échange produit Cdiscount et réemballage à nos frais

Posté par roazhon91 le 13/01/2016 à 10h30

échange produit Cdiscount et réemballage à nos frais

Le 13/01/2016 à 10h30

Bonjour,

Après 4 interventions par la marque HAIER sur un sèche linge, celui ci a été déclaré irréparable, Haier et moi même avons donc contacté Cdiscount (avec accord de retour HAIER) qui va donc récupérer le produit et me le recontacter pour l'échange une fois le produit défectueux chez eux. Super logique et sympa pour rester sans appareil 1semaine ou 2...Il s'agit du transporteur Easydis. Je reçois un mail de Cdiscount m'invitant à emballer mon produit dans le carton ou un film plastique. Or j'ai plus rien de tout ça et étant donné que la prise en charge est faite par eux ont ils le droit de me demander de faire ça à mes frais? ça me semble pas logique pour des produits de cette taille.
Merci

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

juanotox

Le 13/01/2016 à 10h37

#1 Signaler
Pour les éventuels retours tu es censé garder tous les cartons d'emballage!
Ils t'ont fournis les cartons quand tu as achetés, ils vont pas t'en redonner -_-'
C'est pas dur trouves du carton, du film plastique alimentaire et t'emballes le tout :)
Déjà ils font leur boulot et te reprennent le colis, fais un effort ^^
roazhon91

Le 13/01/2016 à 10h39

#2 Signaler
ouai c'est surtout le gros carton qui est chiant à trouver mais je vais me débrouiller. Après habitant en appart ce genre de carton malheureusement je peux pas le stocker ( pas la place).
FrenchyEve

Le 13/01/2016 à 15h30

#3 Signaler
ils t'ont pas demandé la mise sur palette ? (parce que le film plastique, si c'est pas associé à une palette je vois pas l'interet)
roazhon91

Le 13/01/2016 à 16h07

#4 Signaler
Non rien de ça. Je vais découper des cartons et les coller si possible, seule solution
Misteur

Le 13/01/2016 à 16h12

#5 Signaler
perso j'évite d'acheter du gros électroménager sur cdiscount.xD
GregLu

Le 13/01/2016 à 19h34

#6 Signaler
Ils t'ont fournis les cartons quand tu as achetés, ils vont pas t'en redonner -_-'
C'est pas dur trouves du carton, du film plastique alimentaire et t'emballes le tout :)
Faux pour l'emballage, une loi EU depuis déjà quelques années dispense l'acheteur d'avoir l'emballage pour son droit à la garantie, encore plus quand c'est ici certifié par la marque ;)

Faut insister donc, roazhon est dans son droit !

Pour la Belgique, voici la transcription :
http://economie.fgov.be/fr/entreprises/reglementation_de_marche/Pratiques_commerce/loi_garantie/

Interdiction d’exigences supplémentaires
Vous ne pouvez pas refuser la garantie légale d’un bien en défaut de conformité lorsque le consommateur ne dispose plus de l’emballage d’origine. Une telle annulation de la garantie est contraire à la loi.

Toute clause contractuelle relative à l’annulation ou à la diminution de la garantie légale constitue une clause abusive, interdite et nulle selon l’article 1649octies du Code civil et l’article 83, 14° du livre VI du Code de droit économique (CDE Livre VI art 83, 14°).

Rien ne vous empêche, cependant, de conseiller à vos clients de garder l’emballage d’origine afin de pouvoir protéger au mieux le bien défectueux qu’ils vous feraient parvenir pour effectuer une mise en conformité.
roazhon91

Le 14/01/2016 à 8h08 (Modifié le 14/01/2016 à 8h25)

#7 Signaler
Faux pour l'emballage, une loi EU depuis déjà quelques années dispense l'acheteur d'avoir l'emballage pour son droit à la garantie, encore plus quand c'est ici certifié par la marque ;)

Faut insister donc, roazhon est dans son droit !

Pour la Belgique, voici la transcription :
http://economie.fgov.be/fr/entreprises/reglementation_de_marche/Pratiques_commerce/loi_garantie/

Interdiction d’exigences supplémentaires
Vous ne pouvez pas refuser la garantie légale d’un bien en défaut de conformité lorsque le consommateur ne dispose plus de l’emballage d’origine. Une telle annulation de la garantie est contraire à la loi.

Toute clause contractuelle relative à l’annulation ou à la diminution de la garantie légale constitue une clause abusive, interdite et nulle selon l’article 1649octies du Code civil et l’article 83, 14° du livre VI du Code de droit économique (CDE Livre VI art 83, 14°).

Rien ne vous empêche, cependant, de conseiller à vos clients de garder l’emballage d’origine afin de pouvoir protéger au mieux le bien défectueux qu’ils vous feraient parvenir pour effectuer une mise en conformité.
cool merci je ne savais pas :) mais ça me semblait logique vu que le produit a été déclaré irréparable. Mais je suis sur qu'ils vont tout faire pour me refourguer le même alors que L adresse de renvoi est chez HAIER.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.