Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Changer d'operateur internet/telephonie

Posté par Twinsen le 02/12/2016 à 12h21

Changer d'operateur internet/telephonie

Le 02/12/2016 à 12h21

Le 02/12/2016 à 12h26

Bonjour,

Avec toutes les offres internet/téléphonie présentes sur le site j'ai un peu de mal à m'y retrouver :/

Actuellement j'ai un forfait internet freebox crystal (à 2 euros par mois)
Et un forfait téléphonie Byou à 25 euros par mois.

Mon abonnement freebox crystal se termine ce mois ci et je ne sais pas trop ou migrer, je suis en zone degroupée mais je suis souvent dans des coins pommé pour mon travail donc il me faut une couverture réseau correcte.

Auriez vous quelques suggestions de "packs" à me proposer? Je m'y perd un peu :/

Merci d'avance

Edit: J'ai déjà essayer de négocier avec Free mais cela n'a rien donné....

22 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Brugher

Le 02/12/2016 à 12h26

#1 Signaler
Je te recommande de séparer ton abo tel et internet tu feras toujours de meilleurs affaires ;)

Coté tel vu que tu es chez bouygues part chez Free via l'offre vente privée. Pendant un an tu es tranquille et tu changeras ensuite via une autre offre pour bouygues ^^
Seul réseau que je deconseille: sfr

Coté box free, orange sont pas mal mais seul orange te fera des promos intéressantes.
Bouygues je connais pas coté box.
Twinsen

Le 02/12/2016 à 12h29

#2 Signaler
Salut,

Oui j'ai pensé à free pour la téléphonie, c'est juste que la partie réseau me fait un peu peur, surtout en campagne :-/
Coté box, je ne suis plus éligible à une offre vente privée malheureusement..
Quand tu dit orange tu parle de sosh?
Brugher

Le 02/12/2016 à 12h35

#3 Signaler
Orange ou sosh coté box internet c'est a peu près la meme chose coté tarif ^^
Ils ont régulièrement des offres promos pour un an entre 20 a 30€/ mois suivant ton forfait..
Coté box je parlais pas de VP ;)

Pour free a voir avec tes proches si l'un d'eux le possède.. Après c'est une offre sans engagement donc a la limite passe chez free et si cela te va pas coté réseau tu rechanges pour bouygues sur l'une de leur promo.. Tu payeras 20€ de carte sim si tu fais les deux changements mais bon vu le prix de ton forfait ^^
Twinsen

Le 02/12/2016 à 12h41

#4 Signaler
Ouep, je vais aller chez Free pour la téléphonie.
Il y'a un forfait internet sosh pour 14.99 euros par mois. Tu en pense quoi?

Ca ferait à peine 20 euros par mois pour l'ensemeble. (je ne prendrai pas l'option TV)
Brugher

Le 02/12/2016 à 12h46

#5 Signaler
Sosh c'est du orange donc cela devrait aller pour internet.
Twinsen

Le 02/12/2016 à 12h50

#6 Signaler
Ok merci bien, y'a plus qu'a faire les démarches ^^
Juste pour m’éclairer encore un peu, sosh offre jusqu’à 100 euros de frais de résiliations sur l'ancien opérateur, cela inclus donc les 50 euros que free va me réclamer pour la fermeture de ligne?

merci
Brugher

Le 02/12/2016 à 12h59

#7 Signaler
Oui c'est inclus garde bien les dernières factures en revanche.
Twinsen

Le 02/12/2016 à 13h21

#8 Signaler
Entendu,

Merci encore et bonne journée.
nivelito

Le 02/12/2016 à 14h55

#9 Signaler
Bonjour,

Je suis dans le même cas.
J'ai actuellement une offre Orange Open à 68.99€ comprenant : Box internet avec TV et fixe et forfait mobile illimité avec 5Go de Data.

Je suis tenté par Bouygues : Forfait internet Bbox miami à 17.99€ par mois (location de la box incluse) pendant un an puis 29.99€. Et un forfait B&You à 3.99 (pendant 12 mois puis 24.99 par mois) tout illimité et 20Go de Data.

J'en serais à 22€ par mois la première année en gros (puis 55) contre 70 actuellement.
J'ai 163€ de frais de résiliation et apparemment Bouygues prend 100€ en charge.

Ma question est : si je veux garder mon numéro de fixe en 03, je dois avoir un abonnement france télécom ?
La conseillère au téléphone m'a dit que je n'aurais qu'à payer ce qu'elle m'a dit (les forfaits en gros).

Merci
cyril5689

Le 02/12/2016 à 15h02

#10 Signaler
Bonjour,

Je suis dans le même cas.
J'ai actuellement une offre Orange Open à 68.99€ comprenant : Box internet avec TV et fixe et forfait mobile illimité avec 5Go de Data.

Je suis tenté par Bouygues : Forfait internet Bbox miami à 17.99€ par mois (location de la box incluse) pendant un an puis 29.99€. Et un forfait B&You à 3.99 (pendant 12 mois puis 24.99 par mois) tout illimité et 20Go de Data.

J'en serais à 22€ par mois la première année en gros (puis 55) contre 70 actuellement.
J'ai 163€ de frais de résiliation et apparemment Bouygues prend 100€ en charge.

Ma question est : si je veux garder mon numéro de fixe en 03, je dois avoir un abonnement france télécom ?
La conseillère au téléphone m'a dit que je n'aurais qu'à payer ce qu'elle m'a dit (les forfaits en gros).

Merci
Non, pas besoin d'abonnement france Telecom pour garder ton numéro en 03. Il suffit de s'abonner en dégroupage total et ils te conserveront ton numéro de téléphone.
Ton calcul est bon, mais la seconde année, tu pourras payer 30€ l'internet(toujours chiant de passer de l'un à l'autre) et prendre une autre offre spécial( Sosh ou RED ou Free) à 3-10€ par mois. Tu sera toujours sous les 40€ par mois.

Quand tu dis 163€ de frais de résiliation, c'est parceque tu es encore engagé ? C'était un engagement de combien de temps ?
nivelito

Le 02/12/2016 à 15h08 (Modifié le 02/12/2016 à 15h08)

#11 Signaler
S'abonner en dégroupage total ? t'entends quoi par là ?
Apparemment quand je mets laBbox dans mon panier après il me demande si je veux garder mon numéro de fixe et je dois appeler le 3179 pour avoir le RIO. Ils s'occupent donc de tout ?
Pour résilier chez Orange aussi ?

Oui sur le site d'orange on peut simuler le coût de la résiliation et pour être exact elle sera de 161€. Je suis engagé jusqu'au 18/09/2017, c'était un engagement 24 mois (grave erreur je sais :( )
Alekx

Le 02/12/2016 à 15h09 (Modifié le 02/12/2016 à 15h10)

#12 Signaler
Ce que je ferais :

- Aller chez RED pour le fixe (j'ai l'offre à 15€/mois), mais je ne sais pas si la promo est toujours valable.
(Il m'on remboursé les 49€ de frais de résiliation de chez Free)
- Aller chez Sosh pour le mobile (Le réseau est quand même top), prendre l'offre à 10€ (jusqu'au 4/12)

25€/mois, c'est pas trop mal.
Sachant que tu ne peux revenir ni chez Free ni chez Bouygues (sauf en double portabilité, mais c'est un peu tard.)

Brugher

Le 02/12/2016 à 15h46

#13 Signaler
Ce que je ferais :

- Aller chez RED pour le fixe (j'ai l'offre à 15€/mois), mais je ne sais pas si la promo est toujours valable.
- Aller chez Sosh pour le mobile (Le réseau est quand même top), prendre l'offre à 10€ (jusqu'au 4/12)

Sachant que tu ne peux revenir ni chez Free ni chez Bouygues (sauf en double portabilité, mais c'est un peu tard.)

J'ai testé RED c'est atroce ^^ Plus jamais du sfr en tel ou internet de mon coté ;)
Alekx

Le 02/12/2016 à 16h40

#14 Signaler
Ce que je ferais :

J'ai testé RED c'est atroce ^^ Plus jamais du sfr en tel ou internet de mon coté ;)

J'etais aussi super réticent avec RED en internet. Et ma fois, la connexion est un poil plus rapide que FREE. Je suis en VDSL. Et pour le moment, RAS, ca tourne nickel chrome.
Par contre, pour le mobile, je suis d'accord, hors de question d'aller chez SFr ^^
ifip

Le 02/12/2016 à 17h02

#15 Signaler
Pour ma part je viens à l'instant de passer de
box free (37€) + mobile free (16€)
à
bbox miami (18€) + mobile bandyou 20go (4€)

j'ai tjs été free ....
espérons que je ne le regrette pas
sandjacks

Le 02/12/2016 à 17h09

#16 Signaler
Pour ma part je viens à l'instant de passer de
box free (37€) + mobile free (16€)
à
bbox miami (18€) + mobile bandyou 20go (4€)

j'ai tjs été free ....
espérons que je ne le regrette pas
c'est sur que tu va pas regretter... super qualité bouygues pt etre tu regrettras quand meme la freebox revolution ...
alexinou

Le 02/12/2016 à 17h21

#17 Signaler
et pourquoi pas ce deal
[Nouveaux clients] Livebox (ADSL ou Fibre) + Forfait Sosh Mobile à partir de 14.99€ @ Sosh
https://www.dealabs.com/bons-plans/sosh-livebox--mobile/282136?page=1
izac33

Le 02/12/2016 à 17h32

#18 Signaler
Perso je te conseil SFR RED pour le fixe, ça coute 10€/mois sans engagement, débit 100mb.
la box est simple petite, pas de ventilateur dedans donc elle ne fait pas de bruit., c'est un point que j'apprécie beaucoup.
-pim-

Le 02/12/2016 à 17h35

#19 Signaler
suis dans le même cas, j'ai 2 lignes Sosh à bouger, 2 lignes free et une box free, bref c'est la grande migration !

Mes 2 free vont devenir b&y à 3,99
Mes deux sosh, l'une va rester (l'homme y tient, c'est le seul opérateur qui passe au bureau), l'autre part chez free
et la box free va devenir Bouygues même si j'enrage contre les 8 euros parce que j'habite dans un trou !
nivelito

Le 02/12/2016 à 17h55

#20 Signaler
Vous le voyez ou les 8 euros svp ?
B1B2

Le 02/12/2016 à 18h11

#21 Signaler
Perso je te conseil SFR RED pour le fixe, ça coute 10€/mois sans engagement, débit 100mb.
la box est simple petite, pas de ventilateur dedans donc elle ne fait pas de bruit., c'est un point que j'apprécie beaucoup.

Je viens d'envoyer ma lettre de résiliation. J'ai eu l'offre vp 1.99€ et ça se termine ce mois-ci. Le moins cher reste quand même RED (je suis eligible pour la THD). Tu l'as essayé ? Il est comment le réseau ? NIveau SAV je sais, je sais, mais le débit a l'air pas si mal.

Coté tél : Je jongle depuis 2 ans entre Free et Bouygues (3.99€) et c'est génial. J'ai essayé RED aussi mais le réseau n'était pas au top.
-pim-

Le 02/12/2016 à 18h19 (Modifié le 02/12/2016 à 18h24)

#22 Signaler
Vous le voyez ou les 8 euros svp ?

en testant ma ligne sur le site Bouygues. C'est le seul opérateur qui fait ça :(

Coté tél : Je jongle depuis 2 ans entre Free et Bouygues (3.99€) et c'est génial. J'ai essayé RED aussi mais le réseau n'était pas au top.

Pareil

Pour internet, on a tout testé en fonction des promos, le pire a été Orange chez nous. Il ne nous restait plus que Bouygues à tester et malgré les 8 euros c'est tout ce qu'il reste à prendre en ce moment.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.