne pas y souscrire, vos pratiques sont boarde line."
Et la commande est finalisée: le téléphone a été expédié en début d'AM.
Bref: j'hallucine.
xS

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Carter

Le 26/05/2015 à 19h00

#1 Signaler
tu n'aurais pas mangé à l'heure des poules, il ne t'aurait pas appelé pendant le repas.... mais avant x)
opteron144

Le 26/05/2015 à 19h02

#2 Signaler
Oui c'est leur méthode et encore parfois c'est pire. Il suffit d'ajouter un produit au panier sans l'acheter et ils appellent pour finaliser la commande ':)
quart-temps

Le 26/05/2015 à 19h07

#3 Signaler
Eh Carter, c'est la campagne ici. On mange à 18h30 pour être prêt pour le film de 20h30 ;)

C[a craint]discount
dealadict

Le 26/05/2015 à 19h07

#4 Signaler
il suffit de supprimer ton numéro de téléphone de ton espace client.
allo

Le 26/05/2015 à 19h18

#5 Signaler
Moi c'est simple. Si numéro inconnu je decroche pas. Si c'est important un message sera laissé.
Oli.

Le 26/05/2015 à 19h24

#6 Signaler
Avec Free Mobile j'ai mis leur numéro en liste noire, l'opérateur bloque leurs appels de relance de paniers (plusieurs fois par jour)

C'est super efficace.
roazhon91

Le 26/05/2015 à 19h41

#7 Signaler
Liste noire et c est bon
ugly

Le 26/05/2015 à 22h55

#8 Signaler
10. L’utilisateur est notamment informé, conformément à l’article 32 de la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, que Cdiscount, en tant que responsable du traitement, met en œuvre un traitement de données à caractère personnel ayant pour principales finalités la gestion de l’inscription de l’utilisateur au site communautaire, l’envoi de newsletters.

11. Certaines des données collectées pourront être communiquées à ses partenaires à des fins de prospection.
cf mentions légales --> http://www.cdiscount.com/ct-mentions-legales-protection-contenus.html

La CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) met en ligne des fiches pratiques pour ce genre de sollicitations intrusives
http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/Marketing/Commerce_et_Donnees_Personnelles.pdf (page 5-6)

La CNIL offre la possibilité de déposer des plaintes en ligne si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés http://www.cnil.fr/
Cdiscount a déjà eu affaire à la CNIL... :D
GregLu

Le 27/05/2015 à 1h29

#9 Signaler
J'ai eu cela pour me proposer une assurance également, quand je lui ai dit que j'étais en Belgique, la nana m'a assuré que j'étais "éligible" pour une assurance qui ne couvre que le territoire français.

Ca m'a fait halluciner aussi et j'ai changé mon numéro de téléphone depuis, ils n'ont aucune gêne surtout que je n'ai coché aucune case ou donné mon accord pour qu'un tiers aille accès à mes données.
piffpaff

Le 15/07/2015 à 21h06 (Modifié le 15/07/2015 à 21h16)

#10 Signaler
Même chose pour moi. Après l'achat d'une TV hier sans garantie autre que la constructeur, j'ai reçu il y a une heure un coup de téléphone pour me vendre leur garantie.
Mais ce qui ma le plus étonné voir énervé, c'est la méthode de vente. Juste après avoir confirmé que j'étais bien la personne ayant acheté la TV, le télévendeur me dit :
- "Vous n'avez pas de garantie !?"
- moi "Si, la garantie légale constructeur."
Il a ensuite continué en vendant les mérites de sa garantie et la faisant presque passée pour obligatoire et que un non de ma part serait à mes "risques et périls". Je l'ai arrêté avec un non catégorique, un merci et au revoir.
C'est une démarche et une méthode agressive et vraiment limite. J'imagine que cela doit malheureusement marcher sur d'autres. Je dois ajouter savoir que la garantie constructeur de Cdiscount et leurs SAV sont déplorable mais je compte sur le service technique/commercial de Samsung pour réparer ma TV en cas de soucis dans les deux ans après l'achat.
LeMale

Le 15/07/2015 à 21h13

#11 Signaler
Perso j'ai un truc qui traine dans le panier, ils m'ont appelé tout à l'heure, je raccroche, et ils me rappellent encore, surtout que j'utilisais le GPS de mon téléphone... du coup, j'ai bloqué le numéro.

Et j'encourage tout le monde à en faire de même ...
freejuga

Le 15/07/2015 à 21h29 (Modifié le 15/07/2015 à 21h31)

#12 Signaler
Pareil... article dans mon panier appel pour finaliser ma commande... mais le pire c'est en effet ceux qui appel avec une voie bien d'ailleurs pour proposer des assurances supplémentaires je suis littéralement harcelé perso!
J'ai beau dire que ça ne m'intéresse pas ils rappellent et ça me gave sévère... j'en ai rembarré un gentillement encore à midi la nana à la fin 'bon ben je vous rappellerais quand vous serez plus disponible" moi |o |o |o j'ai raccroché direct en sachant qu'elle va rappeler sachant que de toute manière ils sont payé pour ça et qu'ils ont que ça à faire mais putxxx qu'est ce qu'ils sont lourd cdiscount... bloqué le numéro c'est une bonne idée en effet sauf quand il appel en masqué...
LeMale

Le 15/07/2015 à 21h33

#13 Signaler
En général non nan ? enfin moi j'ai toujours eu ce numéro : 01 80 48 73 14
Nkekev

Le 15/07/2015 à 21h36

#14 Signaler
Oui ils font ça dès que tu mets un truc dans le panier, tu reçois plusieurs mails pour te dire d'acheter, ça mérite des coups de pelle.
roazhon91

Le 15/07/2015 à 21h38

#15 Signaler
En général non nan ? enfin moi j'ai toujours eu ce numéro : 01 80 48 73 14
merci de l'info, ils étaient déjà dans ma liste noire. Au moins un identifié

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.