Cdiscount très mal noté par le magazine QueChoisir

Posté par Cthulhu24 le 21/05/2015 à 21h47

Cdiscount très mal noté par le magazine QueChoisir

Le 21/05/2015 à 21h47

Voici le lien vers un article du site QueChoisir qui a fait une enquête sur les 20 principaux cyber-marchands et Cdiscount se retrouve 19ème sur 20

http://www.quechoisir.org/commerce/methode-de-vente-abus/actualite-achat-en-ligne-a-quoi-joue-cdiscount

On ne peut pas accéder à l'enquête qui est réservée aux abonnés mais on peut tout de même voir ce qui est reproché à CDiscount.

Extraits :

"Les clients Cdiscount [...] déplorent principalement la navigation compliquée sur le site, les frais de livraison élevés et le manque d’information en cas de retard."

"Manque d’information, procédure de retour compliquée, efficacité du traitement aléatoire"

"Un quart des litiges avec un e-vendeur recensés par les associations locales de l’UFC-Que Choisir visent Cdiscount"

Et vous, avez-vous eu des problèmes avec eux parce que si on regarde les Deals, c'est souvent avec CDiscount ...

185 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

jo59270

Le 21/05/2015 à 21h55

#1 Signaler
personnellement les souçis rencontrés ont été résolus
carte memoire sous garantie ---- remboursée
chweppes agrums sans bulles remboursé

donc pour moi nickel ,pourvu que ça dure
jae

Le 21/05/2015 à 21h55 (Modifié le 21/05/2015 à 21h57)

#2 Signaler
Merci cela me (nous) serra utile pour octobre |D
Sinon pas mal de dizaines d'euros jamais remboursé suite a des vendeurs market qui annulent soit disant pour rupture alors qu'ils avaient une erreur de prix.. cela me sera utile aussi :)
jul.jet.1

Le 21/05/2015 à 21h58

#3 Signaler
Et dire que moi j'aime bien leur système de navigation.... Et pis comme susmentionné, on a parfois de très, très bon deal chez eux. Plus les codes xD.
kizamey

Le 21/05/2015 à 22h00

#4 Signaler
Moi perso, une centaine de commande Cdiscount est aucun soucis ou très vite résolu

Un seul problème avec un vendeur tiers mais rembourser par PayPal
Sheemin

Le 21/05/2015 à 22h01

#5 Signaler
D'accord avec la plupart des griefs, par contre dire que les frais de port sont élevés alors qu'ils sont la plupart du temps gratuit en point relais, pas d'accord du tout !
Manoncbr

Le 21/05/2015 à 22h02 (Modifié le 21/05/2015 à 22h03)

#6 Signaler
Cdiscount tient bon grâce à ses prix, ses promotions et ses codes promos et certainement pas pour son service client.

J'ai eu quelques soucis ces derniers jours à propos d'un remboursement... Heureusement, les menaces et le litige sur Paypal m'ont bien aidée |D

Sinon, 25 commandes et aucun souci majeur :)
MARTINHO

Le 21/05/2015 à 22h08

#7 Signaler
une annulation impossible à la seconde ou vous commandez (j'en est u la preuve...) ^^

je cite:
Nous vous informons que votre demande vient d'être transmise à notre service logistique chargé d'intercepter votre commande avant sa remise au transporteur.
Une confirmation d'annulation vous sera envoyée sous 72 heures...

cqfd: 72h après c chez vous!! :D
Passin

Le 21/05/2015 à 22h08

#8 Signaler
Le problème majeur de cdiscount c'est l'emballage ! Ils mettent toujours des grandes boites sans aucune protection.
Dernièrement j'ai commandé un ssd chez eux, c'est relativement assez petit. Et bien ils ont réussi a le mettre dans un carton de 80x50x10cm! |o
ryan.gaming.182

Le 21/05/2015 à 22h09

#9 Signaler
je le trouve plus tôt sympa leur site mais leur sav :S

+ pour le débit immédiat je déteste ça bref amazon reste le numéro 1
Manoncbr

Le 21/05/2015 à 22h15

#10 Signaler
Le problème majeur de cdiscount c'est l'emballage ! Ils mettent toujours des grandes boites sans aucune protection.
Dernièrement j'ai commandé un ssd chez eux, c'est relativement assez petit. Et bien ils ont réussi a le mettre dans un carton de 80x50x10cm! |o

Ça doit-être à cause du nombre de commandes, le service logistique qui doit-être sous pression travaille vite et moins bien. Ils emballent de la même façon un smartphone à 800€ qu'un paquet de pampers :|
jos

Le 21/05/2015 à 22h16

#11 Signaler
Problème de carte cadeau toujours pas résolu |o
Tzardinn

Le 21/05/2015 à 22h17

#12 Signaler
Les clients Cdiscount [...] déplorent principalement la navigation compliquée sur le site, les frais de livraison élevés et le manque d’information en cas de retard."

- Oui navigation merdique
- frais de livraison élevé ... oui et non ... j'ai acheté un dressing à 99 sur cdiscount la livraison était "chère" par tarnsporteur ( mais gratuite en point relay ) mais le même était à 149 euros à Auchan mais livraison gratuite OUAH !!!!
-manque d' information en cas de retard : c'est pas Cdiscount qui va aller sur le site de colissimo pour suivre le colis, faut des fois se sortir les doigts du ... , car la plupart du temps et c'est valable aussi pour Amazon c'est souvent des retards dus au transporteur.

Manque d’information, procédure de retour compliquée, efficacité du traitement aléatoire

- Des tonnes de retour sans soucis , dernièrement annulation commande et remboursement en 3 jours bons achat avec possibilité dépôt sur CB , quand on lie des commentaires du genre " l'armoire m'a tété livrée démontée, c'était pas précisé, arnaque" ... alors oui en dessous d'un QI de 50 la procédure de retour est compliquée

"Un quart des litiges avec un e-vendeur recensés par les associations locales de l’UFC-Que Choisir visent Cdiscount"

- C'est bien pour ca que le meilleur e-vendeur est Pourlesneuneus.com, aucun litige recensé ! ( bon ... aucune vente à l'actif du site mais quelle importance )

Cdiscount on vient pour le prix pas pour recevoir des courbettes, c'est le bouiboui ou on bouffe pas cher alors oui la nappe est pas nette, on est pas servi tout de suite, on se fait virer de la table pour mettre des nouveaux clients, mais on est là parce que le steak est le moins cher.
MatthieuF

Le 21/05/2015 à 22h18

#13 Signaler
Encore ce matin sur RTL un soucis MarketPlace sur Cdiscount B)
Passin

Le 21/05/2015 à 22h20

#14 Signaler

Ça doit-être à cause du nombre de commandes, le service logistique qui doit-être sous pression travaille vite et moins bien. Ils emballent de la même façon un smartphone à 800€ qu'un paquet de pampers :|
Oui bien ils feraient mieux de mettre des pampers dans chaque colis ! :P
Manoncbr

Le 21/05/2015 à 22h23 (Modifié le 21/05/2015 à 22h23)

#15 Signaler

Oui bien ils feraient mieux de mettre des pampers dans chaque colis ! :P

On y est presque... Avec ma dernière commande, j'ai reçu une serviette hygiénique "Nana" |D
Melwin

Le 21/05/2015 à 22h31

#16 Signaler
Perso c'était pour la tablette samsung pro 8.4 a 190€ il y a quelque mois.
Commande passée, tout se passe bien, on m'indique que la tablette va m'être livrée.
Après deux semaines je reçois un message "votre payement a été refusé" avec un lien pour recommencer le payement. Je n'avais reçu aucune information entre temps, je croyais toujours que le colis allait arrivé.
Bref je vais sur le lien pour faire le payement, payement impossible. "payement refusé" alors que ma carte fonctionnait et fonctionne très bien et qu'il y avait assez d'argent. Payement impossible par Paypal egalement.

Je téléphone et on me dit "il faut refaire la commande", sauf qu'entre temps la promotion était bien sur finie et le prix était repassé à 350€. La personne au bout du fil parlait mal le français en plus, je peinais à comprendre.
jamaiscontent

Le 21/05/2015 à 22h34 (Modifié le 25/05/2015 à 15h59)

#17 Signaler
j'ai eu beaucoup, beaucoup de tracas, des trucs cassés, perdus, mauvais produits, cartes cadox qui ne marchent plus et j'en passe!
certains non résolus!
Dans l'ensemble je suis gagnant, mais faut vraiment une méchante affaire pour que je commande chez ce marchand catastrophique.

notamment le dernier en date un refus pur et simple du remboursement de la difference sur une hotte.
J'ai tout renseigné et... niet "produit soldé"
ce qui est faux et archi faux. Litige ouvert depuis plusieurs mois à fia.net

J'aurai pas gain de cause mais tous les deux jours je relance, j'espère que ça leur fait perdre du temps :p
spike

Le 21/05/2015 à 22h40 (Modifié le 21/05/2015 à 23h43)

#18 Signaler
CDiscount

Les +
- Les Prix sur certains produits :3
- Frais de port gratuit dès 25 € (Autrefois, c'était encore mieux, c'était 100% Gratuit sans minimum et illimité ! ) :)

Les -
- Navigation Usine à Gaz :S
- SAV tellement déplorable qu'il faut passer par site bénévole (la fourmilière) |D
- Des produits reconditionnés (Retour Client ou SAV) vendu comme du NEUF :o
- Abonnement PAYPAL (CDiscount a une procuration total sur votre compte PayPâle)

A titre d'exemple, j'avais commandé un livre "en stock" à 1.52€. Après 2 semaines, annulé pour rupture de stock. Jusqu'à là mauvais gestion de stock. N'étant pas remboursé, j'envoie un mail, pas de réponse.... 3 mails supplémentaires et 6 mois après toujours aucune réponse !! Je passe par a fourmilière, remboursé illico presto. Certes, somme modeste mais je n'apprécie pas qu'on conserve mon argent pour une commande annulée par leur soin !
Ce qui est terrible, c'est que le service client de CDiscount est inexistant ! (4 Mails via l'interface client = 0 Réponse -_-'). Du coup, je ne m’étonne pas que les clients passe par UFC pour avoir une réponse, CD faisant la grande muette....

Après 80 commandes et une commande seule qui a foiré : Heureusement qu'il y a de bonne affaire car franchement, n'importe que site chinois a un meilleur SAV que CDiscount !! :o

ilyas48

Le 21/05/2015 à 22h49 (Modifié le 24/05/2015 à 0h56)

#19 Signaler
Salut, me concernant, j'achète depuis plusieurs année chez Cdiscount, et parfois je dépenses plusieurs centaines d'€ voir des milliers d'€ et depuis 1 an environ je suis plutôt satisfait de Cdiscount, car ce qui me plait beaucoup chez ce marchand ce sont les gestes commerciaux de leur part, avec moi ils pleuvent, je peux vous assurez que ce sont plus d'une dizaines de codes de 15 € reçus, une fois j'ai même réussis à en avoir 2 en une semaine, durant cette dernière année j'ai facile eu 200 € de leur part, et c'est les seuls à donner, :D RDC c'est des vrais crevards malgré des erreurs manifeste de leurs parts je n'ai jamais rien eu, Pixmania pareil, (d'ailleurs j'ai arrêté de commander chez eux), par contre Amazon offre également des bons d'achats mais ils sont seulement de 5€ mais bon Amazon c'est hors catégorie (retour gratuit, 1 mois pour retourner le produit, le remboursement est ultra rapide, l'appel téléphonique est gratuit car c'est eux qui vous appellent...), concernant les points négatifs, ce sont le retour qui est payant, mais c'est pas vraiment un point négatif car Paypal me rembourse à tout les coups, c'est plutôt l'appel téléphonique qui est payant, et je trouve également leur site pas très épuré, ni très ergonomique, toutes ces couleurs... :S

-_-' Ah oui, j'allais oublié un point extrêmement négatif concernant Cdiscount, c'est l'emballage des produits qui est juste la-men-table, franchement ils font pitié, c’est le point noir selon moi de Cdiscount, c'est la maniérer d'emballer, avec Cd il n'y pas pas d'emballage, j'ai acheté des écrans pc et j'ai reçus les écrans dans leurs boites d'origines sans rien, vraiment, j'ai également acheté un CPU à plus de 400 € et je vous jure que le produit se baladait seul dans une grosse boite sans papier bulle ni papier kraft, c'est vraiment incompréhensible... Et c'est souvent comme ça... :o :o :o |o |o |o

En conclusion, je recommande Cdiscount, principalement par rapport à tout les gestes commerciaux qu'ils m'offrent, et également pour leurs prix bas, voila, c'est mon avis. ^^
lion33

Le 21/05/2015 à 23h09

#20 Signaler
Super sujet je cherchais justement oû pouvoir pleurer sur ce qu ils viennent de me faire .
Le 13/05
Vers 12h je reçois un appel de Walid travaillant chez cdisc pour me fourguer poliment l offre des fdp a 19€ .
Poliment je refuse ,une heure plus tard un email de PayPal avec une transaction de 19€ pour cdisc.
Dingue je rappelle Walid et tombe sur Julien ,ce dernier me dit qu il ne m est pas possible de parler a Walid.
Je lui dis ce que je pense .
Dans la foulée litige PayPal.
Le comble PayPal me dit que ç est moi qui ai autorisé la transaction .
Donc ils ne peuvent rien faire.
J annule chez cdiscount ensuite.
Et depuis le 13/05 rien sauf vous aurez une réponse dans les 24h.

Pour résumé ces sal.... Pourraient me fourguer une carte bancaire a 400€ payée via PayPal sans mon accord .
Là ç est seulement 19€ mais quand même,quand même !!!!!!
Manoncbr

Le 21/05/2015 à 23h15

#21 Signaler
Super sujet je cherchais justement oû pouvoir pleurer sur ce qu ils viennent de me faire .
Le 13/05
Vers 12h je reçois un appel de Walid travaillant chez cdisc pour me fourguer poliment l offre des fdp a 19€ .
Poliment je refuse ,une heure plus tard un email de PayPal avec une transaction de 19€ pour cdisc.
Dingue je rappelle Walid et tombe sur Julien ,ce dernier me dit qu il ne m est pas possible de parler a Walid.

Pour résumé ces sal.... Pourraient me fourguer une carte bancaire a 400€ payée via PayPal sans mon accord .

Retire Cdiscount de tes paiements préapprouvés via ton compte PayPal :)
floriann

Le 21/05/2015 à 23h47 (Modifié le 21/05/2015 à 23h48)

#22 Signaler
Je pense qu'il n'y a rien à ajouter sur la qualité des prestation de Cdiscount, qui aurait coulé depuis longtemps si ses prix n'étaient compétitifs...

Le plus drôle dans l'histoire, c'est que Cdiscount est tout de même "le premier e-commerçant à obtenir la certification NF 345 Service - Centre de relation client de l'AFNOR (Association Française de Normalisation)" xD

Plus c'est gros, plus ça passe apparemment |D
bison_teint

Le 21/05/2015 à 23h48 (Modifié le 21/05/2015 à 23h48)

#23 Signaler
je vous mets le top 5 d'après le magazine que choisir:

1 _sarenza
2_Amazon
3_vente-privee
4_Yves rocher
5_Ldlc.com

Et voici les 5 derniers du classement:

16_Conrad
17_Rueducommerce
18_3suisses
19_Cdiscount
20_Blancheporte
Manoncbr

Le 22/05/2015 à 0h06

#24 Signaler
Je pense qu'il n'y a rien à ajouter sur la qualité des prestation de Cdiscount, qui aurait coulé depuis longtemps si ses prix n'étaient compétitifs...

Le plus drôle dans l'histoire, c'est que Cdiscount est tout de même "le premier e-commerçant à obtenir la certification NF 345 Service - Centre de relation client de l'AFNOR (Association Française de Normalisation)" xD

Plus c'est gros, plus ça passe apparemment |D

C'est surtout une question d'argent cette certification :D

Cdiscount, c'est quand même 3,5 milliards d'euros de CA en 2013 :o
http://www.capital.fr/bourse/actualites/cnova-cdiscount-a-vu-ses-ventes-bondir-de-20-en-2014-1004616
Iphonesix

Le 22/05/2015 à 0h24

#25 Signaler
Le 13/05

Merci c'est une chose qui m'avait échappée je viens d'annuler plusieurs preaprouvés, que je ne savais même pas !!
Manoncbr

Le 22/05/2015 à 0h29

#26 Signaler
Le 13/05

Merci c'est une chose qui m'avait échappée je viens d'annuler plusieurs preaprouvés, que je ne savais même pas !!

C'est une crasse ce système de paiements préapprouvés... ^^
Blazy13015.

Le 22/05/2015 à 0h31 (Modifié le 22/05/2015 à 0h36)

#27 Signaler
mouais...je commande "beaucoup beaucoup" sur beaucoup de sites...mondiaux..et cdiscount que je detestait avant...se sont amelioré. on se fait remboursé plus facilement un produit defectueux qu'avant..et pleins d'autres choses...avant OUI vraiment la merdeee :) (attention cdiscount sont déjà aller au tribunal pour vente de contrefaçons.. ^^ ) et le sav et je pense au maroc/algerie etc..(payé à coup de lance pierre), après le client qui ne peut pas laisser d'avis sur les produits sa c'est nul..de la part de cdiscount..
leurs site et pourri...leurs prix barré et leurs PROMO....grotesque à chier...perso leur site rame pour moi..sur n'importe quel materiel...entre tati et cdiscount: des sites pourri..
Iphonesix

Le 22/05/2015 à 0h32 (Modifié le 22/05/2015 à 0h33)

#28 Signaler
@ manoncbr Oui c'est clair preaprouvés sans notre consentement... Super !
Un peu comme l'autre arnaque légale internet+
jae

Le 22/05/2015 à 1h14

#29 Signaler
Euuuh on peu mettre des evals aux articles moi je le fais.
Boplans

Le 22/05/2015 à 1h36

#30 Signaler
CDiscount

Les +
- Les Prix sur certains produits :3
- Frais de port gratuit dès 25 € (Autrefois, c'était encore mieux, c'était 100% Gratuit sans minimum et illimité ! ) :)

Les -
- Navigation Usine à Gaz :S
- SAV tellement déplorable qu'il faut passer par site bénévole (la fourmilière) |D
- Des produits reconditionnés (Retour Client ou SAV) vendu comme du NEUF :o
- Abonnement PAYPAL (CDiscount a une procuration total sur votre compte PayPâle)

A titre d'exemple, j'avais commandé un livre "en stock" à 1.52€. Après 2 semaines, annulé pour rupture de stock. Jusqu'à là mauvais gestion de stock. N'étant pas remboursé, j'envoie un mail, pas de réponse.... 3 mails supplémentaires et 6 mois après toujours aucune réponse !! Je passe par a fourmilière, remboursé illico presto. Certes, somme modeste mais je n'apprécie pas qu'on conserve mon argent pour une commande annulée par leur soin !
Ce qui est terrible, c'est que le service client de CDiscount est inexistant ! (4 Mails via l'interface client = 0 Réponse -_-'). Du coup, je ne m’étonne pas que les clients passe par UFC pour avoir une réponse, CD faisant la grande muette....

Après 80 commandes et une commande seule qui a foiré : Heureusement qu'il y a de bonne affaire car franchement, n'importe que site chinois a un meilleur SAV que CDiscount !! :o

C'est quoi le mail du service client de cdiscount ?
Cthulhu24

Le 22/05/2015 à 10h04

#31 Signaler
Je viens également d'annuler 2 sites en paiement pré approuvés (CDiscount et TomTom) chez Paypal ':)
roazhon91

Le 22/05/2015 à 10h12

#32 Signaler
Leur service client a été efficace et réactif pour changer mon adresse de facturation mardi c'était fait dans l'aprèm. Après tout n'est pas rose chez eux. Ils pourraient faire un effort sur l'interface du site.
pierre28

Le 22/05/2015 à 10h29

#33 Signaler
Euuuh on peu mettre des evals aux articles moi je le fais.
C'est bien buggé quand même, pendant un moment j'ai jamais pu en mettre, puis ça semble s'être débloqué sans que je sache pourquoi.
J'avais essayé une dizaine de fois sans succès, puis un jour je me délogue et change de compte ... et là je peux laisser une éval sur le produit commandé avec le premier compte :|
adealistrateur

Le 22/05/2015 à 10h33

#34 Signaler
Je ne ferais aucun commentaire sur Cdiscount car sinon ça va se transformer en paragraphe, mais mes 4 dernières commandes ont juste été une catastrophe à la limite de l'illégalité...

Tant qu'il n'y a pas de souci avec les commandes, Cdiscount c'est bien, dès qu'il y a une problème ça devient catastrophique.

Ce qui me gêne le plus c'est d'être totalement impuissant face à une telle situation.
MmePatate

Le 22/05/2015 à 10h38

#35 Signaler
Etonnant :o ^^
FredJust

Le 22/05/2015 à 11h02

#36 Signaler
J'ai arrêté Cdiscount après avoir reçu des disques durs dans une simple enveloppe à bulle -_-'
adealistrateur

Le 22/05/2015 à 11h47 (Modifié le 22/05/2015 à 12h17)

#37 Signaler
Allez j'explique la situation tellement c'est incroyable.

J'ai un compte Cdiscount avec l'abonnement "Cdiscount à volonté" je pouvais donc bénéficier de cette offre : https://www.dealabs.com/codes-promo/vp-cdiscount-pour-les-clients--volont-et-carte-de--10---40/112625 à l'époque le code permettait entre autres d'avoir une télévision Samsung UE48H6240 Smart TV à 440€ livré, je propose donc à 2 amis qui cherchaient une télé de profiter de l’offre. Ils confirment, je passe donc 2 commandes sur le même compte à 2 jours d'intervalle (la première commande passée le 28 mars 2015 et la deuxième le 29 mars 2015). Au bout de 10 jours la 2ème commande est expédiée (aucune nouvelle de la première commande). La livraison est donc prévue 5 jours après, mon ami attend le livreur mais personne ne passe. Le lendemain, on décide de regarder le suivi commande et on voit que le colis est reparti chez Cdiscount... On appelle le SAV qui nous dit qu'on a refusé le colis à la livraison et donc que l’on va être remboursés, on leur dit que nous n’avons jamais refusé le colis et qu'on aimerait par conséquent que la télé soit réexpédiée. Ça fonctionne, 2 semaines plus tard la télé est enfin réceptionnée par contre toujours aucune nouvelle de la première commande... Ça va donc bientôt faire 3 semaines que rien ne se passe sur la première commande on décide donc d’appeler le SAV, nos appels ne donnent rien, on les a appelé environ 2 fois par jours pendant 1 semaine, voici les différentes réponses que nous avons eu :
- "Ne vous inquiétez pas elle partira demain"
- "Je ne comprends pas ce qu'il se passe je peux rien faire pour vous"
- "Le produit n'est plus en stock" (alors qu'elle est bien commandable sur le site)

Bref un SAV totalement impuissant qui ne cherche qu'une chose se débarrasser de nous, la situation n'est pourtant pas bien compliquée, la commande est au statut "Validée", elle a été débités dès le premier jour il suffit de l'expédier...

Nous nous retrouvons sans aucune solution, pour nous Cdiscount vient simplement de nous voler 440€… Heureusement il nous reste encore 1 solution, le fameux forum "la fourmilière" (forum réservé aux cas extrêmes :D), nous y laissons un message et 2 jours après la commande est enfin expédiée :D !!!! La commande transite pendant 10 jours mais bon ça c’est un détail -_-' et est enfin réceptionnée le Vendredi 8 mai. Pour conclure, commande passée le 28 mars 2015, débitée le 30 mars, livraison effectuée Vendredi 8 mai et un geste commercial de 10€... Sans la fourmilière la télévision ne serait à ce jour toujours pas expédiée.

Et c'est pas fini il me reste 2 commandes personnelles ou je suis toujours sans solution depuis plus d'un mois.

Cdiscount a lancé en septembre un abonnement In Vino (tous les mois 19.99€ de vins livrés à domicile), j'aime l'idée je m'abonne dès la sortie de l'offre le 20 septembre 2014. Tout se passe parfaitement bien jusqu'au jour où l'une des commandes n'arrive pas à bon port. En effet je n'ai jamais reçu la commande du 14 avril 2015 il y a eu un souci avec l'adresse de livraison le colis a été retourné chez Cdiscount et depuis ce jour aucune nouvelle, j'ai bien été débité mais ma commande est toujours en retour chez Cdiscount et rien ne se passe. La situation commence à m'énerver je décide donc de résilier mon abonnement. D'après les conditions de l'offre rien de plus simple :
https://www.lafourmiliere.fr/cdiscount_in_vino_tout_savoir_sur_l_abonnement_vin_.htm?ob=article&act=viewActu&art_id=3242&th_id=1
"Il est possible de résilier l'abonnement à tout moment, auprès du Service Clients ou depuis votre Espace Client en ligne.
Vous pouvez également vous rétracter dès la première commande, dans les délais de rétractation habituels."

Je choisi donc la solution « depuis mon espace client », je ne trouve absolument rien dans mon espace client pour annuler l’abonnement, j'appelle donc le SAV. Au téléphone je comprends assez rapidement que la personne comprend absolument rien à ma demande et au bout d’un moment elle me dit pour se débarrasser de moi : "C'est bon vous recevrez sous 48h un mail de confirmation de résiliation", je raccroche en sachant pertinemment que rien n'a été fait, j'attends quand même les 48h au cas où… Bingo, rien n’a été fait donc j’utilise mon dernier recours, le forum "la fourmilière". J'expose donc le problème, 4 jours après je vois enfin quelque chose qui bouge mais sans succès, je reçois ce mail de la part de Cdiscount :
"Monsieur XXX,

Je fais suite à votre message concernant la commande N°XXX.

Vous souhaitez vous désabonner de l'abonnement Vin.

Après vérification, je vous informe que nous ne pouvons pas donner suite à votre demande.

Afin de mettre un terme à votre abonnement, vous devrez nous contacter avant le premier vendredi du mois suivant.

Nous vous remercions de votre confiance et espérons vous retrouver très prochainement sur notre site.

Cordialement,
Nicole
Service Clients"

Je reste bouche bée face à la situation, personne ne peut rien faire après toutes mes tentatives, il me reste qu’une seule solution appeler ma banque pour stopper le prélèvement. J'appelle ma banque qui me dit que ce n'est pas un virement bancaire mais un débit effectué directement sur ma carte bancaire et que par conséquent il est impossible de stopper ce prélèvement. La conseillère me dit qu’elle a déjà eu le cas avec Cdiscount, elle me dit que la seule solution est de commander une nouvelle carte bancaire pour résilier l'ancienne. Je fais ce qu’elle me dit car je n’ai plus aucune solution. Ce qui me rassure pas c’est que yoap (modérateur) m'informe que Cdiscount a pour habitude d’expédier les commandes même si le paiement échoue puis d’envoyer un lettre avec les impayés, si c'est le cas, l'astuce de la carte bancaire ne fonctionne pas ce qui signifie que je suis sacrément dans la merde. Je n’ai plus aucune solution.

En attendant mon abonnement continu, j'ai d’ailleurs reçu la commande de mai il y a 2 jours et ma commande d'avril n'a toujours pas été traitée ni remboursée.

Bref sur 4 commandes mon avis a totalement basculé sur Cdiscount, je ne comprends pas comment un client peut se retrouver à un tel degré d'incapacité, le moindre souci (même minime) relève du parcours du combattant.

En tout cas courage à tous ceux qui sont dans mon cas, mon conseil est vraiment d'éviter Cdiscount dans la mesure du possible.

A contrario j'ai eu un souci sur une commande sur amazon.de, j'avais passé une commande avec 2 articles et il n'y avait qu'un seul produit dans le colis, j'ai envoyé un mail et 10 minutes plus tard une nouvelle commande était présente dans mon compte client avec la réexpédition du produit manquant. ':)
storme

Le 22/05/2015 à 12h06

#38 Signaler
mon conseil est vraiment d'éviter Cdiscount dans la mesure du possible.

+ 1 ;)
Manoncbr

Le 22/05/2015 à 12h07

#39 Signaler
Je ne pensais pas qu'ils étaient aussi incompétents chez Cdiscount... Le service client est presque inutile finalement |o

Dire qu'ils ont annulé et remboursé mon abonnement CD à volonté sans m'avertir alors que j'en ai profité durant plusieurs mois |D

Il est vrai que j'ai eu un souci avec un remboursement ces derniers jours et même les menaces de plainte n'ont aucun effet :|. Heureusement que PayPal a assuré derrière.

Inscrit depuis 2 ans 17 jours

Satine

Le 22/05/2015 à 12h09

#40 Signaler
Je ne ferais aucun commentaire sur Cdiscount car sinon ça va se transformer en paragraphe, mais mes 4 dernières commandes ont juste été une catastrophe à la limite de l'illégalité...

Tant qu'il n'y a pas de souci avec les commandes, Cdiscount c'est bien, dès qu'il y a une problème ça devient catastrophique.

Ce qui me gêne le plus c'est d'être totalement impuissant face à une telle situation.

Menteur !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.